Peut on casser le jeûne ?

Bonjour,
Le jeûne est il cassé si des gouttes d'eau des ablutions coulent dans les Oreilles ? Nez? De façon involontaire et à plusieurs reprises pendant la prière. Merci pour votre réponse. Si vous avez des techniques pour éviter que ça coule je suis preneuse
 
Bonjour,
Le jeûne est il cassé si des gouttes d'eau des ablutions coulent dans les Oreilles ? Nez? De façon involontaire et à plusieurs reprises pendant la prière. Merci pour votre réponse. Si vous avez des techniques pour éviter que ça coule je suis preneuse

Tu as des bouches dans le nez et les oreilles ?
Je peux me tromper mais c'est boire qui est interdit
Tu fais comment pour te laver les oreilles et le nez, ou même la tête, sous la douche sinon ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Bonjour,
Le jeûne est il cassé si des gouttes d'eau des ablutions coulent dans les Oreilles ? Nez? De façon involontaire et à plusieurs reprises pendant la prière. Merci pour votre réponse. Si vous avez des techniques pour éviter que ça coule je suis preneuse
Quand tu fais les ablutions quand tu nettoie ton nez ne fais pas fort pour pas que ça va dans ta bouche
 
Tu as des bouches dans le nez et les oreilles ?
Je peux me tromper mais c'est boire qui est interdit
Tu fais comment pour te laver les oreilles et le nez sous la douche sinon ?
Le nez est connecté à la bouche, donc pas de goute pour le nez pas exemple. Mais les oreilles rien à voir.
Dans ce cas ci je pense pas que le jeune soit rompu c'est pas fait exprès
 
Ok
Tu as des bouches dans le nez et les oreilles ?
Je peux me tromper mais c'est boire qui est interdit
Tu fais comment pour te laver les oreilles et le nez, ou même la tête, sous la douche sinon ?
J'évite de prendre ma douche le jour pour éviter de casser mon jeune, pareil pour le brossage des dents. Comme le nez et les oreilles sont reliés à la bouche je me dit pas qu'un goutte tombe dans la gorge. Mais bon là je vais peut être loin surtout que je n'ai rien vu et que c'est involontaire. Merci pour vos réponses ça rassure.
 

Madddy

VIB
Ok

J'évite de prendre ma douche le jour pour éviter de casser mon jeune, pareil pour le brossage des dents. Comme le nez et les oreilles sont reliés à la bouche je me dit pas qu'un goutte tombe dans la gorge. Mais bon là je vais peut être loin surtout que je n'ai rien vu et que c'est involontaire. Merci pour vos réponses ça rassure.
Il ne font pas tomber dans la paranoïa.

En Islam les actes ne valent que selon l'intention qui les animent.

Met bien la niya de ne rien avaler et de conserver ton jeune et fais juste attention de ne pas avaler en y aller doucement .😉
 

Madddy

VIB
Je vais continuer normalement le jeûne. Faut que je fasses un peu plus attention voilà tous. Merci pour ta réponse
Ramadan Praying GIF by Hello All
😊
 
Surtout ça ....

Boire est interdit le reste ... Douche toi , fais tes ablutions , brosse toi les dents ....

Tant que tu n'avales rien intentionnellement
Ah ok même ça. Ça fait des années que je me fait j'ai jamais osé. Excepter la douche mais je l'avais genre la moitié de mon corps en été et même comme ça j'avais peur. Et après je recommençait la nuit. J'exagère 😆
 
Bonjour,
Le jeûne est il cassé si des gouttes d'eau des ablutions coulent dans les Oreilles ? Nez? De façon involontaire et à plusieurs reprises pendant la prière. Merci pour votre réponse. Si vous avez des techniques pour éviter que ça coule je suis preneuse
Oui bien sur, les trous de notre corps peuvent faire entrer des choses qui cassent le jeune, il faut tous boucher avec du scotch les oreilles, le nez, la bouche, le c**... le mieux c'est de s'isoler dans un ballon géant :

iu
 
Haut