Pb avec le hijab

Si on part de la même réflexion on peut dire que c’est légitime que le futur mari te voit nue car la beauté n’est pas seulement un visage mais aussi un corps ... et pour aller encore plus loin dans la réflexion, c’est aussi légitime de coucher avec toi pour s’assurer le leurrer avec un corps de bombe et que tu sois finalement frigide au lit ...

Ou s’arrête la légitimité pour toi?

Ahhhhhh mais c'est interessant ce que tu dit ... c'est vrai que je n'avais pas poussé les choses comme ca (surtout quand la première phrase parce que le reste j'y avais déjà réfléchis ) ...

Je pense que ce poste à été utile ...

je vais passer pour une gogole mais franchement bien vu :cool:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si on part de la même réflexion on peut dire que c’est légitime que le futur mari te voit nue car la beauté n’est pas seulement un visage mais aussi un corps ... et pour aller encore plus loin dans la réflexion, c’est aussi légitime de coucher avec toi pour s’assurer le leurrer avec un corps de bombe et que tu sois finalement frigide au lit ...

Ou s’arrête la légitimité pour toi?

exactement :cool:
 
Bon franchement les badinautes, en écrivant ce poste je me suis dit " je vais recevoir plein de commentaires méchants et tous " mais merci pour vos commentaires.

Je pense que je me suis laissé bêtement influencé par l'avis des autres personnes ( sans leur avoir demandé d'ailleurs) et une personne en particulier ( un pervers narcissque qui à fait partie de ma vie mais bon) .... pourtant je suis pas le genre de personnes qui se laisse facilement influencer mais voilà
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ahhhhhh mais c'est interessant ce que tu dit ... c'est vrai que je n'avais pas poussé les choses comme ca (surtout quand la première phrase parce que le reste j'y avais déjà réfléchis ) ...

Je pense que ce poste à été utile ...

je vais passer pour une gogole mais franchement bien vu :cool:
toute question est légitime,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si on part de la même réflexion on peut dire que c’est légitime que le futur mari te voit nue car la beauté n’est pas seulement un visage mais aussi un corps ... et pour aller encore plus loin dans la réflexion, c’est aussi légitime de coucher avec toi pour s’assurer le leurrer avec un corps de bombe et que tu sois finalement frigide au lit ...

Ou s’arrête la légitimité pour toi?
je trouve que tu y va fort sur la réflexion,
 
Les prisons sont pleines d'innocents...
Ca fait quand meme 11 ans macha Allah, pourquoi maintenant?

Parce que ce sont des commentaires que j'ai reçu récemment, en fait rare sont les personnes qui m'ont vu sans hijab en dehors de ma famille et à différentes occasions récentes on m'a fait la remarque plusieurs fois, et il y a eu aussi un homme que j'ai fréquenté qui avait un discours assez influent mais elhamdoulillah Allah m'en a éloigné, sauf que tous ce qu'il disait est resté dans ma tête et cela m'a vraiment perturbé
 
je trouve que tu y va fort sur la réflexion,
Non non, une réflexion entraîne une autre, et a vouloir legitimiser des choses contre nos principes de base, on finit par s’y perdre.

Autant voir loin et aller direct vers la fin que de procéder par étape et ne pas sentir le dépassement de limites qu’on sest toujours imposées ... et se retrouver dans un point de non retour!

La réflexion n’a oas de limites contrairement à l’action :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non non, une réflexion entraîne une autre, et a vouloir legitimiser des choses contre nos principes de base, on finit par s’y perdre.

Autant voir loin et aller direct vers la fin que de procéder par étape et ne pas sentir le dépassement de limites qu’on sest toujours imposées ... et se retrouver dans un point de non retour!

La réflexion n’a oas de limites contrairement à l’action :p
je comprend ce que tu dit, mais la on parle de droit islamique, un prétendant a le droit de voir sa futur femme sans le hijab !

de la voir nue non!

de gouter la marchandise non !
 
je comprend ce que tu dit, mais la on parle de droit islamique, un prétendant a le droit de voir sa futur femme sans le hijab !

de la voir nue non!

de gouter la marchandise non !
Si on considère que le hijab est une obligation islamique, le prétendant n’a droit à rien.
Donc jouer sur les limites, c’est pas bon je trouve.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si on considère que le hijab est une obligation islamique, le prétendant n’a droit à rien.
Donc jouer sur les limites, c’est pas bon je trouve.
donc si on part de cette réflexion, le prétendant ne devrais même pas voir sa futur femme tant que l'acte de mariage n'est pas signier ?

de ce que je connais, le prétendant et la promise, on le droit de ce voir de discuter de chose priver en tête a tête, de voire la femme sans sont hijab une fois avant le mariage,
 
donc si on part de cette réflexion, le prétendant ne devrais même pas voir sa futur femme tant que l'acte de mariage n'est pas signier ?

de ce que je connais, le prétendant et la promise, on le droit de ce voir de discuter de chose priver en tête a tête, de voire la femme sans sont hijab une fois avant le mariage,
Avec mahram d’après certains, et jamais d’après d'autres, et ce n’est que du baratin d’après encore d’autres.
Je respecte les convictions de chacun, ses interprétations aussi. Il faut juste rester cohérent et logique. L’islam est aussi une science, d’où la recherche de logique et de cohérence.

Ceci est mon point de vue, et ça n’engage que moi :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avec mahram d’après certains, et jamais d’après d'autres, et ce n’est que du baratin d’après encore d’autres.
Je respecte les convictions de chacun, ses interprétations aussi. Il faut juste rester cohérent et logique. L’islam est aussi une science, d’où la recherche de logique et de cohérence.

Ceci est mon point de vue, et ça n’engage que moi :p
chacun est responsable de lui même !

beaucoup de gens donne leur avis sur des sujet qu'ils non pas étudier avec impartialité, qui influence sur d'autre gens,

avec le temps ces gens qui on donner leur avis, on changer d'avis mais entre temps les gens qui on étais influencer part leur avis, on fait loi leur avis dit il y a X temps.

suivre un imam sans réflexion, c'est réserver une chambre 4 étoile en enfer
 
chacun est responsable de lui même !

beaucoup de gens donne leur avis sur des sujet qu'ils non pas étudier avec impartialité, qui influence sur d'autre gens,

avec le temps ces gens qui on donner leur avis, on changer d'avis mais entre temps les gens qui on étais influencer part leur avis, on fait loi leur avis dit il y a X temps.

suivre un imam sans réflexion, c'est réserver une chambre 4 étoile en enfer
« 8al yastaoui lladhina ya3lamoun wa lladhina la ya3lamou »
Ces imam ont la responsabilité du savoir.
 
salam WilYWonka,

il veaux mieux que cela soit avant le mariage qui soit déçu et change d'avis !

si il change d'avis après t'avoir vue sans le hijab, c'est qu'il a rien compris a la vis .

Oui c'est exactement ca il n'aura rien compris et je suis d'accord et j'ai toujours été de cet avis mais c'est dingue , a force d'entendre certains commentaires d'une certaine personne du style c'est injuste de ne pas voir la fille sans hijab et tout c'est resté dans ma tete et j'ai moi meme fini par me dire que c'était legitime en étant persuadé que c'etait mon avis personnel , apres mais comme l'a dit mamacoco où s'arrête la légitimité après tt ??? Au debut c'est le hijab et après c est quoi ! Je suis frustré contre moi meme car j'aurai du raisonner comme ça au lieu de me torturer l'esprit , mais d'un coup j'ai eu a faire a tout ça et ca m'a dérangée et pourtant je ne suis pas du genre a me laissé perturbé par ce genre de choses, mais là ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui c'est exactement ca il n'aura rien compris et je suis d'accord et j'ai toujours été de cet avis mais c'est dingue , a force d'entendre certains commentaires d'une certaine personne du style c'est injuste de ne pas voir la fille sans hijab et tout c'est resté dans ma tete et j'ai moi meme fini par me dire que c'était legitime en étant persuadé que c'etait mon avis personnel , apres mais comme l'a dit mamacoco où s'arrête la légitimité après tt ??? Au debut c'est le hijab et après c est quoi ! Je suis frustré contre moi meme car j'aurai du raisonner comme ça au lieu de me torturer l'esprit , mais d'un coup j'ai eu a faire a tout ça et ca m'a dérangée et pourtant je ne suis pas du genre a me laissé perturbé par ce genre de choses, mais là ...


ca sera les cheveux , puis la poitrine ... et pourquoi pas autre chose ...
la personne qui dit c'est injuste de pas voir la fille sans hijab c'est un homme ou une femme ?.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ne regarde pas ce que disent les autres, ce n'est pas trahir ton futur mari le voile fait partie de la religion et ALLAH t'accordera un mari qui t'aimera pour toi même, inchALLAH!

pour moi ça à été le contraire, une amie m'as dis de garder le voile car j'étais moins belle avec que sans...mais ça ne m'as pas toucher...je comprends pas pourquoi, en plus elle était canon ...
 

meli93

VIB
salam

elle a le droit de lui montre sa tête sans le hijab, avant le mariage ou non ?

Allahu'a3lem certains disent que oui

Quand le prophete a dit " l'as tu vu ?
L'homme repondit " non "

Le prophete sws lui a dit " retourne la voir et regarde chez elle ce qui pourrait te pousser a l'épouser "
D'autre dise non a part le visage et les mains
 
ca sera les cheveux , puis la poitrine ... et pourquoi pas autre chose ...
la personne qui dit c'est injuste de pas voir la fille sans hijab c'est un homme ou une femme ?.
Un homme biensur , qui n'est pas contre le hijab mais qui dit que le mari doit voir la fille sans , avant le mariage, mais elhamdoulillah je n'ai pas été jusqu'au là avec lui , elhamdoulillah dieu m'en a éloigné , Je ne sais pas on parlai souvent du hijab et ca m'a rendu trop perplexe , mais il me faisait beaucoup de remarque et c'est plus trd que je me suis rendu compte que c'etait un pervers narcissique
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Salam, Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne savais pas où caler ce sujet et quel titre donner mais bon on va essayer de s'expliquer ici...

Alors voilà j'ai 31 ans, je porte le hijab depuis 11 ans ( de mon plein gré) et j'avais décidé de le porter car j'avais lu dans le coran que la femme devait se couvrir et dans mon évolution spirituelle j'ai décidé de porter le hijab pour me sentir plus proche de mon seigneur et surtout obéir à un "ordre" divin, bon aujourd'hui en évoluant religieusement parlant j'ai une autre vison des choses mais bon ca c'est un autre débat...

Mon problème aujourd'hui c'est que je porte le hijab depuis longtemps et je reçois souvent des compliments de la part des hommes qui me voient avec le hijab, (en doute modestie et personnellement je ne me trouve pas spécialement attirante mais bon ) et c'est là le problème et en plus les gens qui me connaissent avec et sans hijab me disent que le hijab me va bien et que je suis mieux avec et c'est CA qui m'embête le plus. Je n'essaie pas de trouver des excuses pour l'enlever car ce n'est pas mon but ( même si on est pas l'abris que ca puisse arriver un jour) et je vous assure par Allah que ce n'est pas un fake.
Mais en fait en tant que célibataire ca me préoccupe beaucoup car je me dit en fait que mon éventuel futur mari se sentira peut être trahit , ou alors si je décide de me montrer sans hijab avant qu'on se mari ( ce que je trouve légitime personnellement) il va peut être , être déçu et changer d'avis. Du coup je voulais avoir des avis des hommes même si on est sur bladinette et des filles savoir si vous connaissez des filles qui sont mieux avec le hijab et comment vous percevez ce phénomène lol.
Salam Toutes les femmes voilées sont belle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
« 8al yastaoui lladhina ya3lamoun wa lladhina la ya3lamou »
Ces imam ont la responsabilité du savoir.

Non la connaissance religieuse n'est pas de l'apanage des Imams.

Personne ne portera ta responsabilité et si tu suis quelqu'un, tu porteras toute responsabilité liée à cette action.
 
Non la connaissance religieuse n'est pas de l'apanage des Imams.

Personne ne portera ta responsabilité et si tu suis quelqu'un, tu porteras toute responsabilité liée à cette action.
La non, je ne suis pas d’accord!

Si c’est une personne de savoir, elle a une responsabilité dans ce qu’elle inculque au ignorant que nous somme. On ne peut être tous 3allama. On a pas tous la même logique ni cohérence, ni facultés intellectuelles et intelligence.
 
Haut