Pédophilie dans l'eglise

ca ne m'étonnes meme pas de sa part ... c'est ca le pire !
Reste dans le cadre du sujet ou tais toi : il ne se rend même pas compte que finalement ca decredibilise sa pseudo indignation , car elle n'est pas absolue

Justement, ma condamnation est absolue...

La pedophilie est un acte abominable, cela ne doit pas servir de prétexte à condamner une religion, ce qu'a très bien fait @mioulo
 
Justement, ma condamnation est absolue...

La pedophilie est un acte abominable, cela ne doit pas servir de prétexte à condamner une religion, ce qu'a très bien fait @mioulo

C'est bien ce que je disais ,Et merci de confirmer .. je n'ai pas
Lu tout le fil , mais le fait que tu cites et te réfères au post d'un autre membre prouve bien que ton commentaires et raisonnement sont relatifs( =/= absolus donc)
 
C'est bien ce que je disais ,Et merci de confirmer .. je n'ai pas
Lu tout le fil , mais le fait que tu cites et te réfères au post d'un autre membre bien que ton commentaires et raisonnement sont relatifs =/= absolus donc

À la bonne heure.

Que je sache, je n'ai jamais jeté l'anathème sur quelque religion que ce soit.

On pourrait aussi parler des scandales de pédophilie chez les moines Bouddhistes par exemple, qui sont également nombreux.

Bref, je fais amende honorable, et je m'excuse d'avoir pu heurter certains membres.

Mais ce serait bien que ce que l'on attend de certains membres, on l'attende également de tous les autres...
 

toino

Bladinaute averti
Ben parce que la pédophilie va s'exprimer plus dans un métier en contact permanent avec des enfants.
Et parce que la sexualité est un besoin naturel, et que la nier ou la culpabiliser ça fait péter la caboche.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pizzagate,

Vatican,

Les plus grands pédophiles en France et en Belgique (Dutroux et Fourniret) se sont fait approcher par des sectes satanistes pour qu'on leur fournissent des enfants...
mais l'affaire, malgré les efforts de qqs gendarmes a finalement, abouti à ... rien.

Déstruction de preuves.
Ya meme des gendarmes qui sont morts dans des circonstances Etranges ... Mais bon un suicide est vite arrivée c'est connu
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La pedophilie est un acte abominable, cela ne doit pas servir de prétexte à condamner une religion, ce qu'a très bien fait @mioulo
Tiens donc ... Quand on parle de terrorisme et que des bladinautes associent ça a la religion musulmane . Ça ne dérange absolument pas . Ça recolte meme bcp de likes.
La dans le Thread il me semble que personne n'associe la religion a la pédophilie . On parle des prêtres pedophiles . T'es d'accord avec moi qu'un prêtre pédophilie n'a rien de religieux . Oú alors j ai rien compris à la chrétienté.
 
Tiens donc ... Quand on parle de terrorisme et que des bladinautes associent ça a la religion musulmane . Ça ne dérange absolument pas . Ça recolte meme bcp de likes.

Si, moi ça me gêne de lire des discours considérant que les membres de Daesh ou de Boko Haram sont de vrais Musulmans.

Dans le fond, ils n'ont plus rien de Musulman, en tout cas dans les valeurs que promeut l'Islam.
Ils sont sortis de l'Islam, même s'ils prétendent le contraire.

La dans le Thread il me semble que personne n'associe la religion a la pédophilie . On parle des prêtres pedophiles . T'es d'accord avec moi qu'un prêtre pédophilie n'a rien de religieux . Oú alors j ai rien compris à la chrétienté.

Le post de mioulo ci-dessous est franchement tendancieux.
Au bout d'un moment faut vraiment se demander pourquoi il y a autant de pédophiles dans l'Eglise romaine et pourquoi ils agissent en toute impunité.

Une fois n'est pas coutume, je me suis emporté. Certains montent sur leurs ergots quand on critique leur religion. C'est également mon cas.
Je réitère en tout cas mes excuses concernant mon post provoc...


Pour reprendre tes termes, je pense qu'un individu coupable d'attouchements sexuels (voire pire) sur un mineur est à des années-lumières du message du Christ.
Il n'a donc, malgré sa fonction, plus rien de chrétien...

Faire vœu de chasteté, c'est sans doute trop difficile pour certaines âmes faibles. Mais s'en prendre à des gamins sans défense, c'est d'une abjection sans nom.

Néanmoins, c'est un problème qui existe depuis des siècles, et contrairement à il y a quelques décennies, les affaires ressortent et sont prises au sérieux par l'Eglise catholique romaine. Le Vatican aurait tout intérêt prendre des mesures drastiques...

Mais si le Vatican et les Évêques traînent les pieds pour excommunier et livrer à la justice les curés pédophiles, c'est pour de mauvaises raisons:
- la crise des vocations: un prêtre excommunié, c'est un prêtre de moins...
- éviter de perdre des fidèles
- éviter une grande lessive, où l'on apprendra que certains archevêques ou cardinaux ont eux-mêmes couvert des faits dé pédophilie...

Je pense que le Vatican doit trouver des remèdes radicaux à cette maladie:
- être intraitable avec les prêtres pedophiles
- parallèlement, mettre fin au célibat des prêtres et autoriser leur mariage, ce qui enrayerait partiellement la crise des vocations, et permettra sans doute d'éviter certains cas de pédophilie.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Si, moi ça me gêne de lire des discours considérant que les membres de Daesh ou de Boko Haram sont de vrais Musulmans.

Dans le fond, ils n'ont plus rien de Musulman, en tout cas dans les valeurs que promeut l'Islam.
Ils sont sortis de l'Islam, même s'ils prétendent le contraire.



Le post de mioulo ci-dessous est franchement tendancieux.


Une fois n'est pas coutume, je me suis emporté. Je réitère mes excuses concernant mon post provoc...


Pour reprendre tes termes, je pense qu'un individu coupable d'attouchements sexuels (voire pire) sur un mineur est à des années-lumières du message du Christ.
Il n'a donc, malgré sa fonction, plus rien de chrétien...

.
je ne suis pas trop daccord avec toi,un prêtre reste chrétien quoi qu'il fasse,meme s'il s'éloigne du message du christ,Dieu du moins pour ceux qui y croient nous aurait créé parfait mais non,d'où la notion de pêcher et de pardon,les croisés étaient des chrétiens,sinon c'est trop facile,ils restent chrétien avec leurs fautes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si, moi ça me gêne de lire des discours considérant que les membres de Daesh ou de Boko Haram sont de vrais Musulmans.

Dans le fond, ils n'ont plus rien de Musulman, en tout cas dans les valeurs que promeut l'Islam.
Ils sont sortis de l'Islam, même s'ils prétendent le contraire.



Le post de mioulo ci-dessous est franchement tendancieux.


Une fois n'est pas coutume, je me suis emporté. Certains montent sur leurs ergots quand on critique leur religion. C'est également mon cas.
Je réitère en tout cas mes excuses concernant mon post provoc...


Pour reprendre tes termes, je pense qu'un individu coupable d'attouchements sexuels (voire pire) sur un mineur est à des années-lumières du message du Christ.
Il n'a donc, malgré sa fonction, plus rien de chrétien...

Faire vœu de chasteté, c'est sans doute trop difficile pour certaines âmes faibles. Mais s'en prendre à des gamins sans défense, c'est d'une abjection sans nom.

Néanmoins, c'est un problème qui existe depuis des siècles, et contrairement à il y a quelques décennies, les affaires ressortent et sont prises au sérieux par l'Eglise catholique romaine. Le Vatican aurait tout intérêt prendre des mesures drastiques...

Mais si le Vatican et les Évêques traînent les pieds pour excommunier et livrer à la justice les curés pédophiles, c'est pour de mauvaises raisons:
- la crise des vocations: un prêtre excommunié, c'est un prêtre de moins...
- éviter de perdre des fidèles
- éviter une grande lessive, où l'on apprendra que certains archevêques ou cardinaux ont eux-mêmes couvert des faits dé pédophilie...

Je pense que le Vatican doit trouver des remèdes radicaux à cette maladie:
- être intraitable avec les prêtres pedophiles
- parallèlement, mettre fin au célibat des prêtres et autoriser leur mariage, ce qui enrayerait partiellement la crise des vocations, et permettra sans doute d'éviter certains cas de pédophilie.
Voila donc nous sommes d'accord
Les prêtres pédophiles sont aussi chretiens que les terroristes sont musulmans ...
Et il serait temps que le Vatican en fasse sa priorité ( chose qu'on entend tjs d'ailleurs ... ) et l'aberration du celibat la et vœu de chasteté
C'est antinomique avec la religion de facto...
 
je ne suis pas trop daccord avec toi,un prêtre reste chrétien quoi qu'il fasse,meme s'il s'éloigne du message du christ,Dieu du moins pour ceux qui y croient nous aurait créé parfait mais non,d'où la notion de pêcher et de pardon,les croisés étaient des chrétiens,sinon c'est trop facile,ils restent chrétien avec leurs fautes.
Ma théorie qui reste de la théorie est qu'un pédophile cherche un métier dans lequel il va pouvoir exercer une autorité sur l'objet de sa convoitise donc longtemps ce fut curés, instituteurs, scout ou colonies. Cela n'en fait rien d'autres que des prédateurs, aucune foi là dedans, ni vocation à l'éducation. Maintenant comparer la pédophilie, déviance qui relève de la psychiatrie, à une idéologie qu'elle soit chrétienne comme les croisades ou islamiste comme Daesch, relève du grand écart.
 
Oui l'Église Catholique est coupable, sa conception de certains sacrements posent problème en ce cas et ce sera très compliqué de faire évoluer les choses,
Quand un croyant confesse ses péchés à un prêtre ou si un prêtre le fait a un évêque,
L'interprétation des évangiles donné par l'église ( et j'y souscris) oblige à donner le pardon, ce n'est pas un pardon humain mais celui de Dieu,
D'autre part les ministres du culte sont tenus au secret de la confession,
L'église le Pape aura beau libérer les prêtres et autres de ce secret quand il s'agit d'un meurtre d'un cas de vie ou de mort de pédophilie ...,
Ce secret de la confession entre le confesseur et le confessé est profondément ancré dans la croyance et la doctrine catholique,
le confesseur n'est que le messager le croyant s'adresse à Dieu,
Voila la raison profonde du silence actuel de l'église et oui c'est condamnable et il faut que ça évolue et change,
Le rôle dans cette affaire de chaque Catholique est de le dire d'en parler et d'exiger cette évolution même si elle heurte des fondements de la croyance
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ma théorie qui reste de la théorie est qu'un pédophile cherche un métier dans lequel il va pouvoir exercer une autorité sur l'objet de sa convoitise donc longtemps ce fut curés, instituteurs, scout ou colonies. Cela n'en fait rien d'autres que des prédateurs, aucune foi là dedans, ni vocation à l'éducation. Maintenant comparer la pédophilie, déviance qui relève de la psychiatrie, à une idéologie qu'elle soit chrétienne comme les croisades ou islamiste comme Daesch, relève du grand écart.
tout à fait d'accord,pour ma part,je ne faisais pas de parallèle entre la pédophilie et les croisades,c'était juste pour expliquer qu'à ce compte la si on part du principe qui a été évoqué qu'ils ne sont plus soit catho,soit musulman etc parce qu'ils ont fauté,ben les croises ne sont plus chrétien alors,si on part de ce principe,ben si il l'était quoi qu'ils ont fait,et ça vaut pour toute les religions,on te baptise ou autre Alors qu'on te demande même pas ton avis,Alors on t'accepte comme tu deviendras dans ta futur vie d'homme avec tes forces et tes faiblesses,sinon il faudrait attendre la fin de la vie et revoir les actes de la personne durant sa vie et la baptiser si elle le mérite,si elle a bien suivie les préceptes de telle ou telle religion.
 
Bonsoir,

La pédophilie n'est pas liée à une religion, à un niveau social ou autre.
C'est une abominable déviance de l'esprit individuel, que l'on retrouve à de nombreux niveaux, et notamment également régulièrement dans la sphère familiale... C'est souvent là où elle reste la plus longtemps niée, cachée.
 
Oui l'Église Catholique est coupable, sa conception de certains sacrements posent problème en ce cas et ce sera très compliqué de faire évoluer les choses,
Quand un croyant confesse ses péchés à un prêtre ou si un prêtre le fait a un évêque,
L'interprétation des évangiles donné par l'église ( et j'y souscris) oblige à donner le pardon, ce n'est pas un pardon humain mais celui de Dieu,
D'autre part les ministres du culte sont tenus au secret de la confession,
L'église le Pape aura beau libérer les prêtres et autres de ce secret quand il s'agit d'un meurtre d'un cas de vie ou de mort de pédophilie ...,
Ce secret de la confession entre le confesseur et le confessé est profondément ancré dans la croyance et la doctrine catholique,
le confesseur n'est que le messager le croyant s'adresse à Dieu,
Voila la raison profonde du silence actuel de l'église et oui c'est condamnable et il faut que ça évolue et change,
Le rôle dans cette affaire de chaque Catholique est de le dire d'en parler et d'exiger cette évolution même si elle heurte des fondements de la croyance

Au delà des confessions, il y a eu aussi des cas de pédophilie qui ont été rapportés par les victimes ou des témoins.
Et certains évêques ont étouffé ces affaires.

Et c'est encore moins défendable que dans le cadre de confessions...
 
Au delà des confessions, il y a eu aussi des cas de pédophilie qui ont été rapportés par les victimes ou des témoins.
Et certains évêques ont étouffé ces affaires.

Et c'est encore moins défendable que dans le cadre de confessions...
Oui tu as raison dans un premier temps qui a duré jusque très récemment le but était d'étouffer de cacher de ne pas éclabousser l'institution,
ça me choque, Je refuse qu'on dédouane les catholiques (l'église c'est tous les catholiques) de ce coupable silence
sous prétexte que les violeurs ne seraient dé-facto plus catholique, cela concerne tous les Catholique dont la faute est collective
Qui d'entre nous à été voir l’évêché pour demander des comptes, qui à simplement écrit, qui a pris la parole lors de la messe dominicale ?
Nous savions nous nous sommes contenté de notre dégoût nous avons failli et moi le premier
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc les pretres pedophiles sont des gens bien!
De mieux én mieux la c onnerie

J'espère que les enfants victimes ne vous liront jamais ...
Les pedophiles et ceux qui minimisent sont des enfants de satan . La même crasse
 
Bref, gaffe à vos mômes.
Voilà, c'est ça qu'il faut retenir. Vaut mieux être trop méfiant sur ce sujet que pas assez. Quand mes fils étaient petits, je ne faisais confiance à personne, absolument personne...ni entraineurs de sport, ni instituteurs, ni prêtres, ni catéchistes, bref...une vraie paranoiaque!
Je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'un prêtre pédophile n'est pas chrétien. Si, il est bien chrétien, et en l'occurrence catholique. Il faut accepter et assumer d'avoir des brebis galeuses dans tous les corps de métier et/ou toutes les organisations/religions. Et le reconnaitre. Trop facile de s'exonérer de faire partie du même "groupe" quand l'un d'entre eux dérape.
Il y a des médecins qui profitent de leur situation pour abuser de leurs patientes, il y a même certainement des pédiatres qui sont pédophiles, c'est pas pour autant qu'ils ne sont plus médecins.
Il y a des prêtres pédophiles, ils sont chrétiens quand même. C’est dur, mais c'est comme ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Voilà, c'est ça qu'il faut retenir. Vaut mieux être trop méfiant sur ce sujet que pas assez. Quand mes fils étaient petits, je ne faisais confiance à personne, absolument personne...ni entraineurs de sport, ni instituteurs, ni prêtres, ni catéchistes, bref...une vraie paranoiaque!
Je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'un prêtre pédophile n'est pas chrétien. Si, il est bien chrétien, et en l'occurrence catholique. Il faut accepter et assumer d'avoir des brebis galeuses dans tous les corps de métier et/ou toutes les organisations/religions. Et le reconnaitre. Trop facile de s'exonérer de faire partie du même "groupe" quand l'un d'entre eux dérape.
Il y a des médecins qui profitent de leur situation pour abuser de leurs patientes, il y a même certainement des pédiatres qui sont pédophiles, c'est pas pour autant qu'ils ne sont plus médecins.
Il y a des prêtres pédophiles, ils sont chrétiens quand même. C’est dur, mais c'est comme ça.
Comment peut on abuser un enfant et croire en Dieu en même temps ?
Comment
Peut on etre on guide pour les chretiens et abuser sexuellement d'un enfant ? Et continuer à croire en Dieu?

C'est open bar la

Qui a dit que le probleme etait lié à un groupe religieux ? Ya que vous pour le dire . La on parle des pretres pedophiles

On n'a pas dit les prêtres sont pedophiles
 
Comment peut on abuser un enfant et croire en Dieu en même temps ?
Comment
Peut on etre on guide pour les chretiens et abuser sexuellement d'un enfant ? Et continuer à croire en Dieu?
l'être humain est beaucoup plus complexe que tout ce qu'on peut imaginer. Et oui je suis persuadée, mais persuadée, qu'ils sont sincères en disant qu'ils se sentent chrétiens.

On n'a pas dit les prêtres sont pedophiles
mais moi non plus. Relis ; j'ai dis que dans tous les corps de métier et toutes les organisations et toutes les religions oui il y a des brebis galeuses. Et ce n'est pas parce qu'il est pédophile qu'il n'est plus chrétien ou entraineur de foot ou médecin ou que sais-je encore...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
l'être humain est beaucoup plus complexe que tout ce qu'on peut imaginer. Et oui je suis persuadée, mais persuadée, qu'ils sont sincères en disant qu'ils se sentent chrétiens.


mais moi non plus. Relis ; j'ai dis que dans tous les corps de métier et toutes les organisations et toutes les religions oui il y a des brebis galeuses. Et ce n'est pas parce qu'il est pédophile qu'il n'est plus chrétien ou entraineur de foot ou médecin ou que sais-je encore...
Tu dis qu'on condamne tout un groupe de
Pesonne
Ce qui est complètement faux
Sauf si tu parles du groupe de personnes constitué de pedophiles ét pro pedophiles la oui alors on est d'accord
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sa mission est de me faire bannir,ça doit discuter en mp avec ceux qui la like ou sur Facebook,donc elle me colle des propos que je n'ai pas tenue,en simplifiant la généralité que j'ai dite et la collant avec le thème du sujet,la pedophilie.
Non ça discute pas en mp rassure toi j'ai autre chose à faire que de parler de toi. mais j'aimerais bien que tu me trouves sur facebook .
La
Parano est une maladie . Ménage toi
Retiens juste cette phrase : what goes around'comes Back
Around.
 
Non ça discute pas en mp rassure toi j'ai autre chose à faire que de parler de toi. mais j'aimerais bien que tu me trouves sur facebook .
La
Parano est une maladie . Ménage toi
Retiens juste cette phrase : what goes around'comes Back
Around.
Coucou je suis le frère jumeau de curios,c'est bien t'as réussie mais tu n'en sors pas grandie, user de mensonges pour avoir une excuse pour bannir quelqu'un c'est petit,tu n'as pas ta place en tant que modératrice.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou je suis le frère jumeau de curios,c'est bien t'as réussie mais tu n'en sors pas grandie, user de mensonges pour avoir une excuse pour bannir quelqu'un c'est petit,tu n'as pas ta place en tant que modératrice.
Oui bonjour je suis la soeur jumelle de nwidiya . Oui tu as raison en tant que banni de dire que la modération est mauvaise .manquerait plus que tu sois content
 

mioulo

VIB
Je suis d'accord avec ce constat, même si les choses changent peu à peu (tout est toujours très lent dans l'Eglise Catholique).

Le Pape a condamné avec fermeté et à plusieurs reprises les actes pedophiles des ecclésiastiques, même si dans les faits, les condamnations sont rares.
La grande lessive n'a pas encore commencé, malheureusement...

Par contre, condamnes-tu avec la même virulence certains imams qui encouragent les mariages avec des filles de moins de 12 ans?

condamné ça ne sert à rien, pendant que le pape condamne des enfants se font violer par des prêtres, il sait où sont les pédophiles catholiques, si vraiment la condition des enfants l'intéressait vraiment, il dénoncerait toutes ces ordures, non, on préfère cacher et muter en Afrique francophone, le pire c'est que dénoncer serait bénéfique pour l'Eglise romaine, à croire qu'ils veulent préserver leur réputation...
 

mioulo

VIB
Justement, ma condamnation est absolue...

La pedophilie est un acte abominable, cela ne doit pas servir de prétexte à condamner une religion, ce qu'a très bien fait @mioulo

en fait je n'ai fait que te renvoyer à la face des propos de Verabien que tu as liké qui disait la même chose à propos de l'Islam et le terrorisme.

On est quand même en droit de se demander pourquoi y'a autant de pédophiles dans l'Eglise romaine, on parle même de sacrifice d'enfants au sein du Vatican...
 
condamné ça ne sert à rien, pendant que le pape condamne des enfants se font violer par des prêtres, il sait où sont les pédophiles catholiques, si vraiment la condition des enfants l'intéressait vraiment, il dénoncerait toutes ces ordures, non, on préfère cacher et muter en Afrique francophone, le pire c'est que dénoncer serait bénéfique pour l'Eglise romaine, à croire qu'ils veulent préserver leur réputation...

Sur le fond, tu as raison.

Le problème n'est plus nié par les cardinaux, comme c'était le cas il y a 30 ans. Le Pape François a à plusieurs reprises dénoncé ouvertement la pédophilie chez les prêtres.

Mais s'il avait voulu enrayer le phénomène, il aurait été judicieux d'excommunier systématiquement les prêtres pédophiles, au lieu d'en faire des missionnaires en Afrique ou en Asie...

Néanmoins, je crains que le grand ménage n'ait jamais lieu, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, pour deux raisons:
- la crise des vocations
- le passé des cardinaux : certains ont du eux-mêmes couvrir des prêtres pédophiles...

Quant au débat sur le célibat des prêtres, le Vatican aurait tout intérêt à le rouvrir, près de 1000 ans après l'avoir refermé...
 
en fait je n'ai fait que te renvoyer à la face des propos de Verabien que tu as liké qui disait la même chose à propos de l'Islam et le terrorisme.

Mais de quoi parles-tu?
Facile de balancer n'importe quoi, pour me calomnier.

Tu ne risques pas de trouver parmi mes 2000 messages le moindre post raciste, islamophobe ou je ne sais quoi...
Alors tu te rabats sur un prétendu post pondu par un autre membre...
Bref, pas grand chose à te mettre sous la dent...

Quand bien même ce serait vrai, si j'ai "liké" ce prétendu post de @VeraBien , ce n'est sans doute pas pour cette partie de ce message.

N'essaie pas de justifier tes propos christianophobes en me calmoniant, c'est un procédé malsain.


On est quand même en droit de se demander pourquoi y'a autant de pédophiles dans l'Eglise romaine,

Cela reste (et il ne faut pas l'oublier) une infime minorité des ecclésiastiques qui pratique ce genre d'actes sordides.
Ne fais pas de l'exception la règle.

Mon opinion, c'est que les vœux de célibat et de chasteté sont probablement difficiles à tenir pour certains prêtres.
Ils se rabattent sur les êtres les plus naïfs que sont les enfants.

Ce qui, je le répète une nouvelle fois, n'excuse absolument pas leurs actes...
Au contraire: quand on est au service de Dieu, ce genre d'actes abominables devrait de fait engendrer une excommunication.

on parle même de sacrifice d'enfants au sein du Vatican...

Oui, bien sûr.
 

mioulo

VIB
Sur le fond, tu as raison.

Le problème n'est plus nié par les cardinaux, comme c'était le cas il y a 30 ans. Le Pape François a à plusieurs reprises dénoncé ouvertement la pédophilie chez les prêtres.

Mais s'il avait voulu enrayer le phénomène, il aurait été judicieux d'excommunier systématiquement les prêtres pédophiles, au lieu d'en faire des missionnaires en Afrique ou en Asie...

Néanmoins, je crains que le grand ménage n'ait jamais lieu, comme je l'ai déjà évoqué plus haut, pour deux raisons:
- la crise des vocations
- le passé des cardinaux : certains ont du eux-mêmes couvrir des prêtres pédophiles...

Quant au débat sur le célibat des prêtres, le Vatican aurait tout intérêt à le rouvrir, près de 1000 ans après l'avoir refermé...

c'est bien ce que je dis ton pape préfère garder des pédophiles qui passeront à l'acte encore et encore pour s'assurer de la fidélité des congrégations plutôt que d'excommunier ces criminels, c'est tout sauf chrétien, rien d'étonnant venant d'un mafia qui a pris en otage le christianisme pour faire du fric

le célibat n'est à mon avis pas à l'origine de la pédophilie, les prêtres peuvent voir des prostituées en toute discrétion comme le font beaucoup
 

mioulo

VIB
Mais de quoi parles-tu?
Facile de balancer n'importe quoi, pour me calomnier.

Tu ne risques pas de trouver parmi mes 2000 messages le moindre post raciste, islamophobe ou je ne sais quoi...
Alors tu te rabats sur un prétendu post pondu par un autre membre...
Bref, pas grand chose à te mettre sous la dent...

Quand bien même ce serait vrai, si j'ai "liké" ce prétendu post de @VeraBien , ce n'est sans doute pas pour cette partie de ce message.

N'essaie pas de justifier tes propos christianophobes en me calmoniant, c'est un procédé malsain.




Cela reste (et il ne faut pas l'oublier) une infime minorité des ecclésiastiques qui pratique ce genre d'actes sordides.
Ne fais pas de l'exception la règle.

Mon opinion, c'est que les vœux de célibat et de chasteté sont probablement difficiles à tenir pour certains prêtres.
Ils se rabattent sur les êtres les plus naïfs que sont les enfants.

Ce qui, je le répète une nouvelle fois, n'excuse absolument pas leurs actes...
Au contraire: quand on est au service de Dieu, ce genre d'actes abominables devrait de fait engendrer une excommunication.



Oui, bien sûr.

je ne calomnie pas, la preuve !
je cite un extrait d'un com que tu as approuvé de ton ami Vera bien : "Ce que je dis, c'est que quand autant de barges passent aux actes au nom de ce dieu en particulier, à un moment, il va bien falloir se poser des questions : ce n'est peut-être pas le vrai Islam mais ce barge pense que ça l'est..." https://www.bladi.info/threads/homme-abattu-laeroport-dorly-setre.450757/page-4#post-15038558

en gros il insinue que c'est l'Islam qui produit les tueurs de masse, qu'il ne font qu'obéir.

je risque pas de trouver des propos racistes clairs certes, toi et ton ami vous pratiquez les insinuations pour distiller vos petits préjugés, vous n'êtes pas des gens sincères et entiers, vous n'assumez rien.

Contrairement à toi, moi j'assume, je ne considère pas l'Eglise romaine comme chrétienne, c'est une mafia, l'évangélisme non plus et encore moins tout les courants qui découlent de ces 2 là, seuls le christianisme d'orient et les orthodoxes sont de véritables chrétiens.

Tes prêtres ne se rabattent pas faute de femmes, ils violent des enfants parce qu'ils aiment ça, arrêtes de leur trouver des excuses, y'a pas un pays au monde où y'a pas de prostituées, si c'était la frustration ils iraient voir des femmes et n'agresseraient pas des enfants, l'excommunication c'est le minimum, il faut les dénoncer et les jetter en prison, vas savoir pourquoi ils sont obsédés par les enfants.

La Vatican est impliqué dans de nombreuses magouilles, crimes, corruption, lien avec la mafia italienne,occultisme, lien avec la franc maçonnerie et j'en passe
 
Haut