Pb avec le hijab

salam

ne regarde pas ce que disent les autres, ce n'est pas trahir ton futur mari le voile fait partie de la religion et ALLAH t'accordera un mari qui t'aimera pour toi même, inchALLAH!

pour moi ça à été le contraire, une amie m'as dis de garder le voile car j'étais moins belle avec que sans...mais ça ne m'as pas toucher...je comprends pas pourquoi, en plus elle était canon ...

Je suis d'accord avec toi , hahaa eh bien moi même si on me l'a rarement dit je préfère qu'on me dise que le hijab ne me va pas lol... en fait le mieux c'est de ne pas entendre l'avis des gens qui le donne sans leur avoir demandé :claque:
 
Dernière édition:
Les gens qui te disent que tu es belle en voile ne prétendent pas que tu l'es moins sans voile.
Il s'agit souvent d'une manière déguisée pour t'encourager à continuer sur le bon chemin.
Réflechis moins sur ces sujets, vis davatange.

Oui effectivement peut être qu'ils ne le prétendent pas tous mais il y en a qui le disent clairement genre " ah bizarrement je te préfère avec le voile" ... mais bon ca m'a aidé d'en parler ici , j'avais besoin d'en parler je pense pour remettre mes idées à leur place
 
A

AncienMembre

Non connecté
La non, je ne suis pas d’accord!

Si c’est une personne de savoir, elle a une responsabilité dans ce qu’elle inculque au ignorant que nous somme. On ne peut être tous 3allama. On a pas tous la même logique ni cohérence, ni facultés intellectuelles et intelligence.

Dieu te responsabilise en fonction de tes propres capacités, tu n'as pas besoin des lumières des autres puisque taklif dépend de tes capacités personnelles.

Donc oui, elle est responsable de ses mensonges mais tu ne seras pas moins responsable qu'elle car tu as choisi de la suivre.

Un "savant" n'est pas un prophète, aucune obligation de les suivre.
 
" ah bizarrement je te préfère avec le voile" .

Non ! ils disent cela car ils ne sont pas habitués à te voir sans voile.
Nous sommes simplement pas habitué au changement.
Il en va de même , d'ailleurs, quand quelqu'un porte des lunettes et qu'il arrive un jour où il met des lentilles.
Sans doute avec des lentilles, est il aussi beau voire parfois plus beau.
Mais le fait d'être habitué à le voir avec lunettes nous donne cette impression.
Comme dit Marok19,
c'est vraiment pas possible d'être plus jolie avec un voile que sans voile
Elle a effectivement raison.
 
Je ne comprends pas le post. Il avait pourtant bien commencé puis il est parti en vrille qd tu as commencé à parler de physique beauté et cie
 
Non ! ils disent cela car ils ne sont pas habitués à te voir sans voile.
Nous sommes simplement pas habitué au changement.
Il en va de même , d'ailleurs, quand quelqu'un porte des lunettes et qu'il arrive un jour où il met des lentilles.
Sans doute avec des lentilles, est il aussi beau voire parfois plus beau.
Mais le fait d'être habitué à le voir avec lunettes nous donne cette impression.
Comme dit Marok19, Elle a effectivement raison.

Oui c'est vrai qu'on est pas habitué au changement, c'est peut être juste ca merci pour ton commentaire

t'inquiète c'est vraiment pas possible d'être plus jolie avec un voile que sans voile :p

Eh ben j'en été convaincue justement avant tt ça lol, mais c'est bon je me revois autrement , j'ai (j'avais) comme un voile devant mes yeux qui m'empêche de voir les choses autrement que comme on me l'à exposé , c'est dingue
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis d'accord avec toi , hahaa eh bien moi même si on me l'a rarement dit je préfère qu'on me dise que le hijab ne me va pas lol... en fait le mieux c'est de ne pas entendre l'avis des gens qui le donne sans leur avoir demandé :claque:


salam

je m'en fiche ce que les autres peuvent dire...je vais pas me casser la tête..belle ..moche ..vieille...jeune...
 
Dieu te responsabilise en fonction de tes propres capacités, tu n'as pas besoin des lumières des autres puisque taklif dépend de tes capacités personnelles.

Donc oui, elle est responsable de ses mensonges mais tu ne seras pas moins responsable qu'elle car tu as choisi de la suivre.

Un "savant" n'est pas un prophète, aucune obligation de les suivre.
Ils sont cités dans le coran, et leur responsabilité aussi (je serai incapable de dire le verset exact).
Ce sont des gens qui ont étudié le fi9h et ont atteint un certain niveau de savoir. Pour éclairer des gens en mal du savoir justement. Ils sont censés être crédibles et leur titre n’est pas que honorifique, il témoigne de leur crédibilité dans les explications et les interprétations que nous ne pouvons pas tous faire. C’est le fruit de longues années de recherches et de réflexions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont cités dans le coran, et leur responsabilité aussi (je serai incapable de dire le verset exact).
Ce sont des gens qui ont étudié le fi9h et ont atteint un certain niveau de savoir. Pour éclairer des gens en mal du savoir justement. Ils sont censés être crédibles et leur titre n’est pas que honorifique, il témoigne de leur crédibilité dans les explications et les interprétations que nous ne pouvons pas tous faire. C’est le fruit de longues années de recherches et de réflexions.

Le verset qui te demande de te référer aux gens du dhikr? Relis le verset à ton aise dans son contexte pour savoir de qui il s'agit réellement. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ils sont cités dans le coran, et leur responsabilité aussi (je serai incapable de dire le verset exact).
Ce sont des gens qui ont étudié le fi9h et ont atteint un certain niveau de savoir. Pour éclairer des gens en mal du savoir justement. Ils sont censés être crédibles et leur titre n’est pas que honorifique, il témoigne de leur crédibilité dans les explications et les interprétations que nous ne pouvons pas tous faire. C’est le fruit de longues années de recherches et de réflexions.
Tu penses surement a "...les savants craignent Allah..."...
Les savants disent que les savants de ce verset ne sont pas ceux auxquelles on pense... Ce sont des gens avec ou sans science qui sont prochent d'Allah dans la pensé et les oeuvres...
Apprendre par coeur des miliers de livres ne rend pas forcement "savant"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bin voilà un exemple vivant.

L’interprétation et remettre les versets dans leurs contexte n’est pas facile pour tous, d’où se référer à des savants.

Non, il suffit de lire le verset dans la sourate , voir les versets précédents qui te précisent le contexte.

Pour ce verset, il s'agit de ce qui est mentionné dans le coran, on nous a demandé de vérifier avec les (lettrés) gens du livre (capable de lire la bible car à l'époque, les gens étaient quasiment tous analphabètes) la véracité de ce qui est mentionné dans le coran, ni plus, ni moins.

Maintenant, si tu prends uniquement le verset sans mentionner ce qui est avant, on aura l'impression qu'il s'agit de tes oulémas, alors qu'à l'époque du prophète, personne ne pouvait donner un avis religieux, ça n'a aucun sens. :cool:

Donc ces oulémas qui font exprès de mentionner ces versets pour parler d'eux-mêmes sont des menteurs.
 
Maintenant, si tu prends uniquement le verset sans mentionner ce qui est avant, on aura l'impression qu'il s'agit de tes oulémas, alors qu'à l'époque du prophète, personne ne pouvait donner un avis religieux, ça n'a aucun sens. :cool:
Je prends que ce passage, car le reste je suis d’accord.
Le coran prédit aussi des situations à venir, il ne relate pas que des faits dans le temps du prophète. Certes les verset sont arrivés dans des situations précises, mais aussi pour prévenir des situations à venir.
Dans le temps du prophète, il n’y avait pas de ouléma, mais dieu savait qu’il ne ferait pas du prophète un éternel et des oulémas apparaîtront pour donner un avis religieux aux musulmans. Il fallait bien restreindre a une catégorie de personne apte et d’habilité à donner des explications et des interprétations religieuses. On ne peut tous prendre ce rôle, et nous ne somme pas tous aptes à l’assumer.
Les imposteurs existeront toujours, et même ça, a été prédit dans le Coran.
 
Haut