Petits soucis d'enfants à l'école

Aie aie aie c'est violent ici, attendez il nous faut 1 arbitre, 2 entraîneurs pour panser les plaies et vous réhydrater pendant les temps morts. Qui se portent volontaires?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non, je parle juste en faisant également part de ma propre expérience, on appelle ça partager nos vécus, rien de "nombriliste" ou "pervers".

Par contre la perversité est de ramener l'origine ethnique des gens dans une discussion simple et faire une crise d'hystérie quand on fait un simple rappel qu'il ne faut pas laisser ces gens hypersensibles des proies éternelles à des gens qui savent bien qu'ils ne seront pas tout le temps protégés.

Donc rien de subliminal et puisque ça a du titiller quelque chose en toi, c'est ton problème, charité bien ordonnée commence par soi-même, commence par visiter quelqu'un ça t'aidera... ou pas. :)

Prends un thymorégulateur (le sel de lithium est très bien mais pas trop) sinon, tu vas à ta perte. C'est la seule chose que je peux te dire. Et je te le dis avec la plus grande bienveillance qui puisse exister. Allah i 8dik

Pour le reste, si on pouvait revenir au sujet de ce post, @Izaia N'hésite pas à partager avec nous ton retour d'expérience.

1. Les parents
2. La direction
3. L'enfant directement en mode RAF je protège mon enfant quel qu'en soit le coût

++
 
Je propose @Izaia comme arbitre ( ben oui la suisse) , @tizniti Coach de @Trackergirl et @zigotino pour @TicTacTac

Justement, quand tu vas à l'école, tu sors de ton monde d'innocence car certains sont horribles et ils le restent à l'âge adulte.

Donc faire pavaner "l'hypersensibilité" est la recette idéale pour faire de ces personnes les victimes éternelles des tarés, il faut se durcir et cela passe par tous les moyens possible, arts martiaux compris. :D
 
Justement, quand tu vas à l'école, tu sors de ton monde d'innocence car certains sont horribles et ils le restent à l'âge adulte.

Donc faire pavaner "l'hypersensibilité" est la recette idéale pour faire de ces personnes les victimes éternelles des tarés, il faut se durcir et cela passe par tous les moyens possible, arts martiaux compris. :D
Yes difficile pour les bout chou tout mimi d'être confronté par autant de méchanceté par certains morveux.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Justement, quand tu vas à l'école, tu sors de ton monde d'innocence car certains sont horribles et ils le restent à l'âge adulte.

Donc faire pavaner "l'hypersensibilité" est la recette idéale pour faire de ces personnes les victimes éternelles des tarés, il faut se durcir et cela passe par tous les moyens possible, arts martiaux compris. :D

Une personne hypersensible, au fond d'elle, reste une personne à fleur de peau. Et je t'assure, pour en avoir vus et revus et plus particulièrement chez les filles car la prévalence y est plus élevée, en les brusquant, tu as le résultat inverse.

Le discours à la "Full metal jacket", ça termine parfois comme dans le film, en ... suicide et dépression.

Chacun sa sensibilité. Il faut composer avec et ne pas chercher à mettre les gens dans des moules de puissance. Cela destructure les personnes hyper sensible. Très svt, les filles hypersensibles sont les enfants d'une mère ou père hypersensible. Tout n'est pas dans le comportementale.

++
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Prends un thymorégulateur (le sel de lithium est très bien mais pas trop) sinon, tu vas à ta perte. C'est la seule chose que je peux te dire. Et je te le dis avec la plus grande bienveillance qui puisse exister. Allah i 8dik

Pour le reste, si on pouvait revenir au sujet de ce post, @Izaia N'hésite pas à partager avec nous ton retour d'expérience.

1. Les parents
2. La direction
3. L'enfant directement en mode RAF je protège mon enfant quel qu'en soit le coût

++
Je vais le faire, j'ai écrit à la maîtresse mais elle n'a pas encore répondu, pour lui parler. Sinon je l'appélerai. Le garçon je vais lui parler un peu plus sérieusement car je le vois
Je vous tient au courant!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je propose @Izaia comme arbitre ( ben oui la suisse) , @tizniti Coach de @Trackergirl et @zigotino pour @TicTacTac
Je ne peux en la matière parler que de mon experience personnelle.
Mon fils de 11 ans a été harcellé à l'entrée de sa première année du collège.
Au bout d'une semaine, il a refusé de retourner au collège . Il a développé une phobie scolaire avec vomissement, diarrhées, insomnies.....angoisses....
En commun accord avec mon ex, on a décidé sans tergeversé de l'inscrire dans un établissement privé .
On a choisi de faire un crédit pour sa scolarité au lieu d'un crédit pour une grande voiture.
Aujourd'hui, il est en 2 ème année de chirurgie dentaire.....il a 20 ans.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Justement, quand tu vas à l'école, tu sors de ton monde d'innocence car certains sont horribles et ils le restent à l'âge adulte.

Donc faire pavaner "l'hypersensibilité" est la recette idéale pour faire de ces personnes les victimes éternelles des tarés, il faut se durcir et cela passe par tous les moyens possible, arts martiaux compris. :D
Je lui ai fait comprendre qu'elle devait s'en foutre et qu'avec le temps ça nous touche plus.

Heureusement elle m'en parle, j'ai vu le regard de la petite peste qui critique ma fille je pense qu'elle est jalouse, elle essaie d'entrainer sa copine qui à l'air plus gentille...

Ma fille ne comprend pas pourquoi elles ne semblent pas l'apprécier..je lui dit que ça arrive. On ne peut pas plaire à tous. Mais ma fille trouve ça étrange, car elle aime tout le monde et n'a rien fait pour s'attirer de l'antipathie. Elle ne comprend pas.

Je lui ai dit que je vais agir
 
Je lui ai fait comprendre qu'elle devait s'en foutre et qu'avec le temps ça nous touche plus.

Heureusement elle m'en parle, j'ai vu le regard de la petite peste qui critique ma fille je pense qu'elle est jalouse, elle essaie d'entrainer sa copine qui à l'air plus gentille...

Ma fille ne comprend pas pourquoi elles ne semblent pas l'apprécier..je lui dit que ça arrive. On ne peut pas plaire à tous. Mais ma fille trouve ça étrange, car elle aime tout le monde et n'a rien fait pour s'attirer de l'antipathie. Elle ne comprend pas.

Je lui ai dit que je vais agir

Bingo... c'était donc de la jalousie.

En tous cas, c'est une belle leçon de vie pour elle, vaut mieux très tôt à son âge pour qu'elle ait le temps de digérer cette nouvelle information qu'une fois ado.

Bon heureusement tu es une femme gentille, moi j'aurais conseillé ma mioche de devenir la copine de l'autre, de tout le village s'il le faut et faire un bon coup KO pour l'autre avant de lui tendre la main (la rancune c'est pas bon). :D

J'ai hâte d'avoir des enfants!

He-Man Lol GIF by Masters Of The Universe
 
Je ne peux en la matière parler que de mon experience personnelle.
Mon fils de 11 ans a été harcellé à l'entrée de sa première année du collège.
Au bout d'une semaine, il a refusé de retourner au collège . Il a développé une phobie scolaire avec vomissement, diarrhées, insomnies.....angoisses....
En commun accord avec mon ex, on a décidé sans tergeversé de l'inscrire dans un établissement privé .
On a choisi de faire un crédit pour sa scolarité au lieu d'un crédit pour une grande voiture.
Aujourd'hui, il est en 2 ème année de chirurgie dentaire.....il a 20 ans.

Pareil, mais mon padre était de la vieille école, s'il y a un problème à l'école, je ne veux pas l'entendre et s'il y a un problème, c'est de ta faute.

Quand tu as le dos au mur, tu te mets en mode Tariq Ibn Ziyad, conquête! :D

Mais ce n'est pas bon, beaucoup d'enfants ne sont pas prêts pour ça et il faut vraiment communiquer, je suis heureuse pour lui ! :love:
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Izaia , je ne détiens aucune vérité et je ne prétends aucun savoir. Mais, je peux et ai le droit de parler de ce que j'aurai fait en pareil circonstance.
Dans le cas de ta fille de 6 ans. Pour sa sécurité psychique et émotionnelle, pour son intégrité physique , j'irai voir un psychiatre pour lui décrire la situation pourqu'il puisse méfaire un certificat médical circonstancié de la situation et des risques encourus par ta fille.
Ce certificat doit être délivré à
- La maîtresse ou maître
-La directrice
-l'inspection académique
-la police
-le maire
Et sommer chacun d'intervenir à son niveau si on , je déposerais plainte au tribunal pour non assistance à personne en danger enalertant les médias

Et ça va bouger.....Tout le monde a peur si on menace de saisir les médias et les réseaux sociaux
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia , je ne détiens aucune vérité et je ne prétends aucun savoir. Mais, je peux et ai le droit de parler de ce que j'aurai fait en pareil circonstance.
Dans le cas de ta fille de 6 ans. Pour sa sécurité psychique et émotionnelle, pour son intégrité physique , j'irai voir un psychiatre pour lui décrire la situation pourqu'il puisse méfaire un certificat médical circonstancié de la situation et des risques encourus par ta fille.
Ce certificat doit être délivré à
- La maîtresse ou maître
-La directrice
-l'inspection académique
-la police
-le maire
Et sommer chacun d'intervenir à son niveau si on , je déposerais plainte au tribunal pour non assistance à personne en danger enalertant les médias

Et ça va bouger.....Tout le monde a peur si on menace de saisir les médias et les réseaux sociaux
Salam
Je pense que la situation n'est pas encore si grave. Mais je ne voudrais pas que ça le devienne. Bravo pour ce que vous avez fait pour votre fils
Je pense que ces petites filles peuvent prendre conscience de ce qu'elles font, elles sont encore petites. Elles ont besoin d'être éduquées par rapport à ça.

Je voudrais aussi que ma fille apprenne à être plus forte, je suis la situation de près. Car il y en aura d'autres malheureusement. Il y a une travailleuse sociale à l'école je vais lui demander conseil

Si ça devient plus grave je suivrai ton exemple...petits enfants petits problèmes et grands enfants grands problèmes, il y aura les réseaux, les téléphones, je ne veux pas que ma fille se fasse harceler
 
Dernière édition:
@Izaia , je ne détiens aucune vérité et je ne prétends aucun savoir. Mais, je peux et ai le droit de parler de ce que j'aurai fait en pareil circonstance.
Dans le cas de ta fille de 6 ans. Pour sa sécurité psychique et émotionnelle, pour son intégrité physique , j'irai voir un psychiatre pour lui décrire la situation pourqu'il puisse méfaire un certificat médical circonstancié de la situation et des risques encourus par ta fille.
Ce certificat doit être délivré à
- La maîtresse ou maître
-La directrice
-l'inspection académique
-la police
-le maire
Et sommer chacun d'intervenir à son niveau si on , je déposerais plainte au tribunal pour non assistance à personne en danger enalertant les médias

Et ça va bouger.....Tout le monde a peur si on menace de saisir les médias et les réseaux sociaux
C pas un peu abusé ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est toi qui voit et qui juge .
Tu peux toujours attendre si par magie une prise de conscience ne tomberait pas du ciel.
Non j'ai espoir que la maîtresse suive cette situation, elle me semble à l'écoute. Peut-être que ça suffira, il y a d'autres pistes. Une travailleuse sociale a été engagée
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La personne doit apprendre à se protéger et avoir confiance en ses capacités.

Je n'ai jamais fait d'arts martiaux, je ne me battais pas mais il ne fallait pas trop me chercher non plus mais ça, j'ai du me mettre à l'évidence moi-même depuis toute petite.

Les parents ne seront pas derrière toi toute ta vie et les gens ne vont pas s'accommoder à "l'hypersensibilité", être "soi-même" (avec ses défauts) ,n'est pas la meilleure option sinon les gens n'auraient pas des faces multiples dans la vie et des pseudos multiples dans le virtuel avec des personnalités fractionnées.
C'est assez pour faire pleurer les petits kons, les forces sont égales avant la puberté. ;)
Oui … malheureusement après ça change , moi je m’entraînais ou plutôt j’essayais de faire des traction , je bossais durement.
Et puis j’ai vu des mecs qui parlaient plus qu’ils s’entraînaient prendre du muscle naturellement….
Et moi je prenais du luc et des seins lol
Du coup j’ai compris que la c’était la nature qui imposait son truc
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Izaia , je ne détiens aucune vérité et je ne prétends aucun savoir. Mais, je peux et ai le droit de parler de ce que j'aurai fait en pareil circonstance.
Dans le cas de ta fille de 6 ans. Pour sa sécurité psychique et émotionnelle, pour son intégrité physique , j'irai voir un psychiatre pour lui décrire la situation pourqu'il puisse méfaire un certificat médical circonstancié de la situation et des risques encourus par ta fille.
Donc,
Ce certificat doit être délivré à
- La maîtresse ou maître
-La directrice
-l'inspection académique
-la police
-le maire
Et sommer chacun d'intervenir à son niveau si on , je déposerais plainte au tribunal pour non assistance à personne en danger enalertant les médias
Et ça va bouger.....Tout le monde a peur si on menace de saisir les médias et les réseaux sociaux
C pas un peu abusé ?
Abusé de qui et abusé de quoi?
Mon enfant est harcellé. Je m'adresse a qui de droit pour cesser le trouble.
Ecole, Academie, Police, Procureur, Maire de la commune , la prevention maternelle et infantille et leur assistantes sociales, la psychologue de l'école et la médecine scolaire .
Oui entouré l'égalité.
Et pour le fun, je mettrait un avocat pour suivre et accélérer les procédures.
On verra après ce qui adviendra.
Si le degré du harcèlement est trop élevé, il faut le faire sinon ça se termine très mal.

Ce sont eux qui doivent avoir peur en allant à l'école pour étudier ou travailler, pas la personne harcelée.
 
Une très bonne chose c'est que ta fille t'en parle. Les enfants en danger sont plutôt ceux qui n'en parlent pas.
Le harcèlement c'est plutôt au collège là çà me paraît très jeune...
Continue à bien communiquer avec elle.
La maîtresse , le chauffeur de bus et le gamin OK. Les parents çà paraît plus incertain.
Il faut expliquer à nos enfants que la vie n'est pas juste et en même temps avoir un comportent juste.
Ma fille à eu ce genre de harcèlement au collège.en 5ème..quand on a déménagé....
Ça s'est arrêté d'un seul coup un jour où elle a frappé pour de bon...dans un couloir ..
Tous les soirs sa mère lui disait de frapper donc forcément....
 
Ça me rappelle mon ex qui voulait aller frapper une prof d'Anglais au collège parce que ma fille se plaignait qu'elle était raciste..
Heureusement j'ai réussi à la calmer....

C'est pour cela les harcèlements au Maroc ne sont pas avec le degré de sévérité qu'on voit dans certaines écoles européennes, américaines et asiatiques de l'est (les autres asiatiques vont te buter pour ça).

La raison est simple: il y a une force de dissuasion et si les parents remarquent que tu as frappé pour te défendre, ils font semblant de se fâcher devant les autres mais tu sais qu'ils n'en ont rien à foutre car tu n'es pas punie. :D Les rares fois où j'ai du me défendre personne ne m'a parlé à la maison, pas un seul reproche parce qu'ils savent que je ne me bagarre pas et j'étais toujours soit la tête en l'air entrain de rêvasser soit entrain de lire un truc, genre impossible que ce soit moi l'instigatrice même quand j'envoie bouler un adulte. Une fois j'étais chez ma grand-mère et elle voulait me crier dessus pour Dieu je ne sais quoi, un truc qui n'a rien à voir avec moi et je l'ai narguée en lui disant "be3di menni" - laisse-moi tranquille- en mode kamikaze car je savais que je serais punie mais je n'ai rien fait de ce qu'elle m'a dit et ça m'a énervé ; elle est partie se plaindre à mon père quand il est venu et à ma grande surprise, il était irrité mais pas à cause de moi, il lui a dit: écoute yemma, elle est assise la tête dans son bouquin et elle ne nous parle jamais quand elle est dans un coin à lire ou regarder le plafond (lol), si elle te nargue, c'est que tu l'as cherchée, c'est une gamine qui aime souvent rester seule, laisse-la tranquille. :D

Bref, que ce avec les enfants ou les autres, on dit "respecte l'adulte et sois bienveillant envers l'enfant", si tu manques de respect ou de bienveillance, ne sois pas étonné du résultat.
 
Une très bonne chose c'est que ta fille t'en parle. Les enfants en danger sont plutôt ceux qui n'en parlent pas.
Le harcèlement c'est plutôt au collège là çà me paraît très jeune...
Continue à bien communiquer avec elle.
La maîtresse , le chauffeur de bus et le gamin OK. Les parents çà paraît plus incertain.
Il faut expliquer à nos enfants que la vie n'est pas juste et en même temps avoir un comportent juste.
Ma fille à eu ce genre de harcèlement au collège.en 5ème..quand on a déménagé....
Ça s'est arrêté d'un seul coup un jour où elle a frappé pour de bon...dans un couloir ..
Tous les soirs sa mère lui disait de frapper donc forcément....

Merci pour ce beau témoignage et longue vie aux mères marocaines... encore quelques milliers de madres marocaines (les vraies, pas celles de la génération actuelle lol) dispatchées dans le monde et le harcèlement scolaire sévère prendra fin. :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam bonjour
Vos conseils
Ma fille de 6 ans se fait embêter dans le bus scolaire par un garçon de 9 ans environs. Lui crie dessus, la rabaisse, ça ne prend pas des proportions énormes à cet âge mais ça la touche. Celui- ci je lui ai parlé gentiment dans un premier temps doucement en lui demandant d'ihnorer ma fille. Ça n'a pas marché longtemps.
De plus une fille de 6 ans de sa classe la cherche, critique constamment ses moindres faits et gestes. Je l'ai constaté de mes propres yeux. Elle embête aussi parfois un garçon de la classe tout timide.
Bref ma fille est triste.
Ma fille est très gentille, hypersensible. Elle est aussi très voir trop sociable, cherche à entrer en contact avec tout le monde, à un côté naïf et assez adorable...on est nouveau dans le village ( je suis née dans ce coin mais on vient de revenir). Mes filles viennent d'intégrer cette école

Bref comment faire, dois-je informer la maîtresse?, est ce des histoires de gamins ou c'est un genre de chose qui se travaille aussi à l'école? Ou avec les parents

Un truc bizarre ma fille reproduit ce schéma fille a vécu la même chose dans son ancienne école mais là c'est un peu plus sérieux je trouve


Il faut en parler avec les parents , si ca ne suffit pas, en parler avec la maitresse
si ta fille reproduit ce schema , là ou elle va et se fait mobber par ses camarades, c 'est parfois le signe d'un haut potentiel , voir avec le pediatre et faire un test de QI
Bon courage.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En tout cas, dans les cours de justice, les KKS se ridiculisent svt avec des histoires comme celles que je relate.

++
Aujourd’hui peut-être ?
Mais à mon époque une fille qui faisait ce sport déjà fallait le faire accepter aux parents .
Mon père est déjà venu vérifier si j’étais et ce que je faisais , et pourtant y’avait la famille du pote qu’on connaissait dans le club et pourtant quand même il s’est pointé .,
C’était pas facile .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Aujourd’hui peut-être ?
Mais à mon époque une fille qui faisait ce sport déjà fallait le faire accepter aux parents .
Mon père est déjà venu vérifier si j’étais et ce que je faisais , et pourtant y’avait la famille du pote qu’on connaissait dans le club et pourtant quand même il s’est pointé .,
C’était pas facile .

Un père KKS est protecteur avec ses enfants. Encore plus avec une fille. Les filles sont parfois facilement détournables par des personnes mal intentionnées. Bon, après, certains papas poussent la protection à l'extrême :D mais c par amour mal exprimée.

++
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Un père KKS est protecteur avec ses enfants. Encore plus avec une fille. Les filles sont parfois facilement détournables par des personnes mal intentionnées. Bon, après, certains papas poussent la protection à l'extrême :D mais c par amour mal exprimée.

++
Non pas le mien c’était pas à l’extrême.
C’était aussi pour le qu’en dira t’on … mais aussi un peu par protection …
Sauf que si c’était à ce point par protection , il m’aurait pas laissé rentrer seule , le soir , rentrer du sport seule .
la il y’avait vraiment un truc illogique .. encore .
 
Donc,



Abusé de qui et abusé de quoi?
Mon enfant est harcellé. Je m'adresse a qui de droit pour cesser le trouble.
Ecole, Academie, Police, Procureur, Maire de la commune , la prevention maternelle et infantille et leur assistantes sociales, la psychologue de l'école et la médecine scolaire .
Oui entouré l'égalité.
Et pour le fun, je mettrait un avocat pour suivre et accélérer les procédures.
On verra après ce qui adviendra.
Pour le cas de la fille d Izia. Je suis la 1ere à dire qu'il faut être vigilant dès le début mais là ça me semble exagéré. Pour le cas de ton fils peut-être que c'était un vrai cas d harcèlement qui pousse à commettre l irréparable allah y hfed. Je sens encore ton émotion. Pour un parent c horrible de se sentir démuni. Pour moi le fait que mon enfant se sente bien est bien plus important que les notes.
 
Si le degré du harcèlement est trop élevé, il faut le faire sinon ça se termine très mal.

Ce sont eux qui doivent avoir peur en allant à l'école pour étudier ou travailler, pas la personne harcelée.
Oui il faut se battre pour son enfant mais ds le cas de la fille d Izia c pas tt à fait le cas d'ailleurs c pour ça qu'elle hésite. La protéger ss trop s'immiscer pour ne pas se faire passer pour un parent hystérique.
 
Haut