Perdre son temps à mater des séries

Il y a ceux qui ne tolere rien et ceux qui se prennent pour prophete ou compagnon.

C'est comme ça que la Guerre a commencé:)

@morjani

Je pense que l'on est ennemi en Religion, toi et moi.
Les grands penseurs comme toi pensent généralement ce qu'ils veulent, tu pourras en discuter avec l'autre, vous avez bcp de chose en commun vous ferez peut etre un livre, je vous laisse échanger sur vos connaissances moi je m’éclipse.
 
Les grands penseurs comme toi pensent généralement ce qu'ils veulent, tu pourras en discuter avec l'autre, vous avez bcp de chose en commun vous ferez peut etre un livre, je vous laisse en discuter.
J'irai faire ta blibliotheque car il me semble que ton front tappe trop le sol.

Bienheureux de te refaire une intelligence à toi et à ta descendance.

Et n'oublie pas de lever les mains aux cieux pour moi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
regarder certaine series peut etre trés benefique et nous apprendre enorment sur la vie
perso j'ai appris beaucoup plus sur le sens de la vie et le fonctionement humain en regardant westworld
qu'en ecoutant de nombreux cours dit islamique completement absurde et vide de sens
qui ne m'apporte strictement rien dans ma vie ... et j'en ai bouffé des cours inutiles ...

les reponses que l'on cherche et la sagesses peuvent se trouvé n'importe où et prendre toute les formes ...
 
Dernière édition:
slm 3alaykoum

Passer son temps à mater la vie des autres c'est malsain et c'est encore pire et absurde quand elle est complètement fictive et inventer par un millionnaire qui se fera un fric de malade en t'imposant son propre délire.
Je rappel juste sans entrer dans le détail que les séries comme les films sont des instrument d'éducation et de formatage, ils modèlent votre vision du monde, normalise des comportement, et véhiculent des valeurs et des croyances.
Parmi ce qu'il y a de pire c'est les séries violentes, qui en plus de diffuser tout ce qu'il y a de plus démoniaque, elle utilisent des scénars hyper trash et des images à vomir et tellement ignoble au niveau de la violence : meurtres, agressions, images de guerre etc.. toute cette négativité aient transmissent par des satanistes massivement et détruit tout ce qui vous reste de sain au niveau du 9alb.
Les plus ghafiloune finissent par s'habituer à cette horrible chose et tout cela aura des incidences funeste sur le reste de leurs vies.
Salam,
Je te rejoins pour le fond. Effectivement, les séries, le cinéma, les jt, les reportages sont des outils de propagande. Il n'y a pas de doute. Tous ces divertissements ne sont que du formatage. Ca me rappelle la série homeland voire d'autres du même genre qui ne font que casser sur le dos du basané. Surtout s'il prie Allah!
Mais là où j'émets un bémol, c'est qu'en tant qu'individu tu es libre d'accepter ce qu'on te donne ou alors libre à toi d'utiliser ton esprit critique et d'aller vers du cinéma qui produit autre chose que du divertissement, qui t'aide à te surpasser et non tomber dans le piège tendu par les réseaux principaux. Donne toi la peine d'aller voir ailleurs.
Dernièrement, je me demandais pourquoi beaucoup utilisait netfilx. A croire qu'il n'existe que lui, jusqu'au jour où mes recherches m'on fait découvrir d'autres plateformes qui te proposent non pas des box offices mais d'autres cinémas, d'autres pensées.
Un peu comme les livres. Regarder les émissions littéraires à la télé pour se faire une idée, en oubliant que derrière existe une machine capitaliste dont l'objectif est de te vendre de la daube et une manière de pensée.

Alors, oui, les séries qu'on te "demande" de voir peuvent seervir de propagande mais à toi de sortir et de mettre le bout de ton nez ailleurs ;)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,
Je te rejoins pour le fond. Effectivement, les séries, le cinéma, les jt, les reportages sont des outils de propagande. Il n'y a pas de doute. Tous ces divertissements ne sont que du formatage. Ca me rappelle la série homeland voire d'autres du même genre qui ne font que casser sur le dos du basané. Surtout s'il prie Allah!
Mais là où j'émets un bémol, c'est qu'en tant qu'individu tu es libre d'accepter ce qu'on te donne ou alors libre à toi d'utiliser ton esprit critique et d'aller vers du cinéma qui produit autre chose que du divertissement, qui t'aide à te surpasser et non tomber dans le piège tendu par les réseaux principaux. Se donner la peine d'aller voir ailleurs.
Dernièrement, je me demandais pourquoi beaucoup utilisait netfilx. A croire qu'il n'existe que lui, jusqu'au jour où mes recherches m'on fait découvrir d'autres plateformes qui te proposent non pas des box offices mais d'autres cinémas, d'autres pensées.
Un peu comme les livres. Regarder les émissions littéraires à la télé pour se faire une idée, en oubliant que derrière existe une machine capitaliste dont l'objectif est de te vendre de la daube et une manière de pensée.

Alors, oui, les séries qu'on te "demande" de voir peuvent seervir de propagande mais à toi de sortir et de mettre le bout de ton nez ailleurs ;)

effectivement chez certain musulmans tout est perte de temps il ne s'agit pas uniquement de serie
mais aussi de roman voir de sciences car une certaine propagande dit islamique pretend que toute reponse dont le musulmans a besoin se trouve dans l'islam donc pourquoi perdre sont temps a allé voir ailleur ....
et perso j'y croyais ce fut la plus grosse erreur de ma vie je me rend compte a quel point la sagesse humaine est grande
et pour ma part j'ai trouvé la reponse a mes preocupation plus chez les hommes que dans l'enseignement dit islamique ...

d'ailleur il n'a qu'a voir les musulmans eux meme se tournent vers les sciences occidentale pour y trouvé leur reponse ...
 
effectivement chez certain musulmans tout est perte de temps il ne s'agit pas uniquement de serie
mais aussi de roman voir de sciences car une certaine propagande dit islamique pretend que toute reponse dont le musulmans a besoin se trouve dans l'islam donc pourquoi perdre sont temps a allé voir ailleur ....
et perso j'y croyais ce fut la plus grosse erreur de ma vie je me rend compte a quel point la sagesse humaine est grande
et pour ma part j'ai trouvé la reponse a mes preocupation plus chez les hommes que dans l'enseignement dit islamique ...

d'ailleur il n'a qu'a voir les musulmans eux meme se tournent vers les sciences occidentale pour y trouvé leur reponse ...
SI certains le croient, grand bien leur fasse. Je sais que beaucoup en sont persuadés et oublient que l'islam encourage à aller au-delà, de s'instruire, de s'intéresser aux sciences. Dans l'histoire de la pensée, de nombreux musulmans ont été traités d'hérétiques parce que considérés non conforme à une certaine pensée islamique qui t'interdit de sortir du dogme.

Je me rappelle d'un bouquin que j'avais lu d'un converti à l'islam qui expliquait que c'est par l'étude des évangiles (il était lui-même catholique) qu'il s'est rapproché du coran. Il s'est même mis à étudier le judaisme et toutes autres philosophies. Ce qui l'a aidé à approcher l'islam mieux que certains musulmans et que ce cheminement ne s'est pas fait sans difficultés venant de musulmans même de son entourage pour qui tout était dans le coran.
On a beau dire que l'islam est facile, mais comme toute autre croyance, elle est pleine de subtilités et est même difficile d'accès. Il ne suffit pas de poser sa tête sur le sol plusieurs fois par jour, boire à genou et se laver le derrière à l'eau pour être musulman ;)
Fort heureusement, c'est bien plus fort que ça ;)

Désolé pour ce HS :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
SI certains le croient, grand bien leur fasse. Je sais que beaucoup en sont persuadés et oublient que l'islam encourage à aller au-delà, de s'instruire, de s'intéresser aux sciences. Dans l'histoire de la pensée, de nombreux musulmans ont été traités d'hérétiques parce que considérés non conforme à une certaine pensée islamique qui t'interdit de sortir du dogme.

Je me rappelle d'un bouquin que j'avais lu d'un converti à l'islam qui expliquait que c'est par l'étude des évangiles (il était lui-même catholique) qu'il s'est rapproché du coran. Il s'est même mis à étudier le judaisme et toutes autres philosophies. Ce qui l'a aidé à approcher l'islam mieux que certains musulmans et que ce cheminement ne s'est pas fait sans difficultés venant de musulmans même de son entourage pour qui tout était dans le coran.
On a beau dire que l'islam est facile, mais comme toute autre croyance, elle est pleine de subtilités et est même difficile d'accès. Il ne suffit pas de poser sa tête sur le sol plusieurs fois par jour, boire à genou et se laver le derrière à l'eau pour être musulman ;)
Fort heureusement, c'est bien plus fort que ça ;)

Désolé pour ce HS :)

ce sujet serai trop long a developpé mais chez les musulmans il y a une crainte que les enseignement exterieur viennent entaché l'islam
car c ce qui c passé a la base avec les israillyat et la philo ce qui a conduit a une division (asharite et salafi) les gens ont commencé a ce demandé où est Allah et comment etc ...

l'autre probleme c une question de disponibilité quand l'on pense avoir trouvé la verité l'on n'est plus aussi receptive et a l'affut
c comme un assoiffé si il pense que sa marre est la plus pure il s'en gavera meme si elle le rend malade alors que si il penserai qu'il peut y avoir des source plus pure que la sienne il aurai gouté au autre pour se faire sa propre idée
l'islam empeche de nous detaché de sa source ....
 
ce sujet serai trop long a developpé mais chez les musulmans il y a une crainte que les enseignement exterieur viennent entaché l'islam
car c ce qui c passé a la base avec les israillyat et la philo ce qui a conduit a une division (asharite et salafi) les gens ont commencé a ce demandé où est Allah et comment etc ...

l'autre probleme c une question de disponibilité quand l'on pense avoir trouvé la verité l'on n'est plus aussi receptive et a l'affut
c comme un assoiffé si il pense que sa marre est la plus pure il s'en gavera meme si elle le rend malade alors que si il penserai qu'il peut y avoir des source plus pure que la sienne il aurai gouté au autre pour se faire sa propre idée
L’islam empêche de nous détaché de sa source...

Salam,

L’islam ou les musulmans?

On ne peut pas dire que les musulmans en sont les plus dignes représentants mis à part une partie très infime.

PS: j’ai mis en gras la phrase d’où découle ma question
 
ce sujet serai trop long a developpé mais chez les musulmans il y a une crainte que les enseignement exterieur viennent entaché l'islam
car c ce qui c passé a la base avec les israillyat et la philo ce qui a conduit a une division (asharite et salafi) les gens ont commencé a ce demandé où est Allah et comment etc ...

l'autre probleme c une question de disponibilité quand l'on pense avoir trouvé la verité l'on n'est plus aussi receptive et a l'affut
c comme un assoiffé si il pense que sa marre est la plus pure il s'en gavera meme si elle le rend malade alors que si il penserai qu'il peut y avoir des source plus pure que la sienne il aurai gouté au autre pour se faire sa propre idée
l'islam empeche de nous detaché de sa source ....
Exactement, pour un dogme quel qu'il soit, le but c'est d'avoir le pouvoir sur les individus, et pour les tenir captifs il faut les isoler des autres influences et les menacer des pires tortures soit dans la vie actuelle soit en enfer apres la mort.
Le conditionnement des individus dés la petite enfance est bien sur le moyen le plus efficace surtout à l'aide des parents et des educateurs c'est un vrai lavage de cerveaux dés la naissance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,

L’islam ou les musulmans?

On ne peut pas dire que les musulmans en sont les plus dignes représentants mis à part une partie très infime.

PS: j’ai mis en gras la phrase d’où découle ma question

c tout le probleme il n'y a pas d'islam sans musulmans
un musulmans quand il t'enseigne l'islam il ne dit pas je t'enseigne ma comprehension des textes qui peut etre completement fausse
au contraire il te dit voici l'islam car autrement l'on se rendrai compte que l'on ne peut savoir ce qu'est reelement l'islam

et a ma connaissance le coran dit bien que la seule religion agrée c l'islam
et n'invite pas a se detaché du coran et de l'islam pour cherché d'autre verité
car cela vient de Dieu il n'y a pas de raison d'en douter ... qui est plus veridique que Dieu en parole ...

aprés ce que je decrit est la position general des savants musulmans
jamais un savant te dira detache toi de l'islam est recherche et experimente tes propres verité ...

autrement dit moi où l'islam invite a se detacher du coran pour se faire sa propre idée de la verité ?
rien que pour l'interpreation n'est pas libre d'aprés certain hadith et avis de savant elle demande des conditions ....

a ma connaissance seul la religion bouddhique invite a se detacher et d'experimenté par sois meme sa propre verité :
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-15901296
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Faut savoir dorenavant que les problemes que rencontre le monde musulman a causé beaucoup plus de problemes que les series televisees.

La n est pas la question


Je ne suis pas toujours ok avec @morjani mais là je lui donne raison
Pour moi les séries sont une perte de temps et en plus elles influent sur la société qu on le veuille ou non

Je n ai jamais regardé une série ,j assume être a la ramasse dans ce domaine , et mes enfants ne regardent pas non plus , ils ne demandent pas et de toutes façons ça serait non
 
Dernière modification par un modérateur:

Khoulood

Chauvophobe
oui franchement là @morjani tu as marqué un point

des séries toutes plus stupides et addictives les unes que les autres

les series sont pires que les films, un moyens qu'a trouvé l'élite pour nous maintenir le plus de tps possible devant la télé (ou un écran )

netflix cest une abomination,
est ce que l'être humain se demande s'il aura assez de toute son existence pour regarder toutes les series "hyper cool a la mode" que cette plateforme propose ?

combien d'années passeront nous encore devant des histoires fausses ??? mettant notre spiritualité et notre intellect en pause ?


Vraiment, je sais que ça ne plait pas a certains parce que bcp sont accro aux séries et ne veulent pas reflechir, ne veulent pas qu'on leur dise, ne veulent pas qu'on leur enlève leur drogue, mais c'est la pure vérité. Plus d'écran = moins de 3ibada.

Déjà la télévision pour moi elle est à bannir des foyers de tout musulman.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui franchement là @morjani tu as marqué un point

des séries toutes plus stupides et addictives les unes que les autres

les series sont pires que les films, un moyens qu'a trouvé l'élite pour nous maintenir le plus de tps possible devant la télé (ou un écran )

netflix cest une abomination,
est ce que l'être humain se demande s'il aura assez de toute son existence pour regarder toutes les series "hyper cool a la mode" que cette plateforme propose ?

combien d'années passeront nous encore devant des histoires fausses ??? mettant notre spiritualité et notre intellect en pause ?


Vraiment, je sais que ça ne plait pas a certains parce que bcp sont accro aux séries et ne veulent pas reflechir, ne veulent pas qu'on leur dise, ne veulent pas qu'on leur enlève leur drogue, mais c'est la pure vérité. Plus d'écran = moins de 3ibada.

Déjà la télévision pour moi elle est à bannir des foyers de tout musulman.

ou bien certaine serie sont un moyen de reveillé les conscience

en faite le probleme a la base c de savoir ce que l'on recherche au travers ces series ?
juste se liberé le cerveau de tension
fuire sa realité
vivre par procuration
apprendre sur un sujet donnée
y trouvé des reponses

la majorité d'entre nous n'avons pas le recul et les connaissance necessaire pour comprendre les series et film
de meme que les romans renferme d'enorme sagesse mais nous ne savons pas les etudier les decoder

aprés il existe des analyse pour nous permettre d'y avoir accés :
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/#post-15239627

le problemes c que l'homme n'est pas fait pour vivre de ibada couper du monde il doit comprendre aussi son monde et les autres
et pour cela il y a fiction qui simplifie certaine problematique que l'on rencontre dans la vie ...

si l'enseignement islamique aurai apporté les reponses necessaire a nos vie les gens n'irons pas s'informer ailleur
le coran lui meme dit etre le plus beau des recits et pourtant les gens prennent plus de plaisir a ecouté de la musique ou ecouté les histoire des film ou roman ....

honnetement quand je lis l'histoire des prophetes dans certaine sourate du coran je trouve cela trés ennuyeux et je n'arrive pas a m'identifié au personnage ... qui sont souvent trop stereotypé :

https://www.bladi.info/threads/historicite-recit-prophetique.431993/
 

Khoulood

Chauvophobe
ou bien certaine serie sont un moyen de reveillé les conscience

en faite le probleme a la base c de savoir ce que l'on recherche au travers ces series ?
juste se liberé le cerveau de tension
fuire sa realité
vivre par procuration
apprendre sur un sujet donnée
y trouvé des reponses

la majorité d'entre nous n'avons pas le recul et les connaissance necessaire pour comprendre les series et film
de meme que les romans renferme d'enorme sagesse mais nous ne savons pas les etudier les decoder

aprés il existe des analyse pour nous permettre d'y avoir accés :
https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/#post-15239627

le problemes c que l'homme n'est pas fait pour vivre de ibada couper du monde il doit comprendre aussi son monde et les autres
et pour cela il y a fiction qui simplifie certaine problematique que l'on rencontre dans la vie ...

si l'enseignement islamique aurai apporté les reponses necessaire a nos vie les gens n'irons pas s'informer ailleur
le coran lui meme dit etre le plus beau des recits et pourtant les gens prennent plus de plaisir a ecouté de la musique ou ecouté les histoire des film ou roman ....

honnetement quand je lis l'histoire des prophetes dans certaine sourate du coran je trouve cela trés ennuyeux et je n'arrive pas a m'identifié au personnage ... qui sont souvent trop stereotypé :

https://www.bladi.info/threads/historicite-recit-prophetique.431993/

il y a d'autres moyens de s'instruire : aller au musée, lire des livres, aller a des conferences, lire des magazines scientifiques, aller au theatre, des expositions...

sinon il y a les films documentaires

mais honnetement ce qui plait le plus a la masse ce sont les mangas, les series ou il y a du sexe, des meurtres, de la fiction, les trucs du genre casa de papel, game of thrones, stranger things etc ...
 

Khoulood

Chauvophobe
@typologie

je pense qu'en regardant des series comme ça a la chaine, on risque de passer les 3 quarts de notre vie devant des ecrans coupés du monde et pire, coupé de notre propre conscience et de notre propre être

je pense que l'excès de distraction n'est la que pour nous empecher de nous retrouver seuls face a nous même et fuir nos propre pensées qui nous permettraient d'avoir acces a une meilleure réflexion et meditation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

je pense qu'en regardant des series comme ça a la chaine, on risque de passer les 3 quarts de notre vie devant des ecrans coupés du monde et pire, coupé de notre propre conscience et de notre propre être

je pense que l'excès de distraction n'est la que pour nous empecher de nous retrouver seuls face a nous même et fuir nos propre pensées qui nous permettraient d'avoir acces a une meilleure réflexion et meditation

je n'ai pas la reponse je me pose la question
ce que tu dis est interessant mais cela est relatif a la quantité et la qualité
le probleme c à la base pourquoi les gens sont il attiré par le "mauvais"
c une histoire de gout ....
sommes nous attiré par ce dont l'on a besoin
certain parle de cartharsis et disent qu'au contraire cette violence par procuration est benefique et libere nos propre pulsion frustration stress etc ...
https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/#post-16199572

l'on pourrai se posé la meme question au sujet des postes qui sont ouvert sur bladi si l'on ferai des statistique sur les theme abordé et qui on le plus de succé l'on retrouvé je pense les meme sujet de violence


donc est ce que la fiction donne uniquement se dont les gens sont demandeur ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Perso, je préfère passer mon temps à regarder les séries ou en parle de tout et de rien avec de belles créatures que de côtoyer dans les mosquées des allumés du bocal avec des barbes de 10 mètres :claque::claque::claque:
 
Perso, je préfère passer mon temps à regarder les séries ou en parle de tout et de rien avec de belles créatures que de côtoyer dans les mosquées des allumés du bocal avec des barbes de 10 mètres :claque::claque::claque:

ceux qui essaient d'imposer leur mode de vie en voulant interdire des series, des films, des lectures, de la musique me font penser aux islamistes je les emme rde quelque chose de bien et je vais aller me détendre en revoyant une série qui m'a passioné et dans laquelle j'ai appris beaucoup de choses
 

Khoulood

Chauvophobe
je n'ai pas la reponse je me pose la question
ce que tu dis est interessant mais cela est relatif a la quantité et la qualité
le probleme c à la base pourquoi les gens sont il attiré par le "mauvais"
c une histoire de gout ....
sommes nous attiré par ce dont l'on a besoin
certain parle de cartharsis et disent qu'au contraire cette violence par procuration est benefique et libere nos propre pulsion frustration stress etc ...
https://www.bladi.info/threads/compris-rene-girard.479999/#post-16199572

l'on pourrai se posé la meme question au sujet des postes qui sont ouvert sur bladi si l'on ferai des statistique sur les theme abordé et qui on le plus de succé l'on retrouvé je pense les meme sujet de violence


donc est ce que la fiction donne uniquement se dont les gens sont demandeur ...

ou est ce que justement les personnes à l'origine de ces distractions ne font pas exprès de proposer ce qui nous attire en construisant des scenarios attrayants tout en jouant sur nos bas instincts...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
zemmour est persuadé que c est "Helene et les garcons " qui a partiticper au naufrage de la france
Morjani pense que les fan de star strek causerons la perte du monde

en gros .; l incarnation du mal c est un fan de marvel qui roule en trotinnette electrique et qui a une xbox connecté a son i phone ..

c est pas un peu léger ?? moi je voyais plus un type avec un tank et des armes pret a tuer tout le monde pour faire régner un sois disant l ordre et la justice ..mais nan c est pas eux le danger .. c est les gens comme moi qui attendent avec impatience la troissiemme saison de stranger thing ..
quelque chose d étrange boue dans ta tete morjani .. le monde d en face .. celui des gens qui sont persuader que la seul issus pour l humain est de figer son reflet ..

y a un siecle les gens ne regardait pas netfix apprenait le latin a l école était élevé l ancienne .. a la dur
la moral la famille la patrie était a la mode
tout les dimanche les église était pleine .. l

et resultat ??

vous voulez qu on vous renvoi dans le passé ? histoire de voir comment c était ?

comment oser parler de violence au brésil quand l europe a connu des siecles de guerre fratricide . .la guerre de cent ans les guerres de religions la guerre napoléonienne , la premiere guerre mondial la seconde

l europe a toujours été le continent de la guerre ... c est la modernité qui a apporter la paix ici ..
faites de meme et arreter de casser les k(ouille

votre discours d arrieré c est lui qui porte en partis tous ces gens a fuir et venir crever en pleine mer ... juste pour fuir vos idées completement dépassé ..

si je vous écoutais je serai en train de chercher du silex pour allumer mon joint .
 
La n est pas la question


Je ne suis pas toujours ok avec @morjani mais là je lui donne raison
Pour moi les séries sont une perte de temps et en plus elles influent sur la société qu on le veuille ou non

Je n ai jamais regardé une série ,j assume être a la ramasse dans ce domaine , et mes enfants ne regardent pas non plus , ils ne demandent pas et de toutes façons ça serait non
donc, il vous faudrait de ne plus avoir de tv et internet... car c est la societe

series tv y en a en tout genre et meme sur la religion...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ou est ce que justement les personnes à l'origine de ces distractions ne font pas exprès de proposer ce qui nous attire en construisant des scenarios attrayants tout en jouant sur nos bas instincts...

c la grande question que je me pose en ce moment : comment arrive t'il a nous faire aimé une chose
j'ai remarqué que certaine mode me paraisse ridicule ou etrange au debut et je fini par les aimés

donc le sujet des postes aurai du etre pourquoi regardé des serie mauvaise qui nous apprenne rien
et là tout le monde aurai eté d'accord meme les non musulman qui eux meme reconnaisse que les programme telé sont souvent mauvais ...
 
Dernière édition:
@typologie

je pense qu'en regardant des series comme ça a la chaine, on risque de passer les 3 quarts de notre vie devant des ecrans coupés du monde et pire, coupé de notre propre conscience et de notre propre être

je pense que l'excès de distraction n'est la que pour nous empecher de nous retrouver seuls face a nous même et fuir nos propre pensées qui nous permettraient d'avoir acces a une meilleure réflexion et meditation
L'excès d'écran est un fléau qui ne date pas d'hier. TV, téléphone, Internet, .... Notre monde est complètement sous emprise. Et les moralisateurs en passant leur temps sur Bladi me font penser a Tarik Ramadan. Faites ce que je dis pas ce que je fais
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc, il vous faudrait de ne plus avoir de tv et internet... car c est la societe

series tv y en a en tout genre et meme sur la religion...

Non on peut avoir la télé ou le net et trier ce qu on y regarde
Pour moi tout ce qui est séries ( américaines pour la plupart ) , ainsi que 95% des films est a jeter ....
 
Haut