Perdre l'espoir en l'homme

Salam saskia,
Bienvenue dans le monde réel :mignon: tu as peut être mis la barre trop haute ?

Wa 'Aleykoum essalam Universal,

sans doute, j'attendais tellement de l'homme et j’espérais également être à la hauteur de ses aspirations mais il semblerait que je doive changer cette vision des choses qui ne coïncide pas avec la réalité, c'est triste au fond :(.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oh petit rayon de soleil, tu manquais ici
Je n'idéalise plus mais quelque part, ça me peine parce que j'ai le sentiment que quelque chose s'est brisé en moi, je suis plus méfiante, je me protège plus, je vois l'autre comme quelqu'un qui peut blesser énormément.
Je me préfèrais avant parce que même si j'avais conscience de tout ça, je dépassais cela en croyant fermement à la bonté d'âme.
C'est peut-être une mauvaise passe, je ne sais pas
Merci :mignon: mais non faut pas être triste, ce qu'il te fallait c'est juste réaliser que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que les relations amoureuses et humaines tout court d'ailleurs également, que tout n'est pas tout rose comme tout n'est pas tout noir...qu'en chaque personne il y a du bon et du mauvais et en fonction de la personne ou de la situation l'un prend le dessus sur l'autre... je suis contente que tu ais pris conscience de cela même si et surtout fragile et sensible que tu es je ne te souhaite pas de faire l'expérience des pires vices d'un homme ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci mais non faut pas être triste, ce qu'il te fallait c'est juste réaliser que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que les relations amoureuses et humaines tout court d'ailleurs également, que tout n'est pas tout rose comme tout n'est pas tout noir...qu'en chaque personne il y a du bon et du mauvais et en fonction de la personne ou de la situation l'un prend le dessus sur l'autre... je suis contente que tu ais pris conscience de cela même si et surtout fragile et sensible que tu es je ne te souhaite pas de faire l'expérience des pires vices d'un homme ;)
dommage qu'il n' y a pas le smiley pouce :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se servir de la religion pour cacher sa fénéantise :rolleyes:
demain si ces aides n'existent plus tu fais comment? Tu vas mendier ?[/QUOTE
Se servir de la religion pour cacher sa fénéantise :rolleyes:
demain si ces aides n'existent plus tu fais comment? Tu vas mendier ?
chaque personne a sa subsistance elle depend de dieu meme les animaux mange on fait les cause juste sans rentrer dans le pecher avec ou sans les minIma sociaux on aurait a manger et ou dormir tout de facon tu paye pas directement de tes impôt les minima sociaux donc je vois pas ou est le probleme en sachant qu'avec tes impots tu finance l'armer les guerres tu contribue a tuer des innocent mais sa te pose aucun problème mais par contre les gens qui vivent des minima sociaux sa te pose probleme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans commentaire
Jai juste lu ta première phrase et t à côté de la plaque
=> next
quand tes impot servent a financer des guerre et a tuer des innocent sa te pose pas probleme le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui incite a un bien a le meme salaire que celui qui la fait et celui qui incite a un mal a le meme salaire que celui qui la fait c'es tes impots qui te preoccupe ou c'est les minima sociaux qui te preoccupe maintenant a toi de voir travailler et financer des guerres ou vivre des minima sociaux et avoir la conscience tranquille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr

J'ai un ami d'enfance qui est devenu avec le temps de plus en plus radical. Un jour, au travail il a refusé de serrer la main d'une femme qu'il avait l'habitude de saluer auparavant. Il a eu un avertissement pour cela et au lieu de pleurer sur son sort, d'attendre de se faire virer pour profiter des minimas sociaux, il a démissionné, pris sa femme et ses enfants et il est descendu vivre au bled. Il a dû tout recommencer à zero et aujourd'hui quand j'ai des nouvelles de lui, tout se passe pour le mieux et il est heureux du choix qu'il a fait car il peut vivre en accord avec ses convictions, ses principes, etc....

Défendre ce mec en disant que c'est un musulman qui craint dieu me fait bien rire, car pour moi c'est avant tout un fainéant et rien d'autre. C'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, pas aux minimas sociaux.
Ceux que je trouve marrant c'est que tu finance des guerres avec tes impots et ta la conscience tranquille c'est impossible de travailler dans un pays qui finance des guerres contre les musulman c'est preferable de vivre avec les minima sociaux que de financer des meurtres avec tes impots tu contribue a la mort des innocent tu croit qui tue que des criminel quand il sont en guerre tes vraiments naives a toi de voir ceux qui te preoccupe les minima sociaux ou subvenir au besoin ta famille tout en finansant des guerres avec tes impots
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand,

Wa'aleykum as-salam :)

Je pense qu'il faut vivre dans un pays comme le Nord Coréen pour commencer une cohérence à nos intentions
il croit que les gens c'est des fainiants qui touche les minima sociaux entre avoir la conscience tranquille et finance des guerres au profit de faire vivre ta famille le choix et vite fait travailler dans c'est condition c'est pas possible le probleme c'est le manque de moyens tout le monde n'a pas la capacité de faire de grand projet chacun selon c'est capacité si ta pas de conscience ta aucun scrupule pour les autres et tu veux avancer en pensant qu'a toi tu peut le faire mais le resultat c'est apres
 
il croit que les gens c'est des fainiants qui touche les minima sociaux entre avoir la conscience tranquille et finance des guerres au profit de faire vivre ta famille le choix et vite fait travailler dans c'est condition c'est pas possible le probleme c'est le manque de moyens tout le monde n'a pas la capacité de faire de grand projet chacun selon c'est capacité si ta pas de conscience ta aucun scrupule pour les autres et tu veux avancer en pensant qu'a toi tu peut le faire mais le resultat c'est apres
Le travail est un devoir pour tous et c'est le fruit de ta production qui se comptabilise dans ta propre bourse.

Payer des impôts et autres tva c'est comme mettre de l'argent en épargne.
Les guerres ont toujours eu le besoin de fonds monétaires.

Le problème reste de savoir ce que tu vas faire réellement de tes gains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le travail est un devoir pour tous et c'est le fruit de ta production qui se comptabilise dans ta propre bourse.

Payer des impôts et autres tva c'est comme mettre de l'argent en épargne.
Les guerres ont toujours eu le besoin de fonds monétaires.

Le problème reste de savoir ce que tu vas faire réellement de tes gains.
oui mais quand tu est musulman le meurtre ne fait pas partit des convictions de notre religion au depend de nourir ta famille en plus on sera juger sur le faite de comment on depenser notre argent le but de notre existence c'est pas d'amasser de l'argent au profit des autres c'est de reussir son examen
 
oui mais quand tu est musulman le meurtre ne fait pas partit des convictions de notre religion au depend de nourir ta famille en plus on sera juger sur le faite de comment on depenser notre argent le but de notre existence c'est pas d'amasser de l'argent au profit des autres c'est de reussir son examen
Tout les Croyantes et Croyants le savent tous très bien:)

Même en ayant les bourses et revenus pour ceux et celles qui en font la demande, c'est aussi dans la participation de ce que tu dénonces en toute simplicité:)

L'argent reste le nerf de la guerre et beaucoup vont en affront direct contre celui-ci pour obtenir le nécessaire afin de réparer les plaies.

C'est fou de penser comme ça, mais c'est comme utiliser l'arme du mal pour guérir et répandre le bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

moi aussi j'ai perdu l'espoir en l'homme depuis longtemps...
salam alaykoum il faut pas perdre espoir c'est pasparce que ta vu des hommes qui ne tiennent pas la route qu'il faut tomber dans le desespoir si allah ta mis dans cette situation qui a personne pour partager ta vie c'est qu'il y a un bien pour toi dans ta vie sa veut pas dire que tu va pas refaire ta vie si allah ta pas mis un homme sur ta route dans l'immediat c'est qu'il a bien a cette situation mais apres a toi de faire les bonnes cause pour trouver quelqu'un qui serait suceptible de te correspondre si tu part deja negative c'est sur que sa va pas ameliorer ta situation je vais te dire une chose si il existe des femmes combler c'est qu'il y a de l'espoir qu'on puisse te combler il faut un peu de patience en faisant les bonnes causes tout le monde a du changement dans sa vie tu va pas rester dans cette situation indéfiniment un moment ou un autre sa va changer je sait que c'est difficile de patienter mais conforte te toi sur les choses bien que tu a dans ta vie pour voir les meilleur arriver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout les Croyantes et Croyants le savent tous très bien:)

Même en ayant les bourses et revenus pour ceux et celles qui en font la demande, c'est aussi dans la participation de ce que tu dénonces en toute simplicité:)

L'argent reste le nerf de la guerre et beaucoup vont en affront direct contre celui-ci pour obtenir le nécessaire afin de réparer les plaies.

C'est fou de penser comme ça, mais c'est comme utiliser l'arme du mal pour guérir et répandre le bien
si tu vit que de ta foi au depend de l'argent tu ne verra plus la vie de la meme facon en plus travailler 40 ans au smic ta que 100 euro de retraite de plus qu'une personne qui n'a jamais travailler je voit pas l'interet travailler au profit des autres non seulement tu finance des guerres et en plus ta santer pour un resultat mediocre le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit allah soubhannallah wa ta'ala ramenera une veille femme hideuse et effrayante sous l'apparence de ceux bas monde le jour du jugement dernier pour montrer au gens la valeur de ceux bas monde pour allah si chaque musulman connait la valeur de ceux bas monde quel est l'interet dy travailler au profit des autres
 
si tu vit que de ta foi au depend de l'argent tu ne verra plus la vie de la meme facon en plus travailler 40 ans au smic ta que 100 euro de retraite de plus qu'une personne qui n'a jamais travailler je voit pas l'interet travailler au profit des autres non seulement tu finance des guerres et en plus ta santer pour un resultat mediocre le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit allah soubhannallah wa ta'ala ramenera une veille femme hideuse et effrayante sous l'apparence de ceux bas monde le jour du jugement dernier pour montrer au gens la valeur de ceux bas monde pour allah si chaque musulman connait la valeur de ceux bas monde quel est l'interet dy travailler au profit des autres
Tu sais...

En Indonésie, il y existe le Dinar d'Or et le Dirham d'Argent:)
 
Haut