People always leave

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Une chanson que j’apprécie particulièrement Apprise par cœur avant même de parler ni comprendre l’anglais :love:

Hahaha j’avoue qu’elle est pas mal du tout <3
Je te comprends tellement! Y’a des chansons comme ça, qui laissent une empreinte sur nos coeurs, et marquent un moment particulier dans le temps :)

Celle dont je te parlais, c’est celle-là:

 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
p

Pq as tu stoppé le récit?

Parce que je me suis rendu compte qu’en partageant ce genre de récits, je me livrais, chose que je ne fais pas en général... Beaucoup n’ont pas su lire entre les lignes mais si on y prête un peu plus attention, on voit bien d’autres éléments car les mots sont soigneusement choisis...

A l’écrit, c’est différent, les pensées, paroles, impressions et ressentis fusent avant même que l’on ne puisse les arrêter... Et lorsque cela tombe entre les mains de personnes mal intentionnées eh bien, cela peut faire beaucoup de mal^^

Je préfère effectuer une pause... Si j’écris, ce sera pour moi... Pour l’instant, j’ai choisi de me protéger et de m’emmurer dans ma tour d’argent mdrrr
 

Nayte

The last dance
Parce que je me suis rendu compte qu’en partageant ce genre de récits, je me livrais, chose que je ne fais pas en général... Beaucoup n’ont pas su lire entre les lignes mais si on y prête un peu plus attention, on voit bien d’autres éléments car les mots sont soigneusement choisis...

A l’écrit, c’est différent, les pensées, paroles, impressions et ressentis fusent avant même que l’on ne puisse les arrêter... Et lorsque cela tombe entre les mains de personnes mal intentionnées eh bien, cela peut faire beaucoup de mal^^

Je préfère effectuer une pause... Si j’écris, ce sera pour moi... Pour l’instant, j’ai choisi de me protéger et de m’emmurer dans ma tour d’argent mdrrr
Donc tu as pas tenu compte de la partie des gens à qui cela a plu....
 
Et bah tu vois, je pense différemment :p Je suis d’avis que ce que l’on traverse ne nous autorise pas à mal nous comporter... Cela ne légitime en rien le manque de respect et tout ce que tu veux... Mais oui, personne n’a à subir la toxicité des autres! Bref peu importe, je préfère ne plus perdre mon temps avec tout ça^^

Hahaha tu serais impressionné de voir tout ce dont les chimpanzés sont capables :p J’ai discuté avec un chercheur qui bossait avec des gorilles à Atlanta et une autre qui suivait des groupes de chimpanzés à travers le monde et franchement, j’ai été impressionnée de voir comment Dieu choisit de mettre sa rahma où il veut et dans les coeurs des créatures qu’Il choisit! C’est juste magnifYque :’)
A ouais c'est comme ça !! Tu prends ton indépendance intellectuelle!!!? ... ok ben ne viens pas me sonner quand tu seras perdues :fou::p
Nan mais on peut expliquer un comportement, essayer de comprendre sans pour autant le cautionner. C'est une nuance importante parce que si tu ne l'as fait pas, si tu ne dissocie pas la personne de ses actes cela revient à condamner une personne pour se quelle est et non pas son acte. Se sont les actes qui sont à dénoncer et pas les personnes. C'est Dieu qui juge les gens, nous en realité ça nous dépasse tout ça. L'être humain c'est tellement complexe... juste en exemple pour illustrer mon avis: la personne que tu dénonces si tu avais eu le meme vécu qu'elle et les même prédispositions ça se trouve tu serais comme elle.
Tous se qu'on dénonce en realité c'est notre fardeau à tous, on peut tous tomber dedans, et les gens qui sont tombé dedans peuvent se repentir et devenir meilleur.
Apres il y'a des comportements qui m'énervent, comme se que jai dis plus haut et c'est plus fort que moi:D
 
Dernière édition:

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
A ouais c'est comme ça !! Tu prends ton indépendance intellectuelle!!!? ... ok ben ne viens pas me sonner quand tu seras perdues :fou::p
Nan mais on peut expliquer un comportement, essayer de comprendre sans pour autant le cautionner. C'est une nuance importante parce que si tu ne l'as fait pas, si tu ne dissocie pas la personne de ses actes cela revient à condamner une personne pour se quelle est et non pas son acte. Se sont les actes qui sont à dénoncer et pas les personnes. C'est Dieu qui juge les gens, nous en realité ça nous dépasse tout ça. L'être humain c'est tellement complexe... juste en exemple pour illustrer mon avis: la personne que tu dénonces si tu avais eu le meme vécu qu'elle et les même prédispositions ça se trouve tu serais comme elle.
Tous se qu'on dénonce en realité c'est notre fardeau à tous, on peut tous tomber dedans, et les gens qui sont tombé dedans peuvent se repentir et devenir meilleur.
Apres il y'a des comportements qui m'énervent, comme se que jai dis plus haut et c'est plus fort que moi:D

Hahaha ben oui, je suis une femme indépendante :p
Ouais je vois ce que tu veux dire... Etre capable de se mettre à la place d’autrui et comprendre ses récations, etc. Real talk! J’ai aussi été éduquée comme ça mais je dois admettre que ce n’est pas forcément évident lorsque l’on est en colère xD
Mais personne ne peut réellement comprendre ce que l’autre traverse, à moins d’être passé par la même chose ou pire... Sinon, je suis entièrement d’accord, nul n’est à l’abri des épreuves...
Same for me quand ça m’énerve mdrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Manifester sa colère est donc un symbole de survie, psychique comme physique.
Et pour combien.de temps ?

Le temps de grandir.

Normalement, un problème arrive dans un moment t, on le gère dans l'immédiat ou on laisse de l'eau couler sous les ponts (en fonction de la personnalité de chacun) pour en discuter sans entrer dans une attitude passive-aggressive.

Si les gens ne font pas cela, je les considère comme des enfants en mal d'orientation et d'éducation, ce n'est pas à moi de les éduquer, regarde de loin (quand tu n'as pas le choix sinon ignore) et laisse faire, ça passera et peut-être ... On grandira. :D
 
Haut