Péché, enfer et orgueil humain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Saches juste que quelquesoit les tiennes, je suis parfaitement confortable avec! ;)
reste donc ds ton eglise qui à part d'avoir engendré des mecreants et/ou violeurs de none, des prêtres homo et friands de petits garçonnets haut comme trois pommes .. je ne vois vrmt pas qu'est-ce que tu y trouves de bien, apres tu me diras chacun son penchant.
sache juste que moi, je ne suis pas à l'aise avec cette débauche, comme je dis toujours, Allah n'a pas fait parler les murs de ces édifices, sinon je me demande ce qu'on y apprendrait de plus ..
Il ne manquerait en fait plus à la liste, qu'à decouvrir des cadavres d'enfants ou de none ds ces eglises.

Dernière édition:
reste donc ds ton eglise qui à part d'avoir engendré des mecreants et/ou violeurs de none, des prêtres homo et friands de petits garçonnets haut comme trois pommes .. je ne vois vrmt pas qu'est-ce que tu y trouves de bien, apres tu me diras chacun son penchant.
sache juste que moi, je ne suis pas à l'aise avec cette débauche, comme je dis toujours, Allah n'a pas fait parler les murs de ces édifices, sinon je me demande ce qu'on y apprendrait de plus ..
Il ne manquerait en fait plus à la liste, qu'à decouvrir des cadavres d'enfants ou de none ds ces eglises.
Tant que tu es confortable avec ça me va aussi! ;)

cdt.

Le miens est forcement Le Vrai Dieu, Il est en outre bien plus parfait et plus complet, plus puissant, plus sachant, que le tiens, si je puis me permettre cette expression.
Tu ne perds absolument rien à y croire, contrairement à moi si je m'incline devant tant de mythe.
Le tiens est le miens ont pour point commun d'etre Le Createur.
je suis certain que tu n'irais pas jusqu'à dire que Jesus à cree l'univers !
Donc que crains tu, que Dieu de demande si tu as cru en Jesus, tu répondras oui, il est bien le fils de Marie comme tu nous l'a annoncé ds l'evangile.
.. si as tu adoré Jesus, tu répondras non, en revanche je t'ai voué à Toi un culte sincère et pur.
.. si tu as tu cru en la trinité.; non, je n'y comprenais rien, alors je me suis, selon les conseils de Hessia, entièrement voué à toi la base de tout, Le Createur.
.. si tu as cru en mon dernier messager Mohammad et lui as tu obéis ?
tu repondras que oui, que d'ailleurs il ne m'a rien demandé d’insupportable, au contraire il m'a allégé bien des choses.
et puis tout ses interdits ne visaient que mon bien comme celui de ne plus boire d'alcool.
mais la meilleure, est qu'il m'a promis une double récompense, comparé aux musulmans non issus d'une conversion.
Que mon compteur des actions a aussi redémarré à zero, une nouvelle naissance.
Effectivement je n'ai rien perdu, ça n'a été qu'un plus.
bonne reponse
Vous ne serez pas jugé sur votre croyance en l'unicité divine, c'est absurde parce que même la pire ordure de la planète peut très bien y croire. Vous serez jugé sur l'amour dont vous aurez fait preuve en ce monde. Et de l'amour, je n'en trouve pas beaucoup dans vos interventions. Vous êtes souvent gratuitement agressif et insultant avec les chrétiens, vous généralisez, vous caricaturez, vous provoquez. C'est sincèrement dommage pour vous car vous n'offrez pas ici la meilleure image de vous-même.

Relisez donc vos phrases. Il y a beaucoup de violence et de caricatures dans vos propos. Vous prétendez suivre la vraie foi mais vous n'hésitez pourtant pas à piétiner l'une de vos propres règles : l'exemplarité et l'humilité du bon croyant.

Il n'y a en effet pas de réponse satisfaisante à l'existence du mal et de la souffrance.
S'il est nécessaire de tuer pour vivre, et mêmes les végétariens tuent des plantes pour vivre, pourquoi y ajouter de la souffrance ?
j'ai évolué vers l'athéisme en raison de cette absence de réponse des religions, parce si la réponse est que Dieu a voulu que ce soit ainsi alors ce Dieu est détestable. Si Dieu n'existe pas, alors la question ne se pose pluou du moins se pose différemment.
La souffrance que tu ressent est fabriquée par toi même… Une souffrance ne dure qui si on lui donne un espace à l’intérieur de soi pour exister dans le temps… Le fait de chuter à vélo est normal et remonter de suite est la meilleure chose à faire …. « Écrire un livre » sur la chute à vélo qui fait mal et pourquoi étant devenu mélancolique, on ne fera plus JAMAIS de vélo est plus singulier et fait entrer en scène l’égo … Qui est à l’origine du mal que tu vois et non pas la chute à vélo elle même…. Dieu n’y est pour rien… la chute à vélo est une expérience qui rends plus fort …

Relisez donc vos phrases. Il y a beaucoup de violence et de caricatures dans vos propos. Vous prétendez suivre la vraie foi mais vous n'hésitez pourtant pas à piétiner l'une de vos propres règles : l'exemplarité et l'humilité du bon croyant.
dites ça à votre coreligionnaire ce dirtymik, et ses provocations sournoises, je le renvoie à une realité que tout le monde sait, mais que je ne suis pas obligé de remettre à l'ordre du jour.
on te frappe sur la joue droite, et tu tends la joue gauche, n'est pas un concept islamique

ni chretien non plus, enfin l'histoire le dit,pas moi

Vous ne serez pas jugé sur votre croyance en l'unicité divine, c'est absurde parce que même la pire ordure de la planète peut très bien y croire.
Vous serez vs et moi jugés sur tout.
D'abord sur votre croyance en Dieu-Allah, selon l'explication que j'ai brièvement donné plus haut.
Ensuite, sur les actes, les pechés .. mais cela concernerait peut etre davantage les vrais croyants de chaque communautés antérieures pour finir jusqu'à celle du Messager d'Allah , Mohammad - paix et salut sur lui -, car les ingrats seraient si mes souvenirs sont bon immédiatement jetés ds la partie de la géhenne qui les concernera..
La pire ordure de la planete, si elle n'associe rien à Allah et lui voue un culte sincere, sera jugée pour ses actes d'ordure.
Un enfer non eternel sera reservé à ces personnes, qui finiront un jour par en ressortir, parce que malgré leurs actes monstrueux, elles n’associaient rien à Allah.
Cpdt, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'une personne qui croit en Allah, puisse à ce point etre une ordure, un pecheur ok, mais une ordure continuelle comme ça ds le temps, je ne sais pas .. car en principe, chacune des prieres quotidiennes auraient du le rappeller à l'ordre et au repentir .. m'enfin pq pas, ce n'est qu'un ex que vs donnez, et l'idee à retenir est que le shirk est la plus grosse des injustices que Allah ne pardonne pas, à toute personne dcd ds cet état, biensur.
Vous serez jugé sur l'amour dont vous aurez fait preuve en ce monde. Et de l'amour, je n'en trouve pas beaucoup dans vos interventions. Vous êtes souvent gratuitement agressif et insultant avec les chrétiens, vous généralisez, vous caricaturez, vous provoquez. C'est sincèrement dommage pour vous car vous n'offrez pas ici la meilleure image de vous-même.
Mon amour n'est pas hypocrite. je serais jugé sur mes actes.
L'amour est qqc qui emane du coeur et dont on ne controle absolument rien.
Si je ne vs aime pas, on n'y peut rien. ça ne se decide pas l'amour.
cpdt, cela ne doit pas m'empecher d'etre juste, correcte et bon avec vs.
Au lieu de venir me faire la morale, commencez par balayer le palier de votre paroisse, faites la donc à votre pote du dessus, avec qui vous partagez les rouages de cet amour chrétien.. jamais vs ne l'avez repris, donc ...

et l'idee à retenir est que le shirk est la plus grosse des injustices que Allah ne pardonne pas, à toute personne dcd ds cet état, biensur.
Je ne sais pas si vous vous rendez pleinement compte de la manière dont vous présentez la justice et la bonté de votre Dieu : à vous en croire, Dieu pardonnerait plus facilement à un violeur et assassin qu'à un "associateur", dont le seul tort est d'associer quelqu'un à Allah. Je vous avoue qu'il vaut mieux être un athée horrifié par le mal qu'un croyant qui se fait de Dieu une représentation aussi monstrueuse, parce que dans le premier cas l'athée comprend que le mal est une abomination, tandis que dans le deuxième le croyant le minimise. Et vous ne serez jugé que sur l'amour (non l'amour humain exclusif auquel vous songez mais l'Agapé). De plus, vous n'avez aucune réponse aux questions que je vous pose, et qui pourtant font la différence entre une foi construite, cohérente et réfléchie, et un salmigondis aveugle qui peut justifier le pire, parce que si l'association est pire que le meurtre, alors il devient licite de tuer les infidèles. Pourquoi Allah ne pardonne pas le Shirk ? Pourquoi est-il à ce point intransigeant sur cette question ? Pourquoi envoie-t-il les gens en enfer s'ils n'ont pas cru en lui ? Pourquoi autant de menaces pour les infidèles ? Pourquoi un Dieu bon promettrait autant de châtiments à celui qui le refuse ? Pourquoi Allah, qui n'a besoin de personne et qui se suffit à lui-même, souhaite être adoré par de simples mortels à tel point qu'il est prêt à jeter à la Géhenne quiconque le rejette ? Avez-vous des réponses à ces questions ? Ou faut-il juste croire à ces assertions insensées avec la foi aveugle du fanatique ?

Relisez donc vos phrases. Il y a beaucoup de violence et de caricatures dans vos propos. Vous prétendez suivre la vraie foi mais vous n'hésitez pourtant pas à piétiner l'une de vos propres règles : l'exemplarité et l'humilité du bon croyant
Je n'ai jamais prétendu etre exemplaire ou bon croyant.
je ne suis pas un bouffon non plus.
dans mon quotidien en dehors de cette rubrique de ce forum, je suis qqn de correcte ac tout le monde, tant que l'on ne me pietine pas volontairement sur les pieds.
ce qui est assez rare, faut dire que je ne croise que tres tres rarement des individus aussi pervers et perfide que ton pote du dessus.

Je ne sais pas si vous vous rendez pleinement compte de la manière dont vous présentez la justice et la bonté de votre Dieu : à vous en croire, Dieu pardonnerait plus facilement à un violeur et assassin qu'à un "associateur", dont le seul tort est d'associer quelqu'un à Allah. Je vous avoue qu'il vaut mieux être un athée horrifié par le mal qu'un croyant qui se fait de Dieu une représentation aussi monstrueuse, parce que dans le premier cas l'athée comprend que le mal est une abomination, tandis que dans le deuxième le croyant le minimise. Et vous ne serez jugé que sur l'amour (non l'amour humain exclusif auquel vous songez mais l'Agapé).
Demain in cha Allah.
Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter. n'est-ce pas ?
De plus, vous n'avez aucune réponse aux questions que je vous pose, et qui pourtant font la différence entre une foi construite, cohérente et réfléchie, et un salmigondis aveugle qui peut justifier le pire, parce que si l'association est pire que le meurtre, alors il devient licite de tuer les infidèles. Pourquoi Allah ne pardonne pas le Shirk ? Pourquoi est-il à ce point intransigeant sur cette question ? Pourquoi envoie-t-il les gens en enfer s'ils n'ont pas cru en lui ? Pourquoi autant de menaces pour les infidèles ? Pourquoi un Dieu bon promettrait autant de châtiments à celui qui le refuse ? Pourquoi Allah, qui n'a besoin de personne et qui se suffit à lui-même, souhaite être adoré par de simples mortels à tel point qu'il est prêt à jeter à la Géhenne quiconque le rejette ? Avez-vous des réponses à ces questions ? Ou faut-il juste croire à ces assertions insensées avec la foi aveugle du fanatique ?
De plus ? LOL
Je n'ai aucune reponse à des questions qui ne font que suivre la partie en gras !!
Je ne prétends pas avoir toutes les reponses à toutes les question, tres loin de là.
mais bon, les votres sont assez simples, meme si qqx je me demande en ce qui vs concerne vs particulièrement, si vraiment vs etres sincères ds vos questions ou cherchez des reponses à vos propres questions que vs ne trouvez pas ds votre religion.
pourquoi cela, parce que je suis étonné que vous posiez des questions que l'on entend souvent ds la bouche de gens complétement déconnectés du religieux.
Bon je vs repondrais demain in cha Allah.

Je n'ai aucune reponse à des questions qui ne font que suivre la partie en gras !!
Je ne prétends pas avoir toutes les reponses à toutes les question, tres loin de là.
mais bon, les votres sont assez simples, meme si qqx je me demande en ce qui vs concerne vs particulièrement, si vraiment vs etres sincères ds vos questions ou cherchez des reponses à vos propres questions que vs ne trouvez pas ds votre religion.
pourquoi cela, parce que je suis étonné que vous posiez des questions que l'on entend souvent ds la bouche de gens complétement déconnectés du religieux.
Bon je vs repondrais demain in cha Allah.
Je vous pose ces questions parce que les réponses sont très claires côté chrétien. La théologie chrétienne nous dit beaucoup de choses sur la nature de Dieu et ses plans pour l'humanité. Et je voudrais simplement savoir s'il en est de même du côté musulman.

Désolé mais je ne peux pas suivre un prophète qui:
  • A remplacé ce qui était unanimement reconnu par les croyants comme la Parole de Dieu pour en établir une nouvelle! qui de surcroit n'apporte aucune information supplémentaire par rapport à la précédente (et même qui apporte beaucoup moins d'informations..), et qui pire encore est hyper mal écrite et remplie de contradictions et surtout de menaces pour quiconque n'y croit pas!
  • N'a fait aucun miracle durant tout son ministère... et qui n'hésitait pas à prendre l'épée pour défendre ou imposer sa prétendue révélation..
  • Enfin je ne peux pas suivre un prophète qui a eu pleins de femmes et dont ses propres disciples confirment qu'il a épousé une fille de 6ans et consommé le mariage avec elle à 9 ans..

Je préfères en effet suivre un prophète qui:
  • Est hyper cohérent, simple et vrai dans son discours, et qui a affirmé que la Parole de Dieu venu avant lui est incorruptible et immuable!
  • Qui dit que c'est justement cette Parole immuable de Dieu qui annonce son arrivée, lui le Fils de Dieu! (ce qui est vérifiable! )
  • Qui a fait de nombreux miracles "jamais dans l'esprit de prouver quoi que ce soit.." mais juste parcequ'il était un vrai prophète!
  • Qui n'a jamais eu recours à l'épée pour propager son message...
  • Qui n'a jamais eu de femme "même légitime" et qui "mieux encore" est reconnu comme "sans péché" même par ceux qui refusent obstinément de croire en lui.

Enfin Comme l'a si bien dit ce dernier prophète dans le livre que le 1er prétend être corrompu: "On reconnait l'arbre à ses fruits!"

Matthieu 7:15-20:

"15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

A chacun donc de confronter les fruits du prophète qu'il suit et de tirer ses conclusions...

Saches juste que quelquesoit les tiennes, je suis parfaitement confortable avec! ;)

cdt.

Bonjour,

Je ne te conseille pas de t'aventurer dans les eaux boueuses de la controverse sur le mariage d'Aïcha. Le sujet a déjà été maintes fois abordé sur ce forum depuis 15 ans et a généré beaucoup d'aigreur.

Désolé mais je ne peux pas suivre un prophète qui:
  • A remplacé ce qui était unanimement reconnu par les croyants comme la Parole de Dieu pour en établir une nouvelle! qui de surcroit n'apporte aucune information supplémentaire par rapport à la précédente (et même qui apporte beaucoup moins d'informations..), et qui pire encore est hyper mal écrite et remplie de contradictions et surtout de menaces pour quiconque n'y croit pas!
  • N'a fait aucun miracle durant tout son ministère... et qui n'hésitait pas à prendre l'épée pour défendre ou imposer sa prétendue révélation..
  • Enfin je ne peux pas suivre un prophète qui a eu pleins de femmes et dont ses propres disciples confirment qu'il a épousé une fille de 6ans et consommé le mariage avec elle à 9 ans..

Je préfères en effet suivre un prophète qui:
  • Est hyper cohérent, simple et vrai dans son discours, et qui a affirmé que la Parole de Dieu venu avant lui est incorruptible et immuable!
  • Qui dit que c'est justement cette Parole immuable de Dieu qui annonce son arrivée, lui le Fils de Dieu! (ce qui est vérifiable! )
  • Qui a fait de nombreux miracles "jamais dans l'esprit de prouver quoi que ce soit.." mais juste parcequ'il était un vrai prophète!
  • Qui n'a jamais eu recours à l'épée pour propager son message...
  • Qui n'a jamais eu de femme "même légitime" et qui "mieux encore" est reconnu comme "sans péché" même par ceux qui refusent obstinément de croire en lui.

Enfin Comme l'a si bien dit ce dernier prophète dans le livre que le 1er prétend être corrompu: "On reconnait l'arbre à ses fruits!"

Matthieu 7:15-20:

"15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

A chacun donc de confronter les fruits du prophète qu'il suit et de tirer ses conclusions...

cdt.

Désolé, mais un mec de trente ans et quelque qui n'a jamais commis de péché de sa vie, cela est totalement surréaliste et farfelu.

Genre petit Jésus à 4 ans ne faisait jamais de crises, ne disait jamais « cac* » pour provoquer, n'a jamais fait de manières à table ou à l'heure du dodo?!

Jésus ado n'a jamais commis le moindre excès, n'a jamais été insolent ou arrogant, n'a jamais eu de pensées érotiques sur les filles de son village, ne s'est jamais chamaillé avec un autre mec?!

Cela n'a aucun sens. Les humains sont pas comme ça.

Il serait même plus facile de croire que Jésus avait des pouvoirs magiques pour faire des prodiges!

Il y a des charniers d'enfants autochtones dans d'anciens pensionnats canadiens administrés par les Églises!

Il y a des charniers d'enfants autochtones dans d'anciens pensionnats canadiens administrés par les Églises!
Je n'en doute pas une seconde. On m'avait deja parlé de qqc de similaire en Europe, peut-etre pas à la dimension d'un charnier, mais des cranes suspects enfouis parmi d'anciens cranes, mais qui semblaient bien plus récents.
Des decouvertes qui auraient du alerter les autorités bien plus que les archéologues..
A suivre

Bonjour,

Je ne te conseille pas de t'aventurer dans les eaux boueuses de la controverse sur le mariage d'Aïcha. Le sujet a déjà été maintes fois abordé sur ce forum depuis 15 ans et a généré beaucoup d'aigreur.
On lui a deja repondu, expliqué sur ce fil meme, ou un autre similaire..
mais il ne tient pas compte des arguments et explications.
son unique but est d'insulter notre prophète en le faisant passer pour un etre déviant, sournoisement bien-sur afin d'eviter une sanction.
Il n'a pas cessé de placer celle-là, qd bien meme le sujet pouvait porter sur autre chose.
cet individu est foncièrement mauvais et provocateur.
un troll qui empoisonne les débats religieux

son unique but est d'insulter notre prophète en le faisant passer pour un etre déviant, sournoisement bien-sur afin d'eviter une sanction.
Il n'a pas cessé de placer celle-là, qd bien meme le sujet pouvait porter sur autre chose.

Je pense que @djitymik a des choses intéressantes à apporter avec sa culture théologique, mais il fait parfois de la provoc ou des railleries inutilement, ce qui est irritant pour les musulmans qui lui parlent et ne fait pas trop avancer sa cause (si son but est de partager l'évangile).

Je pense que @djitymik a des choses intéressantes à apporter avec sa culture théologique, mais il fait parfois de la provoc ou des railleries inutilement, ce qui est irritant pour les musulmans qui lui parlent et ne fait pas trop avancer sa cause (si son but est de partager l'évangile).

Il ne comprend rien à la théologie chrétienne, ne fait que répéter comme une perruche des phrases qui sortent de sa bien pauvre tête, ne rebondi que sur la forme .. aucune matière incitant à la réflexion susceptible d'attiser l’intérêt d'un non chrétien.
Borné, Il n'apporte absolument aucune valeur ajoutée, en plus il est horrible avec son hypocrite " cdt, je suis confortable avec l'idee " Pffff .. pshitt plutot

Désolé, mais un mec de trente ans et quelque qui n'a jamais commis de péché de sa vie, cela est totalement surréaliste et farfelu.

Genre petit Jésus à 4 ans ne faisait jamais de crises, ne disait jamais « cac* » pour provoquer, n'a jamais fait de manières à table ou à l'heure du dodo?!

Jésus ado n'a jamais commis le moindre excès, n'a jamais été insolent ou arrogant, n'a jamais eu de pensées érotiques sur les filles de son village, ne s'est jamais chamaillé avec un autre mec?!

Cela n'a aucun sens. Les humains sont pas comme ça.

Il serait même plus facile de croire que Jésus avait des pouvoirs magiques pour faire des prodiges!
  • En tout cas ce point fait lunanimité mêmes chez les musulmans 🤷🏽‍♂️
  • Je tai déjà dit que les discours de Jésus dans la bible sont très pieux et cohérent 😉
  • Mais tant que tu es confortable avec ton point de vue ça me va aussi 😁

cdt.

• Pourquoi est tu si faux et hypocrites?
  • Je vais faire comme tu a déjà fait avec moi.. réponds moi par oui ou par non..
  • Est ce qu'il est "unanimement" reconnu dans le monde musulman que Mohamed n'a pas consommé le mariage avec une fille de 9ans? 🤷🏽‍♂️
  • Je ne veux pas de discours, juste Oui ou Non!

cdt.

On t'a deja longuement répondu, arguments à l'appui..
que tu n'acceptes pas les explications de savants qui t'on été apportées, parce que tu connais l'arabe et les sciences islamiques et du hadith mieux que les érudits arabes eux meme, soit, campe sur tes positions et fiche nous la paix.
Que tu la ramènes à toutes les sauces, avec un style qui laisse penser à la déviance, là tu es ds la provocation et la diffamation et l'insulte de la plus noble des créature, et de la communauté musulmane, et probablement de certain musulmans de ce forum.
vs etes deux ici, sans compter les alias, toi et typologique ou tajali.. à provoquer et à diffamer en utilisant toujours le meme sujet, pour seul argument qui vous restent. je me demande si finaly ce n'est pas un nouvel alias de tijali typologique etc
en plus d'etre completement hors sujet chaque fois que tu remets ce sujet à jour, alors que les reponses tu les as.
casse toi!

Il ne comprend rien à la théologie chrétienne, ne fait que répéter comme une perruche des phrases qui sortent de sa bien pauvre tête, ne rebondi que sur la forme .. aucune matière incitant à la réflexion susceptible d'attiser l’intérêt d'un non chrétien.
Borné, Il n'apporte absolument aucune valeur ajoutée, en plus il est horrible avec son hypocrite " cdt, je suis confortable avec l'idee " Pffff .. pshitt plutot
  • Attends, c'est la vérité qui te tourmente autant?
  • Quand on donne un portrait flatteur de ton prophète tu es heureux ...par contre quand on dit la vérité tu es tourmenté? 🤷🏽‍♂️

cdt.

• Honnêtement je dis les choses telles que je le pense.
  • Et je ne defend pas de cause particulière.. mais je donnes mon point de vue 😉
  • Celui qui veut il comprend, celui qui veut il comprend pas 😁
  • De toute façon chacun est libre de croire ce quil veut ou de se tromper lui même!
  • Je suis pleinement confortable avec 😊

cdt.

• En tout cas ce point fait lunanimité mêmes chez les musulmans 🤷🏽‍♂️
  • Je tai déjà dit que les discours de Jésus dans la bible sont très pieux et cohérent 😉
  • Mais tant que tu es confortable avec ton point de vue ça me va aussi 😁

cdt.

En fait le Jésus construit par les chrétiens est plus proche d'un extraterrestre que d'une personne ayant une nature humaine. :desole:

Les textes des évangiles sont pas une biographie détaillée de Jésus écrite par des témoins oculaires. Il y a des choses qui sont pas authentiques, soit que les évangélistes aient menti, soient qu'ils utilisent des symboles ou des allégories (quoique cela ne remet pas en doute l'existence de Jésus). Si on mettait les épisodes des évangiles bout à bout, ils ne couvriraient que l'équivalent de quelques semaines dans la vie de Jésus.

D'autre part, on a aucune trace de témoignages d'adversaire de Jésus datant de son époque, où on concéderait qu'il a jamais été pris en train de pécher! Et les évangiles sont pas neutres. La finale du quatrième évangile avoue d'ailleur qu'il a été écrit pour qu'on croie. Donc l'objectivité est pas sa préoccupation principale. Les évangiles cherchent à justifier Jésus.

Les apôtres n'ont connu Jésus qu'à partir de son baptême, quand Jésus avait 30 ans passés.

Donc c'est mince comme raison de penser que Jésus a jamais péché de sa vie!

En fait le Jésus construit par les chrétiens est plus proche d'un extraterrestre que d'une personne ayant une nature humaine. :desole:

Les textes des évangiles sont pas une biographie détaillée de Jésus écrite par des témoins oculaires. Il y a des choses qui sont pas authentiques, soit que les évangélistes aient menti, soient qu'ils utilisent des symboles ou des allégories (quoique cela ne remet pas en doute l'existence de Jésus). Si on mettait les épisodes des évangiles bout à bout, ils ne couvriraient que l'équivalent de quelques semaines dans la vie de Jésus.

D'autre part, on a aucune trace de témoignages d'adversaire de Jésus datant de son époque, où on concéderait qu'il a jamais été pris en train de pécher! Et les évangiles sont pas neutres. La finale du quatrième évangile avoue d'ailleur qu'il a été écrit pour qu'on croie. Donc l'objectivité est pas sa préoccupation principale. Les évangiles cherchent à justifier Jésus.

Les apôtres n'ont connu Jésus qu'à partir de son baptême, quand Jésus avait 30 ans passés.

Donc c'est mince comme raison de penser que Jésus a jamais péché de sa vie!
  • Oui cest justement pour cela que je te dis que moi je me base sur le contenu des évangiles que je trouves crédible.
  • L'Enseignement de Jesus et des apôtres me convainc de leur crédibilité.
  • Après ça reste mon avis, et je peux comprendre que tu ny adhère pas 😉

cdt.

La souffrance que tu ressent est fabriquée par toi même… Une souffrance ne dure qui si on lui donne un espace à l’intérieur de soi pour exister dans le temps… Le fait de chuter à vélo est normal et remonter de suite est la meilleure chose à faire …. « Écrire un livre » sur la chute à vélo qui fait mal et pourquoi étant devenu mélancolique, on ne fera plus JAMAIS de vélo est plus singulier et fait entrer en scène l’égo … Qui est à l’origine du mal que tu vois et non pas la chute à vélo elle même…. Dieu n’y est pour rien… la chute à vélo est une expérience qui rends plus fort …
Il y a plusieurs manières d'aborder la souffrance, celle des philosophes, celle des bouddhistes et sans doute d'autres encore
Ici, je parle de la souffrance dans la conception monothéiste ou le monde a été créé par un Dieu tout puissant.
Il y a des souffrances qui sont acceptables et d'autres qui ne le sont pas. Certaines souffrances sont de notre responsabilité mais d'autres non. Les épreuves nous rendent plus fort si on les surmonte, mais n'est pas le cas de tout le monde et tout le monde n'est pas soumis aux mêmes épreuves.
Ce que je n'accepte pas, ce sont les souffrances sur des innocents et plus particulièrement les enfants. L"enfant martyr, violé, torturé, l'enfant Ukrainien mutilé par un missile russe, l'enfant Turc enseveli sous les décombres de son immeuble effondré, l'enfant qui naît handicapé, celui qui meurt en bas âge (quel sens donner à une vie aussi courte ? ). Les enfants sont ce qui me révolte le plus mais il y a aussi des adultes qui souffrent injustement.
Dans la conception monothéiste, Dieu est responsable de ces malheurs. Comment pourrait t on adorer un tel Dieu ?

Donc allons plus loin : Pourquoi Allah enverrait en enfer tous ceux qui ne le reconnaissent pas comme le seul et vrai Dieu ?
mais le Dieu du Coran ne fait aucune distinction, donc il ne parle pas de votre misère

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

déjà pour voir si vous êtes pieux, il faut passé par l'enfer

pas besoin d'avoir fait quelque chose, mais c'est la sentence d' un vocable qu'il faut y voir

Dieu est une colonne, tu ne vois que le dessus

Allah n'est pas Dieu parce que il n'y a pas qu'Allah, autrement dit Allah ne veut pas dire Dieu

ou est né Allah ? Certainement dans la Bible en de petites fractions

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

le h ne se prononce pas, trop grand, pleins de choses dedans

ceci montre que l'orthographe est très important et que chaque lettre a une signification et est porteuse

les nations dans la Bible, c'est comme autant d'étoiles

un péché puisse « offenser » la majesté de Dieu au point de mériter une punition éternelle
Un péché est une injustice qui nuit aux individus, pas une "offense" faite à Dieu...
Il est notre créateur, Il nous a donné des directives, des choses à faire et a ne pas faire... Si tu obéis tu es récompensé et si tu désobéis tu seras châtié...
Que si tu es en capacité de raisonner normalement...
L'enfant, le fou et le dormeur ne sont pas responsables de leurs actes...

Vous ne serez pas jugé sur votre croyance en l'unicité divine, c'est absurde parce que même la pire ordure de la planète peut très bien y croire. Vous serez jugé sur l'amour dont vous aurez fait preuve en ce monde. Et de l'amour, je n'en trouve pas beaucoup dans vos interventions.
Nous serons jugés sur le moindre atome de mal et le moindre atome de bien qu'on aura faits durant notre existence...

Retour