Perdre l'espoir en l'homme

Salam A3leykum mes petits champignons, j'espère que tout va bien pour vous. Je dois vous dire que ces derniers temps, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître et de trahir mes idéaux à cause de tout ce que je peux lire, entendre sur le mariage et les hommes en particulier.

Moi qui étais si douce, si rêveuse, si attachée à l'idée d'un amour infini, à l'idée que l'homme est capable de donner autant voire plus que la femme, de l'aimer, de la chérir, de la protéger...J'ai de plus en plus de mal à m'y rattacher.

A chaque fois que l'on lit des histoires glauques, c'est toujours l'homme qui est derrière.

Un homme marié qui reluque toutes les filles qui passent alors qu'il est avec femme et enfants, même pris en flagrant délit et par sa femme, et par la fille, il n'a aucune honte.

Un homme marié qui cherche une aventure, même découvert par sa femme, il recommence sans gêne

Un homme marié qui refuse que sa femme travaille mais qui ne veut pas aller travailler et qui proclame à tout va que vivre avec les minimas sociaux c'est être un bon musulman qui sait se satisfaire de peu.

Un homme qui profite de sa femme, lui prends son argent et lui exige de tout payer pendant que monsieur enrichit son compte en banque.

Je ne dis pas que les femmes sont toutes des anges mais il faut tout de même reconnaître que rares sont les femmes qui sont capable de briser un foyer pour le premier venu.
Même la fille qui menait une vie très "libre", une fois mariée ne rêve que de vivre avec son mari et ses enfants dans l'harmonie.

Chers hommes, n'avez-vous pas honte de vous comporter de la sorte? Vous êtes donc capable de bousiller votre mariage, d'éclater votre foyer, mettre en péril l'équilibre de vos enfants sans le moindre scrupule?
Vous pensez au divorce avant même d'évoquer le mariage.

Vous cherchez toujours à tirer profit de la femme et même quand vous lui faites la misère, vous trouvez toujours une autre femme le plus normalement du monde.

Du plus religieux au moins religieux, vous voyez la femme comme un objet dont il faut user. La femme doit toujours vous apporter quelque chose: sa beauté, sa jeunesse, son statut, son argent et vous?? Qu'apportez-vous donc?

Vous n'êtes donc capables de n'aimer personne d'autre à part vous-mêmes?

Bon sang, qu'es-ce qui cloche chez vous:pleurs:?
Quand une femme se plaint, il faut voir si elle en a gros sur la patate, si c'est justifier. Il y a des femmes qui aiment se plaindre et en rajouter, alors qu'il n'y a pas vraiment de soucis, tu le vois quand tu as la deuxième version.
Et pour celles qui se sont mariés avec le premier venu, ou alors en connaissant ses défauts avant, c'est un peu prévisible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prouve nous qu'il n'y a que les impôts sur le revenu qui financent les guerres, toi qui a l'air de savoir comment Bercy gère les revenus fiscaux de la France.
Regard sur internet l'impot sur le revenu a etait creer en 1914 pour but de financer la premiere guerre mondial alors les autres guerre aussi si il a etait creer pour le but de financer la premiere guerre mondial donc il finance les autres guerre syrie mali libye et j'en passe
 
A

AncienMembre

Non connecté
les gens travaillent pour vivre qu'est-ce que tu crois, ils ont des crédits, des enfants, et souhaitent améliorer leur niveau de vie, c'est tout naturel, la tva est un impôt, tu y contribues malgré toi, elle sert également à financer des guerres.
tu sais être pour la paix c'est déjà une grande action, qu'ensuite le système soit fait de tel sorte que ton argent serve à financer des guerre on ne peut pas accabler les gens pour ça, sauf ceux qui encouragent et soutiennent moralement ces guerres.

soit sincère, ton choix de vie est il motivé que par ça ou c'est autre chose ?
l'impot sur le revenu a etait creer en 1914 pour financer la premiere guerre mondial donc l'impot sur le revenu finance les autres guerres pas la tva il y a que l'impot sur le revenu
 

mioulo

VIB
l'impot sur le revenu a etait creer en 1914 pour financer la premiere guerre mondial donc l'impot sur le revenu finance les autres guerres pas la tva il y a que l'impot sur le revenu

tu ne réponds pas à ma question
les revenus de l'état sont amalgamés, le meilleur moyen pour toi de ne pas participer aux dépenses de la défense est de quitter la France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ne réponds pas à ma question
les revenus de l'état sont amalgamés, le meilleur moyen pour toi de ne pas participer aux dépenses de la défense est de quitter la France.
je tes dits sur le premier message que je ne payer pas l'impot sur le revenu sa repond a ta question c'est comme si tu finance les bombes et on ne peut pas tant tenir rigueur parce que tu a besoin de vivre qu'es ce qui doivent penser ceux qui reçoit les bombes inverse les roles la tva ne finance pas les guerre elle sert a entretenir l'economie du pays dans toute les branches tu peut regarder sur internet et en plus la tva est payer par l'entreprise a l'etat tandis que l'impot sur le revenu est payer directement a l'etat la on pourra dire qu'on n'aurait pas besoin de tant tenir rigueur vu que c'est les entreprise qui paye la tva a l'etat et toi tu achete des produits a l'entreprise mais c'est pas grave vu que la tva ne finance pas les guerres
 
Dernière modification par un modérateur:
@saskia123, Admettons qu'il y a plus d'espoir en l'homme, dans ce cas là, as-tu un plan B ? :p

Tu ne peux pas comprendre...je n'ai pas dis qu'ils étaient tous mauvais, mais même quand ils sont pas mal, il y a toujours une faille quelque part: une déconsidération de la femme, de ses attentes, de ses rêves, le manque de volonté envers son épouse.

Tu dis à ton époux "je veux changer d'air, allons faire une balade maintenant", disons qu'il est tard, il rira au nez et dira qu'il est fatigué. Je trouve que les hommes manquent d'imagination, d'innocence et de petit grain de folie".
Tu as envie de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, au lieu de te comprendre et de partager ce moment avec toi, il dira "oh non pas aujourd'hui, faut de l'argent pour faire ça" alors que ce n'est pas du tout le cas.
 
Quand une femme se plaint, il faut voir si elle en a gros sur la patate, si c'est justifier. Il y a des femmes qui aiment se plaindre et en rajouter, alors qu'il n'y a pas vraiment de soucis, tu le vois quand tu as la deuxième version.
Et pour celles qui se sont mariés avec le premier venu, ou alors en connaissant ses défauts avant, c'est un peu prévisible

Tu as sans doute raison mais après je me dis es-ce que le choix existe vraiment?
 
@saskia123 il ne faut pas désespérer j'aime pas parler de ma vie privée mais je peux te dire qu'il faut faire confiance à Allah swt c'était mon cas et allah m'a donné une femme sur mesure et aujourd'hui je suis heureux avec elle.

Je suis heureuse pour vous, ça me fait plaisir de voir qu'il existe de l'espoir, de la lumière après l'obscurité.
Qu'Allah vous préserve et qu'il vous comble de ses faveurs ;).
 
Haut