Péché, enfer et orgueil humain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Si ce nest pas sa volonté, cela signifie que ses créatures peuvent aller contre sa volonté, ce qui revient à dire qu'il n'est pas tout puissant

Dieu n'est pas une version cosmique de Xi Jinping ou Kim Jong Un.

Il croit en la liberté humaine.

Dieu souhaite que les créatures l'honorent librement et non une soumission d'esclaves ou, pires, de marionnettes, ce qui n'aurait aucun sens.

Si un programmeur programme un ordinateur pour lui faire des éloges constamment, est-ce qu'il va trouver cela satisfaisant pour son ego? N'est-ce pas loser au contraire? :joueur:

C'est comme cela que tu résumes les choses ?
Pourtant je suis .. mais alors loin loin d'etre litteraire, au mieux une espece de mecano qui passe davantage de temps ds le cambouis que sur un clavier .. mais alors qd je te lis, je me sens soudainement totalement valorisé
cest exactement ce que je dis 😊

cdt.

Dieu n'est pas une version cosmique de Xi Jinping ou Kim Jong Un.

Il croit en la liberté humaine.

Dieu souhaite que les créatures l'honorent librement et non une soumission d'esclaves ou, pires, de marionnettes, ce qui n'aurait aucun sens.
On n'est pas capable de savoir avec certitude si Dieu existe ou pas, alors savoir ce qu'il croit ou ce qu'il souhaite, cela me semble bien hasardeux.
Je me contente de raisonner sur la conception de Dieu véhiculée par les religions monothéistes : un Dieu tout puissant, parfait, juste, bon, omniscient et omnipotent etc...
Cette conception est bien en peine pour expliquer et justifier l'existence du mal et de la souffrance.

le mal incarné même cest lui! pour une fois on es daccord 😁
Dieu amour, à laissé celui qui allait devenir le mal se rébellionner sachant qu'Il savait qu'il allait devenir une créature douée d'une ingéniosité à imaginer les pires actions, les plus sadiques, d'une force tentatrice et de persuasion incroyable, que nous autres faibles brebis, deja mal-en-point à cause du péché originel, allions devoir subir toute notre existence ..
Explique moins peu, où se situe la Volonté de Dieu ds tout ça ?
En attendant que @Dysmas rapplique, lui qui aime me poser des questions à plusieurs étoiles, qu'il aurait du se poser à lui en premier lieu.

Dieu amour, à laissé celui qui allait devenir le mal se rébellionner sachant qu'Il savait qu'il allait devenir une créature douée d'une ingéniosité à imaginer les pires actions, les plus sadiques, d'une force tentatrice et de persuasion incroyable, que nous autres faibles brebis, deja mal-en-point à cause du péché originel, allions devoir subir toute notre existence ..
Explique moins peu, où se situe la Volonté de Dieu ds tout ça ?
En attendant que @Dysmas rapplique, lui qui aime me poser des questions à plusieurs étoiles, qu'il aurait du se poser à lui en premier lieu.
  • La véritable question cest quest ce que tu entend par "volonté" de Dieu ? 🤷🏽‍♂️
  • Supposons que ton fils que tu as bien éduqué devienne Gay... est ce que ça veut dire que c'est ta volonté? 🤷🏽‍♂️
  • Ce n'est pas parceque Dieu "permet" quelquechose que c'est sa volonté!
  • La bible (que tu prétend être trafiquée 😁) est clair sur le fait que Dieu n'a rien à voir avec le mal! dans le sens qu'il déteste le mal et qu'il jugera tout ceux qui se livrent au mal!
  • Donc faut pas tout mélanger 😊

cdt.

• La véritable question cest quest ce que tu entend par "volonté" de Dieu ? 🤷🏽‍♂️
  • Supposons que mon fils que j'ai bien éduqué devienne Gay... est ce que ça veut dire que c'est ta volonté? 🤷🏽‍♂️
  • Ce n'est pas parceque Dieu "permet" quelquechose que c'est sa volonté!
  • La bible (que tu prétend être trafiquée 😁) est clair sur le fait que Dieu n'a rien à voir avec le mal! dans le sens qu'il déteste le mal et qu'il jugera tout ceux qui se livrent au mal!
  • Donc faut pas tout mélanger 😊

cdt.
Je ne t'ai pas demandé si Dieu aime ou deteste le mal, qu'IL jugera ..
ma question est claire
Dieu a t-il permit à cette immonde creature de voir le jour parmi nous au risque de nous pousser au pire, oui ou non ?

Oui / Non

.
Il ne fait rien pour l'empecher alors qu'il a le pouvoir de le faire. que faut il en conclure ?
Un méchant viole un enfant de 9ans et toi tu accuses Dieu!
Pardon ne tenfonces pas.. et naugmente pas les motifs de jugement contre toi.. arrête toi là si tu es un peu sage et que tu crains ne serais ce qu' un petit peu Dieu!

cdt

Je ne t'ai pas demandé si Dieu aime ou deteste le mal, qu'IL jugera ..
ma question est claire
Dieu a t-il permit à cette immonde creature de voir le jour parmi nous au risque de nous pousser au pire, oui ou non ?

Oui / Non
Tu comprend le français? J'ai dit que le diable a été crée ange! jai écris en chinois? 🤷🏽‍♂️

cdt!

Les musulmans ne font pas mieux pour ce qui est de résoudre la contradiction entre toute puissande de Dieu et libre arbitre de l'homme.
Cette question on la partage avec eux, meme si ici ces ténors de l'embrouille font mine d'en faire une exclusivité islamique.
Cette question, comme celle de croire ou pas en Dieu, ses anges, ses messagers etc releve de la foi, tu y crois ou pas.
Cpdt des explications existent, et les gens qui croit en Dieu ne sont pas perturbés plus que ça, ils savent accepter les limites de leur aptitude à tout comprendre.

Tu comprend le français? J'ai dit que le diable a été crée ange! jai écris en chinois? 🤷🏽‍♂️

cdt!
ce n'est pas la question que je te pose
Dieu a t-il permit à cette immonde creature [ ex- ange] de voir le jour parmi nous au risque de nous pousser au pire, oui ou non ?
Dieu savait-il qu'un de ses anges allait devenir ce diable, et l'aurait-il permis ?

OUI ou NON

• Sisi! En réalité tu es juste lié par une mentalité démoniaque qui consistes à vouloir "accuser Dieu" pour tous tes choix tordus en tant que créature!
  • Si ce nétait pas le cas, tu comprendrais clairement que le problème ce nest pas Dieu mais satan qui a choisi volontairement de devenir le diable!

cdt.

• Sisi! En réalité tu es juste lié par une mentalité démoniaque qui consistes à vouloir "accuser Dieu" pour tous tes choix tordus en tant que créature!
  • Si ce nétait pas le cas, tu comprendrais clairement que le problème ce nest pas Dieu mais satan qui a choisi volontairement de devenir le diable!
Ttes ces phrases au lieu de cocher un seul mot en 3 lettres
C'est ton diable qui te chuchote de ne pas repondre ?

Dieu savait-il qu'un de ses anges allait devenir ce diable, et l'aurait-il permis ?
OUI ou NON

Dieu a t-il permit à cette immonde creature [ ex- ange] de voir le jour parmi nous au risque de nous pousser au pire, oui ou non ?

OUI ou NON
  • Tu as du le sauter mais J'ai déjà répondu plus haut, en te disant que ce nest pas parceque Dieu "permet" quelquechose que cest sa volonté!
  • Cest le diable qui a choisi de devenir diable! ce nest pas Dieu qui a fait ce choix à sa place!
  • Par ex cest toi qui choisi de croire en mohamed et de rejeter Jésus! Ce nest pas Dieu qui a fait ce choix à ta place! cest toi!
  • Tu es responsable de tes choix! ce nest pas Dieu qui est responsable de tes choix à toi ou des choix dune quelconque de ses créatures! 🤷🏽‍♂
  • Donc cest intrinsinquement absurde de tenter de vouloir "reprocher" à Dieu lexistence du diable! tu devrais accuser le diable..mais comme tu laime bien apparament..tu préfères accuser Dieu! 🤷🏽‍♂️

cdt.

• Tu as du le sauter mais J'ai déjà répondu plus haut, en te disant que ce nest pas parceque Dieu "permet" quelquechose que cest sa volonté!
  • Cest le diable qui a choisi de devenir diable! ce nest pas Dieu qui a fait ce choix à sa place!
  • Par ex cest toi qui choisi de croire en mohamed et de rejeter Jésus! Ce nest pas Dieu qui a fait ce choix à ta place! cest toi!
  • Tu es responsable de tes choix! ce nest pas Dieu qui est responsable de tes choix à toi ou des choix dune quelconque de ses créatures! 🤷🏽‍♂
  • Donc cest intrinsinquement absurde de tenter de vouloir "reprocher" à Dieu lexistence du diable! tu devrais accuser le diable..mais comme tu laime bien apparament..tu préfères accuser Dieu! 🤷🏽‍♂️

cdt.
N'extrapole pas mes intentions ou ma compréhension de choses que je n'ai pas détaillée ici.

Donc, on est bien d'accord que Dieu à permit mais sans le vouloir, à cette creature abjecte de vivre parmi nous, confirme moi, juste par un like si tu n'as pas le courage de repondre simplement

Bonjour :timide:

Voilà, l'idée qu'un péché puisse « offenser » la majesté de Dieu au point de mériter une punition éternelle, cela ne serait-il pas, paradoxalement, le comble de l'orgueil de la part des humains?

L'anéantissement ne serait-il pas plus logique?

Ou bien si encore l'enfer éternel était pour des crimes monstrueux, du genre violer ou torturer des enfants, commettre des génocides, ce genre de choses.

Mais il y a des chrétiens qui disent que les rapports homosexuels méritent l'enfer, ou être athée, ou ne pas avoir la bonne religion.

En fait, selon les chrétiens évangéliques, un gamin de 10 ans qui embête sa petite soeur une fois mérite l'enfer éternel.

Il y a de l'abus, non? Dieu nous trouve-t-il si intéressants? Ne serait-ce pas que des humains ont créé un dieu à leur image? :desole:
Est ce que ton mélange de questions est pour critiquer le pédophiles, les chrétiens ou les deux simultanément ?

Retour