jmehdi
Droit Chemin
1. Bien qu'il n'y ait aucun ordre spécifique de lire la Fatiha dans la salât, puisque c'est l'ouverture du livre et qu'elle contient exclusivement une prière dédiée à Dieu, elle est parfaite à réciter à l'ouverture de notre salât. De plus, le verset 15:87 nous parle des "sept versets que l'on répète", en référence aux sept versets de la Fatiha, cela appuie le fait de les répéter dans chacune de nos salâts.
En gardant à l'esprit que Dieu nous informe qu'Il ne veut aucune difficulté dans la pratique de notre religion, il convient de lire les passages relativement longs (comme la Fatiha) en position debout plutôt que lors de l'inclinaison ou la prosternation afin de ne pas imposer de fardeau aux malades ou aux personnes âgées.
2. La phrase "Allahu Akbar" est prononcée fréquemment durant la salât selon l'ordre de Dieu de proclamer Sa grandeur, comme en 2:185 et 17:111
3. La phrase "Subhan Rabi Al-Azeem" (Gloire à mon Seigneur le Très Grand), selon 56:74, "Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!"
4. La phrase "Subhan Rabi Al-Aala" (Gloire à mon Seigneur le Très Haut), selon 87:1, "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,"
La glorification de Dieu est encouragée à tout moment et spécialement après la prosternation : "et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations" (50:40).
5. La shahâda (l'attestation de foi) est la déclaration de notre foi monothéiste: "Ashhadu an la illaha ila Allah" (cf. 3:18)
6. Dans les versets 17:110 et 111 nous lisons les paroles suivantes :
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
Et dis: «Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse». Et proclame hautement Sa grandeur.
Le verset 110 nous ordonne d'utiliser un ton modéré dans notre salât, puis Dieu nous ordonne : "Et dis: Louange à Allah...". Les mots "Et dis" au début du verset 111 indiquent que le sujet est toujours la salât (le sujet du verset 110). Ainsi nous devons prononcer ces paroles au cours de notre salât.
Il est intéressant de noter que les 3 phrases du verset 111 ont des significations importantes :
- "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant" : ces paroles nous purifient de l'affirmation des Chrétiens qui ont donné un fils à Dieu.
- "qui n'a point d'associé en la royauté" : ces paroles nous purifient des Musulmans qui ont fait de Mohammad un partenaire de Dieu dans tout ce qu'ils disent ou font (Coran, 12:106)
- "qui n'a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse" : ces paroles nous purifient des religieux juifs qui affirment que les mains de Dieu sont liées et qu'Il n'est pas capable de faire certaines choses (Coran, 5:64)
Ainsi, en prononçant ces paroles, et en étant conscient du danger et de la corruption de ces groupes, nous purifions nos âmes et maintenons la pureté de notre religion.
En gardant à l'esprit que Dieu nous informe qu'Il ne veut aucune difficulté dans la pratique de notre religion, il convient de lire les passages relativement longs (comme la Fatiha) en position debout plutôt que lors de l'inclinaison ou la prosternation afin de ne pas imposer de fardeau aux malades ou aux personnes âgées.
2. La phrase "Allahu Akbar" est prononcée fréquemment durant la salât selon l'ordre de Dieu de proclamer Sa grandeur, comme en 2:185 et 17:111
3. La phrase "Subhan Rabi Al-Azeem" (Gloire à mon Seigneur le Très Grand), selon 56:74, "Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!"
4. La phrase "Subhan Rabi Al-Aala" (Gloire à mon Seigneur le Très Haut), selon 87:1, "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,"
La glorification de Dieu est encouragée à tout moment et spécialement après la prosternation : "et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations" (50:40).
5. La shahâda (l'attestation de foi) est la déclaration de notre foi monothéiste: "Ashhadu an la illaha ila Allah" (cf. 3:18)
6. Dans les versets 17:110 et 111 nous lisons les paroles suivantes :
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
Et dis: «Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse». Et proclame hautement Sa grandeur.
Le verset 110 nous ordonne d'utiliser un ton modéré dans notre salât, puis Dieu nous ordonne : "Et dis: Louange à Allah...". Les mots "Et dis" au début du verset 111 indiquent que le sujet est toujours la salât (le sujet du verset 110). Ainsi nous devons prononcer ces paroles au cours de notre salât.
Il est intéressant de noter que les 3 phrases du verset 111 ont des significations importantes :
- "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant" : ces paroles nous purifient de l'affirmation des Chrétiens qui ont donné un fils à Dieu.
- "qui n'a point d'associé en la royauté" : ces paroles nous purifient des Musulmans qui ont fait de Mohammad un partenaire de Dieu dans tout ce qu'ils disent ou font (Coran, 12:106)
- "qui n'a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse" : ces paroles nous purifient des religieux juifs qui affirment que les mains de Dieu sont liées et qu'Il n'est pas capable de faire certaines choses (Coran, 5:64)
Ainsi, en prononçant ces paroles, et en étant conscient du danger et de la corruption de ces groupes, nous purifions nos âmes et maintenons la pureté de notre religion.