Pénurie d'huile ? la faute des musulmans selon bfm

tizniti

Soyons sérieux .
La Question qui m'intéresse au premier chef et que j'aimerai poser est celle-ci :
Avez-vous des bon plans pour se procurer de l'huile pas cher ?
Parlez-nous aussi des marques de huiles que vous utiliser.... Les prix au litre.....Colza, Tournesol, mélanges d'huiles,... Quantité consommée par jour.... Au fait, que représente l'huile dans votre imaginaire pendant ce mois sacré.

Est-ce que Ramadan sans huile est valide ?
Merci.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a aucun exces. Il y a un mode vie dfifférent et c tout a fait normal
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui différents c'est clair, avant on partageaient les repas avec les voisins, maintenant on les partage sur internet.
Y a jamais eu autant de friture que pendant le mois de ramadan.
Pourquoi on partageiat les repas avec les voisins ? ils cuisinent aussi tu sais ?
Sur intenet on partage tout . Toutes les photos de ses bebes, de sa maison, pourquoi pas sa table de repas ?
Faut vivre avec son temps . Les photos ne provoquent pas de penurie
 

Chalou

🦟
VIB
Pourquoi on partageiat les repas avec les voisins ? ils cuisinent aussi tu sais ?
Sur intenet on partage tout . Toutes les photos de ses bebes, de sa maison, pourquoi pas sa table de repas ?
Faut vivre avec son temps . Les photos ne provoquent pas de penurie
Les photos non, les comportements oui.
La pudeur agonise et la retenue est morte.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils ont raison, le mois des excès.
Il y a aucun exces. Il y a un mode vie dfifférent et c tout a fait normal
Y' a jamais eu autant de friture que pendant le mois de ramadan.
Tous les musulmans perdent au moins 8 à 10 kilos pendant le jeune du Ramadan.
Donc, je suis d'accord avec @minervie et en dessacord avec @Chalou .
L'alimentation pendant le mois du Ramadan est ascète, équilibrée et respecte les règles diététique d'une alimentation saine.

Malheureusement, une fois le mois du Ramadan fini, les musulmans reprennent leurs mauvaises habitudes alimentaires'
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
quoique fassent les femmes elles ont tort , elles sont critiquée. Vous les avez poussée a l'émancipation. On vous remercie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce débat plus sérieux en parle plus sérieusement. On y apprend que à chaque crise c’est la même réaction. Par exemple pendant la guerre du Golf, c’était la ruée sur le sucre. Quelqu’un rappel qu’il n’y a actuellement pas de pénurie, que c’est le comportement irrationnel de certains consommateurs, qui crée la pénurie, qui si elle doit arriver, arrivera dans un peu moins d’un an. Pour dire à quel point le comportement de certains consommateurs est irrationnel, quelqu’un rapporte que des gens qui n’utilisent pas certains produits, se mettent à en acheter parce que tout le monde parle de pénurie sur ce produit.

 
BFMTV = chaine de Macron mais à ce qu'il parait Macron il est gentil avec les musulmans , Le Pen est très très méchante avec les musulmans.

La pénurie s'explique aussi par le fait que nous sommes en forte inflation, qu'il existe des risques d'hyperinflation , donc les gens ont tendance à stocker ce qu'ils peuvent stocker.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils ont raison, le mois des excès.

Et pourquoi le mois des excès n'aurait eu aucun impact l'été dernier. La vérité est que c'est le comportement des gens associé à une pénurie certaine qui provoquent le chaos comme avec la farine au début de la pandémie. En se contentant d'acheter comme d'habitude, au pire, tu ressortiras bredouille une fois sur deux.

De plus, il existe un autre aspect dont bfm ne parle pas, les prix ont augmenté, et les magasins ne passent plus commandes car pas encore eu d'accord sur les nouveaux tarifs avec les fournisseurs, ils mettent donc au compte goutte leur stock avec l'idée perverse que ça forcera les gens à revenir tous les jours.
 
Pour info, plus d’huile, plus de sauces tomate, plus de farine, plus de moutarde, et ce depuis 3 semaines… Si sur Paris, il y a des favorisés qui ont quasiment tout, en province il y a déjà pénurie généralisée….. Et quand les boucheries augmentent leurs viandes jusqu’a 38%, on voit qu’il y a un gros problème !!!!

Eh bien de mon côté, je soupçonne les ukrainiens d'être indirectement derrière cette pénurie : Depuis qu'ils ont mis leur pays au service de l'OTAN pour mener la guerre contre la Russie, nos produits seraient exportés pour soutenir le marché local là-bas et éviter l'effondrement du régime nazi.

De toute façon, tout le monde a constaté la hausse des prix des carburants qui affecte les frais de la distribution et par conséquent, toute la production agricole.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Eh bien de mon côté, je soupçonne les ukrainiens d'être indirectement derrière cette pénurie : Depuis qu'ils ont mis leur pays au service de l'OTAN pour mener la guerre contre la Russie, nos produits seraient exportés pour soutenir le marché local là-bas et éviter l'effondrement du régime nazi.

[…]
Mairoupol a été entièrement détruite (*) par tes amis les criminels russes, et c’était une ville portuaire. D’autres ports ont été détruits. Les navire marchand sont aussi attaqués par tes copains les criminels russes. Vu le danger permanent, il y a aussi le problème que plus aucune compagnie d’assurance ne veut couvrir les risques. Dans le débat posté, il est dit que seulement 50 % des cultures ont put être semé cette année, si encore elle peuvent être entretenue et cultivée jusqu’à terme, parce que tes amis les « gentils antifascistes » sème le chaos et la mort partout.

(*) 5000 innoccents tués en même temps
 
Mairoupol a été entièrement détruite (*) par tes amis les criminels russes, et c’était une ville portuaire. D’autres ports ont été détruits. Les navire marchand sont aussi attaqués par tes copains les criminels russes. Vu le danger permanent, il y a aussi le problème que plus aucune compagnie d’assurance ne veut couvrir les risques. Dans le débat posté, il est dit que seulement 50 % des cultures ont put être semé cette année, si encore elle peuvent être entretenue et cultivée jusqu’à terme, parce que tes amis les « gentils antifascistes » sème le chaos et la mort partout.

(*) 5000 innoccents tués en même temps
Faux !
Les écoles à Marioupol fonctionnent normalement. La vie a repris ses droits !
Ce sont juste les ukro nazis et leurs alliés dont les légionnaires français qui ont été détruits




Reste que ces hommes du bataillon Azov ont commis de crimes de guerre y compris contre des civils, doit on les traiter comme des soldats ou comme des mercenaires?
 
Faux !
Les écoles à Marioupol fonctionnent normalement. La vie a repris ses droits !
Ce sont juste les ukro nazis et leurs alliés dont les légionnaires français qui ont été détruits




Reste que ces hommes du bataillon Azov ont commis de crimes de guerre y compris contre des civils, doit on les traiter comme des soldats ou comme des mercenaires?

Je savais pas que la propagande de Spoutnik News ou Russia Today trouvait encore un écho en France. 😰

J'ai discuté la semaine dernière avec un "complotiste professionnel", qui ne croit pas au Covid, ni au 11 Septembre, etc...
Eh bien, selon lui, l'invasion et la destruction de l'Ukraine par la Russie, c'est la faute de Macron.😆

Et puis, Kiev et l'Ukraine ayant un temps appartenu à la Russie, c'est donc tout à fait légitime pour Poutine de reprendre possession de territoires qui leur ont appartenu.

À ce compte là, j'ose espérer que les Italiens ne vont revendiquer les territoires de l'Empire Romain : il faudrait qu'ils envahissent toute l'Europe de l'Ouest, les Balkans, le Maghreb et tout le Proche-Orient 😆
 
Je savais pas que la propagande de Spoutnik News ou Russia Today trouvait encore un écho en France. 😰

J'ai discuté la semaine dernière avec un "complotiste professionnel", qui ne croit pas au Covid, ni au 11 Septembre, etc...
Eh bien, selon lui, l'invasion et la destruction de l'Ukraine par la Russie, c'est la faute de Macron.😆

Et puis, Kiev et l'Ukraine ayant un temps appartenu à la Russie, c'est donc tout à fait légitime pour Poutine de reprendre possession de territoires qui leur ont appartenu.

À ce compte là, j'ose espérer que les Italiens ne vont revendiquer les territoires de l'Empire Romain : il faudrait qu'ils envahissent toute l'Europe de l'Ouest, les Balkans, le Maghreb et tout le Proche-Orient 😆
N’oublies pas qu’en 2021 Macron a fait verser 483 millions d’Euros à l’ensemble du mainstream. C’est pas pour rien. C’est pas pour améliorer la production (programmes toujours aussi asthéniques d’ailleurs), mais bien pour que l’ensemble des médias « autorisés » ferme sa gueule à son sujet. On te soutient financièrement, mais tu te tais et tu fais ce que l’on te demande de faire. Procédé typiquement mafieux. Ce type n’est pas le président de la France, mais le parrain !


Dans quel pays du monde dit libre, aujourd’hui, la presse est-elle effectivement libre et indépendante ?
En Europe, aux USA, l’essentiel des médias est tenu par de gros capitalistes (les fameux neuf en France) qui évidemment orientent et les infos – ou la propagande – dans le sens de leurs intérêts, qui se trouvent aussi répercutés dans les médias de service public par un gouvernement lui-même aux ordres.
Faudra-t-il un séisme pour rétablir la pluralité – à défaut de Vérité – sur les ondes et sur les réseaux sociaux, eux aussi liés au Fric ? Ou est-ce foutu définitivement ?
Avec tout le respect à LeGrandSoir et quelques autres, il faut avouer que leur impact est marginal et leur existence précaire…
 
Le criminel de kiev, a meme demandé aux eurocrates, de créer, un impot « spécial ukraine »
(photo)


Zelensky a estimé que son pays aura besoin de 7 milliards de dollars par mois pour compenser les pertes économiques.


Malgré le contrôle total des médias et l'anéantissement de toute opposition depuis une douzaine d'années, la contestation à bas bruit contre Poutine prend de l'ampleur.

Un nombre croissant de Russes ne croit plus à la propagande d'Etat.
Mais bon, il semblerait qu'il y ait toujours des idiots utiles pour la relayer en France.

Et pourtant, on devrait savoir ce dont Poutine est capable, 20 ans après la Tchétchénie...
 
Malgré le contrôle total des médias et l'anéantissement de toute opposition depuis une douzaine d'années, la contestation à bas bruit contre Poutine prend de l'ampleur.

Un nombre croissant de Russes ne croit plus à la propagande d'Etat.
Mais bon, il semblerait qu'il y ait toujours des idiots utiles pour la relayer en France.

Et pourtant, on devrait savoir ce dont Poutine est capable, 20 ans après la Tchétchénie...
C'est vrai qu'il y a des idiots utiles qui croient à la lettre tout ce que racontent nos médias à l'instar de BFMWC, ils y en a même qui sont allés en Ukraine pour y faire "du bon boulot" comme ce fut le cas auparavant pour la Syrie.
Ce qu'ils ne savent pas par contre, c'est qu'ils peuvent être de la chair à canon comme ces nombreux membres des gangs criminels de Kharkiv qui ont été libérés en masse des prisons par le pouvoir ukrainien pour prendre les armes.

Certains se sont enfuis à l’étranger, comme Pavel Poton, chef du gang éponyme, qui a été aperçu en République tchèque


Via les « sympathiques petits opposants à Assad » chers à Hollande et Le Drian, la France a, elle aussi, largement concouru à armer Daesh …


 
Dernière édition:
N’oublies pas qu’en 2021 Macron a fait verser 483 millions d’Euros à l’ensemble du mainstream. C’est pas pour rien. C’est pas pour améliorer la production (programmes toujours aussi asthéniques d’ailleurs), mais bien pour que l’ensemble des médias « autorisés » ferme sa gueule à son sujet. On te soutient financièrement, mais tu te tais et tu fais ce que l’on te demande de faire. Procédé typiquement mafieux. Ce type n’est pas le président de la France, mais le parrain !


Dans quel pays du monde dit libre, aujourd’hui, la presse est-elle effectivement libre et indépendante ?
En Europe, aux USA, l’essentiel des médias est tenu par de gros capitalistes (les fameux neuf en France) qui évidemment orientent et les infos – ou la propagande – dans le sens de leurs intérêts, qui se trouvent aussi répercutés dans les médias de service public par un gouvernement lui-même aux ordres.
Faudra-t-il un séisme pour rétablir la pluralité – à défaut de Vérité – sur les ondes et sur les réseaux sociaux, eux aussi liés au Fric ? Ou est-ce foutu définitivement ?
Avec tout le respect à LeGrandSoir et quelques autres, il faut avouer que leur impact est marginal et leur existence précaire…

Quand je lis Valeurs Actuelles (très à droite) puis Libération (très à gauche) , je constate que :
  • l'information est traitée d'une manière très différente dans chacun des quotidiens.
  • le Président et son gouvernement sont très souvent critiqués

Et idem à la TV, avec CNews et Arte par exemple.

En Russie, rien de tout ça. Il n'y a plus d'opposants à Poutine, puisqu'ils ont été emprisonnés, empoisonnés, contraints à l'exil, ou surveillés H24...
Et les médias osant critiquer Poutine n'existent plus, ou sont contraints à la clandestinité, au péril de la vie des journalistes...

Désolé, mais on est encore trèèèès loin de tout ça en France.

D'ailleurs, un forum comme Bladi, où il y a une pluralité d'opinions et où le pouvoir est souvent critiqué, ne pourrait pas exister en Russie...
 
Quand je lis Valeurs Actuelles (très à droite) puis Libération (très à gauche) , je constate que :
  • l'information est traitée d'une manière très différente dans chacun des quotidiens.
  • le Président et son gouvernement sont très souvent critiqués

Et idem à la TV, avec CNews et Arte par exemple.

En Russie, rien de tout ça. Il n'y a plus d'opposants à Poutine, puisqu'ils ont été emprisonnés, empoisonnés, contraints à l'exil, ou surveillés H24...
Et les médias osant critiquer Poutine n'existent plus, ou sont contraints à la clandestinité, au péril de la vie des journalistes...

Désolé, mais on est encore trèèèès loin de tout ça en France.

D'ailleurs, un forum comme Bladi, où il y a une pluralité d'opinions et où le pouvoir est souvent critiqué, ne pourrait pas exister en Russie...
T'en sais rien du tout !
Tu n'habites pas en Russie que je sache. Tu n'est pas russe non plus. Tu ne parles pas russe, et je parie que tu n'as même pas d'amis russes avec lesquels tu échanges H24 sur les infos locaux !!!
 
C'est vrai qu'il y a des idiots utiles qui croient à la lettre tout ce que racontent nos médias à l'instar de BFMWC, ils y en a même qui sont allés en Ukraine pour y faire "du bon boulot" comme ce fut le cas auparavant pour la Syrie.
Ce qu'ils ne savent pas par contre, c'est qu'ils peuvent être de la chair à canon comme ces nombreux membres des gangs criminels de Kharkiv qui ont été libérés en masse des prisons par le pouvoir ukrainien pour prendre les armes.

Certains se sont enfuis à l’étranger, comme Pavel Poton, chef du gang éponyme, qui a été aperçu en République tchèque


Quand un individu est atteint de complotisme aigu en phase terminale, il est malheureusement inutile d'essayer de le raisonner et de le soigner.

Je m'arrête donc là avec toi.

Bonne continuation ;)
 
Haut