Petits soucis d'enfants à l'école

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ma fille devait être au début collège
Elles étaient un petit groupe de copines depuis la maternelle
Et y a une nouvelle qui est venue et qui voulait l'éjecter du groupe
Ma fille est tout mon contraire niveau caractère - donc elle se laissait marcher dessus
Et elle recevait des sms pas sympas - mais franchement je me rappelle plus de la teneur

J'ai répondu à la harceleuse - en lui demandant de ne plus jamais écrire ou téléphoner à ma fille

Bon par chance, c'était pas une racaille juste une petite c nne qui deviendra sans doute un jour une grande c nne...et finalement elle a déménagé comme quoi des fois ça part comme c'est venu.
Oui, j'ai vécu à cet âge des trucs comme ça, bon nous n'avions pas de téléphones ni de réseaux sociaux. C'est pour ça que les petites humiliations passaient par des petits billets sur le casier ou des appels sur le fixe de la maison....maintenant tout peut être amplifié avec les nouvelles technologies. Le point positif est qu'on prend ça un peu plus au sérieux en théorie, on en parle de harcèlement.
Perso j'irai voir les parents ou les jeunes eux- même si ils font ***** mes filles
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C est exactement ce qui s était passé pour ma fille mais en cp
Elles étaient 4 copines depuis la maternelle

En cp une nouvelle est arrivée et a tourné les 3 autres contre ma fille.

J en ai parlé aux instit à plusieurs reprises mais elles ont juste parlé 2 ou 3 fois aux copines pour qu elles rejouent avec ma fille , mais elle n a jamais " pointé" la meneuse donc ça ne s est jamais arrangé
Les 3 copines juste elles ne parlaient plus a ma fille , mais la meneuse elle c était des mesquineries, des petits coups bas comme faire tomber qqchose et aller dénoncer ma fille a l instit ..
Ceci jusqu'à ce qu on déménage elle était en cm2 donc ça a duré des années


Avec du recul , ma fille en a souffert sur le moment , mais qd en 2eme année au collège elle s est retrouvée ds la même situation , une fille qui a tourné toutes les autres contre elle , bien sûr ça l a touchée mais au moins elle avait déjà vécu ça et qd la fille a voulu en venir aux mains elle a su réagir

Maintenant avec encore plus de recul ( elle va sur ses 19 ans ) , elle dit qu elle était trop bête , trop gentille, qu elle aurait jamais dû accepter et envoyer balader toutes ces filles

Je lui dis que non elle a reagit comme elle a pu avec son âge et caractère du moment , que le principal elle a continué d avancer qu elle a eu la force pour ça et que c est ça qui l aide aujourd'hui
Et a ce jour elle a changé je vais pas dire de caractère , mais de comportement au 1er abord


Elle qui petite etait toujours souriante, facile a parler , très sociable , qui faisait des blagues , maintenant elle est bcp plus " difficile d accès" ... Elle s est forgée une carapace en fait .

Il y a l age aussi qui fait peut être ça , mais ses épisodes face à des petites pestes l ont échaudée

Heureusement que cette épisode la fait grandir et ne la pas trop pénalisé.
Elle aurait pu détester l'école à cause de ces pestes.
 
Ah les meneuses et celles qui viennent vous voir quand elles sont seules et quand elles sont avec leurs amies elles vous ignorent et celles qui comme disent mes enfants font la belle et demandent qu'on porte leur sac, qu'on range leurs affaires, celles qui s'assoient sur les autres, dessinent sur les cahiers des autres, celles qui mangent le gouter des autres ou insistent pour boire dans les bouteilles des autres, heureusement que nos enfants finissent par se rendre compte que c'est pas ça les amies.
 
Haut