Perdre l'espoir en l'homme

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Apres avoir lue des témoignages similaire à celles qui t'ont poussé à se coup de gueule je te peut te dire que les femmes sont à 50% fautif de leur situation vous avez été berné bercé par des contes de petit filles naïve en croyant que l'homme est un chevalier charmant à la base NON il est tout sauf un chevalier charmant c'est un être humain qui se construit fur à mesure de ces besoins et nous les filles on attend qu'il arrive à point avec tout la panoplie qui va avec c'est là que la supercherie se dévoile

Nous somme fautif due à notre éducation de ***** par nos charmante maman et aussi par les dessin animé de princesse et de princes cendrillon la belle au bois dormant bref l'arnaque quoi ......
Sauf moi :D
 
Je pense qu'il n'y a pas qu une seule catégorie d'hommes comme il n'y a pas qu'une seule catégorie de femmes. Il y a des hommes qui regardent une jolie femme dans la rue ou une collègue comme une femme pourrait regarder un bel homme dans la rue ou un collègue sans pour autant avoir des idées perverses. Trop attaché(e) à son foyer pour tout gâcher mais tu ne peux pas l'empêcher de se dire que la personne face à elle ou lui est belle. C'est humain ça ne veut pas dire qu'il ou elle va lui sauter dessus. Elle ou il sait ce qu'il va perdre si il ou elle commet l'irréparable.

Et puis t'as ceux qui même marié et père ou mère de famille vont aller plus loin que le simple regard. Parce que pris par la passion ils ne pensent pas aux conséquences que leur acte pourraient causer. Et se fichent même de blesser leur épouse ou époux. Certain(e)s culpabilisent mais c'est trop tard et d'autres n'ont pas une once de culpabilité.

Le tout c'est de bien choisir sa moitié. De ne pas l'étouffer. D'être son ami(e) sa/son confident(e). De bcp communiquer et surtout faire attention à ses mots parce qu'une fois sortient, il n'y a plus de retour.
 
Je pense qu'il n'y a pas qu une seule catégorie d'hommes comme il n'y a pas qu'une seule catégorie de femmes. Il y a des hommes qui regardent une jolie femme dans la rue ou une collègue comme une femme pourrait regarder un bel homme dans la rue ou un collègue sans pour autant avoir des idées perverses. Trop attaché(e) à son foyer pour tout gâcher mais tu ne peux pas l'empêcher de se dire que la personne face à elle ou lui est belle. C'est humain ça ne veut pas dire qu'il ou elle va lui sauter dessus. Elle ou il sait ce qu'il va perdre si il ou elle commet l'irréparable.

Et puis t'as ceux qui même marié et père ou mère de famille vont aller plus loin que le simple regard. Parce que pris par la passion ils ne pensent pas aux conséquences que leur acte pourraient causer. Et se fichent même de blesser leur épouse ou époux. Certain(e)s culpabilisent mais c'est trop tard et d'autres n'ont pas une once de culpabilité.

Le tout c'est de bien choisir sa moitié. De ne pas l'étouffer. D'être son ami(e) sa/son confident(e). De bcp communiquer et surtout faire attention à ses mots parce qu'une fois sortient, il n'y a plus de retour.
Tout à fait j'ajoute qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui craint Allah car dans un couple il y a toujours des moments down et si la personne reste droite uniquement au nom de son conjoint le jour où ça ira moins bien, elle ira voir ailleurs le temps de la crise... idem pour ceux qui reste "honorable" au nom du voisinage ou de la famille du boulot ect puisque le jour où cette personne pour une raison x ou y sera loin, ce sera la fête des sous-vêtements :D:defonce:
 
Tout à fait j'ajoute qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui craint Allah car dans un couple il y a toujours des moments down et si la personne reste droite uniquement au nom de son conjoint le jour où ça ira moins bien, elle ira voir ailleurs le temps de la crise... idem pour ceux qui reste "honorable" au nom du voisinage ou de la famille du boulot ect puisque le jour où cette personne pour une raison x ou y sera loin, ce sera la fête des sous-vêtements :D:defonce:

Oui, effectivement. Là, je généralise parce qu'il y a certainement des non musulmans ^^

Mais craindre ALLAH (SWT) c'est obligatoire en tant que musulman. Et ça doit peser dans la balance (si tentation il y a, à un moment donné ^^)

Allah yehfedna.
 
Tout à fait j'ajoute qu'il vaut mieux choisir quelqu'un qui craint Allah car dans un couple il y a toujours des moments down et si la personne reste droite uniquement au nom de son conjoint le jour où ça ira moins bien, elle ira voir ailleurs le temps de la crise... idem pour ceux qui reste "honorable" au nom du voisinage ou de la famille du boulot ect puisque le jour où cette personne pour une raison x ou y sera loin, ce sera la fête des sous-vêtements :D:defonce:
Il peut y avoir aussi des moments down au niveau de la foi, donc la personne pourrait aller voir ailleurs dans un de ces moments-là... en réalité il vaut mieux épouser une personne pour qui tromper son conjoint aurait pour conséquence qu'il ou elle ne pourrait plus se regarder dans un miroir ^^
 
Il peut y avoir aussi des moments down au niveau de la foi, donc la personne pourrait aller voir ailleurs dans un de ces moments-là... en réalité il vaut mieux épouser une personne pour qui tromper son conjoint aurait pour conséquence qu'il ou elle ne pourrait plus se regarder dans un miroir ^^

Je suis aussi d'accord mais en tant que musulman un homme qui craint sincèrement Allah ne peut qu'être bon envers son épouse et une femme qui craint sincèrement Allah ne peut qu'être bon envers son époux ^_^

Effectivement n'importe qui peut avoir une baisse au niveau de sa foi. Mais à ce moment là, il faut se rapprocher encore plus de Lui.
 
Il peut y avoir aussi des moments down au niveau de la foi, donc la personne pourrait aller voir ailleurs dans un de ces moments-là... en réalité il vaut mieux épouser une personne pour qui tromper son conjoint aurait pour conséquence qu'il ou elle ne pourrait plus se regarder dans un miroir ^^
Aussi mais en tant que croyante cela a plus de sens pour moi puisque déjà j'ai du mal à considérer quelqu'un de non croyant comme un potentiel conjoint et toujours en tant que croyante considérer que mon mari reste droit pour moi et non au nom d'Allah c'est pratiquement une hérésie, un tue-l'amour de premier ordre ....... :defonce:
 
Dernière édition:
Je suis aussi d'accord mais en tant que musulman un homme qui craint Allah ne peut qu'être bon envers son épouse et une femme qui craint Allah ne peut qu'être bon envers son épouse.
Oui, mais cette foi peut baisser par moments voire disparaître, beaucoup d'hommes musulmans ont des rapports sexuels hors mariage alors qu'ils sont musulmans donc ils ne craignent pas tant que ça. Je pense que ceux qui sont quand même fidèles le sont tout simplement parce qu'ils croient en la fidélité et non par crainte de Dieu.
 
Aussi mais en tant que croyante cela a plus de sens pour moi puisque déjà j'ai du mal à considérer quelqu'un de non croyant comme un potentiel conjoint et toujours en tant que croyante considérer que mon mari reste droit pour moi et non au nom d'Allah c'est pragmatiquement une hérésie, un tue-l'amour de premier ordre ....... :defonce:
Tu réagirais comment si tu surprenais une telle conversation de ton conjoint avec un ami au téléphone : "Purée j'ai tellement envie de ma collègue, elle me tente, mais j'ai beaucoup trop peur de Dieu donc je reste fidèle, mais c'est vraiment juste pour Dieu, si ça ne tenait qu'à moi, ni une ni deux je m'en irais faire des galipettes (pour rester gentille lol) avec cette si magnifique créature de Dieu". :D

Je pense que l'idée de la fidélité doit être intégrée en ce sens que si la personne pense que c'est une prescription divine, elle doit en comprendre le sens et y adhérer véritablement, non pas par peur (car ça implique au fond qu'elle n'est pas intimement convaincue du bien-fondé de la prescription) mais par réel volonté, parce qu'elle y croit vraiment, il doit comprendre en quoi c'est important aussi bien pour lui que pour son épouse, son foyer, bref sa famille et la société toute entière. Si c'est vraiment juste par crainte il suffit que cette crainte s'envole pour qu'il passe à l'acte. C'est plus difficile si la personne y croit véritablement et à véritablement conscience des conséquences que son acte pourrait avoir de manière concrète dans sa vie actuelle et celle des gens qui l'entourent.
 
Tu réagirais comment si tu surprenais une telle conversation de ton conjoint avec un ami au téléphone : "Purée j'ai tellement envie de ma collègue, elle me tente, mais j'ai beaucoup trop peur de Dieu donc je reste fidèle, mais c'est vraiment juste pour Dieu, si ça ne tenait qu'à moi, ni une ni deux je m'en irais faire des galipettes (pour rester gentille lol) avec cette si magnifique créature de Dieu".

Je pense que l'idée de la fidélité doit être intégrée en ce sens que si la personne pense que c'est une prescription divine, elle doit en comprendre le sens et y adhérer véritablement, non pas par peur (car ça implique au fond qu'elle n'est pas intimement convaincue du bien-fondé de la prescription) mais par réel volonté, parce qu'elle y croit vraiment, il doit comprendre en quoi c'est important aussi bien pour lui que pour son épouse, son foyer, bref sa famille et la société toute entière. Si c'est vraiment juste par crainte il suffit que cette crainte s'envole pour qu'il passe à l'acte. C'est plus difficile si la personne y croit véritablement et à véritablement conscience des conséquences que son acte pourrait avoir de manière concrète dans sa vie actuelle et celle des gens qui l'entourent.
Dans un premier temps, je pense bien de la colère mais par la suite l'admiration devant tant de contrôle et de ferveur me calmerait puis j'aimerais lui en parler pour justement aborder ce que tu décris plus bas enfin ... non la fin est privée :timide::rouge:
 
Il peut y avoir aussi des moments down au niveau de la foi, donc la personne pourrait aller voir ailleurs dans un de ces moments-là... en réalité il vaut mieux épouser une personne pour qui tromper son conjoint aurait pour conséquence qu'il ou elle ne pourrait plus se regarder dans un miroir ^^
Et une personne qui préféra cesser la relation que de voir ailleurs ...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Salam A3leykum mes petits champignons, j'espère que tout va bien pour vous. Je dois vous dire que ces derniers temps, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître et de trahir mes idéaux à cause de tout ce que je peux lire, entendre sur le mariage et les hommes en particulier.
Vous n'êtes donc capables de n'aimer personne d'autre à part vous-mêmes?

Bon sang, qu'es-ce qui cloche chez vous:pleurs:?


Pourquoi absolument attendre l'amour de quelqu'un pour être bien dans sa vie et comblée ?

Le plus important c'est que tu t'aimes toi même,que tu combles ce "vide" en t'aimant toi-même, car personne ne pourra t'aimer autant que tu "dois" t'aimer en premier.... il faut trouver cet équilibre toi même ! sinon ça vire à la dépendance affective !
 

R.Chakib

Artist
J'ai plus l'impression que les gens attendent absolument l'amour de quelqu'un d'autre pour se sentir comblé...
c'est effrayant !

Je pense que pour certains le facteur du temps qui passe et la solitude qui s'agrandis quand ils voient de bons exemples de relations saines autour d'eux dominent leur pensées et donc ça devient petit à petit une priorité à régler en cherchant à comprendre le pourquoi du comment meme si la solution est nette...



Et moi je leur dis Rfissa est la solution.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je pense que pour certains le facteur du temps qui passe et la solitude qui s'agrandis quand ils voient de bons exemples de relations saines autour d'eux dominent leur pensées et donc ça devient petit à petit une priorité à régler en cherchant à comprendre le pourquoi du comment meme si la solution est nette...



Et moi je leur dis Rfissa est la solution.

rfissa ? je ne comprends pas...

Perso, je crois sincèrement que personne n'est seul (au sens spirituel)...
 
Salam A3leykum mes petits champignons,

A chaque fois que l'on lit des histoires glauques, c'est toujours l'homme qui est derrière.

wa alaykum salam @saskia123

Les femmes sont comme les hommes; malheureusement.

On lit, on entendra que.... = car la femme parle + de ces soucis amoureux, mariage etc, pas toutes mais la quasi généralité. Ce sont les femmes qui font le + de médisance, commérages par exemple

Les hommes eux, non. Ils vont pas aller raconter leurs trucs, pas tous mais la quasi généralité.

Ce qu'on lit des confidences chez les femmes sur l'homme, je suis quasiment sure qu'il en est de même chez l'homme.
 
Apres avoir lue des témoignages similaire à celles qui t'ont poussé à se coup de gueule je te peut te dire que les femmes sont à 50% fautif de leur situation vous avez été berné bercé par des contes de petit filles naïve en croyant que l'homme est un chevalier charmant à la base NON il est tout sauf un chevalier charmant c'est un être humain qui se construit fur à mesure de ces besoins et nous les filles on attend qu'il arrive à point avec tout la panoplie qui va avec c'est là que la supercherie se dévoile

Nous somme fautif due à notre éducation de ***** par nos charmante maman et aussi par les dessin animé de princesse et de princes cendrillon la belle au bois dormant bref l'arnaque quoi ......


Le besoin d'aimer et d'être aimé est humain, ça n'a aucun rapport avec le prince charmant...
 
Ma ptite choupetteu! Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus lu!


Vient dans mes bras pour un calinou de réconfort



Il était temps que tu cesses de mettre sur un pied d'estale l'homme et les relations sentimentales!

T'en fais pas c'est pas la fin du monde^^

Oh ma Evil, merci pout ton calinou, je me sens beaucoup mieux :love:

Je ne met pas l'homme sur un pied d'estale mais je reconnais attendre de lui la même chose que ce que je compte lui apporter: amour, affection, soutenir l'autre dans la difficulté...
Mais avec tous ces vilains hommes, je préfère rester prudente désormais :prudent:
 
Je pense qu'il n'y a pas qu une seule catégorie d'hommes comme il n'y a pas qu'une seule catégorie de femmes. Il y a des hommes qui regardent une jolie femme dans la rue ou une collègue comme une femme pourrait regarder un bel homme dans la rue ou un collègue sans pour autant avoir des idées perverses. Trop attaché(e) à son foyer pour tout gâcher mais tu ne peux pas l'empêcher de se dire que la personne face à elle ou lui est belle. C'est humain ça ne veut pas dire qu'il ou elle va lui sauter dessus. Elle ou il sait ce qu'il va perdre si il ou elle commet l'irréparable.

Et puis t'as ceux qui même marié et père ou mère de famille vont aller plus loin que le simple regard. Parce que pris par la passion ils ne pensent pas aux conséquences que leur acte pourraient causer. Et se fichent même de blesser leur épouse ou époux. Certain(e)s culpabilisent mais c'est trop tard et d'autres n'ont pas une once de culpabilité.

Le tout c'est de bien choisir sa moitié. De ne pas l'étouffer. D'être son ami(e) sa/son confident(e). De bcp communiquer et surtout faire attention à ses mots parce qu'une fois sortient, il n'y a plus de retour.


J'ai apprécié lire ton avis sur la question et tu as raison. Le choix, a-ton le choix finalement? On "tombe" sur quelqu'un plus qu'on le choisit. Il y a beaucoup de paramètres qui font qu'en fonction d'une situation, tu auras beaucoup moins le choix qu'une autre, sinon, le mariage par "dépit" n'existerait pas. Si dépit il y a c'est qu'il y a au départ une certaine vulnérabilité.

Une femme qui n'a jamais eu de demande en mariage par exemple, qui a un physique très "banal" et qui arrive à 38 ans toujours pas mariée. Elle est humaine, a besoin d'affection, de vivre en couple, d'avoir des enfants. Donc si un homme se présente à elle, elle dira "oui" même si cet homme n'est pas un homme idéal, qu'il a de gros défauts par exemple.

Selon la situation de chacun, c'est plus "facile" d'avoir le choix pour certains et plus difficile de refuser pour d'autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh ma Evil, merci pout ton calinou, je me sens beaucoup mieux

Je ne met pas l'homme sur un pied d'estale mais je reconnais attendre de lui la même chose que ce que je compte lui apporter: amour, affection, soutenir l'autre dans la difficulté...
Mais avec tous ces vilains hommes, je préfère rester prudente désormais :prudent:

De rien! J'adore les calinous:mignon:


Il y a du bon et du mauvais partout! Ce que tu décris de laid chez les hommes, existent autant chez la femme!



Il faut penser ainsi! "Je suis quelqu'un de bien et je mérite quelqu'un de bien!"
 
Haut