Leur père qui est aux cieux

Pourrons nous un jour reproché a un père d'Aimé ces enfants ?

Pourrons nous un jour reproché a un père d'avoir guidée ces enfants ?

Pourrons nous un jour reproché a un père d'avoir enseigné ces enfants ?

Non! nous devons prié pour leur père et espéré une clémence de sa part !
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Pourrons nous un jour reproché a un père d'Aimé ces enfants ?

Pourrons nous un jour reproché a un père d'avoir guidée ces enfants ?

Pourrons nous un jour reproché a un père d'avoir enseigné ces enfants ?

Non! nous devons prié pour leur père et espéré une clémence de sa part !


Bonjour

Pour quelqu'un qui a tout fait pour ces enfants et qui se retrouve "pere pete " lol
 
Ça fait plusieurs mois que tu répètes la même idée obsessionnelle par tous les moyens sans tenir aucun compte de nos réactions. Change de disque ou va troller ailleurs.

Tts a fait d'accord avec toi ebion mes sache que la liberté d'expression et valable pour tts et pour tout sujet !
Et que je sache se forum ne t'appartient pas ?
Mes respect ebion tu et très actifs ici mes sache que nul ne peut empêcher la vérité d'éclore !
DSL mes je suis ainsi dieu nous a trahit ! Et tout comme Joseph ndjiaye jusqu'à la fin je dénoncerait ceci !
 
Notre père qui êtes aux cieux
Restez-y
Nous, nous resterons sur la terre.

Dieu effectivement vous laisse la liberté de Le "rejoindre", de croire ou non en Lui.

Dieu n'est pas comme Staline, "le petit père des peuples", qui vous obligerait à croire en Lui.

N'est-ce pas un signe de Son amour ? Et contrairement à Staline, Il accueille en se réjouissant le retour des "brebis perdues".
"Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre–vingt–dix–neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ;" (Luc15,4)
 
Dernière édition:
dieu nous a trahi !

Oui, les faux dieux et les idoles (pouvoir, argent....) ont trahi l'espoir que les hommes avaient mis en eux, car ils ne sont pas des chemins de bonheur et de Vie.

Dans le livre de la Genèse, c'est l'Homme qui trahi la confiance que Dieu avait mis en lui. L'Homme a été chassé du Paradis, c'est ce qu'on appelle "la chute, le péché originel".

Seule l'espérance du Salut permet de surmonter le désespoir qui en suit.
"Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
En effet, de même que tous les hommes meurent en Adam, de même c’est dans le Christ que tous recevront la vie"
(Cor 15,21)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu effectivement vous laisse la liberté de Le "rejoindre", de croire ou non en Lui.

Dieu n'est pas comme Staline, "le petit père des peuples", qui vous obligerait à croire en Lui.

N'est-ce pas un signe de Son amour ? Et contrairement à Staline, Il accueille en se réjouissant le retour des "brebis perdues".
"Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre–vingt–dix–neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ;" (Luc15,4)

Non, mais Dieu a inventé un goulag éternel pour les insoumis. On n’a pas le droit d’opter pour l’anéantissement (ironiquement, Paul de Tarse semblait bien croire en l’anéantissement des ennemis de Dieu et non en l’enfer éternel). Certains théologiens effarouchés ont dit que ce sont les ennemis de Dieu qui choisissent eux-mêmes d’aller en enfer, et c’est vrai dans un sens, mais les textes du NT ne donnent pas l’impression que les damnés vont en enfer de leur plein gré, mais plutôt qu’ils y sont jetés.

De plus, c’est la foi de l’Église que l’enfer « fait mal ». On appelle cela la peine du sens. Et je pense pas que la plupart des athées soient masons.
 
mais les textes du NT ne donnent pas l’impression que les damnés vont en enfer de leur plein gré, mais plutôt qu’ils y sont jetés.
Dans les paroles de Jésus, certaines sont effectivement très dures.
Il faut sans doute les lire comme un avertissement, ne serait-ce que parce que le péché crée déjà l'enfer sur terre. Et c'est cet enfer qui "impose" le sacrifice du Christ comme condition du Salut.
D'un autre coté, il y a la justice de Dieu, et Sa miséricorde infinie, le Purgatoire.... et l'Evangile nous montre qu'un Père accueille tous ces enfants quand ils reviennent !
Certains pensent donc que l'enfer est presque vide....
Et en voulant faire un raisonnement rationnel, pourquoi Dieu se serait-il donné la peine de créer l'univers, 80 milliards d'humains à ce jour, si c'est pour n'en sauver que quelques-uns. L'Apocalypse parle de 144000, soit 12x12x1000 : c'est à dire la perfection au carré, multipliée par la multitude (1000 = l'indénombrable dans la symbolique biblique).
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'en sais rien, peut-être que les âmes sont "anéanties" tout simplement.

Ce n’est pas ce que dit le dogme. On n’est pas obligé de croire qu’il y a effectivement des damnés, mais dans l’éventualité d’une damnation, elle est éternelle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour

Alloooo les magiciens ! ;)

Répondez donc a la question.


Pourquoi remettez-vous tous les maux du monde sur une entité auquel vous ne croyez point ??

Mais cela est la posture d’athées adolescents immatures qui ne connaissent presque rien à l’histoire de l’Occident. Le christianisme a sans doute fait plus de bien que de mal dans l’histoire, mais les archives n’ont pas consigné les millions d’actes de bonté d’inconnus inspirés par la foi. C’est que le mal est plus visible que le bien, mais pas pour autant plus répandu.

Ce n’est pas à Dieu ou aux chrétiens en soi qu’il faut reprocher les carnages en Syrie, la crise au Vénézuéla, le despotisme de Poutine, les prisons de Castro, les violences des gangs en Amérique centrale, la violence envers les femmes, le racisme, etc.

Je critique simplement le christianisme comme système du monde qui prétend être vrai. Parce que je cherche la vérité. Mais la vérité n’est pas forcément plus utile socialement ou psychologiquement que le mensonge.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
:cool: Parce qu'il sont Croyant malgré eux..

La Foi a été Insuflée en chacun de nous dans le ventre de nos Mères.. Ceux qui Pensent être athée sont tout simplement Orgueilleux :)

ou Satanique
Toute éducation religieuse des enfants est dès lors inutile; c'est une perte de temps et d'énergie. Puisqu'ils naissent avec la Foi, ils se tourneront vers Dieu de leur plein gré, n'est-ce pas? :D
 
Toute éducation religieuse des enfants est dès lors inutile; c'est une perte de temps et d'énergie. Puisqu'ils naissent avec la Foi, ils se tourneront vers Dieu de leur plein gré, n'est-ce pas? :D

@Libertan a posé une très bonne question (même si je ne sais si il faut le/la prendre au sérieux ou pas)

Répondez y d'abord

alors pourquoi ceux qui se prétendent Athée éprouvent de la Colére en Qq chose à laquelle ils ne croient pas ? :confused:

je prendrai ensuite la peine de tépondre a vos interrogations..
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
DSL mes je suis ainsi dieu nous a trahit ! Et tout comme Joseph ndjiaye jusqu'à la fin je dénoncerait ceci !

Appelé sous les drapeaux dans l’Armée française en 1943, Joseph Ndjiaye a participé à la libération de la France avec la première armée française.
Il a participé à la bataille du mont Cassin en tant que tirailleur sénégalais.
Sous-officier parachutiste, il a aussi servi en Extrême-Orient, dans la première demi-brigade de commandos parachutistes coloniaux.
Ancien combattant 1939-45 et Croix de Guerre, officier de l’ordre national du Lion, chevalier de l’ordre national du Mérite, chevalier de l’ordre du Mérite sénégalais.
Il est nommé Conservateur de la Maison des Esclaves de Gorée en 1962 et exercera cette fonction jusqu’à sa mort.


Un grand homme, certes ! DIEU aurait trahi les Africains, c'est cela que tu veux dire ?
 
Haut