Petits gâteaux rapides

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas " arabes " mais ...........

Etoiles de pate feuilletée avec de la confiture au milieu.
Petits chaussons de pate feuilletée avec fourrage compote, confiture ou autre.

Petites tartelettes de pate brisée ou sablée, avec juste un peu de crème au fond,
des fruits par dessus avec un nappage sucré.

Petites briochettes roulées garnies de cannelle, ou de chocolat, ou de confiture.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
looool c'est fou! bcp de gens trouvent les briwates difficiles à faire :intello:

alors que ça et chebakia c'est hyper facile! ça prend juste un peu de temps
et encore que les briouates je trouve ça super rapide ( bien sur ça dépend de la quantité) :)
pour la sorte de mille feuille de manu, je pense qu'une sorte de Tite crème ( comme su flan un peu ) passerai très bien et serait plus Leger:)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu verras, c'est trop bon, si tu n'aimes pas la coco, tu peux mettre des amandes en poudre, je pense...

Oui, il faut du lait concentré, pour donner de la texture mais essaie tout de même, ça ne prend pas beaucoup de temps en plus:p

en voyant l'image, ça m'a donnée envie :p

mais j'ai lu "coco" et là :wazaa:

le truc nestlé c'est obligatoire???
 
A

AncienMembre

Non connecté
et encore que les briouates je trouve ça super rapide ( bien sur ça dépend de la quantité) :)
pour la sorte de mille feuille de manu, je pense qu'une sorte de Tite crème ( comme su flan un peu ) passerai très bien et serait plus Leger:)


disons qu'avec ma mère! on en fait bcp trop :eek:
lool


en fait, j'aime pas le lait concentré! c'est hyper sucrée
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
disons qu'avec ma mère! on en fait bcp trop :eek:
lool


en fait, j'aime pas le lait concentré! c'est hyper sucrée
Lol c'était pareil chez ma mère , elle me disait : on fait qu'un kilo ( sauf que c'est pas un kilo de gâteau mais 1kg de farine , tu y joutes les autres ingrédients c'est bon t'as fait 3kg :D)

Moi aussi je suis pas fan, sauf en ti berlingot quand je suis en hypo ça passe biiiiiiiiiiien :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu verras, c'est trop bon, si tu n'aimes pas la coco, tu peux mettre des amandes en poudre, je pense...

Oui, il faut du lait concentré, pour donner de la texture mais essaie tout de même, ça ne prend pas beaucoup de temps en plus:p


oh bah dans ce cas tampis :(

c'est trop surcée! le seul sucre que je tolère c'est celui du chocoat (en morceau) lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol c'était pareil chez ma mère , elle me disait : on fait qu'un kilo ( sauf que c'est pas un kilo de gâteau mais 1kg de farine , tu y joutes les autres ingrédients c'est bon t'as fait 3kg :D)

Moi aussi je suis pas fan, sauf en ti berlingot quand je suis en hypo ça passe biiiiiiiiiiien :)


exactement :eek:

j'ai tjs envie de pleurer quand elle a ses lubies de gâteau :pleurs:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Moi aussi, c'est ce que je me disais mais en le mangeant, tu as différentes textures & les petites pépites de chocolat qui éclatent dans ta bouche...C'est super gourmand...Alors, tu n'as toujours pas envie d'en faire:p?

oh bah dans ce cas tampis :(

c'est trop surcée! le seul sucre que je tolère c'est celui du chocoat (en morceau) lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahahah quand je lui dit mais c'est bon on fait 1kg de gâteau et pas un kilo de ci de ça elle me regarde comme ça o_O
"tu crois que je vais m'amuser a prendre une tite poignée de ci et une pincée de ça ? :eek:


hahahahaha trop fort! elles sont toutes pareil :D

Moi aussi, c'est ce que je me disais mais en le mangeant, tu as différentes textures & les petites pépites de chocolat qui éclatent dans ta bouche...C'est super gourmand...Alors, tu n'as toujours pas envie d'en faire:p?


non tjs pas :p c'est trop sucré pour moi :p

ça aurait été au miel! je te dévore tout (vu que je suis une amoureuse du miel (le vrai miel, pas les machins glucose) :timide: ) mais le lait concentrée :eek: pas moyen :p
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
hahahahaha trop fort! elles sont toutes pareil :D




non tjs pas :p c'est trop sucré pour moi :p

ça aurait été au miel! je te dévore tout (vu que je suis une amoureuse du miel (le vrai miel, pas les machins glucose) :timide: ) mais le lait concentrée :eek: pas moyen :p
La corvée de gâteau on y a tous eu droit ( bien qu'on dit corvée alors qu'on adore ça faire des trucs avec nos mamounettes :love:

Lol, j'essaie de voir si j'ai des talents de commerciale:D
Bravo mais pour bgirra va falloir forcer un peu la dose ou s'adapter au client en proposant un autre produit :D
 
A chaque fois que je fais un mille feuille je l'utilise et je trouve ça super ( seul inconvénient je dirais , le trou est un peu larges donc le décor n'est pas fin comme si tu utilisait un cône )

Aah je cherchais désespérément un truc pour faire le filet de chocolat du mille feuille ! Je vais tester.
Mais est - ce que tu peux le mettre à chauffer au micro ondes la bouteille pour affiner un peu le chocolat et le trait?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Aah je cherchais désespérément un truc pour faire le filet de chocolat du mille feuille ! Je vais tester.
Mais est - ce que tu peux le mettre à chauffer au micro ondes la bouteille pour affiner un peu le chocolat et le trait?
Non tu risque au contraire de grossir le trait vu qu'en chauffant le chocolat va u peu fondre du coup tu vas te retrouver avec un truc liquide impossible à manipuler ;)
Sinon tu fais avec un cornet en papier c'est terrible quand tu as le coup de main :)
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Salut!
Avez vous des recettes rapides de petits gâteaux arabes???
Genre petits sablés à la noix de coco ou autres…
Merci!
recettes rapides...
3 oeufs battus
1 verre de beurre fondu
1 verre de sucre
3 verres de farine
1 sachet de levure chimique
faire remplir des petits moules de papier les décorer de petits morceaux de fruits confits..mettre au four préalablement chauffé..et pendant 20mn
 
Haut