Petits-déjeuners sains et succulents

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui ca se vois tout le monde picore des medicaments
nous avons plus de 100 virus dans le sang qui attende a un moment donner de se declencher
la nourriture de nos jours est tres mauvaise surtout la poubelle des grande surface
tu as deja vue les gens dans la rue leur comportement ca n a rien a voir avec les gens des années 80

je mange vraiment trés mal en particulier toute les poubelle des grande surface
et pourtant je n'ai jamais eté malade et je ne prend jamais de medicament
et je ne suis pas une esception parmis mes amis

les maladi viennent de l'inactivité et de notre vie sedentaire
c clair que dans ce cas le surpoid peut etre un probleme

donc le probleme c plus le fait de ne pas manger equilibrer et en grande quantité sans faire de activité sportif

le comportement c une autre histoire ...
 
je mange vraiment trés mal en particulier toute les poubelle des grande surface
et pourtant je n'ai jamais eté malade et je ne prend jamais de medicament
et je ne suis pas une esception parmis mes amis

les maladi viennent de l'inactivité et de notre vie sedentaire
c clair que dans ce cas le surpoid peut etre un probleme

donc le probleme c plus le fait de ne pas manger equilibrer et en grande quantité sans faire de activité sportif

le comportement c une autre histoire ...
je sais pas mais en tout cas je peux dire une chose quand on met de l essence de bas de gamme on encrasse
le moteur et pendant une longue periode on peut detruire le moteur ca roule pas bien donc pour
l humain c est la meme chose il tiens il tiens jusqu a l effondrement d abord psychique ensuite physique
QUE TA NOURRITURE SOIT TON MÉDICAMENT ET QUE TON MÉDICAMENT SOIT DANS TA NOURRITURE » HIPPOCRATE
la nourriture est un medicament et pas un bazare pour remplir
l estomac
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je sais pas mais en tout cas je peux dire une chose quand on met de l essence de bas de gamme on encrasse
le moteur et pendant une longue periode on peut detruire le moteur ca roule pas bien donc pour
l humain c est la meme chose il tiens il tiens jusqu a l effondrement d abord psychique ensuite physique
QUE TA NOURRITURE SOIT TON MÉDICAMENT ET QUE TON MÉDICAMENT SOIT DANS TA NOURRITURE » HIPPOCRATE
la nourriture est un medicament et pas un bazare pour remplir
l estomac

oui dit comme ca je suis d'accord mais de la a tout voir en noir c pas exacte et on se fait plus de mal car l'effet nocebo existe donc vaut mieu avoir une vision positif de ce que l'on mange est faire confiance a notre corps pour faire le netoyage et faire notre necessaire pas pas trop le surmené en mangeant un minimum equilibré et en petite quantité
et faire de l'exercice trés souvent

bon bref nous avons suffisament fait de hors sujet
 
Qu'est-ce que t'en sais de mes habitudes alimentaires bassel va ça fait des années que j'ai pas goûté à des chips ou même à quelque chose ayant du glutamate
Sir di8a frassek
je suis content de l entendre on t aime sur bladi tous
donc on veut que ton bien
prends example sur y3ni franchement son petit dejeuner est parfait
la vache qui rit tu oublie si tu veux pas attraper des bourlet sous les joues
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je suis content de l entendre on t aime sur bladi tous
donc on veut que ton bien
prends example sur y3ni franchement son petit dejeuner est parfait
la vache qui rit tu oublie si tu veux pas attraper des bourlet sous les joues

bourlet sous les joues avec la vache qui rit ?

J'ai du mal a y croire
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p
Je prends pas systématiquement de petit dej ou cafe sans sucre pour me receiller, mais quand c'est le cas, souvent c'est tartines beurre confiture. ..
 
Difficile de trouver un petit-déjeuner qui est à fois, sains et succulents.

Certains prétendent que le petit-déjeuner est une invention pour des fins commerciales; je ne rejettes pas l'idée mais il n’y a aucun arguments qui prouvent sa nuisibilité, ni son superflu.

J’ai fais énormément de recherches sur YouTube pour y trouver des nouvelles inspirations mais j’ai des doutes sur la sincérité de certaines (monétisation, sponsoring,..)

Je compte sur vous pour me donner plusieurs idées, afin d’alterner pour garder l’envie de manger le matin; de petits-déjeuners qui ne contribuent pas à la prise de poids et surtout, agréables aux goûts !

À vos claviers et proposez !

:p

Le petit dej et un démarreur de ton métabolism... Maintenant des trucs sain et succulent, c à chacun son truc et ça dépend de la période de l'année. Ce qu'il ne faut pas ingurgiter se sont les sucres rapide et/ou raffiné... donc des trucs comme une bissara en hiver c magnifique, des oeufs, des protéines, un peu d'hydrate de carbone et voilà fait toi plaize... perso j'éviterais le miel, le sucre, tout élément à base de farine blanche, aucun jus (c'est de la daube)..; Voilà mon grain de sel...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Jamais de petit dej sauf le week end :cool:

Et en général c'est fruits en premier
Puis thé (sans sucre) avec tartine aux céréales (quinoa en général) beurre de cacahuètes , un oeuf dur ou des oeufs à la marocaine (huile d'olive cumin)
et re fruits
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si je pouvais avoir un petit déjeuner de rêve ce serait :
velouté d'épinards avec un demi oeuf dur,
roulé finlandais à la cannelle,
biscuits finlandais à la cannelle,
sashimi de saumon sur des rondelles fines de concombre sur une tartine de pain noir,
tartine de pain de seigle et fromage à pate dure,
un jus d'orange, un chocolat chaud,
un porridge.
Avec ça je serais calé pour la journée.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ah je veux bien celui qui annule, car beaucoup de docs parlent de la vache qui rit entre autre et perso j'ai boycotté

Je l'ai supprime depuis longtemps .
Il y a tres longtemps que je l'avais recu .
C'etait un dementi de l'hopital.
Je reviens vers toi , si je le retrouve autour de moi inchallah
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
alors regarde du côté des ondes y a pas une nouvelle antenne de telephone en face de chez toi

Autour de chez moi non pour l'instant hamdoullah .

Il doit tenir de moi , etant plus jeune j'etais comme lui et pourtant c'etait du bio dans les montagnes du rif et pas d'antenne , ......
 
Autour de chez moi non pour l'instant hamdoullah .

Il doit tenir de moi , etant plus jeune j'etais comme lui et pourtant c'etait du bio dans les montagnes du rif et pas d'antenne , ......
le rif a qui le dis tu y a meme pas de reseaux les seules ondes qu on recoit c est ceux des
criquets
c est la vrai vie ca, dis allais chercher de l eau dans le puit
une eau energitique et pas comme l eau de bouteille qui est mortel
ca fait 40 ans que j ai pas ete dans ce rif et 20 ans au bled
 
Je vous remercie tout d’abord pour vos réponses qui me sont forts enrichissantes et je voudrais dans le même temps, vous faire part d’une recette pour le petit-déjeuner; une recette de gaufres à la banane. Si cela peut plaire à certains d’entre vous, à votre aise !


Ingrédients

- 1 banane
- 60 g de son de blé
- 5 cl d’extrait de vanille
- 60 g de flocon d’avoine
- 1 cac de graines de chia
- 10 cl de lait d’amande (ou soja)
- 1 cac de bicarbonate de soude


Préparations
- Mixer le flocons d’avoine dans un blender à haute puissance.
- Écraser la banane dans un bol.
- Ajouter dans le bol; le son de blé, le flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, et les graines de chia et mixer le tout dans un blender jusqu'à obtention homogène.
- Ajouter deux grandes cuillères de pâte dans le gaufrier et les cuire durant 4-5 minutes selon votre préférence (je les aime moitié cru !)


Notes
Pour une note sucrée, vous pouvez ajouter un mélange de miel et de fleurs d’oranger à chaud pour une bonne homogénéité; ou bien accompagner vos gaufres avec des fruits de saisons.

N’hésitez pas à nous faire part si vous trouvez qu’un ou plusieurs ingrédients sont à éviter, c’est le but du forum.
 
Dernière édition:
Haut