Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

Faudrait déjà se demander si la prière que vous faite est la bonne prière...parce que votre problème est que vous partez du principe que la prière tel que le veut le sunnisme est LA bonne prière et ce, de manière incontestable ! donc tous ceux qui ce base que sur le Coran doivent rendre compte des choses en fonction de vos certitudes...C'est le Coran qui guide la prière (comment la faire etc...) pas le sunnisme ! ainsi si, le Coran n'apporte aucune directive sur la prière alors c'est que votre façon de faire est relative.

En réalité, quand le Coran parle de prière, il parle de récité la sourate au 7 versets et de récité d'autres sourate et verset du Coran.

Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs ! Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : 'Croyez en votre Seigneur' et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse." Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme… "(Sourate Al Imran, 191-195)

Depuis quand dans une prière nous somme "couchés sur le côté" ? on vois donc bien que la prière tel que le veut le sunnisme est complètement contradictoire...

Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui." (Sourate al-Araf, 205-206)

salam
la priere sunnite et chiite meme si elle ne garantit rien elle ne contredit pas a peu pres se que dieu demande dans le coran
 
salam
la priere sunnite et chiite meme si elle ne garantit rien elle ne contredit pas a peu pres se que dieu demande dans le coran

La prière Sunnite n'a rien à voire avec le Coran ! la preuve en est qu'ils ont besoin de la sunnah pour la faire...or le Coran ce veut complet et explicité et pour une chose aussi importante que la prière le Coran dis rien ???????????????????

Sa t'interpelle pas toi ?

La prière Sunnit est similaire à la prière Zoroastre ! une religion qui n'as rien à voire avec l'islam...
 
La prière Sunnite n'a rien à voire avec le Coran ! la preuve en est qu'ils ont besoin de la sunnah pour la faire...or le Coran ce veut complet et explicité et pour une chose aussi importante que la prière le Coran dis rien ???????????????????

Sa t'interpelle pas toi ?

La prière Sunnit est similaire à la prière Zoroastre ! une religion qui n'as rien à voire avec l'islam...

salam

as tu vue un zorastre prier ???
une des chose comprable c le nombre de 5 priere que les imam perse ont attribuer a lislam alor que lislam nen as que 3

ensuite le coran et un guide un guide c comme un gps
dieu nous donne le coran pour refaire se que les gens dans le passez on fait c marquez dans le coran
dieu nous montre par exemple que le premier hommes a ete enterer car il a montrer au premier tueur se quil fallait faire dun mort

de meme pour la priere dieu nous montre que le peres des musulman et son fils on apprit pres de la kabba
dieu dit que dans le futur les gens viendront prier a la kabba
le coran et donner pour le dernier hommes et donc jusqua la fin de lhumaniter le derniere hommes lira que a la kabba des gens prit dieu

donc un hommes sil veut savoir prier va ou il trouve des gens en train de prier et si il est croyant en se que dit dieu dans le coran il les trouvera a la mecque
donc on ne fait que repeter ou le pere des musulman a apprit a prier c adire a la kabba

apres beaucoup de gens se sont rendu la ba et les gens dieu leur a autoriser a construire des mosquer et a pratiquer se quils ont vue a la kabba


donc voila si tu regarde se que dieu demande de la priere dans le coran
se tenir debout
inclinaison ,prosternation, trace sur le front, reciter le coran ,direction la mecque , nadorer que dieu et ne pas adorer un autre dieu ..............

alor on voit que les sunnite respectent a peu pres se que dieu demande
 
Salam

[70:34] Ils observent constamment leurs prières de contact (Salat) en temps.

Que devons-nous faire si nous manquons une prière de contact pour une raison ou une autre ? Nous voyons la réponse dans le Quran (38:30-35). Nous devons nous repentir devant Dieu et chercher Son pardon. Quand nous nous repentons devant Dieu, nous prenons un ferme engagement de ne plus recommencer. Etant humain, nous continuerons à faire des erreurs, mais nous devons faire de notre mieux pour faire un meilleur travail dans la soumission à Dieu. Si nous faisons à nouveau une erreur, nous nous repentons et cherchons Son pardon une fois encore. Nous devons continuer à implorer Dieu pour nous aider à observer constamment les prières. Dieu nous rendra toutes choses faciles. La prière d’Abraham en 14 :40 est un bon exemple pour nous :

Les Prières de Contact: Le cadeau de Dieu.

[14:40] " Mon Seigneur, fais de moi celui qui observe constamment les Prières de Contact (Salat), et de mes enfants également. Mon Seigneur, s’Il te plait répond à mes prières.

Dieu nous facilitera les choses afin d’observer les prières contact (salat). Dans le Quran 2:239, Dieu dit :

[2:239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

Les gens manque souvent de prier leur Salat parce qu’il ne trouve que cela n’est pas pratique de les dire avec l’inclinaison et la prosternation à l’endroit où il se trouve. Par exemple il peut être difficile de s’incliner et se prosterner sur notre lieu de travail, dans un centre commercial bondé, en conduisant une voiture, etc. Au lieu de manquer la prière, nous devrions la faire alors que nous sommes assis, debout, ou en marchant. Les Prières de Contact sont un formidable cadeau de Dieu pour notre âme, et la manquer revient à se détourner d’un présent d’une valeur inestimable de la part de notre meilleur ami.

Il est important de garder Dieu comme notre priorité et d’observer les Prières de Contact. Se souvenir et adorer Dieu, est le but de nos vies, l’objectif le plus important.

29:45] Tu devras réciter ce qui t’est révélé de l’écriture sainte, et observer les Prières de Contact (Salat), car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice. Mais le souvenir de DIEU (à travers la Salat) est l’ objectif le plus important.
 
Salam

[70:34] Ils observent constamment leurs prières de contact (Salat) en temps.

Que devons-nous faire si nous manquons une prière de contact pour une raison ou une autre ? Nous voyons la réponse dans le Quran (38:30-35). Nous devons nous repentir devant Dieu et chercher Son pardon. Quand nous nous repentons devant Dieu, nous prenons un ferme engagement de ne plus recommencer. Etant humain, nous continuerons à faire des erreurs, mais nous devons faire de notre mieux pour faire un meilleur travail dans la soumission à Dieu. Si nous faisons à nouveau une erreur, nous nous repentons et cherchons Son pardon une fois encore. Nous devons continuer à implorer Dieu pour nous aider à observer constamment les prières. Dieu nous rendra toutes choses faciles. La prière d’Abraham en 14 :40 est un bon exemple pour nous :

Les Prières de Contact: Le cadeau de Dieu.

[14:40] " Mon Seigneur, fais de moi celui qui observe constamment les Prières de Contact (Salat), et de mes enfants également. Mon Seigneur, s’Il te plait répond à mes prières.

Dieu nous facilitera les choses afin d’observer les prières contact (salat). Dans le Quran 2:239, Dieu dit :

[2:239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

Les gens manque souvent de prier leur Salat parce qu’il ne trouve que cela n’est pas pratique de les dire avec l’inclinaison et la prosternation à l’endroit où il se trouve. Par exemple il peut être difficile de s’incliner et se prosterner sur notre lieu de travail, dans un centre commercial bondé, en conduisant une voiture, etc. Au lieu de manquer la prière, nous devrions la faire alors que nous sommes assis, debout, ou en marchant. Les Prières de Contact sont un formidable cadeau de Dieu pour notre âme, et la manquer revient à se détourner d’un présent d’une valeur inestimable de la part de notre meilleur ami.

Il est important de garder Dieu comme notre priorité et d’observer les Prières de Contact. Se souvenir et adorer Dieu, est le but de nos vies, l’objectif le plus important.

29:45] Tu devras réciter ce qui t’est révélé de l’écriture sainte, et observer les Prières de Contact (Salat), car les Prières de Contact interdisent le mal et le vice. Mais le souvenir de DIEU (à travers la Salat) est l’ objectif le plus important.

Les versets 38: 30 à 35 sont plutôt à mettre en comparaison au verset 8 du même chapitre : 8. Quoi! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel ?" Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment!
 
Une autre preuve de la divine préservation des pratiques Islamiques données à Abraham est l’« Acceptation Universelle » de ces pratiques. Il n’y a pas de controverses concernant le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières quotidiennes. Ceci prouve la préservation divine de la Salat. Le code mathématique du Coran confirme le nombre de Rak`ahs dans les cinq prières, respectivement 2, 4, 4, 3, et 4. Le nombre 24434 est un multiple de 19.
ok mais repond aux deux partie de ma question :

expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

sinon saphir , tien tu a un munkir e hadeeth qui di bien 5 priere quotidienne
 
sur 5 pages , a part " jesuismoimeme" qui a dit comme elle priait, personne parmi les gens qui ne prenne que du coran, n'a repondu a ma question ( que j'ai diviser en deux partie)

pour listan di qu'il fau faire comme si et comme sa, mais ce qu'il faut faire. allez passez au concret pour voir
 
Sourate AL-ANAM (LES BESTIAUX)

Verset 162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.


Sourate AL-AHZAB (LES COALISéS)

Verset 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

[...]

Verset 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
 
sinon saphir , tien tu a un munkir e hadeeth qui di bien 5 priere quotidienne

salam
si on regarde bien toi aussi t un munkir des hadith pourquoi ne va tu pas vivre dans un pay sous charia beaucoup de gens lont fait mais peut etr tu prefere le conford
http://www.bladi.info/315705-munkir-hadeeth/#post10222934

ensuite tu parle avec des gens que tu c rien de eux la personne avec qui tu parle croiit en un messager meme pas citer dans le coran il croit en un messager apres mouhamed as

il croit tout comme toi tu croit en la venue du mahddhy qui nest pas maequer dans le coran

sur 5 pages , a part " jesuismoimeme" qui a dit comme elle priait, personne parmi les gens qui ne prenne que du coran, n'a repondu a ma question ( que j'ai diviser en deux partie)

pour listan di qu'il fau faire comme si et comme sa, mais ce qu'il faut faire. allez passez au concret pour voir

t u menteur jai dit que je croyaer que le coran et un guide et avec se guide je t prouver comment prier

tu juge que se que tu veut mais bon t un infidele et tu croit pas que le coran guide je te remet un rsumer de se que jai dit


le coran et un guide un guide c comme un gps
dieu nous donne le coran pour refaire se que les gens dans le passez on fait c marquez dans le coran
dieu nous montre par exemple que le premier hommes a ete enterer car il a montrer au premier tueur se quil fallait faire dun mort

de meme pour la priere dieu nous montre que le peres des musulman et son fils on apprit pres de la kabba
dieu dit que dans le futur les gens viendront prier a la kabba
le coran et donner pour le dernier hommes et donc jusqua la fin de lhumaniter le derniere hommes lira que a la kabba des gens prit dieu

donc un hommes sil veut savoir prier va ou il trouve des gens en train de prier et si il est croyant en se que dit dieu dans le coran il les trouvera a la mecque
donc on ne fait que repeter ou le pere des musulman a apprit a prier c adire a la kabba

apres beaucoup de gens se sont rendu la ba et les gens dieu leur a autoriser a construire des mosquer et a pratiquer se quils ont vue a la kabba


donc voila si tu regarde se que dieu demande de la priere dans le coran
se tenir debout
inclinaison ,prosternation, trace sur le front, reciter le coran ,direction la mecque , nadorer que dieu et ne pas adorer un autre dieu ..............
 
Ceci est une abération, si tu suit le coran et que tu ne fait pas comme la sunnah, alors tu as forcement mal interprétée le coran car la sunnah est la pratique prescrite dans le coran :intello: après il y'a les prières obligatoires (5) et les prières conseillées que le prophète faisait en plus ( qui ne sont pas une obligation).

Le prophète sws comprenait mieux que tous 3lim reunis le sens du coran, en fait il est le modèle pour l'humanité, c'est son interprétation du coran qui est la bonne et elle s'exprime dans les hadiths !!
 
sinon saphir , tien tu a un munkir e hadeeth qui di bien 5 priere quotidienne

salam
si on regarde bien toi aussi t un munkir des hadith pourquoi ne va tu pas vivre dans un pay sous charia beaucoup de gens lont fait mais peut etr tu prefere le conford
http://www.bladi.info/315705-munkir-hadeeth/#post10222934

ensuite tu parle avec des gens que tu c rien de eux la personne avec qui tu parle croiit en un messager meme pas citer dans le coran il croit en un messager apres mouhamed as

il croit tout comme toi tu croit en la venue du mahddhy qui nest pas maequer dans le coran

sur 5 pages , a part " jesuismoimeme" qui a dit comme elle priait, personne parmi les gens qui ne prenne que du coran, n'a repondu a ma question ( que j'ai diviser en deux partie)

pour listan di qu'il fau faire comme si et comme sa, mais ce qu'il faut faire. allez passez au concret pour voir

t u menteur jai dit que je croyaer que le coran et un guide et avec se guide je t prouver comment prier

tu juge que se que tu veut mais bon t un infidele et tu croit pas que le coran guide je te remet un rsumer de se que jai dit


le coran et un guide un guide c comme un gps
dieu nous donne le coran pour refaire se que les gens dans le passez on fait c marquez dans le coran
dieu nous montre par exemple que le premier hommes a ete enterer car il a montrer au premier tueur se quil fallait faire dun mort

de meme pour la priere dieu nous montre que le peres des musulman et son fils on apprit pres de la kabba
dieu dit que dans le futur les gens viendront prier a la kabba
le coran et donner pour le dernier hommes et donc jusqua la fin de lhumaniter le derniere hommes lira que a la kabba des gens prit dieu

donc un hommes sil veut savoir prier va ou il trouve des gens en train de prier et si il est croyant en se que dit dieu dans le coran il les trouvera a la mecque
donc on ne fait que repeter ou le pere des musulman a apprit a prier c adire a la kabba

apres beaucoup de gens se sont rendu la ba et les gens dieu leur a autoriser a construire des mosquer et a pratiquer se quils ont vue a la kabba


donc voila si tu regarde se que dieu demande de la priere dans le coran
se tenir debout
inclinaison ,prosternation, trace sur le front, reciter le coran ,direction la mecque , nadorer que dieu et ne pas adorer un autre dieu ..............


Juste une question : dans le coran il est indiqué comment prier (inclinaisons, prosternations etc.) ou c'est dans les hadiths ?

Merci.

jai repondu juste en haut comme tu la dit meme avec les hadith ont peut pas comprendre windows lool
 
Oui donc c'est pas dans le coran.
Et comment vous faites pour prier ?

si je nest utliser que le coran pour savoir ou prier regarde se que jai dit plus haut
et les preuve son en page une

voila le coran et mon guide et ma legislation c ma sunna

je vaia spas me convertie a la religion sunnite pour me convertir a la pedophilie a lexcision a la lapidation .................lool
on ma meme dit dans le coran que des sunnite peuvent faire lamour a des mort lool

je te laisse cette sunna et moi je sunna le coran
 
si je nest utliser que le coran pour savoir ou prier regarde se que jai dit plus haut
et les preuve son en page une

voila le coran et mon guide et ma legislation c ma sunna

je vaia spas me convertie a la religion sunnite pour me convertir a la pedophilie a lexcision a la lapidation .................lool
on ma meme dit dans le coran que des sunnite peuvent faire lamour a des mort lool

je te laisse cette sunna et moi je sunna le coran

Tu sais tu peux choisir les hadiths auxquels tu crois et rejeter les autres.
 
le coran et un guide un guide c comme un gps
dieu nous donne le coran pour refaire se que les gens dans le passez on fait c marquez dans le coran
dieu nous montre par exemple que le premier hommes a ete enterer car il a montrer au premier tueur se quil fallait faire dun mort

de meme pour la priere dieu nous montre que le peres des musulman et son fils on apprit pres de la kabba
dieu dit que dans le futur les gens viendront prier a la kabba
le coran et donner pour le dernier hommes et donc jusqua la fin de lhumaniter le derniere hommes lira que a la kabba des gens prit dieu

donc un hommes sil veut savoir prier va ou il trouve des gens en train de prier et si il est croyant en se que dit dieu dans le coran il les trouvera a la mecque
donc on ne fait que repeter ou le pere des musulman a apprit a prier c adire a la kabba

apres beaucoup de gens se sont rendu la ba et les gens dieu leur a autoriser a construire des mosquer et a pratiquer se quils ont vue a la kabba


donc voila si tu regarde se que dieu demande de la priere dans le coran
se tenir debout
inclinaison ,prosternation, trace sur le front, reciter le coran ,direction la mecque , nadorer que dieu et ne pas adorer un autre dieu ..............

reli bien tout ton texte et reli bien ma question, et di moi franchement si avec ce que tu a mis, une personne ne sachan pa prier, peu apres avoir lu ce que tu a mis, prier?
MA QUESTION EST COMMEN JE FAIS???
linclinaison avan la prosternation ? inclinaison coment? prosternation dans quel position? le nombre de rakaah? ect...

pourquoi tu veu pas expliquer ta priere, de la lever du lit pour le fajr jusqau salam en ne me disant que les point fondamentaux
tu maurai poser la question di moi coment tu pri a partir des hadeeth, je t'aurai repondu direct.
tu dis que le coran guide, ok , mais di moi qu'est ce que je fais pour prier, les gestes, lordre ect...
tu le fai tous les jour 3 fois par jour toi, tu doi savoir ce que tu fais et pour quoi tu le fait, fai nou en part
 
reli bien tout ton texte et reli bien ma question, et di moi franchement si avec ce que tu a mis, une personne ne sachan pa prier, peu apres avoir lu ce que tu a mis, prier?
MA QUESTION EST COMMEN JE FAIS???
linclinaison avan la prosternation ? inclinaison coment? prosternation dans quel position? le nombre de rakaah? ect...

pourquoi tu veu pas expliquer ta priere, de la lever du lit pour le fajr jusqau salam en ne me disant que les point fondamentaux
tu maurai poser la question di moi coment tu pri a partir des hadeeth, je t'aurai repondu direct.
tu dis que le coran guide, ok , mais di moi qu'est ce que je fais pour prier, les gestes, lordre ect...
tu le fai tous les jour 3 fois par jour toi, tu doi savoir ce que tu fais et pour quoi tu le fait, fai nou en part


salam
je test repondu
est je te questionne
si une personne va ala mecuqe va til trouver des gens qui prit comme dieu nous infdique dans le coran ???
dieu na til pas donner le coran pour que lon repete se que les hommes du passez on fait ???

jai expliquer comment savoir priere c bien se que tu as demander
et donc jai repondu a ta question facilemnt
 
salam

jai expliquer comment savoir priere c bien se que tu as demander
et donc jai repondu a ta question facilemnt

c'est bien ce que je dis, tu a expliquer " coment savoir pirer " , mais coment prier, et vu que le savoir prier tu le connais
je ne compren c'est quoi qui tenpeche de dire coment prier, par quoi comencer par quoi finir, que faire entre ect....

j'ai compri qu'il faut aller ou envouer quelqun a la mecque, aprendre laba et ensuite prier( je reviendrai sur ce point plutard inshallah)

pour linstan vu que tu pri tous les jour 3 fois par jour, di moi ce que tu a apri, et pas coment aprendre!
 
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

a voir ici http://www.bladi.info/314734-5-prieres-dapres-coran/
tous les argument des uns et des autres, sur le nombre de priere selon le coran est dans ce sujet

MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER :
voyons ensemble quelque point fondamenteaux de comment appliquer cette ordre d'Allah talah de prier

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre), mai je vou avoue je ne sai pa coment apliquer cette ordre en ne prenan que le coran.
je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer vous cette ordre.
expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
salam frère,

comment faisait david, salomone, jésus, moise et tant d'autre et leur communauté respectif pour prier avant les hadith?

la prière est un concept qui a été transmis à muhammad qui lui l'as enseigné à son peuple d'après toi? Dieu dis à muhammad dans le coran "d'observer" la prière. il l'observait donc lui même des gens qui savaient prier avant lui.

L'islam n'est pas apparu avec muhammad que je sache, les rites islamiques nous sont descendu via Abraham, le fondateur de l'islam, celui par qui le monothéisme pure à démarrer en guise de miséricorde et de guide pour l'homme.

de Abraham jusqu'à muhammad, pas besoin de hadith, la prière s'apprenait de génération en génération, Dieu est suffisamment grand et puissant pour parvenir à préserver et faire transmettre ce culte d'homme à homme sans avoir à l'expliquer dans le coran.

d'ailleurs, a part le nombre de rakkat, tout est indiquer, des moments de prières jusqu'au sept mouvement composant une rakkat ( debout, incliné, agenouillé ... )

si tes parents savent prier, c'est parce que leurs parents savaient prier qui eux de leur ancetre savaient prier etc... pas besoin d'attendre bukhari et ses amis 220 ans après la mort du prophète pour découvrir la prière, restons logique.
 
salam frère,

comment faisait david, salomone, jésus, moise et tant d'autre et leur communauté respectif pour prier avant les hadith?

la prière est un concept qui a été transmis à muhammad qui lui l'as enseigné à son peuple d'après toi? Dieu dis à muhammad dans le coran "d'observer" la prière. il l'observait donc lui même des gens qui savaient prier avant lui.

L'islam n'est pas apparu avec muhammad que je sache, les rites islamiques nous sont descendu via Abraham, le fondateur de l'islam, celui par qui le monothéisme pure à démarrer en guise de miséricorde et de guide pour l'homme.

de Abraham jusqu'à muhammad, pas besoin de hadith, la prière s'apprenait de génération en génération, Dieu est suffisamment grand et puissant pour parvenir à préserver et faire transmettre ce culte d'homme à homme sans avoir à l'expliquer dans le coran.

d'ailleurs, a part le nombre de rakkat, tout est indiquer, des moments de prières jusqu'au sept mouvement composant une rakkat ( debout, incliné, agenouillé ... )

si tes parents savent prier, c'est parce que leurs parents savaient prier qui eux de leur ancetre savaient prier etc... pas besoin d'attendre bukhari et ses amis 220 ans après la mort du prophète pour découvrir la prière, restons logique.







de Abraham ( paix d'Allah sur lui ) à Mohammed ( que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) y'avait combien d'années entres eux :confused:
 
oh beaucoup... ^^ on est pas sure de la date exact de l'époque d'Abraham mais je dirais qu'il doit bien y avoir une dizaine de siècle d'écart si pas plus.

si je me trompe pas, entre jésus et muhammad, il doit bien y avoir 6 siècles d'écart... je te laisse imaginer entre Abraham et muhammad. mais ça change rien, ça reste une lignée de famille qui ont tous observé la même voie qui leur était transmises par Dieu.
 
salam frère,

de Abraham jusqu'à muhammad, pas besoin de hadith, la prière s'apprenait de génération en génération, Dieu est suffisamment grand et puissant pour parvenir à préserver et faire transmettre ce culte d'homme à homme sans avoir à l'expliquer dans le coran.

d'ailleurs, a part le nombre de rakkat, tout est indiquer, des moments de prières jusqu'au sept mouvement composant une rakkat ( debout, incliné, agenouillé ... )

si tes parents savent prier, c'est parce que leurs parents savaient prier qui eux de leur ancetre savaient prier etc... pas besoin d'attendre bukhari et ses amis 220 ans après la mort du prophète pour découvrir la prière, restons logique.
merci de mavoir expliquer ou trouver comment prier, mai encore une fois, tu a fais comme tous les autre tu n'a pa pu ou pa su ou pa voulu repondre à la question.
mai je sen que tu va le faire. lit bien ma question et essaye dy repondre stp.

Allah talah est le plus grand, et tu a raison il peu preserver une transmission d'homme à homme

tu pe me citer une personne qui a di qu'il a fallu atendre bukhari pour pouvoir prier?
et qui ta di que bukhari est ariver 220ans apres la mort du prophete?
 
merci de mavoir expliquer ou trouver comment prier, mai encore une fois, tu a fais comme tous les autre tu n'a pa pu ou pa su ou pa voulu repondre à la question.
mai je sen que tu va le faire. lit bien ma question et essaye dy repondre stp.

Allah talah est le plus grand, et tu a raison il peu preserver une transmission d'homme à homme

tu pe me citer une personne qui a di qu'il a fallu atendre bukhari pour pouvoir prier?
et qui ta di que bukhari est ariver 220ans apres la mort du prophete?

salam aleykoum,

ok frère, je pense du moins j'espère avoir mieux cerné ta question.

pour bukhari, il est né en 810 après j-c. muhammad lui est mort en 632. si tu tiens comptes du faite qu'il à compiler les hadiths... aux alentours de 30 ou 40ans si je me trompe pas... oui ça fait donc un peu plus de deux siècles qui sépare cette homme du prophète mais passons.

en se basant uniquement sur le coran, nous savons qu'il y'a avant tout la purification spirituel c'est à dire les ablutions afin de se purifier.

"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)

je dis spirituel, car dans la logique, si tu ne trouve pas d'eau, tu peux avoir recours à de la terre sèche pour te purifier :

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

une terre ne rend pas un corps plus propre, l'eau tout comme la terre sont simplement un rituel à accomplir pour valider la prière, une purification spirituel, le faite de suivre les ordres de Dieu en pratiquant l'ablution est un acte d'adoration et une manière d'exprimer notre état de soumission envers lui et sa parole.

au passage, tu noteras que les ablutions sont ici au nombres de 4. obéir à Dieu et son prophète qui justement avait pour but la transmission du coran en tant que guide, c'est justement respecter ses 4 étapes en suivant le coran, et non en rajouter. suivre autre chose, revient forcément à suivre une doctrine humaine autre que celle transmise par le prophète, puisque sa mission comme tout prophète était de transmettre uniquement la parole de Dieu sans jamais altérer sa volonté.

il reste à définir ce qui annule les ablutions, les paroles à ne pas dires durant la prière pour éviter de sombrer dans l'idolatrie, l'associanisme, ce qui annule d'office la prière, tout est dans le coran, suffis de chercher, de réfléchir et faire preuve de logique, je reprendrais ça demain verset à l'appui sauf si ce n'est toujours pas ce que tu attend comme réponse...
 

Sohail777

Prends ton envol!
La question serait plutôt : comment imaginer que pour une chose aussi importante dieu, s'il avait tant voulu une telle précision dans les prières, aurait oublié de décrire les prières dans le coran (qui se veut pourtant complet et alors que les prières sont une chose d'une importance pourtant capitale pour le croyant) ?

Ou bien il n'a rien oublié et dieu ne donne que quelques grandes lignes pour la prière et le reste ne se trouve finalement que dans le coeur du croyant plutôt que dans l'angle que formeraient son corps avec le sol, etc...
Car les seuls qui s'intéresseront aux mouvements de prière que fera un croyant seront les autres croyants qui jugeront selon la précision de ces gestes.

C'est donc un choix, je pense, entre un islam sincère (l'importance du coeur) et un islam d'apparence (importance des gestes (perçus par les autres croyants)).


Mon ami, tu l'as dit si Dieu avait voulu qu'on prie comme les perses, Il aurait donné la méthode détaillé. Malheureusement, la déception des charlatants perses est grande car d'un côté ils font croire que c'est obligatoire, donc faut une méthode de ce fait ils te détournent du Qur'aan vers les hadiths car seuls les hadiths te guident vers cet abrutissement genuflexible et perroquant.

Quand l'initiateur de ce topic dit, oui on est d'accord le coran dit de prier, cette base même est fausse car si réfutes cette première affirmation tout son argumentaire tombe. Seul le Qur'aan guide, mais seul l'homme peut s'enchainer personnellement et éternellement. Comme tu l'as dit si Dieu n'a pas mis le rituel de la genuflexion c'est que cela n'est pas islamique. L'intellect est la base du Qur'aan. Les tradiction pourries qu'ils te servent ne sont que le reflet des interprétations des hadiths.
 

Sohail777

Prends ton envol!
MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER

Une affirmation n'est pas une preuve, pour démontrer ton affirmation donne moi les versets qur'aaniques qui donnent les noms des prières, les heures exactes des prières, les mots ou prières à prononcer, la méthode exacte de l'ensemble des prières.

Tu n'y arriveras pas et tu le sais. Ta deuxième option sera de dire, comme tu le fais là, est de dire LA PRIERE EXISTE, partant de ce postulat les pauvres petits coranistes qui acceptent cela n'auront d'autre choix que de se battre dans le vide.

Réponds aux questions avant d'affirmer, ouiiiii la priere existe! Mais je crois que t'y répondras pas.
 
Une affirmation n'est pas une preuve, pour démontrer ton affirmation donne moi les versets qur'aaniques qui donnent les noms des prières, les heures exactes des prières, les mots ou prières à prononcer, la méthode exacte de l'ensemble des prières.

Tu n'y arriveras pas et tu le sais. Ta deuxième option sera de dire, comme tu le fais là, est de dire LA PRIERE EXISTE, partant de ce postulat les pauvres petits coranistes qui acceptent cela n'auront d'autre choix que de se battre dans le vide.

Réponds aux questions avant d'affirmer, ouiiiii la priere existe! Mais je crois que t'y répondras pas.

sohail saab, je remet ici le 1er paragraphe de mon message d'ouverture du sujet
salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

a voir ici Les 5 prieres d'apres le coran
tous les argument des uns et des autres, sur le nombre de priere selon le coran est dans ce sujet

MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER :

regardez sohail saab j'ai bien respecter votre point de vue. et je l'ai signaler que dans le sujet sur " les 5 prieres selon le coran " on etai tous ariver sur un point commun sauf un groupe, dont vou etes partisan, qui dit que non il ne fau pa prier.

ce 2eme sujet, s'adresse uniquement au groupes ayant accepter que la priere est un ordre divin. et nous allons maitenan etudier commen prier.
 
salam aleykoum,

ok frère, je pense du moins j'espère avoir mieux cerné ta question.
des ton 1er message j'avai vu que tu allai aller dans le sens de la reponse, et non dans la divaguation du flou.
jespere que sa va continuer

pour bukhari, il est né en 810 après j-c. muhammad lui est mort en 632. si tu tiens comptes du faite qu'il à compiler les hadiths... aux alentours de 30 ou 40ans si je me trompe pas... oui ça fait donc un peu plus de deux siècles qui sépare cette homme du prophète mais passons.
c'est vrai que cette question est hs, mai vu qu'on y en a un pe parler, je vai continuer en parallele un peti dessus aussi.
pour moi bukhari est un contemporain du prophete , et est mort quelque anné apres lui apres avoir terminer son livre de hadeeth. j'espere que la lumiere sera faite a ce sujet

en se basant uniquement sur le coran, nous savons qu'il y'a avant tout la purification spirituel c'est à dire les ablutions afin de se purifier.

"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)
voilà une reponse claire et nette. ma question etai qu'est ce que je fais lorsque je me leve le matin pour fajr, et tu ma mi le verset qui dit " lorsque vou vou levez pour la priere "

donc on continu, mes ablutions sont faite, ensuite??

je dis spirituel, car dans la logique, si tu ne trouve pas d'eau, tu peux avoir recours à de la terre sèche pour te purifier :

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

dans ce verset il est dit que en etat " d'impureté " il faut " prendre un bain rituel "
c'est quoi l'etat d'impureté?


suivre autre chose, revient forcément à suivre une doctrine humaine autre que celle transmise par le prophète, puisque sa mission comme tout prophète était de transmettre uniquement la parole de Dieu sans jamais altérer sa volonté.

quest ce que tu veu dire par " transmetre uniquement " , est ce dans le sens de " reciter uniqument " ou dans le sens " d'expliquer la revelation? "

je reprendrais ça demain verset à l'appui sauf si ce n'est toujours pas ce que tu attend comme réponse...

je t'aten inshallah, car o moins avec toi on avance, merci.
 
salamalaykum warahamtullah

alors aucun munkir e hadeeth qui dit que le coran commande de faire la priere, pour expliquer coment il fait la priere selon le coran?

prenai la releve de mitouns. il etai ariver jusqau ablutions
 
salamalaykm warahmatullah wabarakatuhu

beaucoup des munkir e hadeeth, ne pouvant montrer leur facon de prier a partir du coran, nous disent qu'ils suivent la priere ibrahimique, et que depuis ibrahim alai hi salam la priere se transmet de generation en generation, jusqu'au prophete, qui a donc prier comme tel et a continuer a se transmetre jusque notre epoque
voici donc une reponse a ce point :

1)- pour ce qui est de la priere des gens de makkah, Allah talah dit dans le coran
surah 8 verset 35
"Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains "
c'est loin de ressembler à la priere des musulmans

- pour ce qui est des gens du livre , Allah talah di surah mariam verset 59
"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions."

donc la priere a etai delaisser des generations, on peu se poser la question sur la bonne transmission de generation en generation, si deja la priere etai delaisser par une partie des gens du livre

2) et Allah talah di de plus dans le coran , surah bakra verset 145
"Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes"

ici Allah talah nous di bien que deja meme dans un des pilier de la priere, a savoir la qibla, il n'y a pa d'uniformiter entre les gens du livres,
qu'en est -il des autre fait et geste de la priere. et Allah talah ici interdi au prophete de suivre les gens du livre, car en realiter ils suivent leur passion , ce qui est vraiment different de ce que ibrahim alai hi salam ou les autre prophete leur ont enseigner.

donc dans les 3 groupe de l'epoque du prophete se reclamant de la religion de ibrahim, les gens de makkah, les juifs, et les chretiens, aucun de eux ne sont aprouver pour leur priere, quel est donc cette autre groupe de qui le prophete sallalahu alai hi wasalam a apri la priere de facon corect?
 
- 3eme point par raport a cette transmission de generation en generation de ibrahim jusquau prophete
meme si on admet que un peti groupe de personne ont maitenu la priere veridique , quelle est la preuve que le prophete sallalahu alai hi wasalam les a renconter ? et que meme si il les a renconter , quelle est la preuve qu'il a accepter leur facon de faire?
ou sont les preuve?

- 4eme point :
si le prophete a apri la priere aupres des gens du livre, c'est cette meme facon qu'il a enseigner au compagnons, la question qui se pose est que n'importe qui, juif ou chretien , musulman ou non musulmans, vous diront que la facon de prier est bien bien differente

5eme point : aujourdui quel est la bonne priere, celle des gens du hadeeth? ou celle des munkir e hadeeth? commen faire pour savoir quel est la bonne facon de faire la priere?

6eme point : si on accepete que c'est la priere des munkir e hadeeth qui est la bonne, donc cela voudrai dire que apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam, pendant des siecle, la vrai priere avai disparu, et c'est des siecles apres que les munkir e hadeeth ont retabli la vrai priere.?
et donc la question qui se pose c'est que les gens du livre, etan di des egarer, ont conserver leur vrai facon de prier A TEL POINT QUE ils l'ont transmi au prophete , mais la ummah musulmane, dont l'eloge est fait dans le coran, a directement delaisser la bonne facon de prier, et qu'il est maitenan impossible de savoir quel est la bonne et vrai facon de prier?

7eme point : le cri des munkir e hadeeth que " le coran est complet et pleinement detailler " et qu'il ne fau donc rien rajouter de qquchose de l'exterieur au coran, d'ou sorte t-il donc cette facon de prier?
et la facon de faire des gens du livre, ou la facon de faire de la ummah muslim est exterieur au coran et une chose en plus du coran ( suffit de demander a un munkir e hadeeth qui prone que la priere n'existe pas). leur reponse par raport a suivre cette acte exterieur au coran complet et detailler sera notre reponse pour pouvoir suivre les hadeeth tout en ayant un coran complet et detailler.

8eme point : lorsque les munkir e hadeeth disent que la priere des musulmans a etai corompu, ils accepten clairement que dans la communauté d'un prophete , la facon de prier peu etre corompu, et donc l'inffaibilité de la transimission de generation en generation de ibrahim alai hi salam jusqau prophete reste a prouver

9eme point : on a là une divergence dans la facon de prier, comment faire disparaitre cette divergence?
Allah talah di dans le coran, 4-59
"si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier"
donc ette dispute sur la facon de prier, coment on la regle au vu de ce verset?
 

temoin19

Sus aux problemes
des ton 1er message j'avai vu que tu allai aller dans le sens de la reponse, et non dans la divaguation du flou.
jespere que sa va continuer


c'est vrai que cette question est hs, mai vu qu'on y en a un pe parler, je vai continuer en parallele un peti dessus aussi.
pour moi bukhari est un contemporain du prophete , et est mort quelque anné apres lui apres avoir terminer son livre de hadeeth. j'espere que la lumiere sera faite a ce sujet


voilà une reponse claire et nette. ma question etai qu'est ce que je fais lorsque je me leve le matin pour fajr, et tu ma mi le verset qui dit " lorsque vou vou levez pour la priere "

donc on continu, mes ablutions sont faite, ensuite??



dans ce verset il est dit que en etat " d'impureté " il faut " prendre un bain rituel "
c'est quoi l'etat d'impureté?




quest ce que tu veu dire par " transmetre uniquement " , est ce dans le sens de " reciter uniqument " ou dans le sens " d'expliquer la revelation? "



je t'aten inshallah, car o moins avec toi on avance, merci.
Salam
Boukhari contemporain du phrophéte
et pourquoi pas un de c est compagnon
pendant que tu y es
on auras tout lu vraiment
 
oui il ya comment faire la priere et la priere et de une rakkat je peut le prouver
mais c sur la priere sunnite nest pas dans le coran

franchement sa serai bien que tu le montre
et en meme temps que tu dise que tous ceux qui font pa la priere comme tu va l'indiquai, qui est basé sur le coran, et donc ils rejettent la priere decrite dans le coran, c'est quoi ta fatwa sur eux

essaie juste d'etre constructif, je te remet mon message de depart , repond bien point par point, j'ai divisé l'etude en deux partie
tu peu commencer par la premiere, et donne des preuve du coran a chaque nouveau point

ps : j'ai redirigez ton message vers le sujet sur comment faire la priere en se basant uniquement sur le coran

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

a voir ici http://www.bladi.info/314734-5-prieres-dapres-coran/
tous les argument des uns et des autres, sur le nombre de priere selon le coran est dans ce sujet

MAITENANT QUE ON EST DACCORD QUE LE CORAN NOUS DI DE PRIER :
voyons ensemble quelque point fondamenteaux de comment appliquer cette ordre d'Allah talah de prier

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre), mai je vou avoue je ne sai pa coment apliquer cette ordre en ne prenan que le coran.
je vais donc demander aux personne se revendiquant de ne prendre que du coran, coment appliquer vous cette ordre.
expliquez les fondamentaux de la priere
a savoir : on se leve le matin, c'est lheure de la priere, qu'est ce que je fais pour apliquer l'ordre d'Allah talah qui dit de prier le matin.

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
 
Haut