Pédophilie : 4 à 5 signalements d'enseignants

Tant que c'est les horaires école ça va mais imagine les parents qui bossent et qui laissent leurs gamins à des inconnus le soir après 15 h 30 ou 45 je ne sais même plus qui a pondu cette grosse connerie dans l'EN...imagine le mercredi après midi aussi avec les animateurs qui changent sans arrêt et qui sont pas tous finis dans leur tête...HamdouliLah j'ai plus d'enfants en bas âge et tant mieux j'aurais pas supporté cette organisation et la mise en danger de nos enfants....
Est ce que c'est le "soutien scolaire" ?
 
Selon Le Parisien, l'homme âgé d'une quarantaine d'années, qui enseignait depuis plus de deux ans dans la classe de CM2, aurait fait des câlins et des baisers inappropriés à au moins une demi-douzaine de jeunes filles. Il aurait également envoyé à ses victimes des mots «d'amour» par texto et des photos «ambiguës». Ces gestes déplacés se seraient déroulés pendant l'heure d'étude au sein de l'école primaire catholique mais aussi lors de séjours en classe verte et durant des cours à domicile.
Le nombre précis de victimes n'est pour l'instant pas connu, précise au Figaro la magistrate chargée du dossier. La Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire est actuellement en train de recueillir le témoignage de plusieurs fillettes qui auraient été agressées».
Des antécédents mais un cassier judiciaire vide
L'alerte a été donnée il y a quatre mois, quand des parents ont découvert dans le téléphone de leur enfant des clichés et des messages envoyés par l'enseignant. Ils ont immédiatement averti Jean Carvallo, le directeur de l'établissement - qui a «fait un signalement

Figaro.fr
 
Un humanitaire condamné pour agressions sexuelles sur des enfants roms
Investi dans de nombreuses associations, Denys B., un retraité de 71 ans, était placé en détention provisoire depuis plus d'un an dans l'attente de son jugement, rendu mardi 4 juillet. Arrêté suite à la plainte d'une mère, il a été condamné par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison dont deux avec sursis, ainsi qu'à une obligation de soins pendant deux ans. L'enquête dresse le portrait d'un homme reconnaissant être attiré par les enfants et se servant de sa position pour pratiquer des attouchements sexuels. «C'est un prédateur qui mettait en confiance ses victimes par son argent et les cadeaux qu'il leur offrait», décrivait une retraitée bénévole ayant fréquenté l'accusé, qui sévissait en région parisienne
 
Gard : neuf plaintes déposées à l'encontre de l'instituteur de maternelle soupçonné de viols

L'affaire a débuté fin 2016 quand les parents d'un premier enfant se sont inquiétés de «jeux» faits en classe avec
Ce professeur des écoles de 58 ans a été mis en examen et écroué mercredi soir après l'ouverture d'une information judiciaire pour «viols et abus sexuels sur mineurs de 15 ans». Il nie les faits.
Ce n'est pas moi», a-t-il répété devant les gendarmes. Après deux jours de garde à vue, un instituteur gardois âgé de 58 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi pour «viols et abus sexuels sur mineurs de 15 ans» concernant «au moins six enfants» âgés de quatre ans, rapportait le parquet de Nîmes ce mercredi. Les faits se seraient produits à l'école maternelle de Caveirac, ville de 4000 habitants située à 10 km à l'ouest de Nîmes. Cette mise en examen s'appuie «sur les déclarations des enfants», a d'abord précisé le procureur de Nîmes Erick Maurel lors d'une conférence de presse mercredi. Ce jeudi, le magistrat a affirmé qu'il y avait six nouvelles victimes «potentielles», soit 12 victimes en tout. À ce stade, neuf plaintes ont été déposées, a indiqué le parquet au Figaro.

Très vite, les parents préviennent la directrice de l'école et déposent plainte auprès de la gendarmerie. Dans la foulée, l'instituteur est suspendu et une enquête préliminaire est ouverte. Au fil des auditions, les gendarmes se rendent compte que plusieurs enfants seraient concernés. Après huit mois d'enquête, l'instituteur, qui nie les faits, a été arrêté lundi matin à son domicile, le jour de la rentrée scolaire, car sa suspension provisoire arrivait à échéance. Pendant sa garde à vue, son domicile a été perquisitionné et du matériel informatique a été saisi.
«S'assurer de l'authenticité des propos des enfants»
D'après les premiers éléments de l'enquête, les viols et abus auraient eu lieu à l'école, lorsque la classe était scindée en deux: une partie des élèves

Le casier de plus de 300.000 agents de l'Education nationale vérifié
Figaro.fr
 

Tazana

VIB
Ils mériteraient d'etre suspendus par les ******** jusqu'à que mort s'en suive. Je pense qu'en france les gens n'ont pas assez peur de la prison. Il faut des centres de rétention de torture pour ces chiens de la casse ils arrivent toujours a occuper des postes près des gosses et quand la justice en chope un elle le relâche aussitôt pour qu'ils brisent la vie de gosses et leur famille. Je suis contre les droits de l'homme pour ces individus ils méritent de souffrir et de crever comme des rats. je prie pour que jamais des enfants de mon entourage ne croisent ce genre de monstre dénué d'humanité !!!!
 
Un candidat de l’émission d’M6 “La France a un incroyable talent” a été interpellé et mis en examen mardi pour agressions sexuelles et viols sur mineurs.

Cet homme, âgé de 50 ans, a profité de sa notoriété et de son passage à la télévision pour attirer dans ses filets des enfants lors de ses spectacles.

Le suspect aurait fait au moins 5 victimes. Les faits se sont déroulés dans le secteur de Bollène et dans le sud de la Drôme.

Mais les gendarmes cherchent à déterminer s'il n'a pas fait d'autres victimes dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône où il fait des spectacles.

Avant son arrestation hier, le quinquagénaire était déjà sous contrôle judiciaire dans une affaire de moeurs.


Le quinquagénaire a été placé en détention provisoire.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/01/10/soupconne-d-une-serie-d-actes-pedophiles
 
L'un des chefs de chœur du conservatoire national de musique de Tours (Indre-et-Loire) est soupçonné d'avoir administré des médicaments à ses victimes pour atténuer leur capacité de résistance. Il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs et écroué lundi soir, selon des informations recueillies mercredi 21 février par France Bleu Touraine. Six à sept victimes présumées ont été recensées. Ce sont uniquement des élèves garçons, âgés de 13 à 16 ans.
Cet homme d'une soixantaine d'années est suspecté d'avoir abusé d'eux lors de sorties pédagogiques. Il prétendait que ces concerts étaient programmés par le conservatoire alors qu'il les organisait lui-même. Les faits se seraient déroulés au cours des quatre ou cinq dernières années.
Gélule contenant des "anxiolytiques"
L'homme proposait aux élèves de prendre une gélule "pour se détendre". Fin janvier, un participant a donné l'alerte. "Un élève a gardé la pilule et prévenu ses parents, a expliqué Jean-Luc Beck, le procureur de Tours. La police a été saisie, et quand on a analysé la gélule, on a vu qu'elle contenait des anxiolytiques et des somnifères. A partir de là, on ne pouvait être que surpris et avoir des doutes sur le pourquoi de l'administration de ces gélules qu'il fabriquait lui-même."
Il ne nie pas la matérialité des faits, mais il indique qu'il n'a jamais véritablement usé de contrainte.Jean-Luc Beck, le procureur de Toursà France Bleu Tourraine
Interpellé samedi dernier, l'homme a passé 48 heures en garde à vue avant d'être mis en examen lundi pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins 15 ans et mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité".
 
Déjà condamné pour avoir agressé sexuellement sa fille, cet homme de 67 ans a été repéré près d’une école de Thourotte.
Jean-Louis n’a pas pu s’empêcher de recommencer. Déjà interpellé pour s’être masturbé devant des enfants à proximité d’une école de Thourotte, il a réitéré ses actes le 14 février dernier. « Ce n’est pas que je sois spécialement attiré par les enfants, je fais avec ce que je trouve sous la main », s’est-il expliqué, maladroitement, devant le tribunal de Compiègne, mercredi. L’instance l’a finalement condamné à trois mois de prison ferme.
Son passé ne plaidait pas en sa faveur. En 2002, cet homme d’aujourd’hui 67 ans avait été incarcéré trois ans pour avoir agressé sexuellement sa fille. Son avocate, Me Charlotte Deboislaville, a mis en évidence sa « grande détresse ». Alcoolique, dépressif, le prévenu a été placé sous curatelle renforcée à la suite du suicide de sa femme atteinte d’un cancer, il y a sept ans.
Afin d’éviter une nouvelle réitération des faits, il va bénéficier d’un suivi socio-judiciaire de quatre ans. En cas de non-respect de ses obligations de soin, il sera condamné à un an de prison
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Article posté par remake

Des parents d'enfants victimes d'actes pédophiles en 2016 dans un centre de loisirs d'Arcachon dénoncent un "scandale judiciaire", rapporte samedi 14 avril France Bleu Gironde. Ils dénoncent la qualification des faits : le suspect, un moniteur âgé de 20 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles, et non pas pour viols.
Or pour ces parents, cinq enfants âgés de 3 à 5 ans ont bien été victimes de viols. Leur avocat maître Arash Derambarsh affirme que "des actes de pénétrations ont été avérés et vérifiés. Un acte de pénétration sur un enfant est considéré comme un viol. Or le surveillant du centre aéré est mis en examen pour agressions sexuelles, ce qui est un délit".
Suspect remis en liberté
Cet avocat, qui représente trois familles de victimes, compte demander à la chambre de l'instruction du tribunal de grande instance de Bordeaux la requalification des faits en viols, ce qui permettrait au dossier d'être jugé dans une cour d'assises.

Les parents de victimes se disent aussi "choqués et traumatisés" par le fait que l'animateur mis en cause ait été remis en liberté sous contrôle judiciaire, ce que leur avocat déplore : "En cas de viol présumé, c'est la détention provisoire (...). L'instruction a été très malmenée, c'est un scandale, les qualifications sont invraisemblables, pour nous, ce n'est pas acceptable."

francetvinfo
 
Le directeur adjoint du lycée Saint-Michel d'Annecy (Haute-Savoie) a été mis en examen pour détention d’images à caractère pédopornographique, rapporte France Bleu Pays de Savoie lundi 7 mai. Le parquet d'Annecy précise qu'il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs.
Le bureau et le domicile de l'ancien directeur adjoint du lycée ont été perquisitionnés en fin de semaine dernière par les enquêteurs de la police judiciaire.
Les parents d’élèves de l’établissement catholique ont été avertis le 7 avril après-midi par un email dans lequel la direction indique que "Jean-Marie Boasso (...) ne sera plus présent au sein de Saint-Michel, ni à aucune activité de l’établissement à compter de ce jour."
Le choc au sein de l'établissement
Joint par France Bleu Pays de Savoie, le directeur général de Saint-Michel s'est dit profondément choqué. Tout en rappelant le principe de respect de la présomption d’innocence, le père Bruno Lecoin affirme que l’institution est "mobilisée aux côtés de la justice pour l’aider à faire son travail". "Aucun comportement inapproprié ne doit être passé sous silence, et nous nous tenons, plus que jamais, à l’écoute de nos élèves et de leurs familles à cette fin", poursuit-il.
Cette affaire intervient quelques mois après celle impliquant l’ancien maire de Cluses. Jean-Louis Mivel était impliqué dans une affaire de mœurs concernant des mineurs à l’époque où il était en poste à Saint-Michel. Cette affaire s’est éteinte avec son décès, des suites d’un malaise cardiaque dans la salle d’attente du palais de justice d’Annecy avant son audience chez le juge. Mais "c’est en enquêtant sur M. Mivel" que le nom du directeur adjoint est apparu, a indiqué une source proche du dossier.
Franceinfo
 
Plusieurs plaintes ont été déposées contre un prêtre catholique niçois, certaines concernent des faits qui sont prescrits, d'autres non.

Le procureur de la république de Nice, Jean-Michel Prêtre, a annoncé ce lundi l'ouverture d'une information judiciaire pour agressions sexuelles sur mineurs.

Un religieux au contact des adolescents

Dans les années 1980, le prêtre a travaillé à l'aumônerie, c'est à dire qu'il a été en contact avec de nombreux adolescents.

Nous avions rencontré en février 2018 un homme de 41 ans qui a passé du temps avec le religieux. Il explique avoir été victime d'attouchements lorsqu'il était adolescent.

Cet homme témoigne à visage découvert, face à notre caméra, mais les faits dont il aurait été victime ont été prescrits il y a deux ans.
 
L'ancien recteur de la basilique de Cléry-Saint-André, âgé de 58 ans, était jusqu'à présent placé sous contrôle judiciaire
Déjà mis en examen en avril dernier pour agressions sexuelles sur mineur, le père Olivier de Scitivaux a été incarcéré vendredi après une nouvelle mise en examen pour viols sur mineur concernant une nouvelle victime. Révélée par France 3 Centre-Val de Loire, l’information a été confirmée par le procureur d’Orléans mercredi.
L’ancien recteur de la basilique de Cléry-Saint-André (Loiret), âgé de 58 ans, était jusqu’à présent placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjourner dans la région Centre-Val-de-Loire et en Bretagne, après sa première mise en examen, intervenue en avril.
Le procureur de la République d’Orléans, Nicolas Bessone, avait été saisi en mars de cette première affaire par l’évêque de la ville Mgr Jacques Blaquart, à la suite de dénonciations parvenues à une cellule d’écoute mise en place par l’Église du Loiret.
Les faits se seraient déroulés dans un camp de vacances
Il y a quelques semaines, une deuxième victime présumée s’est fait connaître auprès des gendarmes de la brigade de recherches d’Orléans. Ce jeune homme, aujourd’hui adulte, affirme avoir subi des attouchements et avoir été violé par le père Scitivaux entre 1992 et 1998, alors qu’il avait à l’époque entre 9 et 15 ans.
Comme pour la première victime, ces faits se seraient déroulés dans un camp de vacances, animé par le prêtre, à Perros-Guirrec (Côtes-d’Armor) et à Orléans. Un troisième homme avait déposé plainte pour des faits de viol remontant au début des années 80, mais sa plainte n’a pas donné lieu à des poursuites, les faits étant prescrits.
Le diocèse d’Orléans a récemment été secoué par une autre affaire de pédophilie. L’ancien évêque André Fort a ainsi été renvoyé devant un tribunal correctionnel en juin pour ne pas avoir dénoncé des actes pédophiles de l’abbé Pierre de Castelet, mis en examen en 2012. Ce dernier sera lui jugé pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Angers: Près de 500 enfants auditionnés pour une enquête de pédophilie dans des écoles



Les enquêteurs de la gendarmerie procèdent depuis le 8 octobre à l’audition de 477 mineurs dans le cadre d’une affaire de pédophilie. Décidée par un juge d’instruction, cette série d’entretiens s’adresse à des enfants susceptibles d’avoir été victimes d’attouchements sexuels à caractère pédophile entre 2013 et 2015 dans la région d’Angers, rapporte Ouest-France.

Un homme de 24 ans a en effet été arrêté puis mis en examen le 24 février. Il est soupçonné d’être l’auteur d’agressions sexuelles dans plusieurs maternelles alors qu’il y effectuait des stages dans le cadre de la préparation de son diplôme CAP Petite enfance. Il est aussi suspecté de viols sur deux de ses neveux âgés de moins de 6 ans.

Déterminer le nombre de victimes

Les enquêteurs reprochent également au suspect, incarcéré depuis son arrestation, l’enregistrement et la diffusion de nombreuses images pédopornographiques sur Internet. Ce sont d'ailleurs ces agissements sur Internet qui avaient alerté la gendarmerie.

Si le jeune homme a avoué des attouchements dans trois écoles maternelles de la région angevine, le nombre précis de victimes reste à déterminer. Voilà pourquoi la justice a décidé de procéder à des auditions. Menées avec un psychologue, elles doivent s’achever fin octobre.

20minutes
 

mioulo

VIB
c'es dingue, on nous bassine pour un gosse qui a fait une blague à sa prof avec un faux flingue mais la pédophilie des profs ça n'ouvre à aucun débat !!!!
 
c'es dingue, on nous bassine pour un gosse qui a fait une blague à sa prof avec un faux flingue mais la pédophilie des profs ça n'ouvre à aucun débat !!!!

tu dis n'importe quoi ..: en France , il n'y a pas de pédophiles , ni de pédophilies ...
çà n'existe pas en France , tu peux citer d'autres pays mais la pédophilie c'est à l'étranger ...
ici en France, on n'a pas ce type de phénomène

il faut arrêter de dire n'importe quoi ...
 

mioulo

VIB
tu dis n'importe quoi ..: en France , il n'y a pas de pédophiles , ni de pédophilies ...
çà n'existe pas en France , tu peux citer d'autres pays mais la pédophilie c'est à l'étranger ...
ici en France, on n'a pas ce type de phénomène

il faut arrêter de dire n'importe quoi ...

tu vis en France :sournois:

toutes les semaines y'a un signalement mais personne ne semble s'en inquietté c'est l'omerta au plus haut du gouvernement
 
tu vis en France :sournois:

toutes les semaines y'a un signalement mais personne ne semble s'en inquietté c'est l'omerta au plus haut du gouvernement

je confirme : moi je vis en France et je n'ai jamais vu ce type de phénomène; çà n'existe pas chez moi :D

et étant Français, çà ne me ressemble pas , moi je suis TOP .... çà çà se passe chez les autres , et à la Mamounia qui est un lupanar sale et glauque ...

au Ritz à Paris, il ne se passe rien de sale, c'est une église ....
 
c'es dingue, on nous bassine pour un gosse qui a fait une blague à sa prof avec un faux flingue mais la pédophilie des profs ça n'ouvre à aucun débat !!!!

Une "blague" ? Euh, t'es sérieux ?

Perso, un gars se pointe chez moi avec un flingue, qu'il soit vrai ou pas, il se prend une cartouche de 12.

Quand tu as aucune idée si l'arme est vraie ou pas, la seule position possible est d'assumer qu'elle l'est. Et de réagir en conséquence.
 
Une "blague" ? Euh, t'es sérieux ?

Perso, un gars se pointe chez moi avec un flingue, qu'il soit vrai ou pas, il se prend une cartouche de 12.

Quand tu as aucune idée si l'arme est vraie ou pas, la seule position possible est d'assumer qu'elle l'est. Et de réagir en conséquence.
Il faudrait qu tu aies le temps de le voir au moins .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne détourne pas le sujet c'est grave ce qui se passe en France....on laisse des gosses être encadré par des malades ou des détraqués ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas que les profs...les atsems...les accompagnateurs tout ce qui entoure l'enfant est à revoir dans l'éducation nationale...

c'es dingue, on nous bassine pour un gosse qui a fait une blague à sa prof avec un faux flingue mais la pédophilie des profs ça n'ouvre à aucun débat !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On va reouvrir un énième sujet donc ici...

......

Saint-Etienne: Le père Peyrard condamné à six mois de prison ferme pour «agressions sexuelles sur mineur»
MIS À JOUR LE 21/12/18 À 15H20

Le père Régis Peyrard est jugé coupable d'avoir abusé de jeunes garçons lors de camps de vacances....

Un ancien prêtre de 85 ans a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à dix-huit mois de prison, dont six mois ferme pour des agressions sexuelles sur un mineur dans les années 1990. Régis Peyrard,ancien aumônier d’un lycée de Montbrison (Loire), était suspecté d’avoir profité de sa fonction d’organisateur de camps de vacances d’été à Peisey-Nancroix (Savoie) pendant de nombreuses années, pour abuser de jeunes garçons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Près de Rouen, l'animateur scolaire était devenu prédateur sexuel

Publié le 30 janvier 2019 à 10h56
Par Tendance Ouest

Le prévenu est entré en contact avec les victimes par le biais de son activité professionnelle qui l'amène à encadrer des enfants d'écoles primaires de Bois-Guillaume (Seine-Maritime). Des parents ont déjà envoyé des courriers au maire de leur commune pour se plaindre du comportement plutôt ambigu du mis en cause. En effet, du 3 novembre 2011 au 29 mars 2012, celui-ci a pris l'habitude de serrer les enfants dans ses bras, de les caresser et d'exposer ses parties génitales à leurs yeux. Un père d'élève, qui a reçu les confidences de son fils, dénonce l'animateur qui se frotte à l'enfant et se laisse aller à des gestes à caractère sexuel. Un autre enfant décrit les attouchements, dont il a été victime dans les toilettes de l'école. De nombreux autres témoignages d'élèves dénoncent l'attitude de l'animateur.

Il persiste dans son obsession

Entendu par la police, il déclare : "je n'ai jamais pensé à faire du mal". Des mesures administratives ont été prises à son encontre puisqu'il a été temporairement suspendu de ses fonctions. En marge de ces faits, les enquêteurs découvrent qu'il a persisté dans son obsession par le biais d'échanges et de conversations sur les réseaux sociaux. Une enquête dans ce sens a confirmé ces faits, qualifiés de corruption de mineurs à connotation sexuelle. Pour les parties civiles, "les faits sont caractérisés et condamnables". Le procureur de la République constate qu'aux dires du prévenu, "il n'a pas vraiment pris conscience du mal fait". La défense estime que le temps a agi pour "calmer les démons du prévenu". À l'issue de ses délibérations, le tribunal le relaxe des faits de corruption de mineur mais le déclare coupable pour les faits d'agressions sexuelles et le condamne à trois ans de prison avec sursis.
 
Luigi Ventura est dans la tourmente. Cet homme de 74 ans, représentant du pape en France, est visé depuis le 24 janvier par une enquête du chef d'agressions sexuelles, a appris franceinfo vendredi 15 février de source judiciaire, confirmant une information du Monde. Contactée par franceinfo, la représentation du Vatican à Paris indique n'avoir aucun commentaire à faire.

Un jeune cadre municipal s'est plaint à sa supérieure hiérarchique d'attouchements répétés du prélat italien lors de la cérémonie des vœux de la maire de la capitale, Anne Hidalgo, à l'hôtel de ville, le 17 janvier. Selon des sources concordantes, la mairie de Paris a fait un signalement le 23 janvier au parquet, en vertu de l'article 40 du Code de procédure pénale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas pourquoi les prédateurs sexuels connus des services ne sont pas avec un bracelet à la cheville et une interdiction d'approcher la moindre école à 500 mètres.

ou en prison évidemment pour purger leur peine incompressible. que fait la justice et el gouvernement puor protéger les enfants de ces sales types.
 
Haut