Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

jmehdi

Droit Chemin
1. Bien qu'il n'y ait aucun ordre spécifique de lire la Fatiha dans la salât, puisque c'est l'ouverture du livre et qu'elle contient exclusivement une prière dédiée à Dieu, elle est parfaite à réciter à l'ouverture de notre salât. De plus, le verset 15:87 nous parle des "sept versets que l'on répète", en référence aux sept versets de la Fatiha, cela appuie le fait de les répéter dans chacune de nos salâts.
En gardant à l'esprit que Dieu nous informe qu'Il ne veut aucune difficulté dans la pratique de notre religion, il convient de lire les passages relativement longs (comme la Fatiha) en position debout plutôt que lors de l'inclinaison ou la prosternation afin de ne pas imposer de fardeau aux malades ou aux personnes âgées.
2. La phrase "Allahu Akbar" est prononcée fréquemment durant la salât selon l'ordre de Dieu de proclamer Sa grandeur, comme en 2:185 et 17:111
3. La phrase "Subhan Rabi Al-Azeem" (Gloire à mon Seigneur le Très Grand), selon 56:74, "Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!"
4. La phrase "Subhan Rabi Al-Aala" (Gloire à mon Seigneur le Très Haut), selon 87:1, "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut,"
La glorification de Dieu est encouragée à tout moment et spécialement après la prosternation : "et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations" (50:40).
5. La shahâda (l'attestation de foi) est la déclaration de notre foi monothéiste: "Ashhadu an la illaha ila Allah" (cf. 3:18)
6. Dans les versets 17:110 et 111 nous lisons les paroles suivantes :
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
Et dis: «Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse». Et proclame hautement Sa grandeur.

Le verset 110 nous ordonne d'utiliser un ton modéré dans notre salât, puis Dieu nous ordonne : "Et dis: Louange à Allah...". Les mots "Et dis" au début du verset 111 indiquent que le sujet est toujours la salât (le sujet du verset 110). Ainsi nous devons prononcer ces paroles au cours de notre salât.

Il est intéressant de noter que les 3 phrases du verset 111 ont des significations importantes :
- "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant" : ces paroles nous purifient de l'affirmation des Chrétiens qui ont donné un fils à Dieu.
- "qui n'a point d'associé en la royauté" : ces paroles nous purifient des Musulmans qui ont fait de Mohammad un partenaire de Dieu dans tout ce qu'ils disent ou font (Coran, 12:106)
- "qui n'a jamais eu (besoin) de protecteur contre la moindre faiblesse" : ces paroles nous purifient des religieux juifs qui affirment que les mains de Dieu sont liées et qu'Il n'est pas capable de faire certaines choses (Coran, 5:64)

Ainsi, en prononçant ces paroles, et en étant conscient du danger et de la corruption de ces groupes, nous purifions nos âmes et maintenons la pureté de notre religion.
 

jmehdi

Droit Chemin
7. Le verset 17:110, cité ci-dessus, nous indique d'invoquer Dieu par n'importe lequel de ses noms. On peut donc utiliser des formules de glorification telles que "Subhan Rabi Al-Khāliq" (Gloire à mon Seigneur, le Créateur), ou "Al-Hamdu lillah Ar-Razzāq" (Louange à Dieu, Celui qui accorde la subsistance), en utilisant les noms de Dieu que l'on trouve dans le Coran.

- Terminer la salât
Puisque la conclusion de la salât faite par les Musulmans aujourd'hui ne se conforme pas aux enseignements coraniques, ce sujet mérite une analyse particulière.

Les Musulmans disent traditionnellement à la fin de leur salât : "As-Salamu alaykum wa Rahmatu Allah wa Barakatu" (Paix sur vous ainsi que la miséricorde et les bienfaits de Dieu). Cette phrase est prononcée deux fois, en tournant la tête à droite puis à gauche.

Mais si l'on réfléchit à la validité de ces paroles, on fait immédiatement face aux questions suivantes :

1. A qui nous adressons-nous quand nous prononçons ces paroles ?
Ce ne peut pas être à Dieu puisqu'on ne peut Lui dire : "que la miséricorde et les bienfaits de Dieu soient sur Vous" !
Certains diront que ces paroles sont adressées aux autres croyants qui prient à nos côtés. Mais cette explication est fausse puisque ces paroles sont aussi prononcées quand ils prient tout seuls !
D'autres disent que ces paroles sont adressées aux deux anges qui enregistrent nos actions. Mais il faut alors se demander pourquoi nous adressons-nous aux anges ? Après tout, notre salât ne leur ait pas dédiée ! Le Coran est très clair sur le fait que la salât ne doit être dédiée qu'à Dieu et personne d'autre :
Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (6:162)

Diriger nos paroles dans notre salât à d'autres que Dieu va à l'encontre des enseignements du Coran et doit donc être totalement rejeté.

2. Si ces paroles ne sont pas adressées à Dieu et doivent donc être rejetées, quelles sont alors les phrases à prononcer pour terminer notre salât ? Une nouvelle fois, la réponse se trouve dans le Coran, car il offre une explication à toutes choses (Coran, 16:89). En fait, Dieu nous a donné dans le Coran les paroles exactes à prononcer à la fin de la salât :
Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, O Allah», et leur salutation: «Salâm», (Paix!) et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l'Univers». (10:10)

Ces versets parlent des croyants qui seront récompensés dans les jardins du paradis. Nous apprenons que les dernières paroles de leurs prières sont "Al-Hamdu lillah Rabi Al-Alameen" (Louange à Allah, Seigneur de l'Univers). Il est donc totalement logique de suivre leur exemple et de terminer nos prières en louant Dieu le Très-Haut, plutôt qu'en saluant les anges !
 

jmehdi

Droit Chemin
Après ce gros pavé de texte, personnellement voilà comment j'accomplis la salât :
- je fais mes ablutions (4 étapes)
- je m'oriente vers la Mecque
- je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni
- Je récite la Fatiha
- je m'incline, et prononce des louanges à Dieu en utilisant les noms qu'Il s'est donné dans le Coran ; ou bien je prononce les prières qu'on trouve dans le Coran commençant par "Rabbana"
- je me prosterne, et prononce d'autres louanges ou d'autres prières

Je recommence en me remettant debout, et je fais un nombre indeterminé de cycle (le concept de rakaat est une invention des hommes). Quand je souhaite la terminer, après ma prosternation je prononce "Al-Hamdu lillah Rabi Al-Alameen".
Simple, comme tout ce que nous a prescrit Dieu dans Sa religion, l'Islam...
 

c'est toi qui parle de suivre betemen les autres?? lolll

khair je t'avai demander de prendre mon 1er post , j'ai posé une question que j'ai subdivisé en deux partie, reprend les et repond par des verset pour chaque point

avec tout ton copié collé on ne sai toujour pa commen faire la priere,
par exemple tu di il fau se tourné vers la kabaa, c'est ecri ou dans le coran qu'il fau se tourné vers la ville de makkah se trouvan en arabie saoudite???

bref repren tout depui le debut, et di moi commen tu fai la priere, repren ma question d'ouverture du post, vu que c'est a moi que tu es censé repondre
 
Après ce gros pavé de texte, personnellement voilà comment j'accomplis la salât :
- je fais mes ablutions (4 étapes)
- je m'oriente vers la Mecque
- je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni
- Je récite la Fatiha
- je m'incline, et prononce des louanges à Dieu en utilisant les noms qu'Il s'est donné dans le Coran ; ou bien je prononce les prières qu'on trouve dans le Coran commençant par "Rabbana"
- je me prosterne, et prononce d'autres louanges ou d'autres prières

Je recommence en me remettant debout, et je fais un nombre indeterminé de cycle (le concept de rakaat est une invention des hommes). Quand je souhaite la terminer, après ma prosternation je prononce "Al-Hamdu lillah Rabi Al-Alameen".
Simple, comme tout ce que nous a prescrit Dieu dans Sa religion, l'Islam...


vers la mecque??? certaines de tes freres disent que la mecque n'existait pas a l'epoque et que c pas las bas qu'il faut se diriger lol

direction tel aviv mec
 
Après ce gros pavé de texte, personnellement voilà comment j'accomplis la salât :
- je fais mes ablutions (4 étapes)
- je m'oriente vers la Mecque
- je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni
- Je récite la Fatiha
- je m'incline, et prononce des louanges à Dieu en utilisant les noms qu'Il s'est donné dans le Coran ; ou bien je prononce les prières qu'on trouve dans le Coran commençant par "Rabbana"
- je me prosterne, et prononce d'autres louanges ou d'autres prières

Je recommence en me remettant debout, et je fais un nombre indeterminé de cycle (le concept de rakaat est une invention des hommes). Quand je souhaite la terminer, après ma prosternation je prononce "Al-Hamdu lillah Rabi Al-Alameen".
Simple, comme tout ce que nous a prescrit Dieu dans Sa religion, l'Islam...

c'est une très jolie manière de prier ;)
 
Après ce gros pavé de texte, personnellement voilà comment j'accomplis la salât :
- je fais mes ablutions (4 étapes)
- je m'oriente vers la Mecque
- je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni
- Je récite la Fatiha
- je m'incline, et prononce des louanges à Dieu en utilisant les noms qu'Il s'est donné dans le Coran ; ou bien je prononce les prières qu'on trouve dans le Coran commençant par "Rabbana"
- je me prosterne, et prononce d'autres louanges ou d'autres prières

Je recommence en me remettant debout, et je fais un nombre indeterminé de cycle (le concept de rakaat est une invention des hommes). Quand je souhaite la terminer, après ma prosternation je prononce "Al-Hamdu lillah Rabi Al-Alameen".
Simple, comme tout ce que nous a prescrit Dieu dans Sa religion, l'Islam...
je pense que tu es proche de la vérité, si ce n'est pas déjà le cas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Alaykoum

Du moment que d'un côté vous êtes prêts à jurer que c'est du "sahih al bukhari" et du "sahih muslim" et que de l'autre côté, Dieu vous rappelle seulement que ce ne sont que des noms que vous avez attribués vous et vos pères, le choix est facile à faire.

Quand au comment prier selon le Coran voici les versets qui le précisent:

Voici le commandement de suivre le chemin d’Ibrahim :

Puis nous t'avons inspiré de suivre le chemin d’Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi ceux qui associent. (16:123)

Voici la preuve que les prières avaient cependant été perdues bien après Ibrahim :

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les prières de contact et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences (19:59)

Voici par conséquent le rappel du comment des prières ainisi perdues :

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les récipiendaires du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélationsd'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant. (3:113)

Voici enfin la preuve que le prophète et ses compagnons ont effectivement suivi le modèle supra:

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant, en cherchant la bénédiction et l'approbation d'ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l'expression de leurs visages, reflétant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l'évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d'entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense (48:29)
Wa 3aleyk selem.

En gros tu réponds pas au sujet, c'est cool!

:D.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Accomplis les prières de contact ("Aççalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'à la tombée de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr" impliquant phénomène inverse par rapport à Alicha), assurément, le Quran de l'aube est témoigné. (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)


Je veux pas être méchant, mais honnêtement, t'aurais pas une autre traduction ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est bien ce que je dis: t'es complètement hors sujet mon pote!

J'en profite pour te poser une question car tu n'y avais jamais répondu à chaque fois que cette
question t'était posé. Je sais qu'il y a peu de chance que tu y répondes mais je tente le coup
sait-on jamais.

Question: s'agissant du verset 48:29 tu avais parlé dans d'autres posts à toi l'année passé,
il me semble, de "concaténation" des mots arabe, notamment du mot "rukû3" (rukba + kû3).
En arabe, je te le dis tout de suite, ça n'existe pas mais peux-tu justifier ta position?
 
Question: s'agissant du verset 48:29 tu avais parlé dans d'autres posts à toi l'année passé,
il me semble, de "concaténation" des mots arabe, notamment du mot "rukû3" (rukba + kû3).
En arabe, je te le dis tout de suite, ça n'existe pas mais peux-tu justifier ta position?
C'est quoi cet histoire de concaténation? Livresdivins n'a jamais parlé de ça car j'ai lu la pluârt de ces posts! Peut être tu t'es tromper de persone :intello:?
 
Après ce gros pavé de texte, personnellement voilà comment j'accomplis la salât :
- je fais mes ablutions (4 étapes)
- je m'oriente vers la Mecque
- je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni
- Je récite la Fatiha
- je m'incline, et prononce des louanges à Dieu en utilisant les noms qu'Il s'est donné dans le Coran ; ou bien je prononce les prières qu'on trouve dans le Coran commençant par "Rabbana"
- je me prosterne, et prononce d'autres louanges ou d'autres prières

Je recommence en me remettant debout, et je fais un nombre indeterminé de cycle (le concept de rakaat est une invention des hommes). Quand je souhaite la terminer, après ma prosternation je prononce "Al-Hamdu lillah Rabi Al-Alameen".
Simple, comme tout ce que nous a prescrit Dieu dans Sa religion, l'Islam...

sa l'air detre une tre muavaise copi de la priere des musulmans

khair revenon point par point, donc ta fai t ablution et apres tu a dis que tu tourne vers la mecque ( arabi saoudite ) à 119 degré de paris
quel est la preuve du coran pour cela?.???? si ce n'est la copi des musulmans???

deuxiement point : l'enchainement des differente situation , pourquoi d'abord la fatia puis l'inclinaison puis la prosternation??? preuve du coran spt, ou alors encore une copi de la priere des musulmans???
 

jmehdi

Droit Chemin
sa l'air detre une tre muavaise copi de la priere des musulmans

khair revenon point par point, donc ta fai t ablution et apres tu a dis que tu tourne vers la mecque ( arabi saoudite ) à 119 degré de paris
quel est la preuve du coran pour cela?.???? si ce n'est la copi des musulmans???

deuxiement point : l'enchainement des differente situation , pourquoi d'abord la fatia puis l'inclinaison puis la prosternation??? preuve du coran spt, ou alors encore une copi de la priere des musulmans???

Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!
Coran, 2:150


Le Coran nous donne trois positions devant être observées au cours de la salât : debout, incliné, prosterné.

Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes...
Coran, 4:102
-> on commence donc debout

...et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Coran, 2:238

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation...
Coran, 48:29


Bien qu'il n'y ait aucun ordre spécifique de lire la Fatiha dans la salât, puisque c'est l'ouverture du livre et qu'elle contient exclusivement une prière dédiée à Dieu, elle est parfaite à réciter à l'ouverture de notre salât.
Mais je considère que ma salât est valide même si je ne récite pas la Fatiha...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!
Coran, 2:150


Le Coran nous donne trois positions devant être observées au cours de la salât : debout, incliné, prosterné.

Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes...
Coran, 4:102
-> on commence donc debout

...et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Coran, 2:238

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation...
Coran, 48:29


Bien qu'il n'y ait aucun ordre spécifique de lire la Fatiha dans la salât, puisque c'est l'ouverture du livre et qu'elle contient exclusivement une prière dédiée à Dieu, elle est parfaite à réciter à l'ouverture de notre salât.
Mais je considère que ma salât est valide même si je ne récite pas la Fatiha...

Moi, je suis sûr, qu'avec un peu de merchandising et de travail chorégraphique, on sort le tube de l'été 2013.

debout, incliné, prosterné.
debout, incliné, prosterné.

La tête en avant.
Les pieds en arrière.
Le front par terre.
Les orteils en l'air.....

Et trois fois de suite.....

La tête en avant.
Les pieds en arrière.
Le front par terre.
Les orteils en l'air.....

Refrain
C'est notre salât.......
Notre salât à nouuuuuuuuuuus.......
C'est la salâaaaaaaaaat.........
qu'on fait 5 fois par jouuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!

Avec un bon dj, ça devrait cartonner.
 
Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!
Coran, 2:150

tu a di dans ton message precedent que tu te tourné vers la mecque, d'apres quel verset sai tu que qu'il fau se tourner vers la mecque????? je ne le i pa sa ds le verset que tu a mis ou alors souligne moi la parti qui di que de paris par exemple fau se tourné a 119degré sud est
 

jmehdi

Droit Chemin
tu a di dans ton message precedent que tu te tourné vers la mecque, d'apres quel verset sai tu que qu'il fau se tourner vers la mecque????? je ne le i pa sa ds le verset que tu a mis ou alors souligne moi la parti qui di que de paris par exemple fau se tourné a 119degré sud est
n'importe quoi....
Je préfère ne pas répondre, on vole à raz des paquerettes là...

wa salam
 
n'importe quoi....
Je préfère ne pas répondre, on vole à raz des paquerettes là...

wa salam

commen sa nimporte quoi
tu n'a pa di que tu te tournai vers la mecque?? si oui di moi le verset qui di de se tourné vers la ville de la mecque en arabi saoudite??? c'est le point de depart de ta priere si des le depart tu ne pe pa me metre un verset du coran c'est mal barré pour la suite
 

annick78

Allaho Allem
la sunnah est la pratique prescrite dans le coran


Dieu dit dans le coran je site :

Sourate 45 verset 6 : Ce sont là les versets de Dieu que nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Dieu et de ses versets croiront-ils ?

le mot hadith qui signifie : communication, parole

Sourate 33 verset 62 : Telle est la sunna d’Allah avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres sunna d’Allah pour l’échanger

Le mot sunnah qui signifie : cheminement, pratique, règle, loi. (la loi de dieu / sunnatu-l-lahi) ce n'est pas inscrit la loi de Mohammed /sunnatu-l-Mohammed (PBASL) mais bien la loi de dieu / sunnatu-l-lahi

allaho alem et je ne suis pas la tendance du coranisme ou quoi que ce soit d autre je suis seulement musulmane une soumis a dieu
 

annick78

Allaho Allem
oh je fais pareil! :)

Et je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais à l'heure du lever et du coucher du soleil j'ai l'impression que les oiseaux chantent plus qu'en journée!

C'est magnifique! des fois je ne vois pas le soleil, je ne sais pas s'il est couché ou pas, alors je me règle sur le chant des oiseaux!


Louanges à Dieu! :love:



macha allah je suis pas seul a resentire ca. souvent j'entend le silence la nuit et a l'aube d un coup les oiseau se met a chanter tabarkellah allaho akbar vraiment
 
macha allah je suis pas seul a resentire ca. souvent j'entend le silence la nuit et a l'aube d un coup les oiseau se met a chanter tabarkellah allaho akbar vraiment

Salam Annick!

non tu n es pas seule, même si je t avoue que nous ne sommes des masses!!
et non seulement ils chantent, mais en plus ils font comme des danse en passant très bas dans le ciel!!!

Dieu nous a demandé d' observer autour de nous pour mieux comprendre Son dessin.... et c est juste magnifique!!!
et peu importe que les gens se moquent de ma vision de l Islam, mon adhan ce sont les oiseaux qui le chantent :)
 
Dieu dit dans le coran je site :

Sourate 45 verset 6 : Ce sont là les versets de Dieu que nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Dieu et de ses versets croiront-ils ?

le mot hadith qui signifie : communication, parole

Sourate 33 verset 62 : Telle est la sunna d’Allah avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres sunna d’Allah pour l’échanger

Le mot sunnah qui signifie : cheminement, pratique, règle, loi. (la loi de dieu / sunnatu-l-lahi) ce n'est pas inscrit la loi de Mohammed /sunnatu-l-Mohammed (PBASL) mais bien la loi de dieu / sunnatu-l-lahi

allaho alem et je ne suis pas la tendance du coranisme ou quoi que ce soit d autre je suis seulement musulmane une soumis a dieu


Tu sais à partir du moment où le prophète sws est mentionné dans le coran comme étant le prophète, alors les choses deviennent clair. Le coran peut etre interprété de differentes manière, la sunnah du prophète sws n'est que la pratique exacte du coran, dans les cas particuliers de tous les jours...
 

annick78

Allaho Allem
Tu sais à partir du moment où le prophète sws est mentionné dans le coran comme étant le prophète, alors les choses deviennent clair. Le coran peut etre interprété de differentes manière, la sunnah du prophète sws n'est que la pratique exacte du coran, dans les cas particuliers de tous les jours...


salam alaykoum je suis d accord avec toi le coran peut être interpréter de différente manière
je le conçois et c est pour cela que notre communauté est tellement divisé en sectes et groupe divers tout le monde se tape dessus a savoir qui a raison et qui a la vérité absolu mais ya personne qu'il l as en vérité.Dieu seul l'as. Tout ces groupes ont une part de vérité en sois mais n as pas totalement raison ni totalement torr.

Pour ce qui est de dire oui mais les savants eu disent ... je l'ai trop souvent entendu cette réponse et oui il y a de très bon savant et je dirais même de groupe même très différent mais encore là il n'ont pas tous raison et ni tous torr,que dieu leur donne leur part au paradis inchallah pour ce travail ardu. mais en fait les gens se penche rarement sur le sens véritable du mot savant. (savant) ne veux pas nécessairement/ou seulement dire un scientifique qui a fait beaucoup d'études.

Le mot savant signifie aussi être bien instruit, bien informer, une personne qui recherche qui étudie qui analyse, être savant c'est être en recherche constante de la vérité c'est ce que dieu nous demande d’être savant de faire des recherche pour s'approcher le plus possible de la vérité et de le faire pour espérer sa face inchallah au paradis pour nous mais aussi pour toute la humma inchal Allah.

pour la suite oui je suis tout a fait d'accord que notre prophete (PBASL) est un exemple a suivre inchallah et qu'il etait le meilleur d'entre nous que dieu le garde. et je suis d'accord aussi que la sunnah (loi de dieu tel inscrit dans le coran) est la pratique exacte du coran inchallah.

Pour ce qui est des écrits hadith du prophete (PBASL) comme tu dit il sont la dans le coran dieu nous parle dans le coran de notre prophete (PBASL) il nous donne de ses exemples et dans le coran dieu nous donne des tas d exemples sur la vie de notre prophète (PBASL) a suivre et a ne pas faire car le prophète (PBASL)aussi a fait des erreurs que dieu a corriger ici dans le coran c'est un enseignement pour nous une sunnah.

Aussi comme depuis Abraham ce que Dieu a descendu il l'as garder intacte ce que l'homme a inscrit c'est falsifier avec le temps. Les hadith son l’œuvre des homme bien des annéessssss apres que Mohammed (PBASL) soi mort. Qu'il soit hadith fort ou faible cela reste un ecrit humain une parole transmis de bouche a oreille (vous connaisser le jeux du telephone ) personne ne sait lesquels son véridicte seul le coran est veridicte parfait et immuable.

Pour ma part je sais et suis certaine que certain écrit du prophète (PBASL) son vrai et d'autre non mais a savoir lesquels, Dieu seul le sait

que Dieu nous fasse miséricorde et nous accorde l'entrer au paradis inchallah
 
Hadiths & Souna :
des fabrications des ennemis du prophète
6:112
Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.


12:40 « Vous n’adorez à côté de Lui rien que des innovations que vous avez inventées, vous et vos parents. Dieu n’a jamais autorisé de telles idoles. Toutes les décisions appartiennent à Dieu, et Il a décidé que vous n’adorerez que Lui. Ceci est la parfaite religion, mais la plupart des gens ne savent pas.
 

annick78

Allaho Allem
Salamo Alaykoum Dieu a demander dans son noble coran de réfléchir a ses verset car le coran est parfait et explicite et qu'il n'as rien omis, je suis tout a fait d'accord, car je crois en lui et en ce qu'il nous a dit. Jamais je ne renierai ses paroles, car cela serais comme renier le coran et traiter Dieu de menteur ce qu'il n'est pas.

Je dirais même que plus je lis le coran, plus les preuves son apparentes. Chaque fois que je me pose des question Allah azawajel me donne les réponses lors de ma lecture du coran macha allah.

Voila quelques réponses que j'ai pu découvrir dans le coran, qui ont un rapport avec les sujet discuté dans ce poste et la je n'inscrirai pas tout, car j'en ai trouver tellement, donc j'inscrirai pour l'instant seulement les principaux relier a ce poste.

pour répondre a ( jesuismoimeme )

sourate 24 La Lumière verset 41 : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Et pour les rites de la salat il y a plusieurs verset mais j'en ai choisi que 2 qui se joint au débat de ce poste.
Inchallah quand j'aurais fini de bien compiler mes recherches je viendrai incha Allah vous les inscrire dans un
ordre suivant les étapes de la salat.

Les 7 versets qui formes la fathia que l'ont récite a chaque prière, donc très souvent.

Sourate 15 Al-Hijr verset 87 : Nous t'avons certes donné les sept verset que l'on répète ainsi que le coran sublime. ((que l'on répète ainsi que le coran)) pourquoi ont le répète ? Dieu demande de réfléchir alors ?

Pour ceux qui ne vois pas les 5 prières dans le coran.

Certain donne des sourate qui ne sont pas si explicite que ça mais tout de même explique les prières :

Sourate 4 verset 103 : Quand vous avez accompli la salat, invoquez le nom d'Allah, debout,assis ou couché sur vos cotés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la salat normalement, car la salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Sourate 11 verset 114 : Et accomplit la salat aux deux extrémités du jours et a certaine heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Sourate 17 verset 78 : Accompli la salat au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture a l'aube, car la lecture a l'aube a des témoins.

Sourate 30 verset 17 : Glorifiez Allah donc, soir et matin !
verset 18 : A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après midi
et au milieu de la journée.

D’après moi ces sourates sont moins convaincante que celle que j'ai trouver, qui divulgue parfaitement les 5 prières.

Sourate 20 verset 130 : Supporte patiemment ce qu'il disent et célèbre sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte sa gloire (aux) extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

Donc ici clairement écrit dans le coran nos 5 prières.

Et comme toujours Allao Allem, car personne n'est a l’abri de l'erreur et si je le suit que dieu me le pardonne.

Que Dieu nous guide et nous amène toujours plus près de ce qu'est la vérité incha Allah
 
Salamo Alaykoum Dieu a demander dans son noble coran de réfléchir a ses verset car le coran est parfait et explicite et qu'il n'as rien omis, je suis tout a fait d'accord, car je crois en lui et en ce qu'il nous a dit. Jamais je ne renierai ses paroles, car cela serais comme renier le coran et traiter Dieu de menteur ce qu'il n'est pas.

Je dirais même que plus je lis le coran, plus les preuves son apparentes. Chaque fois que je me pose des question Allah azawajel me donne les réponses lors de ma lecture du coran macha allah.

Voila quelques réponses que j'ai pu découvrir dans le coran, qui ont un rapport avec les sujet discuté dans ce poste et la je n'inscrirai pas tout, car j'en ai trouver tellement, donc j'inscrirai pour l'instant seulement les principaux relier a ce poste.

pour répondre a ( jesuismoimeme )

sourate 24 La Lumière verset 41 : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Et pour les rites de la salat il y a plusieurs verset mais j'en ai choisi que 2 qui se joint au débat de ce poste.
Inchallah quand j'aurais fini de bien compiler mes recherches je viendrai incha Allah vous les inscrire dans un
ordre suivant les étapes de la salat.

Les 7 versets qui formes la fathia que l'ont récite a chaque prière, donc très souvent.

Sourate 15 Al-Hijr verset 87 : Nous t'avons certes donné les sept verset que l'on répète ainsi que le coran sublime. ((que l'on répète ainsi que le coran)) pourquoi ont le répète ? Dieu demande de réfléchir alors ?

Pour ceux qui ne vois pas les 5 prières dans le coran.

Certain donne des sourate qui ne sont pas si explicite que ça mais tout de même explique les prières :

Sourate 4 verset 103 : Quand vous avez accompli la salat, invoquez le nom d'Allah, debout,assis ou couché sur vos cotés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la salat normalement, car la salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Sourate 11 verset 114 : Et accomplit la salat aux deux extrémités du jours et a certaine heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Sourate 17 verset 78 : Accompli la salat au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture a l'aube, car la lecture a l'aube a des témoins.

Sourate 30 verset 17 : Glorifiez Allah donc, soir et matin !
verset 18 : A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après midi
et au milieu de la journée.

D’après moi ces sourates sont moins convaincante que celle que j'ai trouver, qui divulgue parfaitement les 5 prières.

Sourate 20 verset 130 : Supporte patiemment ce qu'il disent et célèbre sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte sa gloire (aux) extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

Donc ici clairement écrit dans le coran nos 5 prières.

Et comme toujours Allao Allem, car personne n'est a l’abri de l'erreur et si je le suit que dieu me le pardonne.

Que Dieu nous guide et nous amène toujours plus près de ce qu'est la vérité incha Allah
Salam Annick,

La recherche par soi même a la lumière du Quran est le remède et signe de foi.

En regroupant les verset relatif a la salât, tu devrais trouver ta réponse inchallah.

Pour le nombre de salât, dis toi que tu doit pour chacune des salât savoir les établir dans un temps déterminer.

En creusant dans ce sens ça devrait t'orienter...

Tiens aussi compte que la salât est une chose et la dua une autre, et la definitio. exacte de dua est justement "priere".

Bonne recherche, y a que en creusant soi même qu'on peu trouver réponse.
 

annick78

Allaho Allem
seul celui à qui ça été revelé peut nous apprendre comment pratiquer les 3ibadat comme il se doit selon le coran!
et pas possible sans hadith

les rites ne sont pas apparut avec notre bien aimé prophètes (PBASL) il existait bien avant comme Dieu la prescrit aux autres prophètes (PBASE) c'est pourquoi Dieu nous demande de croire en ses livres et de suivre les rites des ancien prophètes comme Mohammed l'as fait lui même c'est dit dans le coran je trouverai le verset incha Allah

et toujours Allaho Allem personne n'est a l'abri de l'erreur Seul Dieu sait tout.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les rites ne sont pas apparut avec notre bien aimé prophètes (PBASL) il existait bien avant comme Dieu la prescrit aux autres prophètes (PBASE) c'est pourquoi Dieu nous demande de croire en ses livres et de suivre les rites des ancien prophètes comme Mohammed l'as fait lui même c'est dit dans le coran je trouverai le verset incha Allah

et toujours Allaho Allem personne n'est a l'abri de l'erreur Seul Dieu sait tout.
j'ai pas dit qu'on l'adore ; c'est un etre humain creation de Allah aussi! mais Allah nous a ordonné de suivre ses rites!
 

annick78

Allaho Allem
j'ai pas dit qu'on l'adore ; c'est un etre humain creation de Allah aussi! mais Allah nous a ordonné de suivre ses rites!
nuance il a ordonner de suivre les enseignement du prophètes (qui étais d'enseigner le coran ) et de suivre cet enseignement qui lui venais de Dieu et des rites des ancien prophètes comme Dieu lui a enseigné dans le coran.
Alors si ont suis le coran ont suit indéniablement le prophète incha Allah voila Allaho Allem
 
Haut