Pays bas : un consultant tv crée la polémique avec des propos racistes anti-marocains

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après l’extrême droite, Johan Derksen, un consultant TV en football aux Pays-Bas s’en prend ouvertement aux Marocains.

Lors de son passage dans une émission télévisée lundi 11/04/2016 , il a déclaré que les Marocains ont gâché le football amateur dans le pays.

Invité par la communauté marocaine à s’excuser, Johan Derksen a refusé et a réitéré ses propos
-------------------------------------------------------------
«Je vais être traité de raciste, mais vraiment, je m'en fiche complètement.

Quelques clubs [amateurs de football] ont été endommagés, parce qu'ils sont situés dans des zones où vivent de nombreuses familles marocaines.

Les joueurs marocains dominent ainsi l’équipe et cela ne fonctionne presque nulle part.

Les garçons néerlandais vont dans d’autres clubs. Ils ne veulent pas travailler avec neuf garçons marocains qui n'osent pas se doucher nus ».


C’est en ces termes que s’est exprimé lundi le consultant TV en football, Johan Derksen, lors de son passage dans l’émission Voetbal Inside diffusée sur la chaine RTL, rapporte la presse locale.

(...)

Ses propos ont beaucoup choqué au sein de la communauté d’origine marocaine et même au-delà.

Mardi 12/04/2016, il a été invité sur un autre plateau de télé, cette fois, en présence du président de l'Alliance marocaine néerlandaise (SMN), Farid Azarkan.

Ce dernier a dénoncé des déclarations stigmatisantes et discriminantes, appelant le consultant TV à s’excuser.

Mais Derksen a réitéré sa position au sujet des footballeurs marocains.

Pour lui, il faudrait au maximum « trois ou quatre garçons marocains dans une équipe, mais une équipe avec neuf Marocains ne fonctionne pas ».

D’ailleurs, « je n’achèterai jamais un joueur marocain », a-t-il ajouté.



(....)


Ristel Tchounand :
http://www.yabiladi.com/articles/details/43871/pays-bas-consultant-cree-polemique-avec.html
 

bladinautik

Bladinaute averti
Du racisme de bas étage .

Quel abruti ce Johan Derksen !
en même temps un mec qui se plaint des marocains avec des arguments tel que " Les garçons néerlandais vont dans d’autres clubs. Ils ne veulent pas travailler avec neuf garçons marocains qui n'osent pas se doucher nus ".

Tu comprends vite que tu as à faire avec un mec qui ne nous aime pas et qui trouvera des prétextes à la *** pour le faire savoir.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les propos sont ordurieurs et choquants....

Moi qui pensait que les hollandais étaient moins racistes que les frenchies et les belges....

Et bien, c'est raté! ses propos odieux sont passés comme une lettre à la poste!

comment peut ton généraliser des propos sur tous les marocains????
 

Baidaq2

Bladinaute averti
Mais c'est vrai que les marocains n'aiment pas doucher nus dans les salles des douches. Ils peuvent pas se débarrasser des arrières pensées.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais c'est vrai que les marocains n'aiment pas doucher nus dans les salles des douches. Ils peuvent pas se débarrasser des arrières pensées.

Ah bon que le marocain ???? Les Turcs, autres maghrébin, sénégalais c'est encore pire... de même que les Africains et les Arabes de manière générale... donc il n'y a pas que les Marocains
 
Si vraiment ils pensent tous la meme chose et bien fuyer et créer votre propre equipe comme les turcs
Je me sentirai jamais a l'aise a jouer pour une équipe avec leurs arriere penséo_O
 
Si vraiment ils pensent tous la meme chose et bien fuyer et créer votre propre equipe comme les turcs
Je me sentirai jamais a l'aise a jouer pour une équipe avec leurs arriere penséo_O
Il y a pas mal de clubs fondés par la communauté marocaine aux P-B comme le FC Chabab à Amsterdam (qui a disparu suite à sa fusion avec un club d'Utrecht à la fin de la saison dernière) et le Magreb '90 à Utrecht. Et je précise que ces clubs sont ouverts à toutes les communautés...
 
ce mec a juste la rage.
les marocains des pays bas c'est des beau gosses, ils ont la classe, du fric c'est des entrepreneurs, des bonnes réussites et en plus toutes les filles toute origines confondus leurs court après.
 
Ou qu'ils n'ont pas de pudeur
Mouais...
Mon beau-frère marocain, d'une autre génération (+ de 65 ans), m'avait dit un jour: "Les Français sont différents dans les vestiaires...Eux lorsqu'ils sont nus, tournent le dos, alors que dans les vestiaires au Maroc, on est de face quand on se rhabille..."
Bref des rapports à la nudité différents...mais loin de cette pudeur actuelle...Se doucher en slip ...lol...
 
Mouais...
Mon beau-frère marocain, d'une autre génération (+ de 65 ans), m'avait dit un jour: "Les Français sont différents dans les vestiaires...Eux lorsqu'ils sont nus, tournent le dos, alors que dans les vestiaires au Maroc, on est de face quand on se rhabille..."
Bref des rapports à la nudité différents...mais loin de cette pudeur actuelle...Se doucher en slip ...lol...
Il existe aussi des marocains sans pudeur que crois tu?
 
ce mec a juste la rage.
les marocains des pays bas c'est des beau gosses, ils ont la classe, du fric c'est des entrepreneurs, des bonnes réussites et en plus toutes les filles toute origines confondus leurs court après.
:)ooooooooh la classe toutes les filles leurs courent apres..au fait elles les ont ratrappes ou pas ?:sournois:
 
J'ai essayé de me doucher tout habillé, mais ça marche pas...mais à coté d'autres mecs, ça dépend si c'est des hétéros ou des gays...et puis aussi, on va pas faire le concours de celui qui a la plus longue... LOL..bref, chacun fait comme il veut non ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce mec a juste la rage.
les marocains des pays bas c'est des beau gosses, ils ont la classe, du fric c'est des entrepreneurs, des bonnes réussites et en plus toutes les filles toute origines confondus leurs court après.

ah bon, les rifs bogosses? la classe? le fric? :wazaa:

ahahahahah MDR:D

un peu d'humour! hein?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu veux dire que les autres, ceux qui se douchent à poil, ne se respectent pas?


MDR, bien vu! c'est un peu la même histoire avec les femmes voilées, pour une grande partie des maghrébins de Belgique (plus qu'en France je trouve) une femme non voilée ne serait pas respectable..... et pour se marier, il y a une pression communautaire pour porter le voile....

Repli sur soit lié en partie au racisme très présent dans la société belge (plus qu'en France et ailleurs je trouve) qui pousse au repli sur soit et au communautarisme..... cfr. par exemple les déclarations racistes ou a tout le moins stigmatisante de Jambon, soit disant un ministre..... qui est défendu par le premier ministre! du jamais vu en Europe sauf en Hongrie avec les déclarations haineuse de Obran.....http://www.lalibre.be/actu/belgique...clame-charles-michel-5713c75e35708ea2d4a2fffe

http://www.lesoir.be/1183909/articl...musulmans-il-stigmatise-des-quartiers-entiers

le racisme de la majorité crée le radicalisme chez les minorités stigmatisées...

Dès lors, sans l'accepter, on comprend comment une société avec une parole raciste complètement libérée et aucun réel projet de lutte contre les discrimination crée de plus en plus de radicalisme..... probablement le but de la Haine VA, parti d extreme droite au pouvoir selon Verrofstadt ou Martens...
 
Le club ne tient pas car les parents de ces enfants ne font pas tourner le buvette et donc ne font pas vivre le club.
Rien à voir avec leur slip.
 
Haut