Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

110.2, c'est un verset, mais passons...


Donc soit tu me parles du verset 110 de la sourate 2:

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.


J'essaie de m'y appliquer, merci de t'en inquiéter.


Soit tu me parles de la sourate 110, qui ne comporte que les trois versets suivants:

1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.


Et je te dis: Dieu Merci, Louange à Lui, les gens sont effectivement en train d'entrer en foule dans Sa religion! Je le supplie de me pardonner pour mes fautes et oublis.



Dans les deux cas, merci pour les versets, même si je ne pense pas avoir saisi où tu voulais en venir!
bouh j'ai fauté dans les termes je v me fouetter :D
sourate 110 donc et particuliérement verset 2, je n'ai rien à te démontrer je te conseille juste de méditer dessus car je constate que tu es en marge de la foule aprés le reste ca me concerne pas.
 
bouh j'ai fauté dans les termes je v me fouetter :D
sourate 110 donc et particuliérement verset 2, je n'ai rien à te démontrer je te conseille juste de méditer dessus car je constate que tu es en marge de la foule aprés le reste ca me concerne pas.

oh non je ne voudrais pas que tu te fasses fouetter pour si peu!

Merci pour ta bienveillance, si tu veux nous pouvons y réfléchir ensemble!
 
Et si tu faisais preuve d'honnêteté intellectuelle en lisant et en commentant éventuellement ceux qui ont déjà répondu à ta question?

@ thereason: je met en doute les bonnes intentions de ahlehadeeth
non mai heuresement que tu te demarque de moi et de ce que je pense, sa me fai plaisir

tu veu que je reponde quoi a une personne qui di qu'elle pri ver le soleil ou ver la fenetre de sa chambre?
Concernant la direction de la prière, n'étant pas encore arabophone (j'y travaille!) je ne peux pas saisir les conseils du Coran. Les traducteurs insistent sur le fait que la Qibla est la Mecque, mais visiblement cela fait débat...
Donc, pour l'instant, comme je l'ai dit je me tourne vers la source de lumière (pas forcément le soleil, mais par exemple dans mon appartement je me tourne vers la fenêtre). Si je suis dehors c'est vers le soleil.
Je tiens à signaler que je fais bien la différence entre le soleil et Dieu. Je me tourne vers la lumière pour prier Dieu.

ensuite tu dis que chacun a sa maniere de prier

comment alors fait on une priere en groupe? et a quoi servent les mosqué et l'imam?
Allah talah dit de faire ruku avec ceu ki font ruku

et à l'epoque je ne tavai pa repondu car rien que le fait que tu dise ce que tu dis, te tourner ver le soleil, prier comme bon te le semble ect... j'ai pu lire sur ce forum meme des gens rejetan les hadeeth et disan ne prendre que le coran, qu'une personne comme sa est mecreante, par ex saphir84 avec qui j'echangeai bcp a l'epoque mavai di sa a propos de sohail777 et de tunisie99

apres aussi il y a bcp de munkir e hadeeth qui disent que la priere s'est transmise de generation en generation, donc en total contradiction avec ce que toi tu dis, pourtan toutes les deux partie vou vou dites suivre uniquement le coran
 
donc ceux ki fon moin de 5 priere par jour sont mécréants ?

c'est pa sa que rabzouz t'a dit
c'est celui qui rejette que dans l'islam 5 priere sont obligatoires, par exemple une personne te dit il n'y a pa de priere
sur cela il y a unanimité de tous les groupes sunnite sur la mecreance de cette personne
pour plus de precision il te repondra pe etre sinon redemade lui

sinon, pour revenir au sujet, tu a di que tu avai surement la meme priere que moi

et toi tu a dis que c'est ta mere qui ta apri a faire la priere

pourtan moi mes parent la priere qu'ils mavaient appri a faire je ne fai plus la meme,

c'est pas difficile ce que je te demande, c'est un acte que tu fai 5 fois par jour, depui je ne sai combien de temps, tu pe decrire les point fondamentaux de ta priere à la lumiere du coran,
ou alors en me disan que tu fai ceci cela pour tel et tel raison
 
c'est pa sa que rabzouz t'a dit
c'est celui qui rejette que dans l'islam 5 priere sont obligatoires, par exemple une personne te dit il n'y a pa de priere
sur cela il y a unanimité de tous les groupes sunnite sur la mecreance de cette personne
pour plus de precision il te repondra pe etre sinon redemade lui

sinon, pour revenir au sujet, tu a di que tu avai surement la meme priere que moi

et toi tu a dis que c'est ta mere qui ta apri a faire la priere

pourtan moi mes parent la priere qu'ils mavaient appri a faire je ne fai plus la meme,

c'est pas difficile ce que je te demande, c'est un acte que tu fai 5 fois par jour, depui je ne sai combien de temps, tu pe decrire les point fondamentaux de ta priere à la lumiere du coran,
ou alors en me disan que tu fai ceci cela pour tel et tel raison


rabzouz contrairement a toi répond franchement donc cesse tes arrondis ... jpose la question a lui , cest son avis a lui ki minteress , pa le tien ;)


donc toi osi tu dis ke celui ki fai moin de 5 priere est un mécréants c sa ?

tu compren rien ou koi ? jtai di ke jai appris la priere selon ma mère , et en mrendant a la mosquée etant petit je faisai la meme priere ke tout lmonde , fo pa avoir la rage si la priere se pass de génération en génération tell les arts martiaux chinois sans aucun livre !
 
rabzouz contrairement a toi répond franchement donc cesse tes arrondis ... jpose la question a lui , cest son avis a lui ki minteress , pa le tien ;)


donc toi osi tu dis ke celui ki fai moin de 5 priere est un mécréants c sa ?

lolll, et apres tu me di je compren rien?
regarde ce que j'ai mis en haut
" ne pa reconaitre 5 priere obligatoire "

tu compren rien ou koi ? jtai di ke jai appris la priere selon ma mère , et en mrendant a la mosquée etant petit je faisai la meme priere ke tout lmonde , fo pa avoir la rage si la priere se pass de génération en génération tell les arts martiaux chinois sans aucun livre !

pourquoi tu veu que j'ai la rage? o moin sa veu dire que tu va a la mosqué, et que tu pri comme les musulmans, et d'apres ce que j'ai compri c'est que tu reconnai 5 prieres

est ce que la priere que tu a appri , qui s'est transmise donc de generation en generation elle est decrite de la meme facon dans les hadeeth?
 
lolll, et apres tu me di je compren rien?
regarde ce que j'ai mis en haut
" ne pa reconaitre 5 priere obligatoire "



pourquoi tu veu que j'ai la rage? o moin sa veu dire que tu va a la mosqué, et que tu pri comme les musulmans, et d'apres ce que j'ai compri c'est que tu reconnai 5 prieres

est ce que la priere que tu a appri , qui s'est transmise donc de generation en generation elle est decrite de la meme facon dans les hadeeth?


mdr mai je sui musulman , mdr mai té vraimen un cas , nous somme en divergence sur des sujet , exemple toi tu pense kALLAH agrée la pédophilie , moi je pense kALLAH interdis toute les turpitudes dont la pédophilie , toi tu pense kjsui égaré et moi je pense ktu pense du mal d'ALLAH meme si tu veu pa y réflechir ... voila le topo !

les hadiths peuven comporter du vrai ,donc ton truc de psychologie pr prouver o gens kil ya de vrai hadith ne sert strictement a rien ... ya du vrai et du faux , et la priere en rien ne contredis le QURAN , cest pa ca le probleme , par contre tu dis ke ceu ki fon moins de 5 PRIERE par jours son des mecreants donc une question :

OU AS TU LU CELA ???
et té QUI POUR RENDRE LES GENS MECREANTS A TA GUISE ???
 
les hadiths peuven comporter du vrai ,donc ton truc de psychologie pr prouver o gens kil ya de vrai hadith ne sert strictement a rien ... ya du vrai et du faux , et la priere en rien ne contredis le QURAN , cest pa ca le probleme , par contre tu dis ke ceu ki fon moins de 5 PRIERE par jours son des mecreants donc une question :

OU AS TU LU CELA ???
et té QUI POUR RENDRE LES GENS MECREANTS A TA GUISE ???

ou est ce que j'ai di que ce qui font moin de 5 priere par jour sont des mecreants?
deuxiement je t'ai donner un avis de l'unanimité des groupe suniite sur un point donné ( qui n'est pas le fai de faire moin de 5 priere )

il n'y a aucun psycologie ou quoi que ce soit, je te demande une chose simple,
est ce que dans la facon de faire ta priere et dans la facon de faire la priere dans les hadeeth c'est a pe pres la meme chose

toi qui rejettent que les hadeeth contraire au coran, tu pe repondre assez aisement a cette question

sinon pour toi par exemple est ce que les quadiany/ahmedi sont des mecreant ou pas? ou alors les agha khani par exemple
 
donc ceux ki fon moin de 5 priere par jour sont mécréants ?


je vais essayer detre le plus clair possible lol

une personne qui reconnait l'obligation des 5 prieres mais ne prie que 3 priere par jour

je prend l'avis que cette personne commet un peché mais elle reste musulman

par contre celui qui renie l'obligation des 5 prieres celui la est un kaffir tout comme celui qui rejette une adoration connue de tout les musulmans
 
je vais essayer detre le plus clair possible lol

une personne qui reconnait l'obligation des 5 prieres mais ne prie que 3 priere par jour

je prend l'avis que cette personne commet un peché mais elle reste musulman

par contre celui qui renie l'obligation des 5 prieres celui la est un kaffir tout comme celui qui rejette une adoration connue de tout les musulmans

donc celui ki dis kil ya trois priere selon le QURAN est un mécréant ,c sa ?
 
ou est ce que j'ai di que ce qui font moin de 5 priere par jour sont des mecreants?
deuxiement je t'ai donner un avis de l'unanimité des groupe suniite sur un point donné ( qui n'est pas le fai de faire moin de 5 priere )

il n'y a aucun psycologie ou quoi que ce soit, je te demande une chose simple,
est ce que dans la facon de faire ta priere et dans la facon de faire la priere dans les hadeeth c'est a pe pres la meme chose

toi qui rejettent que les hadeeth contraire au coran, tu pe repondre assez aisement a cette question

sinon pour toi par exemple est ce que les quadiany/ahmedi sont des mecreant ou pas? ou alors les agha khani par exemple

je te demande ou tu a lu ca , kel hadith dis ke celui ki prie 3 priere par jour est un mecreant ??
donne un hadith et la ca sera crédible , car si tu me di tu te fie a lunanimité (alors kil ny a jamai unanimité mai c pa grave on va tlaisser y croire) tu te contredi lorske tu di je juge selon le QURAN et la sunnah , la tu juge selon ni le QURAN ni la sunnah mais tu juge selon lunanimité ;)

jai deja repondu 50 000 fois mai vu ktu contunue a faire landouille avec ses nombreuse pirouett , jte laiss gérer ton raisonnement (ki es du grand nimporte koi )

pour les blaze ke ta donné ,jsai meme pa c ki !
 
je te demande ou tu a lu ca , kel hadith dis ke celui ki prie 3 priere par jour est un mecreant ??
ta decider d'etre plus bete que d'habitude ou koi

je te di et redi, et d'ailleur meme rabzouz vien de te le redire , celui qui pri moin que les 5 priere n'est pa un mecreant,
celui qui rejette l'obligation des 5 priere, par exemple une personne te di que les 5 priere n'existent pa, selon l'unanimité des groupe sunnite, basé sur le coran et hadeeth, et l'application du deen par les compagnons, est un mecreant,



pour les blaze ke ta donné ,jsai meme pa c ki !
les quadiany, prenent gulam ahmed quadiany comme prophete
les agah khani, sont une sous secte du groupe shia les ismailli

euh, tu connai pe etre le groupe qui se disent musulman mai qui prennet rashad khalifa pour prophete, c'est un groupe musulman ou de mecreant

pkoi tu ne repond pas a une question aussi simple que celle là? est ce que pour toi ta facon de faire la priere et la facon de prier decri dans les hadeeth est a pe pres identique?
 
ta decider d'etre plus bete que d'habitude ou koi

je te di et redi, et d'ailleur meme rabzouz vien de te le redire , celui qui pri moin que les 5 priere n'est pa un mecreant,
celui qui rejette l'obligation des 5 priere, par exemple une personne te di que les 5 priere n'existent pa, selon l'unanimité des groupe sunnite, basé sur le coran et hadeeth, et l'application du deen par les compagnons, est un mecreant,




les quadiany, prenent gulam ahmed quadiany comme prophete
les agah khani, sont une sous secte du groupe shia les ismailli

euh, tu connai pe etre le groupe qui se disent musulman mai qui prennet rashad khalifa pour prophete, c'est un groupe musulman ou de mecreant

pkoi tu ne repond pas a une question aussi simple que celle là? est ce que pour toi ta facon de faire la priere et la facon de prier decri dans les hadeeth est a pe pres identique?


basé sur les hadith , cite moi un hadith ki dis que celui ki dis kil ya pa 5 priere est un mécréant !


connai pa ses sectes désolé !

les submitters ?

je te lai dis , mai tu sai pa lire c pa ma faute , moi jaime pa les gens ki font semblan de pa comprendr alors ke jte lai deja dis , relis ...
 
J'observe les oiseaux prier puis je les imites...(je suis sérieux).
Pourquoi je serais gêné...même les oiseaux savent prier...et ils n'ont pas eu besoin de Hadiths pour prier et ça c'est Dieu qui nous le dis...
(24 :41) ''...Tous ont appris une façon de Le prier et de Le glorifier...'' (à méditer...)


PS : Ce que vous vous appelez prière est en fait un rite : Dis ceci...dis cela...fais ceci...fais cela...et bis repitita...(par coeur) alors que chaque prière est unique et personnelle.

et concretement tu fai comment, ou bien comme font les oiseau chez toi, et quel type d'oiseau tu suis? des corbeaux , des pigeons, et autres ect...

comment tu fai une priere en groupe si tu ai avec des personne comme toi qui pri comme pri les oiseaux ou autre animaux?
chepa vou etes une dizaine de suiveur d'oiseau dans une mosqué, vous faite koi?
et les mosqué du coup elle servent a koi?
 
non mai heuresement que tu te demarque de moi et de ce que je pense, sa me fai plaisir

tu veu que je reponde quoi a une personne qui di qu'elle pri ver le soleil ou ver la fenetre de sa chambre?


ensuite tu dis que chacun a sa maniere de prier

comment alors fait on une priere en groupe? et a quoi servent les mosqué et l'imam?
Allah talah dit de faire ruku avec ceu ki font ruku

et à l'epoque je ne tavai pa repondu car rien que le fait que tu dise ce que tu dis, te tourner ver le soleil, prier comme bon te le semble ect... j'ai pu lire sur ce forum meme des gens rejetan les hadeeth et disan ne prendre que le coran, qu'une personne comme sa est mecreante, par ex saphir84 avec qui j'echangeai bcp a l'epoque mavai di sa a propos de sohail777 et de tunisie99

apres aussi il y a bcp de munkir e hadeeth qui disent que la priere s'est transmise de generation en generation, donc en total contradiction avec ce que toi tu dis, pourtan toutes les deux partie vou vou dites suivre uniquement le coran

Oh mais tu sais, je dois être complètement apostate, je crois que la Face de Dieu est partout (S2.115), que la seule vraie direction c'est celle de Dieu (S2.120) et qu'a Dieu appartiennent le Levant et le Couchant (S2.142).

Donc en fait peu, en gros, peu importe de quel côté je me tourne du moment que je m'adresse sincèrement à Lui Seul. Et que Dieu me préserve de juger des autres en fonction du point cardinal vers lequel ils se tournent ;)

Un prière en groupe, tu suis celui qui la dirige. C'est comme cela dans beaucoup de religion, vous n'avez pas l'exclusivité!

Tu sais, saphir84, c'est saphir84! Tunisie99 est Tunisie99, Sohail777 est Sohail777, Ahlehadeeth est Ahlehadeeth, et moi "jesuimoimême"!

Tu m'as dit toi même un jour qu'il ne fallait pas imputer tes erreurs à ton courant, et tu avais raison!
Ce qu'a dit l'un ou l'autre ne m'intéresse pas vraiment, là c'est avec toi que je discute! Tu sais bien qu'à part ce que Dieu Dit, je me moque du reste ;)


Moi je te parle de moi, en fonction de mon vécu, de ma vie!
Je n'arrête pas de te dire que quelqu'un qui a appris depuis tout petit a faire la prière 5 fois par jour je le respecte pour cela, mais mets toi un peu a ma place a moi!

Je n'ai pas eu cette éducation, j'ai découvert la pratique de l'Islam avec le Coran, le nombre de prières que je fais je le fais en fonction de ma compréhension personnelle des versets, tel que Dieu me le demande, en priant pour Son Pardon au cas où je me trompe!

Je m'en remets à Dieu !
 
sur kel hadith te base tu pr juger celui ki aurai ca de kouffars ??
jaimerai bien comprendre la source de tes dires !


bin c simple

celui la aura renier la parole d'Allah et de son messager quelle plus grande mecreance que celle la???

et puis celui qui ne prie pas peut etre considerer mecreant selon l'avis pour lequel on opte
 
basé sur les hadith , cite moi un hadith ki dis que celui ki dis kil ya pa 5 priere est un mécréant !


connai pa ses sectes désolé !

les submitters ?

je te lai dis , mai tu sai pa lire c pa ma faute , moi jaime pa les gens ki font semblan de pa comprendr alors ke jte lai deja dis , relis ...

ok une dernier fois repond y , et je te demanderai plus, donc est ce que ta priere et la priere decrite dans les hadeeth est en concordance oui ou non?

euh oui les submitters par exemple, ils se reclament de l'islam, c'est des musulman ou des mecreant pour toi?
 
bin c simple

celui la aura renier la parole d'Allah et de son messager quelle plus grande mecreance que celle la???

et puis celui qui ne prie pas peut etre considerer mecreant selon l'avis pour lequel on opte

kel hadith dis ke celui ki dis kil ya trois priere obligatoire est un kouffars ??

jte di ktu peu pa juger les gens akhi comme tu le fait , jte ldis mai tu en fai ske tu veu , cest ALLAH ki sait et LUI SEUL sait qui es bien guidé et qui es égaré , cest un rappel que tu peu en méditez le sens a moins que tu me donne ce hadith ...
 
Oh mais tu sais, je dois être complètement apostate, je crois que la Face de Dieu est partout (S2.115), que la seule vraie direction c'est celle de Dieu (S2.120) et qu'a Dieu appartiennent le Levant et le Couchant (S2.142).

Donc en fait peu, en gros, peu importe de quel côté je me tourne du moment que je m'adresse sincèrement à Lui Seul. Et que Dieu me préserve de juger des autres en fonction du point cardinal vers lequel ils se tournent ;)

Un prière en groupe, tu suis celui qui la dirige. C'est comme cela dans beaucoup de religion, vous n'avez pas l'exclusivité!

Tu sais, saphir84, c'est saphir84! Tunisie99 est Tunisie99, Sohail777 est Sohail777, Ahlehadeeth est Ahlehadeeth, et moi "jesuimoimême"!

Tu m'as dit toi même un jour qu'il ne fallait pas imputer tes erreurs à ton courant, et tu avais raison!
Ce qu'a dit l'un ou l'autre ne m'intéresse pas vraiment, là c'est avec toi que je discute! Tu sais bien qu'à part ce que Dieu Dit, je me moque du reste ;)


Moi je te parle de moi, en fonction de mon vécu, de ma vie!
Je n'arrête pas de te dire que quelqu'un qui a appris depuis tout petit a faire la prière 5 fois par jour je le respecte pour cela, mais mets toi un peu a ma place a moi!

Je n'ai pas eu cette éducation, j'ai découvert la pratique de l'Islam avec le Coran, le nombre de prières que je fais je le fais en fonction de ma compréhension personnelle des versets, tel que Dieu me le demande, en priant pour Son Pardon au cas où je me trompe!

Je m'en remets à Dieu !

« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

applique ce verset
 
ok une dernier fois repond y , et je te demanderai plus, donc est ce que ta priere et la priere decrite dans les hadeeth est en concordance oui ou non?

euh oui les submitters par exemple, ils se reclament de l'islam, c'est des musulman ou des mecreant pour toi?


je ne dirai jamai a ceux ki croien en ALLAH et ki en sa parole kils son des mecreants , jsui pa comme toi ,akhi je joue pa mon salut sur le jugement dautrui , je ne juge personn !
cest ALLAH LE JUGE !

pr la priere jte lai dis a maintes reprises donc ta ka relire , jsui pa ton jouet ;)
et crois moi , purifie ton être des mensonge sur DIEU que tu accumule , connais tu les templiers ?
 
je ne dirai jamai a ceux ki croien en ALLAH et ki en sa parole kils son des mecreants , jsui pa comme toi ,akhi je joue pa mon salut sur le jugement dautrui , je ne juge personn !
cest ALLAH LE JUGE !

pr la priere jte lai dis a maintes reprises donc ta ka relire , jsui pa ton jouet ;)
et crois moi , purifie ton être des mensonge sur DIEU que tu accumule , connais tu les templiers ?

ok c t juste pour ton avis, donc qu'ils croient en un autre prophete apres le prophete, qu'ils rejetten des verset du coran ect... pour toi sa ne change pa le fait qu'ils resten musulman,
c bon j'ai ton avis o moins

par exemple imam bukhari, imam malik , et autre, c des musulman pour toi?

non je connai pas les templiers, jms entendu
 
ok c t juste pour ton avis, donc qu'ils croient en un autre prophete apres le prophete, qu'ils rejetten des verset du coran ect... pour toi sa ne change pa le fait qu'ils resten musulman,
c bon j'ai ton avis o moins

par exemple imam bukhari, imam malik , et autre, c des musulman pour toi?

non je connai pas les templiers, jms entendu


deja tu mens sur les submitters ,il fo ktu dise la vérité kan tu temoigne , ils disen ke rashad kalifa est un messager (il fo te preciser san doute ke je ny crois pas ??) sais tu ke Ahmed Deedat lui avai donner foi avant kil sautoproclame messager ??
bref ca te dépasse comme a peu près tout les sujets lol

tu connai pa boukhary , comme tu connai pa paul , tu sai pa de koi tu parle , tu répéte ta lobotomie , tu comprend pa ke tu fai aucune recherch et ktu sui ce ke lon ta di de suivre ??

bon arrete de tfoutre de ma tronche , tu connai les templiers ??
 
deja tu mens sur les submitters ,il fo ktu dise la vérité kan tu temoigne , ils disen ke rashad kalifa est un messager (il fo te preciser san doute ke je ny crois pas ??) sais tu ke Ahmed Deedat lui avai donner foi avant kil sautoproclame messager ??
bref ca te dépasse comme a peu près tout les sujets lol

tu connai pa boukhary , comme tu connai pa paul , tu sai pa de koi tu parle , tu répéte ta lobotomie , tu comprend pa ke tu fai aucune recherch et ktu sui ce ke lon ta di de suivre ??

bon arrete de tfoutre de ma tronche , tu connai les templiers ??

par Allah que je ne connai pas les templiers

et quel mensonge ai je fai sur les khalifite?

donc alors imam bukhari ou imam malik, ou imam muslim ou imam abu haneefa c t des musulman pour toi ou pas?
 
par Allah que je ne connai pas les templiers

et quel mensonge ai je fai sur les khalifite?

donc alors imam bukhari ou imam malik, ou imam muslim ou imam abu haneefa c t des musulman pour toi ou pas?

1) si tu connai pa les templiers c normal ktu connaissen pa linfiltration des religions ... jte propose de te renseigner tout seul ... jriskerai de te perturbé a te dire des choses et pui o final tu va rire par ignorance donc cherche !

2) tu a di kils croien ke c un prophète ,non ils disen ke Muhammad saws es le dernier prophète et ke rashad est un messager !

3) dabord jparle a un ignoran ki connai rien de boukhary , ni dabou houraira , donc commen texpliké , té vraimen vraimen a louest ... tu sai meme pa qui sont les templiers ,moi jarrete fo meme pa kjte demande c koi le lien entr les templiers et les ommeyyades :D
 
salam

je test montrer quavec le seul coran je peut me guider a apprendre la salat
dieu dit dans le coran quil ya des gens qui priront dans le futur et je vais ou les gens priet
et dieu nous enjoint a rejoindre les pratqiuant donc jenvoie des gens pour apprendre la priere a la mecque ou jy vais seul je fait comme le pere des musulman qui a apprit la ba

Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.


je nest utiliser que le coran qui est un guide un guide va peut etre comme un gps
salam tu dois suivre le prophete mohamed saw c est lui le dernier prophete. il nous a laisser deux chose le coran et son exemple la sunna.
 
« Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c' est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu' ils font. » (Coran,2 :144).

applique ce verset

Ben pour tout te dire, la Mosquée sacrée, c'est justement une des nombreuses choses qui m'intéressent.

Tu sais, comme toi, j'ai eu un moment où j'étais persuadée qu'il s'agissait de la Kaaba, puis en méditant sur les versets, en enlevant toutes les parenthèses, j'ai observé quelque chose de beaucoup plus complexe, que je n'ai pas les moyens (cérébraux) de comprendre pour le moment.

Peut-être a force de réflexion, je retomberai vers la même conclusion que toi et l'ensemble de la communauté, mais je veux au moins faire l'effort de comprendre par moi même. J'estime qu'Il mérite que l'on se casse la tête.


Et puis, quand je sors, je ne vois pas forcément la Kaaba de là ou je suis.
Par contre, je peux me référer au soleil pour savoir où se situe la Kaaba...
:confused:
 
rabzouz contrairement a toi répond franchement !

tu repond franchement toi?

moi je te pose une question, sur imam bukhari et autres, et tu me repond que moi je les connai pas
que je les connaissent ou pas , sa ne tempeche pa de repondre a ma question

je t'ai demander par raport au khalifite tu t empresser de me repondre, tu ma demander si je les connaissai ou pas, non, tu ma repondu direct

khair , fai comme tu veu

qu'Allah talah te guide sur le seerat e mustaqeem

et lorsque tu aura le temps, noubli pa de decrire ta priere, sa ne va pa te tué
 
tu repond franchement toi?

moi je te pose une question, sur imam bukhari et autres, et tu me repond que moi je les connai pas
que je les connaissent ou pas , sa ne tempeche pa de repondre a ma question

je t'ai demander par raport au khalifite tu t empresser de me repondre, tu ma demander si je les connaissai ou pas, non, tu ma repondu direct

khair , fai comme tu veu

qu'Allah talah te guide sur le seerat e mustaqeem

et lorsque tu aura le temps, noubli pa de decrire ta priere, sa ne va pa te tué

je tai deja donner les reponse ,je ne juge personn , tu me verra jamai dire kuntel est non croyant ... jsui pa fou comme toi ;)

amine

deja repondu ya ka savoir lire ,

P.S : je sai ske tu fai , et ouvre deu troi bouquin sur les templiers et les ommeyyades ;)

k ALLAH te guide vers le chemin ou on adopte pas les mensonges sur DIEU !
 
je tai deja donner les reponse ,je ne juge personn , tu me verra jamai dire kuntel est non croyant ... jsui pa fou comme toi ;)

amine

deja repondu ya ka savoir lire ,

P.S : je sai ske tu fai , et ouvre deu troi bouquin sur les templiers et les ommeyyades ;)

k ALLAH te guide vers le chemin ou on adopte pas les mensonges sur DIEU !
ameen

ok je regarderai sur les templier in near future, là en ce moment je sui deja sur deux livres : usul al tafseer de abu noman basheer
et aiana e parvaiziat ( radd sur les munkir e hadeeth ) de allama khailyani
on verra apres inshallah

salu
 
12:111
Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Qoran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

10:37
Ce Qoran ne peut possiblement être écrit par un autre que Dieu. Il confirme tous les messages précédents et offre une Écriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.



4:82
Pourquoi n’étudient-ils pas attentivement le Qoran ? S’il venait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.


6:26
Ils repoussent les autres de ceci (le Qoran), en plus de ne pas s’en approcher eux-mêmes, et, ainsi, ils ne détruisent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.


17:45
Quand tu lis le Qoran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible.

17:46
Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion.



25:30
Le messager* a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Qoran. »

Oui le Coran et il sera déçut que son peuple a déserté le Coran, bizarre il ne sera pas déçut pour un autre livre????? style hadith!

Mais souvent des hommes pensent que la "sagesse" est une source à part entière descendue avec le Coran??

36:2
Et le Qoran qui est plein de sagesse.



54:17
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
54:22
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
54:32
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?
54:40
Nous avons rendu le Qoran facile à apprendre. L’un de vous souhaite-t-il apprendre ?

COMBIEN DE FOIS DIEU ALLAH DOIT VOUS LE RÉPÉTER ????????

ALLAH O AKBAR LA ILAHA ILA ALLAH
le prophete mohamed saw nous a laisser 2 choses le coran et son exemple la sunna. tu savais ke boukhari etais un imam qui a appris les haddith chez plein d imam dans plusieur pays. il y avais beaucoup de haddiths et boukhari a pris les plus hautenthique et a fais un résumer de la sunna du prophete mohamed saw. tu savais kil avais rever du prophete mohamed saw et quand boukhari est mort kan il ont enterrer ca sentais bon pendant plusieur jour. lis sa biographie de boukhari. c etais un homme pieux. paix a son ame
 
ameen

ok je regarderai sur les templier in near future, là en ce moment je sui deja sur deux livres : usul al tafseer de abu noman basheer
et aiana e parvaiziat ( radd sur les munkir e hadeeth ) de allama khailyani
on verra apres inshallah

salu

bah tu commence mal ,tu lis la disquett ! mai bon fai comme tu veu !
les templiers + les ommeyyades tu va trouver plein de truc interessan ...
 
Ben pour tout te dire, la Mosquée sacrée, c'est justement une des nombreuses choses qui m'intéressent.

Tu sais, comme toi, j'ai eu un moment où j'étais persuadée qu'il s'agissait de la Kaaba, puis en méditant sur les versets, en enlevant toutes les parenthèses, j'ai observé quelque chose de beaucoup plus complexe, que je n'ai pas les moyens (cérébraux) de comprendre pour le moment.

Peut-être a force de réflexion, je retomberai vers la même conclusion que toi et l'ensemble de la communauté, mais je veux au moins faire l'effort de comprendre par moi même. J'estime qu'Il mérite que l'on se casse la tête.


Et puis, quand je sors, je ne vois pas forcément la Kaaba de là ou je suis.
Par contre, je peux me référer au soleil pour savoir où se situe la Kaaba...
:confused:


tu ne vois pas la kaaba mais en 2012 y a des boussole pour savoir ou se trouve la direction lool

moi el hamdoullillah j'ai aucun doute que la mosquée sacré c a la mecque

Allah et son messager ont etait clair la dessus

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)



2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?



3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées



4. qui leur lançaient des pierres d’argile?



5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
 
tu ne vois pas la kaaba mais en 2012 y a des boussole pour savoir ou se trouve la direction lool

moi el hamdoullillah j'ai aucun doute que la mosquée sacré c a la mecque

Allah et son messager ont etait clair la dessus

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)



2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?



3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées



4. qui leur lançaient des pierres d’argile?



5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

Merci, mais où vois tu la Kaaba ici?

Tu ne le vois que parce que l'on t'appris que ces versets renvoyait à ...


Moi en lisant ces versets, je ne vois pas la même chose que toi, désolée.
 
Haut