Perte de poids , régime , mon parcours .

Avez vous déjà suivi un régime

  • oui

  • non

  • pas besoin


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Bonjour tout le monde:) ,

Si je vous écrit c'est afin de partager avec les gens qui peuvent être intéressés , mon parcours (perte de gras
- 20 kilos en 7 mois :cool: ) et les quelques connaissances que j'ai en nutrition :npq:, je ne suis pas diplômé en la matière mais j'ai pu coaché pas mal de personnes qui ont perdu définitivement les kilos superflus grâce a un régime adapté selon leurs (taille poids age objectif et style de vie ).

J’espère que je pourrais apporté de l'aide , moi même je suis passé par là et je sais a quel point cela peut être difficile surtout pour les gens gourmands et génétiquement pré-destinés a faire du gras .

Sportivement .
 
Pardon mais j'y crois pas. Ca doit venir de soit après le reste on sait tous ce qu'il faut ou ne pas faire. Je suis en mode résigné
Lol je comprends ce que tu veux dire, sans volonté profonde on n'a rien.
Mais si les coachs existent c'est que ça doit marcher avec certains.
Ils apportent un soutien que la personne peut-être ne trouve pas ailleurs. Un entrain, un dynamisme dans lesquels tu t'inspires (z3ma z3ma)
 
Lol je comprends ce que tu veux dire, sans volonté profonde on n'a rien.
Mais si les coachs existent c'est que ça doit marcher avec certains.
Ils apportent un soutien que la personne peut-être ne trouve pas ailleurs. Un entrain, un dynamisme dans lesquels tu t'inspires (z3ma z3ma)

J'attends que ça !!! ki gal lakhor je vais me respirer de lui on va voir ce que ça donne
 
Pardon mais j'y crois pas. Ca doit venir de soit après le reste on sait tous ce qu'il faut ou ne pas faire. Je suis en mode résigné

Vous pouvez être motivé a 4000% , sans savoir ce qu'il faut faire vous ne perdrez pas 1 gramme de graisse de façon définitive et malheureusement 100% des gens que j'ai pu assisté pour ne pas dire coaché car apparemment vous avez du mal avec ce mot n'avez aucun information concernant l'alimentation et le sport .
 
Vous pouvez être motivé a 4000% , sans savoir ce qu'il faut faire vous ne perdrez pas 1 gramme de graisse de façon définitive et malheureusement 100% des gens que j'ai pu assisté pour ne pas dire coaché car apparemment vous avez du mal avec ce mot n'avez aucun information concernant l'alimentation et le sport .
Tu viens de dire que tu ne voulais pas assister une personne ss motivation et tu as bien raison.

C la base d'un bon régime. ET la motivation elle ne peut venir que de nous même.

J'ai besoin de perdre mais n'ai aucune motivation.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@muscleastuce الله يتبت الآجر أ سي :rolleyes:

De ma part, j'ai le bon poids par rapport à ma taille, sauf que j'aimerais obtenir rapidement, et surtout visiblement des abdos en tablette de chocolat, la chose que je n'ai pas.

Et bien sur, comme les autres, je suis un drogué, procrastinateur et qui n'a ni envie ni motivation pour ça.

Aide-moi, stp !! :pleurs:
 
@muscleastuce الله يتبت الآجر أ سي :rolleyes:

De ma part, j'ai le bon poids par rapport à ma taille, sauf que j'aimerais obtenir rapidement, et surtout visiblement des abdos en tablette de chocolat, la chose que je n'ai pas.

Et bien sur, comme les autres, je suis un drogué, procrastinateur et qui n'a ni envie ni motivation pour ça.

Aide-moi, stp !!

A mon avis il ne s'agit pas d'avoir le bon poids par rapport a la taille ( indice de masse corporelle ) mais plutôt avoir le bon pourcentage de gras corporelle si par exemple vous faites 1.70m pour 70 kg et 30% de bodyfat cela peut être dangereux pour votre santé cardiovasculaire ( coeur , poumon etc )

Pour pouvoir avoir des abdos en tablette comme vous le dites il va falloir perdre de la graisse sous cutané (en dessous de votre peau ) mais malheureusement nous ne pouvons ciblé une partie du corps seulement sauf avec de la liposuccion .

PN / Je voudrais juste préciser aux gens qui n'ont pas la motivation de suivre un régime strict que tout est question de déficit calorique , si par exemple vous avez besoin de 2500 kcalories par jour pour maintenir votre poids actuel ( vous pouvez savoir approximativement combien de calories vous brûlez par jour en faisons un calcul de votre métabolisme de base + activité / jour . sur internet ) et que vous mangez chaque jour du fast food sans atteindre les 2000 kcalories vous aurez donc un déficit de 500 kcalories par jour = en 18 jours vous perdrez logiquement 1 kg de graisse car oui mangé du fast food et être en déficit calorique peut vous permettre de perdre du poids (IIFYM Macro Diet program)
) mais ce n'est pas la meilleur façon pour être en bonne santé biensur .

Je reste a votre disposition en MP :cool:
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@muscleastuce
Je fais 1m84 pour 83 Kgs.. Poids stagné depuis presque 2 ans. Je ne sais ni comment ni pourquoi. Pour l'indice de Bodyfat, je ne sais pas ce que c'est. A part le joggin', je ne suis pas un adèpte de musculation, ni de sport. Je ne sais ni calculer les calories, ni bien manger (pour certains) ni rien. Je vis simple szns me soucier de la bouffe, je mange tout, sans exception, je me fais plaisir en gros.

Pour les abdos, s'il existe une méthode vraiment facile, je suis preneur. :rolleyes:
 
@muscleastuce
Je fais 1m84 pour 83 Kgs.. Poids stagné depuis presque 2 ans. Je ne sais ni comment ni pourquoi. Pour l'indice de Bodyfat, je ne sais pas ce que c'est. A part le joggin', je ne suis pas un adèpte de musculation, ni de sport. Je ne sais ni calculer les calories, ni bien manger (pour certains) ni rien. Je vis simple szns me soucier de la bouffe, je mange tout, sans exception, je me fais plaisir en gros.

Pour les abdos, s'il existe une méthode vraiment facile, je suis preneur. :rolleyes:

Pour le body fat c'est simple , entre les muscles et la peau nous avons normalement de la graisse ,tu a beau avoir des abdos de ouf s 'il y a une couche de graisse en dessus il seront cachés donc il faut virer cette couche de graisse pour laisser apparaître les abdos car quand vous faites des crunchs ( le mouvement pour travailler les abdos ) vous ne faites qu’entraîné vos muscle et c'est le régime après qui fera fondre la graisse , c'est pour cela qu'on dit que les abdos ce font dans la cuisine .

La graisse représente des réserves d’énergies que nous avons pu accumulé avec temps a force de manger des plats trop calorique car avec l'industrialisation l'homme a pu accéder à la nourriture bien plus facilement que ses ancêtres en plus de la sédentarité , il faut juste être en déficit calorique moyen pour que le corps tape dans ses réserves ( graisses , muscles , glycogènes ) .

Chaque corps est différent et chaque personne a son propre style de vie avec 184 cm et 84 kg rien quand restons allongé toute la journée vous brûlez entre 1900 à 2000 kcal , il existe plusieurs application pour calculer le nombre de calories ingérées et dépensées et faire du sport te permettre de garder un maximum de muscle car pour les gens qui ne font pas de sport la perte de poids sera fera au détriment du muscle qui lui brûle des calories même au repos donc plus de muscle plus de calories a ingérées pour garder le même poids .

A peut prêt en terme de réserve 1kg de muscle = 4000kcal et 1 kg de graisse = 9000kcal le corps est une machine bien foutu la premier de c'est priotiré est de rester en vie lorsque vous faites des régimes draconiens votre métabolisme de base ou votre capacité a brulé des calories prend un sacré coup car votre corps va ralentir et vos besoins en énergie vont trop diminuer c'est pour cela qu'une fois quand arréte les régimes draconiens on reprend beaucoup plus de poids effet YOYO
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Et si la solution miracle était tout simplement de manger équilibré sans se soucier des bodyfat, calories........ :rolleyes:


Faut arrêter de se casser la tête avec tout ça..

Prenez soin de votre corps en lui fournissant les apports dont il a besoin, et faites du sport!
Ne retournez pas votre cerveau à faire tous ces calculs:cool:
 

just me

You know you love me
VIB
20kg en 7 mois c'est rien d'extraordinaire, ça fait mois de 3kg par mois, sans craquage avec une alimentation équilibré, du sport et de la motivation, on y arrive...
 

just me

You know you love me
VIB
Pour le body fat c'est simple , entre les muscles et la peau nous avons normalement de la graisse ,tu a beau avoir des abdos de ouf s 'il y a une couche de graisse en dessus il seront cachés donc il faut virer cette couche de graisse pour laisser apparaître les abdos car quand vous faites des crunchs ( le mouvement pour travailler les abdos ) vous ne faites qu’entraîné vos muscle et c'est le régime après qui fera fondre la graisse , c'est pour cela qu'on dit que les abdos ce font dans la cuisine .

La graisse représente des réserves d’énergies que nous avons pu accumulé avec temps a force de manger des plats trop calorique car avec l'industrialisation l'homme a pu accéder à la nourriture bien plus facilement que ses ancêtres en plus de la sédentarité , il faut juste être en déficit calorique moyen pour que le corps tape dans ses réserves ( graisses , muscles , glycogènes ) .

Chaque corps est différent et chaque personne a son propre style de vie avec 184 cm et 84 kg rien quand restons allongé toute la journée vous brûlez entre 1900 à 2000 kcal , il existe plusieurs application pour calculer le nombre de calories ingérées et dépensées et faire du sport te permettre de garder un maximum de muscle car pour les gens qui ne font pas de sport la perte de poids sera fera au détriment du muscle qui lui brûle des calories même au repos donc plus de muscle plus de calories a ingérées pour garder le même poids .

A peut prêt en terme de réserve 1kg de muscle = 4000kcal et 1 kg de graisse = 9000kcal le corps est une machine bien foutu la premier de c'est priotiré est de rester en vie lorsque vous faites des régimes draconiens votre métabolisme de base ou votre capacité a brulé des calories prend un sacré coup car votre corps va ralentir et vos besoins en énergie vont trop diminuer c'est pour cela qu'une fois quand arréte les régimes draconiens on reprend beaucoup plus de poids effet YOYO

Oui et non, pour faire apparaitre la fameuse tablette de chocolat, faut déjà avoir un ventre plat donc ça passe d'une part par l'alimentation pour faire fondre la graisse mais ensuite par les abdos... sauf que bcp font travailler que le muscle abdo grand droit alors qu'ils faut d'abord faire travailler le muscle profond des abdominaux par des abdo hypopressifs; principalement abdo contrôlé par la respiration, c'est le type d'exercice qu'on fait avec le kiné post grossesse pour perdre le boulet du à la grossesse ou dans un cas plus général dû à la mal bouffe, et ensuite on peut faire des abdos classique.
 
20kg en 7 mois c'est rien d'extraordinaire, ça fait mois de 3kg par mois, sans craquage avec une alimentation équilibré, du sport et de la motivation, on y arrive...

1 kg de graisse équivaut a 9000 kcal * 20 kg de graisse que j'ai éliminé = 180.000 kcal / 210 jours voir plus cela fait un déficit de 850 kcal par jour facilement atteignable par le sport mais notre corps n'est pas une machine c'est bien plus difficile que ça ( je parle de perte de gras pas de perte de poids avec vos régime a 800 kcal par jour :malade: ) .

Oui et non, pour faire apparaître la fameuse tablette de chocolat, faut déjà avoir un ventre plat

je vous poste une photo avant après vous allez comprendre de quoi je parle .
 
Et si la solution miracle était tout simplement de manger équilibré sans se soucier des bodyfat, calories........ :rolleyes:


Faut arrêter de se casser la tête avec tout ça..

Prenez soin de votre corps en lui fournissant les apports dont il a besoin, et faites du sport!
Ne retournez pas votre cerveau à faire tous ces calculs:cool:

Que voulez vous dire par manger équilibré ?
 
Haut