People always leave

Et voilà la suite :)

Partie 2

C’était la journée de lutte pour les droits de la femme et en entrant dans mon bureau, je trouvais, sans surprise, une jacinthe rose sur ma table. J’étais d’autant plus touchée par cette petite attention lorsque je remarquais sa couleur. Je savais pertinemment de qui elle venait et me rendis auprès de l’intéressé pour le remercier.

Mon chef avait instauré cette tradition depuis un an et se faisait un plaisir d’offrir une petite plante à chaque femme de l’équipe, en cette occasion spéciale. Je lui dis merci chaleureusement et ne manquais pas de soulever qu’il s’était souvenu de ma petite préférence pour le rose (puisque j’étais la seule veinarde à en avoir eu une de cette couleur).

Nous discutâmes de choses et d’autres jusqu’à ce que nos échanges se concentrent sur mon âge. J’avais atteint le quart de siècle quelques mois plutôt et j’usais facilement de l’autodérision. J’étais vieille et l’une de mes collègues (ayant à peine un an de plus) s’en délectait puisqu’elle avait attendu cet évènement comme la venue du messie. Elle était aigrie et avait passé la moitié de l’année à me dire que je verrais ô combien les choses seraient différentes, une fois ce cap passé. Mon chef qui avait pratiquement l’âge de mes parents n’était pas de son avis. A ses yeux, j’étais jeune et il interpella aussitôt le stagiaire pour lui demander son avis et valider son argument.

Ce dernier n’avait pas entendu le début de notre conversation et devait deviner mon âge. Quelle question épineuse pour un homme ! Certes l’âge n’était qu’un chiffre et tout dépendait du mental mais, qu’on se le dise mesdames, lorsque l’on joue aux devinettes, les années en trop que ces messieurs oseraient nous attribuer ne leurs seraient jamais pardonnées !

Une parole prononcée ne peut jamais être récupérée et, fort heureusement pour lui, notre petit stagiaire avait une certaine élégance ou alors énormément de chance ! Il ne me donnait pas plus de 23 ans. Je laissais échapper un rire et me demandais, intérieurement, si sa réponse était davantage liée à mon apparence ou à mon état d’esprit. Avais-je l’air d’être un peu plus jeune ou simplement immature ? Ne tenant pas à m’accabler plus longtemps avec ce genre de bêtise, je lui dévoila mon âge et il en écarquilla les yeux. Du haut de ses 22 ans (que je venais de découvrir), il n’y croyait pas.

Cette matinée-là n’avait pas été très productive. Mon chef s’était mis à discuter avec une autre collègue tandis que je poursuivais d’échanger avec le petit marrakchi. Il me demanda si je connaissais quelques mots en arabe et lorsque je lui répondis « oui » dans sa propre langue, il éclata de rire. Il ne s’y attendait pas du tout et c’est de là que débuta un petit jeu. Il cherchait régulièrement à tester mon niveau (quasi inexistant, ne nous voilons pas la face) t

Je ne savais plus comment me comporter lorsque je le voyais entrer et occuper l’un des sièges vides de mon bureau. Je le regardais et souriais mais j’étais incapable de prononcer quoi que ce soit. Il m’arrivait d’être sauvée par mon chef qui venait le chercher ou alors de me retourner, maladroitement, pour me perdre dans mon écran d’ordinateur et avancer mon travail. Il était là. Je ne voulais pas être impolie. J’étais bloquée. C’était gênant.

Je ne savais plus si je m’imaginais cette espèce de tension qui régnait entre nous ou si elle était réelle et plus palpable que jamais. Je me demandais combien de temps est-ce que cela allait durer avant que les choses ne s’estompent.

D’ailleurs, allaient-elles vraiment s’estomper ? Je m’inquiétais un petit peu en repensant au voyage à Marrakech que nous allions prochainement effectuer. Il fallait le faire en équipe et tout le monde se devait d’être présent pour ce genre d’évènement.
C’était officiel, mon chef en avait décidé ainsi, le petit marrakchi serait notre guide.
la fin de ce behjawi sera penible
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Mes excuses.Il ne restait que l'arabe et j'ai voulu savoir si tu fais des progres pour la langue aabe
Traduction que tu m'a demande
Pour repondre il faut la fin de ce pauvre bahjawi
Et pour l'arabe c'est facile de l'apprendre

Bah disons que j’arrive à lire, parce que je suis pratiquante :p mais je ne comprends pas ce que je lis, c’est un peu bête...
et du coup bahjawi c’est quoi?
Merci d’avoir traduit, c’est trop gentil :)
J’ai vraiment envie de me mettre à l’arabe en plus, c’est le temps qui me fait défaut :/
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam!

Merci pour le texte, j'avoue que ça occupe l'esprit quand on est préoccupé :cool:

J'ai l'impression que tu as le don pour les situations ambiguës ma pauvre :claque:, les coups de silences embarassés ou regard fuyant ça peut facilement erroner des gens :eek: dans un sens ou un autre !
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam!

Merci pour le texte, j'avoue que ça occupe l'esprit quand on est préoccupé :cool:

J'ai l'impression que tu as le don pour les situations ambiguës ma pauvre :claque:, les coups de silences embarassés ou regard fuyant ça peut facilement erroner des gens :eek: dans un sens ou un autre !

Wkslm :) Oui, ça me distrait d’écrire :)
Lol je ne suis pas sûre de te suivre, tu veux dire que je l’induis en erreur?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam alaiki Non pas du tout j'attends la fin de ton recit qui est plein de suspens que j'aime
(Je crois que tu a mal compris mes intentions)

Haha non, je m’adressais à @Milamber parce que je ne suis pas sûre d’avoir compris ce qu’il disait^^

Il n’y a rien pour toi @elmakoudi ;) bien au contraire, merci d’avoir manifesté ton enthousiasme, cela me fait vraiment plaisir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
That's the way to go girl ! Self-fulfillment and happiness with your family is key .....The rest will fall into place when the time comes..

I am here for you anything girls

Your words are simply the Truth... at least, my truth (well, our truth)! :D

I always knew it but reading you saying it is heartwarming, thank you so much for your presence! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me distrait de dire n'importe quoi :D
Mais un n'importe quoi adapté fait toujours plaisir t'as vu ça :p

J'ai compris regarde ô empereur j'ai bon ou pas :eek:

(Ps: merci ;) !)

C'est regarde "voyons" (traduction très approximative, "kan" , c'est "il était" mais cette expression veut dire : allons allons, réfléchis/cherche/ vois /revois -tes idées- )

( je t'en prie: :) )
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est regarde "voyons" (traduction très approximative, "kan" , c'est "il était" mais cette expression veut dire : allons allons, réfléchis/cherche/ vois /revois -tes idées- )

( je t'en prie: )
Pour Chouf j'avais saisi :p !
C'est kan que je n'avais pas compris ^^
Alors j'ai joué avec le mot comme j'ai pu: kan/khan -> empereur :claque:

En fait tu disais révises ta copie avant que tu ne sois jeté dans la marmite :eek:

Merci pour cet échange des plus intéressants ^^!
Je vais essayer de dormir encore, bonne nuit à toi incha'Allah! Qu'Il t'accorde une nuit paisible sous Sa Protection :cool:!
(Et encore merci :p !)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour Chouf j'avais saisi :p !
C'est kan que je n'avais pas compris ^^
Alors j'ai joué avec le mot comme j'ai pu: kan/khan -> empereur :claque:

En fait tu disais révises ta copie avant que tu ne sois jeté dans la marmite :eek:

Merci pour cet échange des plus intéressants ^^!
Je vais essayer de dormir encore, bonne nuit à toi incha'Allah! Qu'Il t'accorde une nuit paisible sous Sa Protection :cool:!
(Et encore merci :p !)

Merci beaucoup pour tes prières, j'en ai vraiment besoin! :love:

Je te souhaite la même chose, que Dieu te couvre de Sa miséricorde et de Paix pour cette nuit et toutes les nuits à venir, mon cher.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB

T'inquiète, c'est clair, trop clair même! :D

Honnêtement je ne vois pas en quoi je suis celle qui induit l’autre en erreur!

A ce stade, je me suis comportée proprement! Le pire c’est que je ne le voyais même pas en tant « qu’homme » mais en tant que « stagiaire » jusqu’à l’épisode de Marrakech ^^

Bref je n’ai rien fait de mal. Si c’est votre point de vue, je peux l’entendre et je n’ai pas à me justifier davantage...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Une question ou une réflexion autour de certains points... Je ne sais pas vraiment... Pour l’instant, j’écris pour me distraire mais aussi parce que ça me permet de prendre un peu de recul :)

Du coup, je ne veux pas influencer ce que vous pensez... Je poserai très probablement mes questions et réflexions à la toute fin :p En attendant, je veux vos pensées à l’état brut haha
et moi qui te prenais au sérieux lol
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Lol que veux-tu dire?
tu ecrivais juste pour te distraire et t amuser et nous on te prenait au sérieux
qui nous a dit que tout ce que tu ecris est réel ?
toujours des histoires des collègues , tu mange avec les collègues , tu passes le week end avec les collègues tu voyages avec eux , tu passes ta vie qu avec tes collegues !
c est de la légion étrangére ! lol
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Honnêtement je ne vois pas en quoi je suis celle qui induit l’autre en erreur!

A ce stade, je me suis comportée proprement! Le pire c’est que je ne le voyais même pas en tant « qu’homme » mais en tant que « stagiaire » jusqu’à l’épisode de Marrakech ^^

Bref je n’ai rien fait de mal. Si c’est votre point de vue, je peux l’entendre et je n’ai pas à me justifier davantage...
Salam

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au final :claque:.
J'ai dit qu'il pouvait être induit en erreur, parce que je me doute déjà de la tournure de l'histoire, et, je me trompe peut être donc bon.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas dit que tu as fait quoique ce soit de mal détrompe toi, tu es comme tu es et tu n'as d'après l'histoire que tu nous racontes rien fait du tout. C'est juste que j'ai donné les "signes" pour lesquels il, a pu être induit en erreur, c'est bête, mais c'est comme ça que ça marche :confused:.
D'ailleurs personne n'a non plus dit justifie toi, j'avais dit demain ce serait plus clair incha'Allah, non pas sans raison, là je clarifie de façon limpide j'espère, mon propos ^^
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tu ecrivais juste pour te distraire et t amuser et nous on te prenait au sérieux
qui nous a dit que tout ce que tu ecris est réel ?
toujours des histoires des collègues , tu mange avec les collègues , tu passes le week end avec les collègues tu voyages avec eux , tu passes ta vie qu avec tes collegues !
c est de la légion étrangére ! lol

completement nul ta réponse .. tu va me reprendre ca tout de suite
et y mettre un peu plus de tendresse stp .. genre

tu écrivais pour nous distraire et t amuser un peu ...
et pourtant tu passais comme un spectre parmi nous
emportant chaque jour un peu plus tes rêves
l espace les étoiles .. tout semblait en toi reprendre sa place ..
mêlant désir et oubli .. ivresse et douleur
ton sourire grandissait en moi chaque nuit un peu plus ..
es tu bien réel ou n est ce qu un songe de plus ..
de passage ..


 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
tu ecrivais juste pour te distraire et t amuser et nous on te prenait au sérieux
qui nous a dit que tout ce que tu ecris est réel ?
toujours des histoires des collègues , tu mange avec les collègues , tu passes le week end avec les collègues tu voyages avec eux , tu passes ta vie qu avec tes collegues !
c est de la légion étrangére ! lol

Haha non, tout est vrai :p Mon job est intense... Je suis étudiante en thèse donc oui, je suis contrainte à passer 80% de mon temps avec mes collègues, pour faire avancer la recherche... Je suis jeune, et ce mode de vie est tout nouveau pour moi... Je n’ai plus autant de temps de vie qu’auparavant... Alors j’écris à mes heures perdues! Ça me distrait et ça me permet aussi de prendre du recul sur certaines situations, entre autre, grâce aux échanges que j’ai ici :)

Après, rien n’oblige qui que ce soit à me croire ou à me prendre au sérieux! Désolée si j’ai pu heurter la sensibilité de certains!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit au final :claque:.
J'ai dit qu'il pouvait être induit en erreur, parce que je me doute déjà de la tournure de l'histoire, et, je me trompe peut être donc bon.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas dit que tu as fait quoique ce soit de mal détrompe toi, tu es comme tu es et tu n'as d'après l'histoire que tu nous racontes rien fait du tout. C'est juste que j'ai donné les "signes" pour lesquels il, a pu être induit en erreur, c'est bête, mais c'est comme ça que ça marche :confused:.
D'ailleurs personne n'a non plus dit justifie toi, j'avais dit demain ce serait plus clair incha'Allah, non pas sans raison, là je clarifie de façon limpide j'espère, mon propos ^^

Ok relax
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
completement nul ta réponse .. tu va me reprendre ca tout de suite
et y mettre un peu plus de tendresse stp .. genre

tu écrivais pour nous distraire et t amuser un peu ...
et pourtant tu passais comme un spectre parmi nous
emportant chaque jour un peu plus tes rêves
l espace les étoiles .. tout semblait en toi reprendre sa place ..
mêlant désir et oubli .. ivresse et douleur
ton sourire grandissait en moi chaque nuit un peu plus ..
es tu bien réel ou n est ce qu un songe de plus ..
de passage ..



Waouh!! C’est joliment dit :p Est-ce le fruit de ta production ou tiré d’ailleurs? :p
 
Haut