People always leave

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Allez, il a fini par te la faire..et filer à l'anglaise ?
Il me semblait qu'il venait de la bas ou un pays limitrophe.
Vas y racontes, g t absent qq temps

Haha je viens de comprendre de quoi tu parlais :p

Ben finalement, je n’y suis pas allée! J’étais mal à l’aise et si les rôles étaient inversés, je ne suis pas sûre que j’aurais apprécié de voir mon conjoint s’amuser ainsi^^ Donc voilà, en résumé « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ».

Filer à l’anglaise non puisque I took a french leave :p
 
Google can answer this question, or may be the oldest members of bladi bladi
It was juste a jingle into an american reportage
So I did search it for u, before you asked me about it, the producer was a pop singer that died in Paris, something like this.
36 corrections..ouf..pls facile de parler bilka
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Google can answer this question, or may be the oldest members of bladi bladi
It was juste a jingle into an american reportage
So I did search it for u, before you asked me about it, the producer was a pop singer that died in Paris, something like this.
36 corrections..ouf..pls facile de parler bilka

MDRRR thanks! What pop singer ? And does this mean you have another account?
 
Salam everyone,

J'ai lu vos commentaires respectifs. Pour en revenir à toute cette histoire, je ne suis pas contre les critiques, bien au contraire. Je partage votre avis quant au fait que les critiques fondées permettent d'avancer mais il y a l'art et la manière de les faire si on souhaite qu'elles soient entendues.

Ce qui m'a déplu, c'est que certaines de ces critiques n'étaient pas basées sur mon texte mais sur un sens caché que l'on inventait ou sur des intentions que je n'avais pas et que l'on s'obstinait à me prêter. Je n'ai pas la prétention de vouloir devenir écrivain puisque j'ai choisi une autre voix, et ce depuis bien longtemps. Je me répèterai autant de fois que nécessaires, j'écris pour le plaisir. Ce forum est un espace libre d'expression et personne n'est forcé à me lire ou à subir mes propos. S'ils vous déplaisent, formulez-le sans manque de respect ou alors passez votre chemin. J'ai été blessée par certaines choses, je ne le cache pas et je choisis de m'en remettre à Dieu quant à ce que j'ai pu ressentir.

En ce qui concerne ma foi et ma façon de pratiquer, cela ne regarde que moi. Je ne suis pas tenue de pratiquer comme vous, tout comme je ne m'attends pas à ce que vous en fassiez de même. Nous sommes libres, chacun voit midi à sa porte et chacun sera justement rétribué pour ses actes.

Enfin, je voudrais remercier, très chaleureusement, les personnes qui m'ont offert leur soutien et qui m'ont aidée à progresser. J'ai été très touchée par certains de vos messages, privés comme publiés. Je ne suis pas très douée pour exprimer ce que je ressens, j'ai plutôt tendance à refouler mes sentiments mais je me dois de vous dire que certains de vos mots ont eu l'effet d'un petit pansement. Alors voilà, merci du fond coeur pour votre gentillesse, votre tendresse et vos petites attentions au cours de ces derniers jours.

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, la réponse est oui. Il y avait bien une trame et d'ailleurs le titre en est indicateur. J'ai besoin de prendre suffisamment de recul avant de savoir si je tiens toujours à publier le reste de mon histoire, ou pas. Je suis encore un peu écoeurée par l'inhumanité à laquelle on est tenu de faire face, lorsque l'on se livre.

Donc voilà, je vais y réfléchir et, tout naturellement, vous en serez tenu au courant!

Tu mets le doigt sur un phénomène. La méchanceté sous couvert de franc-parlé za3ma. Ces gens là ont vraiment un soucis. Soit ils ont une revanche à prendre sur la vie, soit ils sont trop bourrin pour comprendre qu'on peut dire les choses franchement tout en essayant de soigner les formes pour pas heurter les gens, juste un peu de subtilité ( même les chimpanzés ont montrés qu'ils avaient de la compassion envers leur congénères).
Après tu as aussi ceux qui veulent se donner un style, genre rebelle:" j'emmerde les gens par défaut", "si t'es pas content c'est la même...", tu as l'impression que leur vie c'est que des embrouilles. Toujours au bord de l'explosion ^^. zeeeen, tu as envie de leur demander mais que t'es t'il arrivé dans ta vie pour être autant irritable??

Je ne vais citer personne parce que ça va partir dans des clashs de 50 pages :D et ces gens là se nourrissent de ça et j'ai pas envie de leur servir leur pitance ^^.

Une dernière chose, quand on critique en y allant frontalement, limite agressif, c'est pas constructif dutout. On a tous un égo ( saleté d'égo) et forcement on se braque. Après le mieux que je puisse te conseiller c'est de prendre ton petit panier et partir à la cueillette aux critiques constructives et ignorer celles qui ne t'inspire pas. Les gens tu ne vas pas leur refaire leur éducations, c'est peine perdu, c'est juste de l’énergie perdu.
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Tu mets le doigt sur un phénomène. La méchanceté sous couvert de franc-parlé za3ma. Ces gens là ont vraiment un soucis. Soit ils ont une revanche à prendre sur la vie, soit ils sont trop bourrin pour comprendre qu'on peut dire les choses franchement tout en essayant de soigner les formes pour pas heurter les gens, juste un peu de subtilité ( même les chimpanzés ont montrés qu'ils avaient de la compassion envers leur congénères).
Après tu as aussi ceux qui veulent se donner un style, genre rebelle:" j'emmerde les gens par défaut", "si t'es pas content c'est la même...", tu as l'impression que leur vie c'est que des embrouilles. Toujours au bord de l'explosion ^^. zeeeen, tu as envie de leur demander mais que t'es t'il arrivé dans ta vie pour être autant irritable??

Je ne vais citer personne parce que ça va partir dans des clashs de 50 pages :D et ces gens là se nourrissent de ça et j'ai pas envie de leur servir leur pitance ^^.

Une dernière chose, quand on critique en y allant frontalement, limite agressif, c'est pas constructif dutout. On a tous un égo ( saleté d'égo) et forcement on se braque. Après le mieux que je puisse te conseiller c'est de prendre ton petit panier et partir à la cueillette aux critiques constructives et ignorer celles qui ne t'inspire pas. Les gens tu ne vas pas leur refaire leur éducations, c'est peine perdu, c'est juste de l’énergie perdu.

Salam,

Merci d’avoir pris le temps de me lire puis surtout de répondre à cette longue discussion!

Tu as dit beaucoup de choses que je pensais tout bas mdrrrr ... Et oui, tu as bien fait de ne citer personne, y’a déjà eu 15 pages d’embrouilles pour rien MDRRR ... A la longue, je me suis lassée et à l’idée de perdre mon temps pour des futilités, j’ai fini par abandonner xD Anyways, je suis très touchée par ton intervention, donc merci beaucoup :) Que Dieu te rende cette petite attention :)

Idem, quand j’émets une critique, j’essaie toujours de l’accompagner de quelque chose de positif et, en aucun cas, je ne m’attaque à ce qui est relatif à la personne... Si on ne prend pas garde, on peut faire beaucoup de mal autour de nous, mais bon, ce n’est pas donné à tout le monde de le comprendre...

Hahaha tu m’as tuée avec ta référence sur les chimpanzés et le pire dans tout ça, c’est que c’est vrai! J’ai vu pas mal d’études qui montrent qu’ils font, très souvent, preuve d’empathie et je dirais même plus que nous, dans certains cas! Soubhanallah, ça fait partie du genre de petites choses qui attisent ma passion pour la science! Prêter attention à la création qui nous entoure et méditer là-dessus... Cela ne peut que renforcer la foi... Anyways, je pourrais disserter là-dessus pendant des heures, mais je ne vais pas m’étaler davantage xD

Bref tout ça pour dire, mieux vaut se focaliser sur ce qui permet d’avancer et tracer!

Sur cette note positive, thanks again!
 

Nayte

The last dance
J étais en train de lire cette histoire depuis le début . épisode 1,2,3,....
Je prenais un plaisir réel. Ça me détend avec ma vie prof assez speed. Et la une bande d incapables casse le delire. Ils nous braquent notre narratrice .Mais allez faire autre chose.
Un peu de respect. Laissez la continuer please
 
I told u about the miss wich is working like a real snake, trying to dragg me out of here.
So I've just got my first warnning!
the game here seems to be running on according to her own rules.
And close for me to be over.. :)
 
Salam,

Merci d’avoir pris le temps de me lire puis surtout de répondre à cette longue discussion!

Tu as dit beaucoup de choses que je pensais tout bas mdrrrr ... Et oui, tu as bien fait de ne citer personne, y’a déjà eu 15 pages d’embrouilles pour rien MDRRR ... A la longue, je me suis lassée et à l’idée de perdre mon temps pour des futilités, j’ai fini par abandonner xD Anyways, je suis très touchée par ton intervention, donc merci beaucoup :) Que Dieu te rende cette petite attention :)

Idem, quand j’émets une critique, j’essaie toujours de l’accompagner de quelque chose de positif et, en aucun cas, je ne m’attaque à ce qui est relatif à la personne... Si on ne prend pas garde, on peut faire beaucoup de mal autour de nous, mais bon, ce n’est pas donné à tout le monde de le comprendre...

Hahaha tu m’as tuée avec ta référence sur les chimpanzés et le pire dans tout ça, c’est que c’est vrai! J’ai vu pas mal d’études qui montrent qu’ils font, très souvent, preuve d’empathie et je dirais même plus que nous, dans certains cas! Soubhanallah, ça fait partie du genre de petites choses qui attisent ma passion pour la science! Prêter attention à la création qui nous entoure et méditer là-dessus... Cela ne peut que renforcer la foi... Anyways, je pourrais disserter là-dessus pendant des heures, mais je ne vais pas m’étaler davantage xD

Bref tout ça pour dire, mieux vaut se focaliser sur ce qui permet d’avancer et tracer!

Sur cette note positive, thanks again!

Se sont des comportements qui m'énervent, après ils ont surement leur raison, leur histoire qui fait que, mais les gens n'ont pas à subir ce genre de personnalités toxiques ^^, faut éviter toutes ces ondes négatives, ces langues de vipères...

Oui pour ça il suffirait d'un minimum d'empathie ( à chaque fois que je pense à ce mot je pense aux chimpanzés maintenant :D).
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J étais en train de lire cette histoire depuis le début . épisode 1,2,3,....
Je prenais un plaisir réel. Ça me détend avec ma vie prof assez speed. Et la une bande d incapables casse le delire. Ils nous braquent notre narratrice .Mais allez faire autre chose.
Un peu de respect. Laissez la continuer please

Haha c’est gentil, contente que ça t’ait plu :)J’écris aussi pour me distraire et me détendre puis au diable les personnes aigries :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
I told u about the miss wich is working like a real snake, trying to dragg me out of here.
So I've just got my first warnning!
the game here seems to be running on according to her own rules.
And close for me to be over.. :)

Couldn’t agree more about the game! It was never really fair... It’s best to move on in this case :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Se sont des comportements qui m'énervent, après ils ont surement leur raison, leur histoire qui fait que, mais les gens n'ont pas à subir ce genre de personnalités toxiques ^^, faut éviter toutes ces ondes négatives, ces langues de vipères...

Oui pour ça il suffirait d'un minimum d'empathie ( à chaque fois que je pense à ce mot je pense aux chimpanzés maintenant :D).

Et bah tu vois, je pense différemment :p Je suis d’avis que ce que l’on traverse ne nous autorise pas à mal nous comporter... Cela ne légitime en rien le manque de respect et tout ce que tu veux... Mais oui, personne n’a à subir la toxicité des autres! Bref peu importe, je préfère ne plus perdre mon temps avec tout ça^^

Hahaha tu serais impressionné de voir tout ce dont les chimpanzés sont capables :p J’ai discuté avec un chercheur qui bossait avec des gorilles à Atlanta et une autre qui suivait des groupes de chimpanzés à travers le monde et franchement, j’ai été impressionnée de voir comment Dieu choisit de mettre sa rahma où il veut et dans les coeurs des créatures qu’Il choisit! C’est juste magnifYque :’)
 
Haut