Dysmas
Finis gloriæ mundi
Non, je ne connais pas cet exemple. Qu'illustre-t-il ?L’exemple de deux chevaux qui, sur un sentier, le long d’un canal, tirent un bateau.
Molina
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, je ne connais pas cet exemple. Qu'illustre-t-il ?L’exemple de deux chevaux qui, sur un sentier, le long d’un canal, tirent un bateau.
Molina
Il s'agit de votre littérature pas de la mienne, prenez le temps d'aller vs y pencher un peu, sans trop vs courber ..Non, je ne connais pas cet exemple. Qu'illustre-t-il ?
Là encore vous êtes tombé dans le panneau. Je voulais voir si vous saviez de quoi vous parlez ou si vous aviez lancé votre exemple de Molina juste pour voir si j'étais capable d'y répondre. Vous êtes très prévisible.Il s'agit de votre littérature pas de la mienne, prenez le temps d'aller vs y pencher un peu, sans trop vs courber ..
cela vs evitera à l'avenir de penser que vs etes une espece exceptionnelle.
passons si vs le permettez à la question suivante
Péché, enfer et orgueil humain
Si ce nest pas sa volonté, cela signifie que ses créatures peuvent aller contre sa volonté, ce qui revient à dire qu'il n'est pas tout puissant Dieu n'est pas une version cosmique de Xi Jinping ou Kim Jong Un. Il croit en la liberté humaine. Dieu souhaite que les créatures l'honorent...www.bladi.info
Votre phrase ne veut rien dire. Dieu n'a pas créé Satan, il a créé Lucifer, c'est-à-dire un ange. Ce n'est que lorsque Lucifer s'est volontairement rebellé contre Dieu qu'il est devenu Satan, c'est-à-dire le diable.
Est ce que ton mélange de questions est pour critiquer le pédophiles, les chrétiens ou les deux simultanément ?
ça revient au meme, non ?Votre phrase ne veut rien dire. Dieu n'a pas créé Satan, il a créé Lucifer, c'est-à-dire un ange. Ce n'est que lorsque Lucifer s'est volontairement rebellé contre Dieu qu'il est devenu Satan, c'est-à-dire le diable.
l'usage de narcotiques est souvent mêlé au crimemais le christianisme est pas un crime ni un poison,
Si quand vous dites que Dieu a créé Satan vous sous-entendez que Dieu a créé un être mauvais, alors non, on ne peut pas dire que Dieu a créé Satan. C'est pour cela que je dis que Dieu a créé Lucifer. Parce qu'il n'a créé qu'un ange, doué d'un total libre arbitre.ça revient au meme, non ?
satan a tout de meme pour origine Dieu
Vous etes un menteur alors, c'est cela que l'on vs enseigne ds vos clubs ?Là encore vous êtes tombé dans le panneau. Je voulais voir si vous saviez de quoi vous parlez ou si vous aviez lancé votre exemple de Molina juste pour voir si j'étais capable d'y répondre. Vous êtes très prévisible.
Mais en effet, je ne connais pas votre exemple. Je me disais que vous pourriez peut-être m'apprendre quelque chose.Vous etes un menteur alors, c'est cela que l'on vs enseigne ds vos clubs ?
plus haut vs disiez bien : Non, je ne connais pas cet exemple. Qu'illustre-t-il ?
j'appelle cela l'art de noyer une vérité qui derange,ou une absence de pensée.Si quand vous dites que Dieu a créé Satan vous sous-entendez que Dieu a créé un être mauvais, alors non, on ne peut pas dire que Dieu a créé Satan. C'est pour cela que je dis que Dieu a créé Lucifer. Parce qu'il n'a créé qu'un ange, doué d'un total libre arbitre.
Il reste un ange, oui, mais déchu parce que moralement mauvais. Du reste, je crois que ma première phrase était plutôt claire, mais je vais la synthétiser encore plus : Dieu a créé un ange, et non un ange mauvais.Il l'est devenu satan juste de nom, à cause de ses mauvais actes,il restera tt de meme le lucifer cree par Dieu et devenu moralement mauvais, non ?
Pourquoi tu trouves que ce n'est pas juste?
As tu objevtivement réfléchi à cette question?
cdt
okIl reste un ange, oui, mais déchu parce que moralement mauvais. Du reste, je crois que ma première phrase était plutôt claire, mais je vais la synthétiser encore plus : Dieu a créé un ange, et non un ange mauvais.
l'usage de narcotiques est souvent mêlé au crime
Marx
Non, je ne connais pas cet exemple. Qu'illustre-t-il ?
ok
Dieu savait-il à l'avance que cet ange allait devenir ce qu'il serait devenu ?
Si oui, alors pourquoi l'a t-il laissé libre de ses actes, au risque de perdre une grande partie de l'humanité tentée par le malin, alors qu'il suffisait de neutraliser une seule creature au mauvais penchant, et sauver ainsi les milliards qui allaient venir ?
Je ne pense pas que l'on puisse attribuer l'origine du mal chez l'homme au diable. Ce serait déresponsabiliser l'homme. Est-ce que Dieu savait d'avance ce que deviendrait Lucifer ? Je ne sais pas. Mais je ne crois pas que cela soit d'une grande importance. La question la plus importante serait plutôt celle-ci : Si Dieu ne l'avait pas laissé libre de ses actes, Lucifer aurait-il eu quand même un libre arbitre ? Et si la créature n'a aucune liberté vis-à-vis de son créateur, peut-on encore parler de créature ou doit-on considérer que le créateur et la créature se confondent en une seule volonté, donc en un seul être ?ok
Dieu savait-il à l'avance que cet ange allait devenir ce qu'il serait devenu ?
Si oui, alors pourquoi l'a t-il laissé libre de ses actes, au risque de perdre une grande partie de l'humanité tentée par le malin, alors qu'il suffisait de neutraliser une seule creature au mauvais penchant, et sauver ainsi les milliards qui allaient venir ?
Je ne pense pas que l'on puisse attribuer l'origine du mal chez l'homme au diable. Ce serait déresponsabiliser l'homme. Est-ce que Dieu savait d'avance ce que deviendrait Lucifer ? Je ne sais pas. Mais je ne crois pas que cela soit d'une grande importance. La question la plus importante serait plutôt celle-ci : Si Dieu ne l'avait pas laissé libre de ses actes, Lucifer aurait-il eu quand même un libre arbitre ? Et si la créature n'a aucune liberté vis-à-vis de son créateur, peut-on encore parler de créature ou doit-on considérer que le créateur et la créature se confondent en une seule volonté, donc en un seul être ?
Dieu permet au diable non seulement d'exister mais aussi de venir tenter ses créatures.Donc si je comprend bien, le diable à bien pour origine Dieu, sauf que celui-ci sort de sa Volonté.
Quelle est donc ta paroisse ?Dans nos grands discours sur le « démon », on parle pas réellement d'êtres surnaturels.
Baudelaire disait du diable, que sa plus belle ruse consiste à nous persuader qu'il n'existe pas.On projette plutôt sur le démon des problèmes que nous vivons comme humains et on s'en sert pour juger de valeurs, de psychologie et d'éthique, mais toujours dans un contexte humain.
Les humains ont de toute évidence créé le démon à leur image.
Quant à l'existence objective « d'esprits » non incarnés, cela me laisse dans le doute, mais on peut faire à peu près n'importe quelle supposition sur des esprits qui n'ont pas de cerveau ni de corps. On perd à peu près tous nos repères. Il y a des religions dans le monde qui ont des « esprits » passablement stupides et grossiers alors que les chrétiens imaginent leur Satan avec une intelligence et des connaissances largement supérieures aux nôtres, difficiles à distinguer de celles de Dieu!!
As tu deja entendu parler d'un esclave confondu à son maitre, ou un prisonnier à son geôlier ?Je ne pense pas que l'on puisse attribuer l'origine du mal chez l'homme au diable. Ce serait déresponsabiliser l'homme. Est-ce que Dieu savait d'avance ce que deviendrait Lucifer ? Je ne sais pas. Mais je ne crois pas que cela soit d'une grande importance. La question la plus importante serait plutôt celle-ci : Si Dieu ne l'avait pas laissé libre de ses actes, Lucifer aurait-il eu quand même un libre arbitre ? Et si la créature n'a aucune liberté vis-à-vis de son créateur, peut-on encore parler de créature ou doit-on considérer que le créateur et la créature se confondent en une seule volonté, donc en un seul être ?
Tu etais à 2 doigts de passer au bucher ..Tu comprend le français? J'ai dit que le diable a été crée ange! jai écris en chinois?
cdt!
8 mots au lieu de 4 : Dieu crea le diable.Dieu permet au diable non seulement d'exister mais aussi de venir tenter ses créatures.
C'est parfaitement clair dans le Coran, un peu moins dans la Bible sauf dans le livre de Job
Tu etais à 2 doigts de passer au bucher ..
cpdt tu le mérites qd meme pr doutes caractérisés
Je cite Paul 6 : " Quiconque n'admet pas l'existence du démon ou la considère comme un phénomène indépendant n'ayant pas contrairement à toute créature Dieu pour origine .. transgresse l’enseignement biblique et ecclésiastique ..."
Tu discutes l’autorité de la parole d'un pape ?
- Tu as tiré ce passage d' ou? du coran ?
- Tu ma pris pour un ignorant à qui tu va sortir des passage absents de la bible?
Tu discutes l’autorité de la parole d'un pape ?
Tu as de la chance de vivre au 21e siecle.. 4 siecles avant, tu aurais probablement péri comme ceci:
- L'autorité suprême en matière de foi cest la Parole de Dieu, pas le pape!
- Jai été précis, jai dit ou as tu lu que ce sont les bonnes oeuvres de Moïse qui ont "compensé" son meurtre ?
- Et de 2, ça ne tinquiete pas de suivre un prophète qui a établi une loi différente de la loi que Dieu a transmise à moïse (que je constate que tu admire
la dessus tu fais bien
) ?
cdt.
Les hommes ont imaginé le diable pour expliquer l'existence du mal.8 mots au lieu de 4 : Dieu crea le diable.
On peut s'interroger sur ce que nous autres faisons.
Bonsoir, en vouloir à Dieu parce que « le mal »existe sur terre c’est une vision simpliste je trouve…. Quand dans la nature une gazelle blessée va mourir , mangée par des Hyènes alors quoi ? La gazelle est « gentille » et représente la bien car elle est belle et herbivore et la hyène représente la mal car elle est moche et carnivore…. Réduire la Création à des notions de bien et de mal est pour moi encore un manque de compréhension au niveau spirituel….Dieu permet au diable non seulement d'exister mais aussi de venir tenter ses créatures.
C'est parfaitement clair dans le Coran, un peu moins dans la Bible sauf dans le livre de Job
On peut s'interroger sur un Dieu qui permet de pousser ses créatures à la faute pour venir ensuite les châtier si elles succombent.
n'est ce pas un peu pervers ?
Les hommes ont imaginé le diable pour expliquer l'existence du mal.
Dans le manichéisme, c'est carré, il y a un Dieu du bien et un Dieu du mal, mais dans le monothéisme, il y un problème .
S'il n'y a qu'un seul Dieu, ii est à la fois le Dieu du bien et le Dieu du mal. Le diable est un rideau de fumée pour masquer cette réalité.
Mais rares sont les monothéistes qui sont capables de l'admettre.
Pour le « Clergé » dans toute les religions la notion de mal est une façon de créer un contrôle sur la population, grâce à cela,l’emprise du religieux par les « Hommes « qui ont un ascendant hiérarchique sur d’autres « Hommes » est devenu pérenne. Ça c’est bien , ça c’est mal .. il y a eu comme une infantilisation de la population et carrément jusqu’à la terreur pour les représentants de Dieu sur terre …Les hommes ont imaginé le diable pour expliquer l'existence du mal.
Dans le manichéisme, c'est carré, il y a un Dieu du bien et un Dieu du mal, mais dans le monothéisme, il y un problème .
S'il n'y a qu'un seul Dieu, ii est à la fois le Dieu du bien et le Dieu du mal. Le diable est un rideau de fumée pour masquer cette réalité.
Mais rares sont les monothéistes qui sont capables de l'admettre.
Le bien et le mal sont des notions relatives, ce qui est bien pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, mais la souffrance n'est pas relative.. La gazelle souffre quand elle est mangée par la hyène. pourquoi ?Bonsoir, en vouloir à Dieu parce que « le mal »existe sur terre c’est une vision simpliste je trouve…. Quand dans la nature une gazelle blessée va mourir , mangée par des Hyènes alors quoi ? La gazette est « gentille » et représente la bien car elle est belle et herbivore et la hyènes représente la mal car elle est moche et carnivore…. Réduire la Création à des notions de bien et de mal est pour moi encore un manque de compréhension au niveau spirituel….
Tu vas dans un terrain dans lequel tu ne trouveras pas de réponse en l’état actuel des choses… Nôtre vision est biaisée quand on a pas de réponse à nos questions ….La souffrance chez les Humains est unique sur terre …Nous avons une mémoire qui devient souvent un handicap dans le temps lorsque on ne sait pas faire « reset ». La souffrance psychique nous fait souffrir alors que les choses sont aujourd’hui dans le passé et uniquement dans notre tête. De plus à cause de cette mémoire qui ne retient souvent que le négatif , nos expériences sont ressenties avec le prisme de la souffrance passée…. En gros on voit de la souffrance parce que nous avons occulté le reste …. La souffrance existe aussi mais elle est très minoritaire… La gazelle qui bouge encore « nerveusement » quand elle est entrain d ´être mangée par la hyène va permettre de nourrir les bébés Hyènes et continuer le cycle de la vie… pour aller plus loin dans ta logique, qui nous dit que cueillir un fruit qui n’est pas encore mûr ne fait pas souffrir l’arbre….Le bien et le mal sont des notions relatives, ce qui est bien pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, mais la souffrance n'est pas relative.. La gazelle souffre quand elle est mangée par la hyène. pourquoi ?
Dieu étant sans contrainte et sans limite, aurait pu faire un monde où le mal et la souffrance n'existeraient pas. Or il ne l'a pas fait.
c'est peut être simpliste mais c'est un constat. La spiritualité permet elle de comprendre et justifier ce choix ?