Perdre l'espoir en l'homme

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le besoin d'aimer et d'être aimé est humain, ça n'a aucun rapport avec le prince charmant...

Un homme aimant qui aime ça compagne fera tout son possible pour la rendre heureuse prêt même à changer à s'amélioré pour combler l’être qu'il aime et réciproquement et ces hommes là existent j'en ai épouser un

Mais quand je lis des témoignages toujours les même histoires des femmes qui préfèrent se sacrifier pour des hommes qui n'en veuille pas la peine elles s’accrochent au désespoir qu'un jour il change .....
 
Pourquoi absolument attendre l'amour de quelqu'un pour être bien dans sa vie et comblée ?

Le plus important c'est que tu t'aimes toi même,que tu combles ce "vide" en t'aimant toi-même, car personne ne pourra t'aimer autant que tu "dois" t'aimer en premier.... il faut trouver cet équilibre toi même ! sinon ça vire à la dépendance affective !

Quel rapport entre s'aimer et vouloir vivre avec un homme un mariage épanoui. Je m'aime et je suis satisfaite de ce que j'ai bien que ma vie ne soit pas facile.

Mais je suis humaine, j'ai besoin de ressentir de l'affection, d'aimer. Si j'ai un chagrin, si j'ai besoin d'affection, d'aller me réfugier dans ses bras, c'est un plaisir "simple" mais qui comblerait mon petit coeur:rouge:.

Je ne vais pas me faire un calin à moi-même.
Nous ne sommes pas faits pour vivre seuls et ce que je ressent est tout à fait normal.

La solitude c'est néfaste, on est contraint de vivre avec parce que la vie fait que mais ça n'est pas la normalité, surtout lorsque l'on souffre de cette solitude.
 
wa alaykum salam @saskia123

Les femmes sont comme les hommes; malheureusement.

On lit, on entendra que.... = car la femme parle + de ces soucis amoureux, mariage etc, pas toutes mais la quasi généralité. Ce sont les femmes qui font le + de médisance, commérages par exemple

Les hommes eux, non. Ils vont pas aller raconter leurs trucs, pas tous mais la quasi généralité.

Ce qu'on lit des confidences chez les femmes sur l'homme, je suis quasiment sure qu'il en est de même chez l'homme.

Quelle belle sagesse, Ma sha Allah MillaNaya.
C'est vrai, il faut essayer de se détacher de tout ça et prendre du recul, surtout lorsque l'on est sensible.
 
De rien! J'adore les calinous:mignon:


Il y a du bon et du mauvais partout! Ce que tu décris de laid chez les hommes, existent autant chez la femme!



Il faut penser ainsi! "Je suis quelqu'un de bien et je mérite quelqu'un de bien!"

J'ai l'impression que les hommes s'en sortent toujours mieux que les femmes.
Un homme qui fait voler en éclat sa famille pour suivre ses passions n'aura aucune difficulté à refaire sa vie tranquillement et même tomber sur une femme avec beaucoup de qualités.

On est beaucoup plus sévère avec la femme que l'homme.

Une femme qui fait la même chose, elle est marquée à vie, la société sera intransigeante avec elle alors que le péché commis sera jugé équitablement par Allah Azza wa jal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai l'impression que les hommes s'en sortent toujours mieux que les femmes.
Un homme qui fait voler en éclat sa famille pour suivre ses passions n'aura aucune difficulté à refaire sa vie tranquillement et même tomber sur une femme avec beaucoup de qualités.

On est beaucoup plus sévère avec la femme que l'homme.

Une femme qui fait la même chose, elle est marquée à vie, la société sera intransigeante avec elle alors que le péché commis sera jugé équitablement par Allah Azza wa jal.

C'est ce que tu crois et c'est ce que croient bcp de femme!


Mais une femme qui assume ses choix....elle n'aura pas de difficulté à trouver un homme avec bcp de qualité.


La limite est dans notre tête!
 
Un homme aimant qui aime ça compagne fera tout son possible pour la rendre heureuse prêt même à changer à s'amélioré pour combler l’être qu'il aime et réciproquement et ces hommes là existent j'en ai épouser un

Mais quand je lis des témoignages toujours les même histoires des femmes qui préfèrent se sacrifier pour des hommes qui n'en veuille pas la peine elles s’accrochent au désespoir qu'un jour il change .....

Un homme qui craint Allah et qui est aimant, vois-tu mes "critères" mais même ça on ne l'aura pas forcément. Combien d'hommes attachent de l'importance au sentiment, veulent aimer sincèrement leurs épouses?
J'ai l'impression que l'homme est très basique et qu'il peut très bien se satisfaire d'un mariage où l'amour n'est pas au rendez-vous tant que l'épouse s'occupe bien de lui, de sa famille à lui et du foyer.
 
C'est ce que tu crois et c'est ce que croient bcp de femme!


Mais une femme qui assume ses choix....elle n'aura pas de difficulté à trouver un homme avec bcp de qualité.


La limite est dans notre tête!

C'est vrai, tu as raison...tu dis des choses très justes et censées. Je ne voyais pas les choses sous cet angle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un homme qui craint Allah et qui est aimant, vois-tu mes "critères" mais même ça on ne l'aura pas forcément. Combien d'hommes attachent de l'importance au sentiment, veulent aimer sincèrement leurs épouses?
J'ai l'impression que l'homme est très basique et qu'il peut très bien se satisfaire d'un mariage où l'amour n'est pas au rendez-vous tant que l'épouse s'occupe bien de lui, de sa famille à lui et du foyer.

il faut que les femmes connaissent leur limites on ne peut pas tout accepter
 
J'ai apprécié lire ton avis sur la question et tu as raison. Le choix, a-ton le choix finalement? On "tombe" sur quelqu'un plus qu'on le choisit. Il y a beaucoup de paramètres qui font qu'en fonction d'une situation, tu auras beaucoup moins le choix qu'une autre, sinon, le mariage par "dépit" n'existerait pas. Si dépit il y a c'est qu'il y a au départ une certaine vulnérabilité.

Une femme qui n'a jamais eu de demande en mariage par exemple, qui a un physique très "banal" et qui arrive à 38 ans toujours pas mariée. Elle est humaine, a besoin d'affection, de vivre en couple, d'avoir des enfants. Donc si un homme se présente à elle, elle dira "oui" même si cet homme n'est pas un homme idéal, qu'il a de gros défauts par exemple.

Selon la situation de chacun, c'est plus "facile" d'avoir le choix pour certains et plus difficile de refuser pour d'autres.

Il y a le désir de fonder une famille ce qui est tout à fait compréhensible mais sommes-nous prêt à accepter n'importe quel conjoint, quitte à être malheureux ?

Je pense qu'il faut sans cesse demander à Allah (SWT) de nous préserver et de nous guider. Je crois qu'il ne faut pas se marier par dépit, ça serait une erreur. On peut faire un mariage de raison mais encore là il faut que l'autre nous plaise et surtout soit un bon croyant et après plusieurs rencontres avec les familles etc se décider à se lancer dans cette grande aventure qu'est le mariage ^_^

Kheir insha'Allah. Qu'Allah mette sur ton chemin un homme qui te mérite vraiment. Pieux et de bonnes intentions. Tu as l'air d'une personne douce et qui n'aspire qu'à fonder sa propre famille. C'est tout ce que je te souhaite sincèrement @saskia123 :mignon:
 
J'ai pas suivi le fil mais sérieux y'en a ils ont perdu tout espoir pour leur pomme bah qu'ils fassent pas tomber ceux qui tiennent au moins
Être optimiste c'est comme être de bonne humeur c'est pas toujours facile alors faut savoir être égoïste et laisser les autres dans leur m**** et s'occuper de la sienne prioritairement plutôt que de penser pour eux
Perso jveux d'un eternel optimiste ikoun driwouch o m3eqed kifeker bhali :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Il faut garder espoir et voir la partie remplie aussi :mignon: l'homme c'est un bon papa, un mari aimant, un petit enfant qui a besoin de celle qui le comprendra ... tous les deux cherchent la sérénité en étant ensemble, l'entente, le bonheur simple :p
 
J'ai pas suivi le fil mais sérieux y'en a ils ont perdu tout espoir pour leur pomme bah qu'ils fassent pas tomber ceux qui tiennent au moins
Être optimiste c'est comme être de bonne humeur c'est pas toujours facile alors faut savoir être égoïste et laisser les autres dans leur m**** et s'occuper de la sienne prioritairement plutôt que de penser pour eux
Perso jveux d'un eternel optimiste ikoun driwouch o m3eqed kifeker bhali :D
:cool:
 
Un homme qui craint Allah et qui est aimant, vois-tu mes "critères" mais même ça on ne l'aura pas forcément. Combien d'hommes attachent de l'importance au sentiment, veulent aimer sincèrement leurs épouses?
J'ai l'impression que l'homme est très basique et qu'il peut très bien se satisfaire d'un mariage où l'amour n'est pas au rendez-vous tant que l'épouse s'occupe bien de lui, de sa famille à lui et du foyer.

Exactement, et c'est une chance pour nous d'être comme ça !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam A3leykum mes petits champignons, j'espère que tout va bien pour vous. Je dois vous dire que ces derniers temps, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître et de trahir mes idéaux à cause de tout ce que je peux lire, entendre sur le mariage et les hommes en particulier.

Moi qui étais si douce, si rêveuse, si attachée à l'idée d'un amour infini, à l'idée que l'homme est capable de donner autant voire plus que la femme, de l'aimer, de la chérir, de la protéger...J'ai de plus en plus de mal à m'y rattacher.

A chaque fois que l'on lit des histoires glauques, c'est toujours l'homme qui est derrière.

Un homme marié qui reluque toutes les filles qui passent alors qu'il est avec femme et enfants, même pris en flagrant délit et par sa femme, et par la fille, il n'a aucune honte.

Un homme marié qui cherche une aventure, même découvert par sa femme, il recommence sans gêne

Un homme marié qui refuse que sa femme travaille mais qui ne veut pas aller travailler et qui proclame à tout va que vivre avec les minimas sociaux c'est être un bon musulman qui sait se satisfaire de peu.

Un homme qui profite de sa femme, lui prends son argent et lui exige de tout payer pendant que monsieur enrichit son compte en banque.

Je ne dis pas que les femmes sont toutes des anges mais il faut tout de même reconnaître que rares sont les femmes qui sont capable de briser un foyer pour le premier venu.
Même la fille qui menait une vie très "libre", une fois mariée ne rêve que de vivre avec son mari et ses enfants dans l'harmonie.

Chers hommes, n'avez-vous pas honte de vous comporter de la sorte? Vous êtes donc capable de bousiller votre mariage, d'éclater votre foyer, mettre en péril l'équilibre de vos enfants sans le moindre scrupule?
Vous pensez au divorce avant même d'évoquer le mariage.

Vous cherchez toujours à tirer profit de la femme et même quand vous lui faites la misère, vous trouvez toujours une autre femme le plus normalement du monde.

Du plus religieux au moins religieux, vous voyez la femme comme un objet dont il faut user. La femme doit toujours vous apporter quelque chose: sa beauté, sa jeunesse, son statut, son argent et vous?? Qu'apportez-vous donc?

Vous n'êtes donc capables de n'aimer personne d'autre à part vous-mêmes?

Bon sang, qu'es-ce qui cloche chez vous:pleurs:?
Et si on a jamais été marié et on cherche pas d'aventure, on devient une femme ? :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a le désir de fonder une famille ce qui est tout à fait compréhensible mais sommes-nous prêt à accepter n'importe quel conjoint, quitte à être malheureux ?

Je pense qu'il faut sans cesse demander à Allah (SWT) de nous préserver et de nous guider. Je crois qu'il ne faut pas se marier par dépit, ça serait une erreur. On peut faire un mariage de raison mais encore là il faut que l'autre nous plaise et surtout soit un bon croyant et après plusieurs rencontres avec les familles etc se décider à se lancer dans cette grande aventure qu'est le mariage ^_^

Kheir insha'Allah. Qu'Allah mette sur ton chemin un homme qui te mérite vraiment. Pieux et de bonnes intentions. Tu as l'air d'une personne douce et qui n'aspire qu'à fonder sa propre famille. C'est tout ce que je te souhaite sincèrement @saskia123 :mignon:


Combien de femmes ont fait cette même prière que dieu les guide afin de tomber sur un bon mari et de surcroît bon croyant et finalement après des année leur souhait se transforment en cauchemars quel sont les causes de se revers de situation le quotidiens ? les charges trop lourd à porté pour le chef de famille ? l’épouse qui ne fait plus beaucoup d'effort pour séduire son mari ?la complicité qui n'existe plus ou pas ? des milliers de facteurs que même dieu ne peut rien......
 
Combien de femmes ont fait cette même prière que dieu les guide afin de tomber sur un bon mari et de surcroît bon croyant et finalement après des année leur souhait se transforment en cauchemars quel sont les causes de se revers de situation le quotidiens ? les charges trop lourd à porté pour le chef de famille ? l’épouse qui ne fait plus beaucoup d'effort pour séduire son mari ?la complicité qui n'existe plus ou pas ? des milliers de facteurs que même dieu ne peut rien......
Dieu peut tout ........ @nordia
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un examinateur intervient-il durant l'épreuve ?

Mais avant ton examen tu as des cours des profs qui sont là pour t'aider à comprend les exercices ou les leçons qui te servirons pour tes épreuves alors que dans la vrai vie d'un être humains et ben rien il débarque dans ce monde remplie de surprise sans être prévenue du sort qu'il lui sera affligée tant pis pour lui en esperant d’être un chanceux à moins qu'il soit doté d'une intelligent supérieure au autre il sera comment dévier les mauvais sort qu'il trouvera sur ça route c'est une épreuve injuste si après tant d'effort ces résultat soit négatif ou positif une sort de Damoclès sur la tête ta vie malheureuse heureuse ou chanceux tel qu'elle soit on ne la vie que dans la peur c'est un enfer au quotidien c'est se que les religions instaurent comme idée :D
 
Mais avant ton examen tu as des cours des profs qui sont là pour t'aider à comprend les exercices ou les leçons qui te servirons pour tes épreuves alors que dans la vrai vie d'un être humains et ben rien il débarque dans ce monde remplie de surprise sans être prévenue du sort qu'il lui sera affligée tant pis pour lui en esperant d’être un chanceux à moins qu'il soit doté d'une intelligent supérieure au autre il sera comment dévier les mauvais sort qu'il trouvera sur ça route c'est une épreuve injuste si après tant d'effort ces résultat soit négatif ou positif une sort de Damoclès sur la tête ta vie malheureuse heureuse ou chanceux tel qu'elle soit on ne la vie que dans la peur c'est un enfer au quotidien c'est se que les religions instaurent comme idée :D
Allah est miséricordieux, sage, juste ... ainsi les cours sont là à notre portée, une rencontre, un animal, un souffle d'air nous caressant la joue, tout cela nous informe ... "Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore

Pourtant les bestiaux ont un cœurs , comprennent , ont des yeux, et entendent se qui leur permet d’être à l’affût du danger comparer ça création à quel chose de détestable est une insulte à ça création non?

Allah est miséricordieux, sage, juste

pour qui l'est il ? pour l'enfant battue torturé par des proches qui ont le devoir de le protéger ? par des guerres incessant ou des personne innocente ne sont pas épargné ? ou des dictateur assoiffé de sang font régné leur peur pendant des années ? ou certain criminelles ne seront jamais jugé par leur victimes?
 
Pourtant les bestiaux ont un cœurs , comprennent , ont des yeux, et entendent se qui leur permet d’être à l’affût du danger comparer ça création à quel chose de détestable est une insulte à ça création non?



pour qui l'est il ? pour l'enfant battue torturé par des proches qui ont le devoir de le protéger ? par des guerres incessant ou des personne innocente ne sont pas épargné ? ou des dictateur assoiffé de sang font régné leur peur pendant des années ? ou certain criminelles ne seront jamais jugé par leur victimes?
@nordia je te pensais déiste : )
Tout ce que tu décris vient de l'homme, @Ebion viendra sûrement me parler des bb nés malades, pour moi absolument tout vient de la perfidie des hommes et cela se répercute également sur sa santé et celle de sa progéniture.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@nordia je te pensais déiste : )
Tout ce que tu décris vient de l'homme, @Ebion viendra sûrement me parler des bb nés malades, pour moi absolument tout vient de la perfidie des hommes et cela se répercute également sur sa santé et celle de sa progéniture.

Tu me connais bien maintenant. :)

Les défauts génétiques ne sont pas toujours, loin de là, prévisibles. Surtout que pendant des millénaires, les gens ne connaissaient pas la science de l'hérédité. Il faut s'en prendre au créateur de l'ADN!

Il y a aussi le problème des maladies mentales. On n'obligerait pas un schizophrène à faire un examen, alors pourquoi Dieu a inventé la schizophrénie? La psychose? L'autisme? Les troubles bipolaires? La personnalité-limite?

Jésus a dit, en parlant du jugement de Dieu : à ceux qui ont peu reçu, il sera peu demandé.

Ok, mais ça n'enlève pas le fait que la vie de certains humains est gâchée, infernale et sans signification pour eux. Certains psychotiques vivent dans un monde cauchemardesque d'hallucinations malveillantes et de délires de persécution.
 
Tu me connais bien maintenant. :)

Les défauts génétiques ne sont pas toujours, loin de là, prévisibles. Surtout que pendant des millénaires, les gens ne connaissaient pas la science de l'hérédité. Il faut s'en prendre au créateur de l'ADN!

Il y a aussi le problème des maladies mentales. On n'obligerait pas un schizophrène à faire un examen, alors pourquoi Dieu a inventé la schizophrénie? La psychose? L'autisme? Les troubles bipolaires? La personnalité-limite?

Jésus a dit, en parlant du jugement de Dieu : à ceux qui ont peu reçu, il sera peu demandé.

Ok, mais ça n'enlève pas le fait que la vie de certains humains est gâchée, infernale et sans signification pour eux. Certains psychotiques vivent dans un monde cauchemardesque d'hallucinations malveillantes et de délires de persécution.
: )

Leurs maladies selon moi est la conséquence de comportements humains déviants ... je pense par exemple tout simplement au stress, il peut totalement perturber.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
: )

Leurs maladies selon moi est la conséquence de comportements humains déviants ... je pense par exemple tout simplement au stress, il peut totalement perturber.

Non je crois pas qu'on puisse réduire toutes les maladies mentales à la conséquence de mauvais choix, ceux du malade ou de son entourage. Il y a l'influence de la loterie des gènes, de la chimie du cerveau, des accidents.

Malheureusement, il y a toujours eu des choses absurdes dans le monde, et les meilleurs efforts humains n'ont jamais pu corriger cette absurdité à 100%.

Le monde ne ressemble pas à un jardin soigné par un grand Jardinier dévoué...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia je te pensais déiste : )

je le suis toujours et plus que jamais je ne remet pas en cause l'existence d'un divin mais simplement l’idée que certain s'en font !

Tout ce que tu décris vient de l'homme, @Ebion viendra sûrement me parler des bb nés malades, pour moi absolument tout vient de la perfidie des hommes et cela se répercute également sur sa santé et celle de sa progéniture.

alors il faut faire un choix sois c'est une épreuve de dieu comme se que j'ai cité plus haut et ce que tu cite de ton coté ou sois celle des hommes ou plutôt des être humains ?
 
Non je crois pas qu'on puisse réduire toutes les maladies mentales à la conséquence de mauvais choix, ceux du malade ou de son entourage. Il y a l'influence de la loterie des gènes, de la chimie du cerveau, des accidents.

Malheureusement, il y a toujours eu des choses absurdes dans le monde, et les meilleurs efforts humains n'ont jamais pu corriger cette absurdité à 100%.

Le monde ne ressemble pas à un jardin soigné par un grand Jardinier dévoué...
C'est une façon intéressante de voir le monde : )

J'estime de mon côté qu'il y a un Grand Jardiner .... et plein de mauvaises graines aussi à l'origine de tous nos maux.
 
Haut