Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

je ne sui pa coranist (fo le répété 500 000 000 FOIS sinon ils continueront leur mensonges) ... par contr je ne prie pa comme les sunnite et eux ne prie pa comme moi , je mexplik je prie comme toi dans les gestes et raka'a , pareil pour les invocations , mais ce nest pa les sunnite ki mlont appris , et ce son pa les chiite ki lont appris o sunnite , en vérité les rites se passe de génération en génération sans ecrit pa besoin , on enseign a leur enfant ,ki eux enseign a leur enfant , et tu remonte tout ca juska lorigine de la priere ... voila

c comparabe aux arts martiaux , on enseigne les kata'as sans livre , c de générations en générations en gestes .
précision : 99 des kata ne serven a rien au combat :D

je t'ai pas citer
je parle des coranists
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
oula akhi ta haine senflamme ...
je sui pa coranist don jespere ktu me met pa dan le lot ensuite :
je prie ,je jeune , et jfai le max de bne actions ...
et si tu parle a des coranistes il fo ktu cite leur noms , la tu vien de dire ke FARIDFOUAD ne prie pas et ne jeune pas ? donc tu es sur , je vai sdonc lui demander

ya akhi FARIDFOUAD tu prie ? tu jeune ?


Peu importe,sachez que dans votre groupe existe des gens qui ne font pas la priere,pas le ramadan et ce permette de donner des lecons,cela est vraiment ridicule,a votre place je me desavouré de ses kuffars.
 
Peu importe,sachez que dans votre groupe existe des gens qui ne font pas la priere,pas le ramadan et ce permette de donner des lecons,cela est vraiment ridicule,a votre place je me desavouré de ses kuffars.


tu a di ke faridfouad ne prie pas et ne jeune pas , donc on va lui demander direct , si cest le contraire sache ke non seulement tu mens sur sa personne mais en plus tu risque de pas reconnaitr ce mensonge donc on verra sa réponse ...

ceci dis , tu continu a dire dans votr groupe ? je nappartien a ancun groupe si ce nest celui des croyants , je sui musulman san aucun autr adjectif car cest ainsi kALLAH nous a nommé et ki son ses gens ki rajouten un adjectif a coté de ce kALLAH a décrété ? etrange !
 
donc kan on parle de la lapidation la on sen remet o juif pour analyser mai la pr comprendr la priere comment elle se passe de génération en génération on fait lautruche ? :D

mdrrrrr
tu melange tou tu parle de salat pui ensuite tu parle de casser le jeune comme "tout le monde" , je prefere casser le jeune comme "ALLAH me le demande" ;)
le hajj chez pa pkoi tu men parle , deja tu melange tou , tu ma entendu remettr en cause le hajj ? non bah pkoi insinue tu cela ? pa bien de mentir pendant le ramadan !


la lapidation est ds la sounna c pas parce que un juif di que le ciel est bleu que je v dire non c faux!!

par contre ni ds le coran ni ds la sounna on nous affirme qu'il fo prier comme les juifs!!

enfin bref tu es contradictoire

au moins saphir84 est plus logique ds sa logique de debile

pour le hajj tu remet pas en cause mais tes amis oui!!

sinon je prefere quand meme ta position que celle des pseudo coraniste mecreant mais si au fond tu es moins logique :)
 
la lapidation est ds la sounna c pas parce que un juif di que le ciel est bleu que je v dire non c faux!!

par contre ni ds le coran ni ds la sounna on nous affirme qu'il fo prier comme les juifs!!

enfin bref tu es contradictoire

au moins saphir84 est plus logique ds sa logique de debile

pour le hajj tu remet pas en cause mais tes amis oui!!

sinon je prefere quand meme ta position que celle des pseudo coraniste mecreant mais si au fond tu es moins logique :)

mai ki ta di de prier comm les juifs ?
tu es hors sujet akhi
tu peu remarqué ke les juifs ont leur priere et ke leur geste ressembl enormement o notr , comme le sujud etc ...
jai parler de la priere juifs non pr dire de prier comme eux mai pr expliker ke leur priere nest pa expliké dan la Thora et donc ils on appris a prier et donner leur héritage gestuell de la priere aux générations ki ont suivi ...

c toi akhi ki es contradictoire car on sai meme pa de koi tu parle ...

ta parler de moi en me citant et tu a parler du hajj or je nai pa parler du hajj , jamais donc toi meme tu sai ke ton accussation es fausse maintenan tu va la remettr sur mes soi disan amis alors ke jai pa damis mai ke des frères en Islam dont tu fai partie ;)

tu insulte les pseudo coranist de mecreant , peut tu donner leur nom pour voir ki tu insulte de mecreant afin kALLAH soit Témoin de tes propos !
 
Salam,

C'est simple...on fera semblant de prier ensemble en synchro comme tout le monde. Comme ça toute la communauté internationale pensera qu'on est tous unis et formant une seule oumma...(alors que la vérité est autre...)


et quoi tu termine la priére par la prosternation où tu la termine par la salutation en faisant l'hypocrite et en contradiction selon une de tes cosectaires qui a dit que la priére s'arréte avec la prosternation avec le verset que je t'ai poster

« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d'accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. »
 
Oui moi aussi ca m interresse .je m fait treter
de coraniste a tout bout de chant
et ca devien lourd de devoire se justîfieau pres
de persones qui on lu le coran d etre musulman
c ridicule

cest la haine que veu tu !

moi dis toi kil ya des hadith ke jpren en compte car ils inspire la piété etc ... mai je rejett les hadith contraire au QURAN ki son des mensonge contre DIEU ...
et prtan jsui traité de coranist mdrrrrrrr c kan meme un truc de ouf , des ktu dis ktu suit le QURAN ils te disen : coranist ptdr :D ALLAH appell les gen ki suiven le QURAN les musulmans mai bon c marrant a voir !
 

temoin19

Sus aux problemes
cest la haine que veu tu !

moi dis toi kil ya des hadith ke jpren en compte car ils inspire la piété etc ... mai je rejett les hadith contraire au QURAN ki son des mensonge contre DIEU ...
et prtan jsui traité de coranist mdrrrrrrr c kan meme un truc de ouf , des ktu dis ktu suit le QURAN ils te disen : coranist ptdr :D ALLAH appell les gen ki suiven le QURAN les musulmans mai bon c marrant a voir !
Moi je ne suis pas les hadith mais pour d autres
raison
quant j etait chretien c etait la meme
t protestent t catholiqu t ceci t cela
dans l islam ca recomence .c un comble
 
mai ki ta di de prier comm les juifs ?
tu es hors sujet akhi
tu peu remarqué ke les juifs ont leur priere et ke leur geste ressembl enormement o notr , comme le sujud etc ...
jai parler de la priere juifs non pr dire de prier comme eux mai pr expliker ke leur priere nest pa expliké dan la Thora et donc ils on appris a prier et donner leur héritage gestuell de la priere aux générations ki ont suivi ...

c toi akhi ki es contradictoire car on sai meme pa de koi tu parle ...

ta parler de moi en me citant et tu a parler du hajj or je nai pa parler du hajj , jamais donc toi meme tu sai ke ton accussation es fausse maintenan tu va la remettr sur mes soi disan amis alors ke jai pa damis mai ke des frères en Islam dont tu fai partie ;)

tu insulte les pseudo coranist de mecreant , peut tu donner leur nom pour voir ki tu insulte de mecreant afin kALLAH soit Témoin de tes propos !

tut s ceux qui rejette le nombre de priere, l'obligation du hijab, le fait que le hajj seffectue a la mecque voila
 
Moi je ne suis pas les hadith mais pour d autres
raison
quant j etait chretien c etait la meme
t protestent t catholiqu t ceci t cela
dans l islam ca recomence .c un comble

normal c le diable , il a promis de sasseoir sur le sentier Divin , car c pa les mécréants ki linteressen vraimen ce son les croyants , il veu leur perte ..;
LES mecreants il les a deja dan sa poche ...

mai ca les gens ne lont pa compris ce ke veu dire sasseoir sur le sentier Divin !
 

temoin19

Sus aux problemes
normal c le diable , il a promis de sasseoir sur le sentier Divin , car c pa les mécréants ki linteressen vraimen ce son les croyants , il veu leur perte ..;
LES mecreants il les a deja dan sa poche ...

mai ca les gens ne lont pa compris ce ke veu dire sasseoir sur le sentier Divin !
C vrai mais ca se jout a tellement de nîvaux
c complexe
 
... suite


Si tu veux un exemple personnel, savoir comment je fais:
- je me lève,je me lave (ablutions décrites dans le Coran, parfois sous la douche, parfois au lavabo, cela dépend)
- Si l'endroit ou je souhaite prier est mal rangé, je range de manière à ce que ce soit dans une ambiance apaisante (si c'est dans la chambre je préfère que le lit soit fait par exemple)
- J'installe mon tapis de prière face à ma fenêtre (si j'avais un jardin j'irai probablement dans le jardin) de manière à avoir la lumière face à moi (c'est mon truc à moi, c'est très symbolique pour moi, et de toute manière j'ai la chance d'être orienté sud-est)
- je m'installe sur mon tapis de manière à ne pas être gênée ni déconcentrée ( c'est à dire ne pas avoir mal aux genoux, aux pieds...) 8
- je suis donc à genoux, je garde mon buste droit et je "m'entretien" avec Dieu (j'ai mon rituel, je récite la Fatiha deux fois, puis sois je prend le Coran et lis un verset, sois je récite des versets que je connais par choeur, sois si j'ai des demandes personnelles je lui explique ce que je voudrais et pourquoi)
- Souvent entre les versets ou entre deux fatiha je m'incline jusqu'à ce que mon visage touche le tapis, et je reste comme cela le temps de me sentir calme (des fois 2 secondes, des fois plus longtemps)
Ma voix est stabilisé entre les deux tons (ni a voix haute, ni a voix basse)...

Mais cela ne concerne que moi. Et je me sens plus en accord avec Lui et avec moi même que lorsque je dois réfléchir à comment mettre le pied, la main, le doigt vers le ciel...
Je suis convertie c'est surement pour cela que je ne vis pas la prière comme les musulmans qui ont observé et imité leurs parents. Ce qui semble naturel pour eux ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous différents dans notre coeur et notre tête et donc faire les mêmes gestes ne signifie pas la même chose pour tout le monde, je fais donc les choses comme mon coeur me demande de le faire.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée

Ou lala tu va loin la
Carement en faite tu te fiche des enseignement prophétique et divin ,tu fait comme tu le sent ,selon tes inspirations en fonction de temps qu il fait ,t invente une nouvelle religion quoi!
Qu allah nous préserve des inovateur et egareur
 
... suite


Si tu veux un exemple personnel, savoir comment je fais:
- je me lève,je me lave (ablutions décrites dans le Coran, parfois sous la douche, parfois au lavabo, cela dépend)
- Si l'endroit ou je souhaite prier est mal rangé, je range de manière à ce que ce soit dans une ambiance apaisante (si c'est dans la chambre je préfère que le lit soit fait par exemple)
- J'installe mon tapis de prière face à ma fenêtre (si j'avais un jardin j'irai probablement dans le jardin
- je m'installe sur mon tapis de manière à ne pas être gênée ni déconcentrée ( c'est à dire ne pas avoir mal aux genoux, aux pieds...) 8
- je suis donc à genoux, je garde mon buste droit et je "m'entretien" avec Dieu (j'ai mon rituel, je récite la Fatiha deux fois, puis sois je prend le Coran et lis un verset, sois je récite des versets que je connais par choeur, sois si j'ai des demandes personnelles je lui explique ce que je voudrais et pourquoi)
- Souvent entre les versets ou entre deux fatiha je m'incline jusqu'à ce que mon visage touche le tapis, et je reste comme cela le temps de me sentir calme (des fois 2 secondes, des fois plus longtemps)
Ma voix est stabilisé entre les deux tons (ni a voix haute, ni a voix basse)...

Mais cela ne concerne que moi. Et je me sens plus en accord avec Lui et avec moi même que lorsque je dois réfléchir à comment mettre le pied, la main, le doigt vers le ciel...
Je suis convertie c'est surement pour cela que je ne vis pas la prière comme les musulmans qui ont observé et imité leurs parents. Ce qui semble naturel pour eux ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous différents dans notre coeur et notre tête et donc faire les mêmes gestes ne signifie pas la même chose pour tout le monde, je fais donc les choses comme mon coeur me demande de le faire.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée

Ou lala tu va loin la
Carement en faite tu te fiche des enseignement prophétique et divin ,tu fait comme tu le sent ,selon tes inspirations en fonction de temps qu il fait ,t invente une nouvelle religion quoi!
Qu allah nous préserve des inovateur et egareur
 
La question serait plutôt : comment imaginer que pour une chose aussi importante dieu, s'il avait tant voulu une telle précision dans les prières, aurait oublié de décrire les prières dans le coran (qui se veut pourtant complet et alors que les prières sont une chose d'une importance pourtant capitale pour le croyant) ?

Ou bien il n'a rien oublié et dieu ne donne que quelques grandes lignes pour la prière et le reste ne se trouve finalement que dans le coeur du croyant plutôt que dans l'angle que formeraient son corps avec le sol, etc...
Car les seuls qui s'intéresseront aux mouvements de prière que fera un croyant seront les autres croyants qui jugeront selon la précision de ces gestes.

C'est donc un choix, je pense, entre un islam sincère (l'importance du coeur) et un islam d'apparence (importance des gestes (perçus par les autres croyants)).

ca fait beaucoup de si, peut etre, surement ...tout ça
L ISLAM est une religion éclairée et non sujet a l interprétation de chaque ame ce serait l anarchie autrement
 
Ou lala tu va loin la
Carement en faite tu te fiche des enseignement prophétique et divin ,tu fait comme tu le sent ,selon tes inspirations en fonction de temps qu il fait ,t invente une nouvelle religion quoi!
Qu allah nous préserve des inovateur et egareur

En quoi suis je en contradiction avec les enseignements divins?

Prouve le moi avec des versets!

En islam même les oiseaux sont soumis à Dieu, mais si ce n'est pas à la manière sunnite, ce n'est pas bon c'est ça?!

Non je n'invente pas de nouvelle religion, que Dieu me préserve d'un tel outrage!

Qu'il nous donne la patience face aux accusateurs et face à ceux qui obstruent son sentier, pourtant facile!
 
En quoi suis je en contradiction avec les enseignements divins?

Prouve le moi avec des versets!

En islam même les oiseaux sont soumis à Dieu, mais si ce n'est pas à la manière sunnite, ce n'est pas bon c'est ça?!

Non je n'invente pas de nouvelle religion, que Dieu me préserve d'un tel outrage!

Qu'il nous donne la patience face aux accusateurs et face à ceux qui obstruent son sentier, pourtant facile!
Contrairement aux oiseau l homme a la capacité de repondre favorablement au injonctions divine surtout lorsque celle ci concerne le 2 eme pillier de l islam apres libre a toi de faire comme bon te semble c est une histoire de foi et de conscience,en outre te prouver que tes methodes sont complètement en contradiction avec l islam même un athe avec une once de culture générale te le démontrera sans aucune difficulté tellement les textes sont sans équivoque,
J espere sincèrement que tu le comprendra un jour et qu allah te guidera
 
En quoi suis je en contradiction avec les enseignements divins?

Prouve le moi avec des versets!

En islam même les oiseaux sont soumis à Dieu, mais si ce n'est pas à la manière sunnite, ce n'est pas bon c'est ça?!

Non je n'invente pas de nouvelle religion, que Dieu me préserve d'un tel outrage!

Qu'il nous donne la patience face aux accusateurs et face à ceux qui obstruent son sentier, pourtant facile!
medite sur la sourate 110.2 l'Islam c'est pas chacun à sa sauce ;)
 
Contrairement aux oiseau l homme a la capacité de repondre favorablement au injonctions divine surtout lorsque celle ci concerne le 2 eme pillier de l islam apres libre a toi de faire comme bon te semble c est une histoire de foi et de conscience,en outre te prouver que tes methodes sont complètement en contradiction avec l islam même un athe avec une once de culture générale te le démontrera sans aucune difficulté tellement les textes sont sans équivoque,
J espere sincèrement que tu le comprendra un jour et qu allah te guidera

Ah ok j'ai compris, tu n'es pas musulman, mais sunnite, et tu fais un amalgame entre les deux!

En tant que musulmane, je demanderai à ce que Dieu nous guide tous.

En tant que musulmane je sais qu'il n y a que Dieu Seul qui connait le meilleur chemin à suivre, et que chacun à sa méthode.


Maintenant tu m'as parlé "d'injonction divine", peux tu me le prouver, a l aide de versets par exemple?

Tu as l'air si sur de toi, ça ne devrait pas te prendre trop de temps!
 
medite sur la sourate 110.2 l'Islam c'est pas chacun à sa sauce ;)

110.2, c'est un verset, mais passons...


Donc soit tu me parles du verset 110 de la sourate 2:

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.


J'essaie de m'y appliquer, merci de t'en inquiéter.


Soit tu me parles de la sourate 110, qui ne comporte que les trois versets suivants:

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


Et je te dis: Dieu Merci, Louange à Lui, les gens sont effectivement en train d'entrer en foule dans Sa religion! Je le supplie de me pardonner pour mes fautes et oublis.



Dans les deux cas, merci pour les versets, même si je ne pense pas avoir saisi où tu voulais en venir!
 
Haut