Petits soucis d'enfants à l'école

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve
 
Salam izaia
Faire 1 mail à la directrice directement, en disant que le comportement du garçon est répétitif que ça créée une crainte chez ta fille de prendre le bus que tu aimerais qu'elle le convoque avec sa maman, indiques lui que tu as déjà eu l'occasion de lui parler gentiment...
N'attends pas. Il faut que ça cesse rapidement InchaAllah
Pour la peste de 6ans j'ai l'impression que c'est moins grave et j'imagine que la maitresse/maître doit déjà l'avoir à l'œil.
Courage à ta fille, et à toi aussi
 
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve

Salam

Tu devrais en parler calmement avec la maîtresse.

Qui surveille dans ce bus?

Ta fille doit savoir qu'elle peut compter sur toi.

ps: je n'ai pas compris ta dernière phrase
 
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve

Salam @Izaia ,

Je pense que ça n'est plus une simple histoire de gamins à partir du moment où ça rend triste ta fille ou qu'elle devient anxieuse de manière prolongée.

Moi je dis oui, il ne faut pas hésiter à alerter le corps enseignant et les surveillants.... Ils sont aussi là pour ça !

Faut pas minimiser le mal être d'un enfant et souvent, laisser couler, fait qu'il devient une tête de turque... La hantise de tous les parents.

Perso j'aurais alerté la maîtresse, mais aussi et surtout les parents des enfants concernés directement....

Y'a rien de mieux que de les interpeller devant leur parent... Ils peuvent pas se dérober et très souvent ils ont honte (ou peur) et ne recommence pas.
Évidemment, tu fais ça avec diplomatie.

Mais le fait de te voir agir devant les parents de ces enfants et devant la maîtresse ça rassurera ta fille sur le fait que tu es là pour l'aider et qu'il y'a des solutions possibles.
Que ce n'est pas "normal" et qu'elle ne doit pas juste subir.
Ça lui donnera une certaine confiance en elle mais aussi en toi. Elle te racontera plus facilement ses journées et ce qu'on lui fait subir ou au contraire si ça c'est arrangé ( bien sûr à condition que tu ne tourne pas les discussions en mode interrogatoire).

Franchement n'hésite pas à alerter si ta fille se sent mal. Et pire encore, si elle commence à ne plus vouloir aller à l'école ou est trop anxieuse à l'idée d'y aller.

Des chamailleries d'enfant ça arrive tous les jours certes ... ( un jour ils sont amis le lendemain ils ne se parlent plus et rebelotte). Ça c'est une chose.

Mais un comportement abusif envers elle et qui vise tout le temps à la "rabaisser", se moquer ou la pousser... Ça peut finir en harcèlement.
Et quoi qu'il en soit c'est inacceptable.

Bon Courage et tkiet ça arrive à tous les enfants au moins une fois je pense. On a nous-même tous, plus ou moins, connu ça un jour quand on était enfant.
Ça fini très souvent par s'arranger rapidement rassure toi.

Tu veux juste le meilleur pour ton enfant et lui éviter des souffrances.
Alors sans dramatiser.... il faut garder un œil, tu as raison.
 
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve

Inscris ta fille dans des cours d'arts martiaux et laisse-la "tester" de temps à autre ce qu'elle a appris, c'est cela qui calme ces petits kons. Ceci lui donnera une idée sur ses propres limites et les limites des autres, plus de discipline, que du bénéf.

Si elle a déjà été harcelée ailleurs, c'est parce qu'elle se démarque des autres positivement ou négativement => soit ils sont jaloux d'elle soient ils sentent de la faiblesse et les petits kons en profitent.

C'est également le signe que l'autre fille soit maltraitée chez elle ou négligée et le fait qu'elle voit une fillette jolie et propre sur elle, ça lui fout la rage, regarde également cette piste, va constater si la petite peste est bien habillée, bien coiffée ou pas.

Et n'hésite pas à taper un petit scandale à l'école s'ils refusent d'appeler les mères des petits kons, on dirait que les écoles font exprès de tolérer le harcèlement, ne laisse pas passer ça et protège ta fille! :cool:
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam izaia
Faire 1 mail à la directrice directement, en disant que le comportement du garçon est répétitif que ça créée une crainte chez ta fille de prendre le bus que tu aimerais qu'elle le convoque avec sa maman, indiques lui que tu as déjà eu l'occasion de lui parler gentiment...
N'attends pas. Il faut que ça cesse rapidement InchaAllah
Pour la peste de 6ans j'ai l'impression que c'est moins grave et j'imagine que la maitresse/maître doit déjà l'avoir à l'œil.
Courage à ta fille, et à toi aussi
Merci
😘
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci à tous!!!
J'ai grandi à une époque où les parents laissaient couler car les petits devaient " s'endurcir"...c'est pourquoi je le demande si je dois intervenir...( je veux mais comment? J'ai conscience que c'est des enfants) et si c'est le rôle des enseignants ou si je regarde direct avec les parents. Je vais faire les 2 je pense

Ma fille est très sensible et elle veut être aussi copine avec tout le monde...je lui ai expliqué que c'est pas possible...elle est assez lumineuse et a un côté artiste. Les maîtresse ou les dames de la garderie disent souvent que c'est un rayon de soleil. Elle ne supporte pas l'injustice aussi. Je pense qu'il peut y avoir de la jalousie...elle entre peut être pas dans le moule non plus, un peu plus bronzée et bouclée...je sais pas. Ma fille me dit qu'elle embête un petit turc parfois aussi

Ma deuxième est très différente, elle est méfiante avec les autres enfants, elle se rapproche beaucoup des adultes et rares sont ceux qui ont ses faveurs en amitié hahaha ( elle a 5 ans ça peut changer). Personne ne l'embête, elle prend le même bus scolaire

Ma fille a déjà rencontré ce schéma dans son ancienne école, une fille qui la prend en grippe et entraîne une autre à la critiquer ( j'ai pas précisé ce fait ).
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam

Tu devrais en parler calmement avec la maîtresse.

Qui surveille dans ce bus?

Ta fille doit savoir qu'elle peut compter sur toi.

ps: je n'ai pas compris ta dernière phrase
Coucou, merci
Ma fille a déjà subi ce genre de soucis, je pense qu'elle attire les enfants qui aiment semer la zizanie et s'en prendre aux autres

Elle est pas renfermée, plutôt extravertie heureusement, je me demande pourquoi elle?
 
Merci à tous!!!
J'ai grandi à une époque où les parents laissaient couler car les petits devaient " s'endurcir"...c'est pourquoi je le demande si je dois intervenir...( je veux mais comment? J'ai conscience que c'est des enfants) et si c'est le rôle des enseignants ou si je regarde direct avec les parents. Je vais faire les 2 je pense

Ma fille est très sensible et elle veut être aussi copine avec tout le monde...je lui ai expliqué que c'est pas possible...elle est assez lumineuse et a un côté artiste. Les maîtresse ou les dames de la garderie disent souvent que c'est un rayon de soleil. Elle ne supporte pas l'injustice aussi. Je pense qu'il peut y avoir de la jalousie...elle entre peut être pas dans le moule non plus, un peu plus bronzée et bouclée...je sais pas. Ma fille me dit qu'elle embête un petit turc parfois aussi

Ma deuxième est très différente, elle est méfiante avec les autres enfants, elle se rapproche beaucoup des adultes et rares sont ceux qui ont ses faveurs en amitié hahaha ( elle a 5 ans ça peut changer). Personne ne l'embête, elle prend le même bus scolaire

Ma fille a déjà rencontré ce schéma dans son ancienne école, une fille qui la prend en grippe et entraîne une autre à la critiquer ( j'ai pas précisé ce fait ).

A notre époque, tu pouvais foutre une raclée pour te défendre, les parents faisaient semblant d'être fâchés

Arrested Development Flirt GIF


et ils passaient à autre chose. 🤣🤣🤣

Maintenant sous prétexte que œil pour œil za3ma le monde sera borgne (mon derrière oui) , on cherchera mille excuses au petit kon: traumatisé, négligé (je le dis d'expérience, j'avais une amie comme ça et justement la cause de son harcèlement pour les autres c'était parce que ses parents l'habillaient n'importe comment et la responsabilisaient pour ses petits-frères),etc. Ce qui l'avait calmé et remis en question, c'est un cancer qu'elle a eu puis elle a eu un enfant avec un autisme assez sévère.

Et si tu la couvres pour la bonne cause, ça va créer une relation de confiance, elle sait que tu la protèges. Aussi, il y a beaucoup de parents démissionnaires, ils laissent leurs enfants grandir comme des animaux sauvages, livrés à eux mêmes dès qu'ils apprennent à marcher et d'après ce que tu racontes, tu es très loin de ce profil de parent... ils vont perturber psychologiquement ta fille, il faut être ferme et en même temps, lui signifier que "se défendre" n'est pas une mauvaise chose...

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
 
Inscris ta fille dans des cours d'arts martiaux et laisse-la "tester" de temps à autre ce qu'elle a appris, c'est cela qui calme ces petits kons. Ceci lui donnera une idée sur ses propres limites et les limites des autres, plus de discipline, que du bénéf.

Si elle a déjà été harcelée ailleurs, c'est parce qu'elle se démarque des autres positivement ou négativement => soit ils sont jaloux d'elle soient ils sentent de la faiblesse et les petits kons en profitent.

C'est également le signe que l'autre fille soit maltraitée chez elle ou négligée et le fait qu'elle voit une fillette jolie et propre sur elle, ça lui fout la rage, regarde également cette piste, va constater si la petite peste est bien habillée, bien coiffée ou pas.

Et n'hésite pas à taper un petit scandale à l'école s'ils refusent d'appeler les mères des petits kons, on dirait que les écoles font exprès de tolérer le harcèlement, ne laisse pas passer ça et protège ta fille! :cool:
Très bon conseil les arts martiaux
On nous a proposé un cours de self-défense pour adultes : comment réagir face aux différentes agressions (de dos, en face...) l'intervenant nous poussait à crier VRAIMENT fort ARREEEEEETE! Parceque la plupart n'avait pas le réflexe de crier pour alerter ni l'habitude, et quand tu te retrouves dans cette situation l'état de choc n'aidant pas, tu te retrouve démunie... donc oui important pour acquérir des automatismes...
Sinon j'ai aussi appris que lors d'une agression chez vous, crier plutôt AU FEU, vous êtes sûres que les voisins vont intervenir ne serait-ce quand appelant les pompiers...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve

Salam.
Quand un enfant se fait embêté toujours par le même enfant, c'est que ça devient de lharcelement.
Oui, tu dois en parler ou ta fille en parle car ce sont toujours les même qui l'embête. Aujourd'hui ça commence comme ça et demain celui de 9 ans, se sentira encore plus fort et il tappera
Il faut arrêter tout de suite ce petit gamin.
Tu lui as parlé, il n'a rien respecté.
Donc maintenant passe par les profs.
Insiste sur le fait que ta fille a peur, que bientôt te dira j'ai pas envie d'aller à l'école.
Si tu parles à leur parent, ils risquent de minimiser.
Est ce que ta fille se plaint à la maîtresse ? Est ce qu'il y a un adulte dans le bus scolaire ? Faut qu'elle se plaigne tous les jours pour bien que la maîtresse agisse


Si c'était different enfants qui lembete, ok on aurait la faute à pas de chance.
Mais la ce sont toujours les même, c'est de lharcelement. Ils s'en prennent au plus faible (ceux qui ne disent rien, ne riposte pas, gentil)

Alerte l'école.
 
Merci à tous!!!
J'ai grandi à une époque où les parents laissaient couler car les petits devaient " s'endurcir"...c'est pourquoi je le demande si je dois intervenir...( je veux mais comment? J'ai conscience que c'est des enfants) et si c'est le rôle des enseignants ou si je regarde direct avec les parents. Je vais faire les 2 je pense

Ma fille est très sensible et elle veut être aussi copine avec tout le monde...je lui ai expliqué que c'est pas possible...elle est assez lumineuse et a un côté artiste. Les maîtresse ou les dames de la garderie disent souvent que c'est un rayon de soleil. Elle ne supporte pas l'injustice aussi. Je pense qu'il peut y avoir de la jalousie...elle entre peut être pas dans le moule non plus, un peu plus bronzée et bouclée...je sais pas. Ma fille me dit qu'elle embête un petit turc parfois aussi

Ma deuxième est très différente, elle est méfiante avec les autres enfants, elle se rapproche beaucoup des adultes et rares sont ceux qui ont ses faveurs en amitié hahaha ( elle a 5 ans ça peut changer). Personne ne l'embête, elle prend le même bus scolaire

Ma fille a déjà rencontré ce schéma dans son ancienne école, une fille qui la prend en grippe et entraîne une autre à la critiquer ( j'ai pas précisé ce fait ).

Coucou Izaia

Je te déconseille d'aller voir les parents surtout si vous êtes nouveaux... Imagine ces parents sont pires que leurs enfants !

Va voir la maitresse et explique lui et aussi la personne qui surveille le bus.

Je suis sûre que ces personnes feront plus attention à ta fille et sauront gérer.
 
Très bon conseil les arts martiaux
On nous a proposé un cours de self-défense pour adultes : comment réagir face aux différentes agressions (de dos, en face...) l'intervenant nous poussait à crier VRAIMENT fort ARREEEEEETE! Parceque la plupart n'avait pas le réflexe de crier pour alerter ni l'habitude, et quand tu te retrouves dans cette situation l'état de choc n'aidant pas, tu te retrouve démunie... donc oui important pour acquérir des automatismes...
Sinon j'ai aussi appris que lors d'une agression chez vous, crier plutôt AU FEU, vous êtes sûres que les voisins vont intervenir ne serait-ce quand appelant les pompiers...

Excellents conseils 👏👏👏

Je prends note

@Izaia Dis à ta fille de crier très fort si le gamin l'approche. Il n'osera plus
 
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve
Parles avec la maitresse , ce n'est pas quelque chose qui doit etre laissé sans intervention . Elle est toute petite à cet âge les enfants adorent l'école, aussi à cet âge qu'on apprend à lire etc elle n'a pas besoin d'être angoissée à l'idée de commencer la journée scolaire. Parle en à la maitresse et aux parents des enfants qui l'embetent si il le faut
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Fais sentir à ta fille que tu la protèges, qu'elle peut compter sur toi. Avec le papa, ça passe encore mieux. C'est davantage son rôle.

Le délire des arts martiaux, c n'importe quoi. Si en plus ta fille est hypersensible, elle a certainement une sensibilité à fleur de peau. Les enfants terribles le sentent vite et choisissent leur proie. Très tôt, l'être humain peut être une pourriture. Au premier écart, il faut mettre un stop net.

Vois directement avec les parents en aparté et calmement. Préviens les que l'attitude de leur enfant n'est pas acceptable et que la prochaine étape, ce sera un signalement pour harcèlement auprès de la direction de l'école. Les directrices et le personnel se défaussent svt. C'est malheureux mais c'est comme ça. Ya trop de parents démissionnaires ou faillibles dont les pbs resurgissent sur leurs enfants.

++
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Fais sentir à ta fille que tu la protèges, qu'elle peut compter sur toi. Avec le papa, ça passe encore mieux. C'est davantage son rôle.

Le délire des arts martiaux, c n'importe quoi. Si en plus ta fille est hypersensible, elle a certainement une sensibilité à fleur de peau. Les enfants terribles le sentent vite et choisissent leur proie. Très tôt, l'être humain peut être une pourriture. Au premier écart, il faut mettre un stop net.

Vois directement avec les parents en aparté et calmement. Préviens les que l'attitude de leur enfant n'est pas acceptable et que la prochaine étape, ce sera un signalement pour harcèlement auprès de la direction de l'école. Les directrices et le personnel se défaussent svt. C'est malheureux mais c'est comme ça. Ya trop de parents démissionnaires ou faillibles dont les pbs resurgissent sur leurs enfants.

++
C’est ce que j’ai fait moi , des arts martiaux et j’ai commencé petite pour les mêmes raisons !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
En quoi pratiquer un sport de combat c’est masculin !
Jen ai fait toute ma vie , je ne ressemble pas à un mec.
Et rassures toi , je suis incapable de me défendre face à un mec baraqué : rassuré?

J'ai cru lire dans un autre post que tu te bagarrais et naturellement, contre des mecs qui te paraissent plus faibles ou frêles.

Les sports de combat sont pas genrés mais utiliser un sport de combat pour se battre en dehors d'un ring ou d'un tatami, c'est idiot. Ce n'est PAS dans l'éthique des sports de combat. Quels qu'ils soient.

++
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai cru lire dans un autre post que tu te bagarrais et naturellement, contre des mecs qui te paraissent plus faibles ou frêles.

Les sports de combat sont pas genrés mais utiliser un sport de combat pour se battre en dehors d'un ring ou d'un tatami, c'est idiot. Ce n'est PAS dans l'éthique des sports de combat. Quels qu'ils soient.

++
C’est surtout que j’étais moqueuse , pas en direct .
Mais par derrière j’aimais critiqué le fait qun mec soit pas assez costaud etc .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Fais sentir à ta fille que tu la protèges, qu'elle peut compter sur toi. Avec le papa, ça passe encore mieux. C'est davantage son rôle.

Le délire des arts martiaux, c n'importe quoi. Si en plus ta fille est hypersensible, elle a certainement une sensibilité à fleur de peau. Les enfants terribles le sentent vite et choisissent leur proie. Très tôt, l'être humain peut être une pourriture. Au premier écart, il faut mettre un stop net.

Vois directement avec les parents en aparté et calmement. Préviens les que l'attitude de leur enfant n'est pas acceptable et que la prochaine étape, ce sera un signalement pour harcèlement auprès de la direction de l'école. Les directrices et le personnel se défaussent svt. C'est malheureux mais c'est comme ça. Ya trop de parents démissionnaires ou faillibles dont les pbs resurgissent sur leurs enfants.

++
Merci pour ta réponse zigotino
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@zigotino en plein adolescence j’étais très « in « à une moment .
Un peu en mode « million dollar baby «
Sauf qun jour où c’était censé être une démo donc en light , je me suis pris un vrai coup par mec rageux sûrement qui était limite bodybuildé pour un ado .
Un rageux des femmes sûrement ., déjà .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@zigotino en plein adolescence j’étais très « in « à une moment .
Un peu en mode « million dollar baby «
Sauf qun jour où c’était censé être une démo donc en light , je me suis pris un vrai coup par mec rageux sûrement qui était limite bodybuildé pour un ado .
Un rageux des femmes sûrement ., déjà .
Tu m’aurais sûrement dit “ cheh » hein?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne te veux ni te souhaites pas de mal. Mais je pense que c un tort qu'une femme croit qu'elle peut se hisser face à un homme physiquement. C'est même très dangereux pour elles.

++
On ne se hisse pas contre un homme .
A 16 ans déjà au contraire , je voyais l’évolution sportive des mecs et c’était une évidence .
On n’a pas la même force , la nature ne nous a pas du tout fait pareil .
Je suis souple et le mec est costaud .
C’est l’enseignement que j’en ai tiré .
J’avais un peu de patate dans les bras et mes coups de pieds étaient très souple et beaux mais c’est tout .
C’était féminin , rien de plus et je le savais .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quand à ceux et celles ( qui me prenaient pour un garçon manqué et qui me croisent aujourd’hui : mdrrrr .
Ah wé ça change ..,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@zigotino ca m’a fait l’effet inverse .
Au club j’étais avec des mecs plus âgés , hyper simpa , qui prenaient beaucoup de pincettes avec moi .
Au contraire super simpas .
Et au cas où j’avais même mon meilleur pote qui se faisait passer pour mon couz .., wé ça je l’ai su plus tard .
Toute cette période , ça m’est arrivé une seule fois où un mec tournait autour de moi et même la il s’est fait rembarrer par le prof .
C’était un légionnaire, d’ailleurs mdrr je l’ai recroisé ensuite avec sa femme entrain de faire du vélo pffff

Bref j’ai été mega respectée .
 
Fais sentir à ta fille que tu la protèges, qu'elle peut compter sur toi. Avec le papa, ça passe encore mieux. C'est davantage son rôle.

Le délire des arts martiaux, c n'importe quoi. Si en plus ta fille est hypersensible, elle a certainement une sensibilité à fleur de peau. Les enfants terribles le sentent vite et choisissent leur proie. Très tôt, l'être humain peut être une pourriture. Au premier écart, il faut mettre un stop net.

Vois directement avec les parents en aparté et calmement. Préviens les que l'attitude de leur enfant n'est pas acceptable et que la prochaine étape, ce sera un signalement pour harcèlement auprès de la direction de l'école. Les directrices et le personnel se défaussent svt. C'est malheureux mais c'est comme ça. Ya trop de parents démissionnaires ou faillibles dont les pbs resurgissent sur leurs enfants.

++

La personne doit apprendre à se protéger et avoir confiance en ses capacités.

Je n'ai jamais fait d'arts martiaux, je ne me battais pas mais il ne fallait pas trop me chercher non plus (car si on frappe, je frappe) mais ça, j'ai du me mettre à l'évidence moi-même depuis toute petite.

Les parents ne seront pas derrière toi toute ta vie et les gens ne vont pas s'accommoder à "l'hypersensibilité", être "soi-même" (avec ses défauts) ,n'est pas la meilleure option sinon les gens n'auraient pas des faces multiples dans la vie et des pseudos multiples dans le virtuel avec des personnalités fractionnées.
 
On ne se hisse pas contre un homme .
A 16 ans déjà au contraire , je voyais l’évolution sportive des mecs et c’était une évidence .
On n’a pas la même force , la nature ne nous a pas du tout fait pareil .
Je suis souple et le mec est costaud .
C’est l’enseignement que j’en ai tiré .
J’avais un peu de patate dans les bras et mes coups de pieds étaient très souple et beaux mais c’est tout .
C’était féminin , rien de plus et je le savais .

C'est assez pour faire pleurer les petits kons, les forces sont égales avant la puberté. ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La personne doit apprendre à se protéger et avoir confiance en ses capacités.

Je n'ai jamais fait d'arts martiaux, je ne me battais pas mais il ne fallait pas trop me chercher non plus mais ça, j'ai du me mettre à l'évidence moi-même depuis toute petite.

Les parents ne seront pas derrière toi toute ta vie et les gens ne vont pas s'accommoder à "l'hypersensibilité", être "soi-même" (avec ses défauts) ,n'est pas la meilleure option sinon les gens n'auraient pas des faces multiples dans la vie et des pseudos multiples dans le virtuel avec des personnalités fractionnées.

Tu raisonnes trop à partir de toi. Tu n'es pas le centre du monde. Nombrilisme classique.

Par contre, tes espèces de messages subliminaux, c assez typique des personnalités perverses ou borderline. A dire les choses sans les dires ni les assumer puis une fois le pot aux roses découvert, à rentrer dans une espèce de rage orale ou scripturale. Je sens un penchant naturel de ce type chez toi. Arrête de faire des HS systématiques à t'étaler pour un rien en faisant dans l'ad hominem inutile. T'es pas une référence morale et n'a AUCUNE autorité de quelle que nature que ce soit pour juger qui que ce soit. Tu es juste dans une espèce de soupe logorrhéique inutile qui n'a qu'un seul objectif, te vider du trop plein d'un excès d'activité que l'on peut très rapidement objectiver avec un EEG. Va voir un neuro, demande lui cela. C'est rapide. On peut échanger sur le sujet en aparté. Si ça peut aider.

Stay focused Dear.

++
 
Tu raisonnes trop à partir de toi. Tu n'es pas le centre du monde. Nombrilisme classique.

Par contre, tes espèces de messages subliminaux, c assez typique des personnalités perverses ou borderline. A dire les choses sans les dires ni les assumer puis une fois le pot aux roses découvert, à rentrer dans une espèce de rage orale ou scripturale. Je sens un penchant naturel de ce type chez toi. Arrête de faire des HS systématiques à t'étaler pour un rien en faisant dans l'ad hominem inutile. T'es pas une référence morale et n'a AUCUNE autorité de quelle que nature que ce soit pour juger qui que ce soit. Tu es juste dans une espèce de soupe logorrhéique inutile qui n'a qu'un seul objectif, te vider du trop plein d'un excès d'activité que l'on peut très rapidement objectiver avec un EEG. Va voir un neuro, demande lui cela. C'est rapide. On peut échanger sur le sujet en aparté. Si ça peut aider.

Stay focused Dear.

++

Non, je parle juste en faisant également part de ma propre expérience, on appelle ça partager nos vécus, rien de "nombriliste" ou "pervers".

Par contre la perversité est de ramener l'origine ethnique des gens dans une discussion simple et faire une crise d'hystérie quand on fait un simple rappel qu'il ne faut pas laisser ces gens hypersensibles des proies éternelles à des gens qui savent bien qu'ils ne seront pas tout le temps protégés.

Donc rien de subliminal et puisque ça a du titiller quelque chose en toi, c'est ton problème, charité bien ordonnée commence par soi-même, commence par visiter quelqu'un ça t'aidera... ou pas. :)
 
Haut