Petit test culturel pour bladinote.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Oui, il ne l’a pas forcé à la suivre, mais à partir du moment où elle le suit, il a une responsabilité, parce que implicitement elle ne s’attend pas à ce qu’il la lâche. Personne ne l’a obligé non‑plus lui à prendre cette responsabilité.

Mais là aussi, il faudrait avoir plus de détails sur l’histoire fictive pour vraiment se prononcer, ça dépend des moyens de chacun(e).

C est plutôt qu elle ne s attend pas à ce que son mari rentre si tôt !

Elle le trompe et ne prévoit même pas de quoi rentrer chez elle , ou un alibi ou autre moyen de rattraper les choses ...
Doublement fautive lol. La tromperie et le manque d anticipation ....

.

1. L'amant , pour avoir séduit une femme dans une période instable sentimentalement.

2. La femme pour être tombée dans le piège de l'amant qui n'a fait que profiter de la détresse sentimentale de la nana.

3.Le batelier pour avoir laisser laisser la femme traverser la rivière dangeureuse a la nage, c'est de la non assistance à personne en danger

4.Le mari qui a délaissé sa femme mais on ne connait les raisons si c'est dû au travail ou bien lui aussi à une maîtresse.

5.Le fou n'est pas responsable puisque fou.

6.Le crocodile ne fait que se nourrir, en plus il a eu accés à un plat d'excellence.

.
l amant ne fait aucun effort , il est juste la au bon endroit au bon moment !

Tu sais c'est un test justement conçu pour créer des débats animés.
Si on change l'élément "femme adultère allant chez son amant" par "mère de famille allant voir son frère", toute la chaîne des responsabilités va évoluer et le regard porté sur la femme n'est plus du tout le même.
Tout à fait....c'est pour ça qu'il ne faut pas se laisser influencer par ça et essayer de faire une analyse factuelle.

Oui tu as raison , aprés reflexion je pense que le premier coupable est

la femme, le batelier, le mari, l'amant, le fou, le croco pour les mêmes raisons que j avais cités

A force de donner raison ,on risque de perdre la raison !
moi je la préte de temps en temps car on ne peut pas avoir toujours raison !
quand j ai raison , j ai raison , quand j ai tort j ai mes raisons :D
cela dit tout le monde est coupable ;)
moi suis responsable mais pas coupable
j arrête ... assez délirer :p

A force de donner raison ,on risque de perdre la raison !
moi je la préte de temps en temps car on ne peut pas avoir toujours raison !
quand j ai raison , j ai raison , quand j ai tort j ai mes raisons
cela dit tout le monde est coupable
moi suis responsable mais pas coupable
j arrête ... assez délirer :p

Tu as raison :D Ou me fais tu perdre la raison ?

Comme tu dis assez déliré ;-))..

Je ne sais pas qui a inventé ce test mais il me semble assez sympa.
C'est un mari qui délaisse sa femme, ne la calcule pas et ne s'occupe que de son taf, la meuf se fait séduire par un homme et un jour elle fini par aller chez lui, problème le mari appel et lui dit qu'il va finalement entrer plus tot que prévu de son voyage et la voila obligée de rentrer chez elle en speed.
Son amant refuse de l'accompagner et la lâche, elle doit se débrouiller seule, elle doit pour cela traverser une rivière, problème, le batelier lui demande un prix qu'elle ne peut payer, elle demande à un fou de lui preter de l'agent mais il refuse, le batelier ne voulant rien savoir, elle décide de traverser à la nage et se fait bouffer par un croco ou se noie selon les diverse versions.
Vous devez classer les personnages de cette histoire du plus coupable ou moins coupable en donnant des arguments et expliquant la responsabilité de chacun dans la mort de la meuf.
Votre classement dépendra de votre système de valeurs, vision de la vie et culture.
Les personnage sont: la meuf, son mari, son amant, le fou, le batelier, le croco dans certaines versions.

Bonsoir

Le fautif est le mari.İl délaisse sa femme.

C'est un mari qui délaisse sa femme, ne la calcule pas et ne s'occupe que de son taf,

Donc pour celles qui mettent le mari en premier , vous justifiez l’adultère de la femme « juste « à cause du délaissement.

Il vous en faut pas bcp pur tromper votre conjoint à ce que je vois

Grave .....trop facile d accuser le mari ....ça se trouve il se fatigue au boulot pour entretenir du mieux possible sa femme qui le trompe lol
Et ça serait encore lui le coupable ???

Ah la la .....

Bonsoir

Elle est morte. On cherche le fautif premier. C'est bien le mari qui a déclenché l'affaire en délaissant sa femme.
En terme de responsabilité le mari est le premier sur la liste.Me dis pas sa femme je te dis qu'elle est morte!

Et en quoi le fait qu elle soit morte lui ôte la responsabilité ????

Un qui se suicide en se jetant sous un train , t accusés le conducteur du train ?

Désolée si cette femme n avait pas trompe son mari , elle n aurait pas eu à rentrer chez elle en vitesse au péril de sa vie
Et rien ne l obligeait à se jeter ds la rivière ...elle est 1ere responsable lol...qu elle soit morte n y change rien.

D’après la jurisprudence de certains ici , oui !

Ça serait intéressant de poser le même test avec le mari à la place de la femme

Oui lol.d ailleurs j avais pose la question à je ne sais plus qui ....

La victime devient responsable , et celle qui trompe et de Jette à l eau devient victime du méchant mari qui ne se doute de rien

Le monde à l envers ...

Bonsoir

Elle est morte. On cherche le fautif premier. C'est bien le mari qui a déclenché l'affaire en délaissant sa femme.
En terme de responsabilité le mari est le premier sur la liste.Me dis pas sa femme je te dis qu'elle est morte!

Ah non c’est bien la femme qui a choisit d’aller voir ailleurs et se mettre dans des situations pareilles.

Dis moi pour toi , tromper c’est grave ou pas ?

@Libertan

Le mari n a rien déclenché du tout

Si sa femme se sent délaissée elle peut déjà lui en.parler pour arranger la situation...et si ça va toujours pas divorcer

Non elle a choisit l adultère ce qui l à mis ds cette situation dangereuse ou elle a pas su gérer son mensonge

C est tout

???? Ta femme se lzisse séduire par un homme, va chez lui en cachette de toi , et l histoire parle d un amant ....

Il t en faut plus ? Tu crois qu elle a été chez son amant pour jouer aux cartes ? Lol.

Bonsoir

L'histoire ne dit pas s'il y a eu tromperie.

Donc inventons:
-Sa femme a été chez cet homme pour y chercher des habits destinés aux plus démunis de son quartier.La femme connaissant son mari comme étant colérique du fait d'être accro a l'alcool a préféré vite rentrer chez elle pour ne pas tendre encore plus la relation de couple.

Comme l'histoire ne parle que d'un ''amant'' et jamais de relations sexuelles a proprement parlé,il faut des preuves formelles pour l'accuser d'adultere,or il n'y en a pas.
De plus elle est morte. On ne peut plus l'accuser.

Bonsoir

L'histoire ne dit pas s'il y a eu tromperie.

Donc inventons:
-Sa femme a été chez cet homme pour y chercher des habits destinés aux plus démunis de son quartier.La femme connaissant son mari comme étant colérique du fait d'être accro a l'alcool a préféré vite rentrer chez elle pour ne pas tendre encore plus la relation de couple.

Comme l'histoire ne parle que d'un ''amant'' et jamais de relations sexuelles a proprement parlé,il faut des preuves formelles pour l'accuser d'adultere,or il n'y en a pas.
De plus elle est morte. On ne peut plus l'accuser.

L histoire parle d un amant ....va lire la définition du mot amant ....et regarde si il y a un lien avec une quelconque œuvre de bienfaisance....

@Libertan

Pour t aider ... voilà la définition du petit larousse
Homme avec qui une femme à des relations sexuelles hors mariage ....

Ça vient du mot amour ...elle s est laissée séduire ....si tu crois qu elle a été chez lui pour la Croix-Rouge .....

À ce rythme là tu changes l histoire et je te donne une autre chaîne de responsabilité en effet ....

Mais restons en à l histoire de ce test

Bonsoir

amant
nom
1.
vieux ou littéraire
Personne qui aime d'amour et qui est aimée.
synonymes : amoureux, soupirant

Question: Peut-on aimer d'amour quelqu'un sans qu'il y ait de relations sexuelles?

Le croco avait faim, il a vu son repas passer, j'aurais pas loupé un repas gratos.

Le fou, était fou, mais pas assez pour prêter de l'argent à une inconnue, donc un peu radin

Le batelier, je me demande ce qu'il a pu demander, peut être lui a-t-il demandé des faveurs, en tout cas un profiteur, j'ai été bloqué en montagne le soir, j'avais perdu mon forfait, le passeur du téléphérique m'a laissé passer gratis

L'amant, alors celui est très coupable, le pire, il ne l'aimait pas et c'était juste son plan Q pour lui et visiblement pas le seul, il devait en avoir d'autres pour la laisser en danger.

Le mari est coupable de négligence, mais je doute qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, si ça se trouve il a aussi un plan Q comme l'amant, son plan est tombé à l'eau, du coup il est rentré chez lui et est dans ce cas le plus responsable.

La femme est innocente, trop innocente, elle n'a pas voulu abandonner un mari qui la délaissait, alors elle n'a pas pris un nouveau mari mais un placebo temporaire, elle aurait du jeter son mari dehors.

Retour