Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

12:111
Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Qoran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

encore une autre tactique couramment utilisée par les détracteurs des hadiths qui est d'exploiter l'ignorance des termes arabes. Hadith signifie simplement un dicton / une narration.
 
Merci, mais où vois tu la Kaaba ici?

Tu ne le vois que parce que l'on t'appris que ces versets renvoyait à ...


Moi en lisant ces versets, je ne vois pas la même chose que toi, désolée.

d'où vient l'année de l'éléphant? Pourquoi les arabes on choisit cette date comme calendrier avant le calendrier higerien ?

une armé du Yemen qui était dirigé par Abraha un Abyssin qui a voulu détruire la ka'aba mais dieu la proteger

Il y a eu des fouilles archéologique menait par des occidenteaux au Yemen sur cette armé chrétienne qui prouve qu'elle a bien exister. Il y a même une église qu'ils avaient construit qui est encore debout.
 
history narrates to us the famous attempt of a great Christian army to conquer Mecca. This army from Yemen was supported by elephants and was lead by Abraha, the Abyssinian. The doomed invasion occurred in the same year that the Prophet Muhammad(P) was born ,and later came to be known amongst the Arabs as the Year of the Elephant. The army's aim was to vanquish Mecca, destroy the Ka'aba (the holy shrine built by Abraham(P) and his son Ismâcîl(P)) and then to convert the pagan Arabs to Christianity. Once this was accomplished, they could force them to make pilgrimage to the great church named al-Qulais that Abraha had built in Yemen for this purpose.

Ibn Ishâq in al-Sîrah al-Nabawiyyah under the title The Story of the Elephant said:

Then Abraha built the "Qulais" in San'a, it was a church that people never saw its like in their time, then he wrote to the Abyssinian king; "I built for you O king, a church that no king had before you, and I'll not stop until I make the Hajj - that the Arabs perform to Ka'aba - shifted to it..."[4]

Dr Helmi Mahroos Ismâcîl in his book al-Sahrq al-'Arabi al-Qadîm writes:

Abraha worked hard on spreading Christianity among the Yemens, he built many churches there the most important of it all was the "Qulais" in Sana'a which the Abyssinian took as their capital in Yemen. Abraha tried to make the Arabs to perform Hajj to it.[5]

This Christian attempt lead by Abraha to destroy the Ka'bah corroborates that Mecca and al-Hijaz, in general, had no Christian or Jewish influence whatsoever even until the time the Prophet Muhammad(P) was born. Abraha had failed in his attempt to destroy the Ka'bah and this was a subject of a Qur'ânic Chapter as a Sign from God (Surat al-Fîl) :

Seest thou not how thy Lord dealt with the Companions of the Elephant? Did He not make their treacherous plan go astray? And He sent against them flights of Birds Striking them with stones of baked clay. Then did He make them like an empty field of stalks and straw (of which the corn) has been eaten up. [Qur'ân: 105]

Historians could not explain how this great army of Abraha didn't reach its goals in conquering the weak- and almost surrendered city of Mecca!!

The following provides an excerpt from a Yemenite archaeological site that mentions, in part, this incident. Walter W. Muller, a specialized researcher in ancient Arabian history, under the subject Outline of the History of Ancient Southern Arabia, says:

Muller says: "Southern Arabia became an Abyssinian dominion, first under the local Christian vassal simyafa then under the former Abyssinian General Abreha (Abraha). In 542 .... An inscription dated 547, reporting of a campaign against the rebellious Maadd in Central Arabia (Ry 506). States that Abreha had already styled himself king. The most recently dated inscription of the Himyarite era (CIH 325) is from A.D. 554. It virtually marks the end of the well-documented ancient Southern Arabian epoch and heralds the decline of the Sabeo-Himyarite empire..... Towards the end of his reign, Abreha launched yet another military campaign against the North which has been preserved in the memory of the Arabs because of the elephants accompanying it. Abreha failed to take Mecca as he had intended and the operation had to be abandoned."
 
Without giving any reason why Abraha had failed in capturing Mecca even though it had surrendered!

Bernard Lewis in his book The Middle East: 2000 Years Of History From The Rise Of Christianity To The Present Day, writes:

Newly converted, the Ethiopians were fervent in their Christianity and responded eagerly to Byzantine embassies. Unfortunately for the Ethiopians, they were not able to complete the task assigned to them. They succeeded initially in crushing and destroying the last independent state in southern Arabia, and opening the country to Christian and other external influences, but they were not strong enough to maintain it. They had even tried to advance northwards from the Yemen, and in 507 CE had attacked Mecca, a Yemenite trading post on the caravan route to the north. The Ethiopians failed and were defeated, and a little later the Persians came to the Yemen in their place.[6]

For further information on the story of this Christian campaign against Mecca a reference is made in al-Seerah al-Nabawiyyah. Below is a pre-Islamic poem from the same source that preserved the event by a person who had witnessed it. The poet Nufail bin Habeeb was there when the event took place and met with the fleeing soldiers of Abraha's army who asked him the directions to Yemen:

The poem can be roughly translated as follows:

Greetings Rudainah (A female name) we have been pleased with an early morning view. We had received - a seeker of fire - from your side (the word Qabis is used for a person who seeks fire or wood to be used as a source of light at night) but he could not find anything here. O Rudainah! if you have seen what we have seen near al-Muhasab (a location between Mecca and Mina) you would excuse me and not be saddened with what happened in the past between us. I thanked God when I saw the birds and I was afraid of stones that was thrown on us. And they (Abraha's men) were asking about me (to show them the way) as if I was owing them some previous debts.[7]


Sources:


Quote:

[4] Ibn Hishâm, al-Sîrah al-Nabawiyyah, Mousasat cUlûm al-Qur'ân, Beirut,, p.43.

[5] Helmi Mahroos Ismael, al-Sahrq al-cArabî al-Qadîm, 1997, Mousasat Shabab al-Jami'ah, Egypt, p. 210 - 211.

[6] Bernard Lewis, The Middle East: 2000 Years Of History From The Rise Of Christianity To The Present Day, 1996 (Second Impression), Phoenix: London, p.45

[7] Ibn Hishâm, Op.Cit, p.53.
 
d'où vient l'année de l'éléphant? Pourquoi les arabes on choisit cette date comme calendrier avant le calendrier higerien ?

une armé du Yemen qui était dirigé par Abraha un Abyssin qui a voulu détruire la ka'aba mais dieu la proteger

Il y a eu des fouilles archéologique menait par des occidenteaux au Yemen sur cette armé chrétienne qui prouve qu'elle a bien exister. Il y a même une église qu'ils avaient construit qui est encore debout.

Oui je veux bien te croire! Mais la je n'ai pas les moyens de vérifier!

attention: je ne dis pas que la ka'aba n'est pas la Mosquée Sacrée du Coran, je dis que pour l'instant je n'ai pas assez étudié le Coran et l'histoire!
 
Tiens avec l'histoire des oiseaux qui prient y en a que ça leur ai pas plu...Tans pis !

C'est quand même fou ! Je ne comprend pas la haine gratuite de certains lorsqu'ils rencontrent des gens qui ne le ressemblent pas ils faut qu'ils les détruisent : Je ne sais pas d'ou vienne cette haine à vouloir brutaliser les gens qui leurs sont différents ?Comment tu pries? Comment tu jeune ? Comment tu pisses? Comment tu dors ? etc...On dirai que c'est comme ça qu'ils vont unir la oumma...

Je suis un soumis que ça vous plaise ou non ! Je ne suis pas un sunnite ni un chitte, ni un quelconque autres groupe qui se termine par les ites ou ismes.

Maintenant, je respecte votre croyance et j'attend que vous respectez ma croyance et celle des autres : c'est pas quand même difficile.

Concernant les débats, on peut discuter librement dans un dialogue libre mais dans le respect.

Bon ramadan à tous !
 
Soyez unis entre vous déja,vous n'etes qu'une bande de reformateur avec une foi trés faible,votre groupe serra le premier a suivre dajjal inchallah,je crois que vous le suivez déja,vous etes arrivez au somet de la crétinerie universelle,ce forum en ai témoin,que des hypocrites dans vos rangs,des hypocrites qui ne jeune pas et ne font pas la salat et ce permette de donner des lecons avec comme arbitre a votre tete des mecreants integral,continuer a ce battre pour des pseudo-coraniste égarés,cela est vraiment stupide de votre part.

Salam,

Merci beaucoup pour les insultes... je ne pense pas que c'est très islamique...

Salam
 
ya akhi FARIDFOUAD tu prie ? tu jeune ?
Salam frère,

Bien sûr que je prie, je jeune et je pratique même la zakat.
Sauf problème, je ne prie pas comme eux, je ne jeune pas comme eux.

D'ailleurs je ne suis pas obligé de suivre la familles des ismes et des ites.
Et puis...qu'est ce que ça peut leur foutre ? Seront-ils garant de moi le jour du jugement ? Qui les a mandatés pour chercher derrière les autres ? Vont-ils me donner le ticket pour le paradis ?

C'est Non ! alors ils doivent laisser les gens en paix puisqu'ils ne sont pas mandatés par Dieu
 
c'est domage que tu ne sache pas lire, je te remet mon 1er paragaraphe

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre)


jai repondu a un premier point faux dieu na jamais dit 5 salat mais trois
tu ma dit de participez a se debat et jy participe tu affirme une comprehension fausse donc je me doit de corriger du debut a la fin

apres tinkiete sa viendra seul


tu dit

1ere preuve :

surah bakar verset 238
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

le mot employer est عَلَى الصَّلَوَاتِ salawat, qui designe un pluriel minimum de 3 et plus
et donc on comprend ici qu'il y a 3 priere ou plus et la priere mediane.
si on prend 3 priere , avec la priere mediane sa va faire 4, et donc on aura d'un coter 2 priere et de lautre coter une priere, donc pour que le priere soit mediane il faut 2 priere de chaque coter ce qui fait 5 priere

toi tu separe la salat mediane des autres salat
peut etre que pour toi la salat mediane nest pas une salat lool

en realiter dieu dit detre assidu aux salats au plusriel et la salat mediane fait partie des salats puisque c'est une salat
donc on a trois salat dont une que lon nomme mediane

voila en bas les trois priere dont une delle serait la mediane

sourate 17
78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit,

sourate 24 verset 58
avant la Salât de l'aube

sourate 24 verset 58
la Salât de la nuit;

donne moi un verset ou le mot salat et employer pour une autres priere quotidienne que jai citer plus haut

2eme preuve :

coran 30-17-18
Glorifiez Allah donc, soir et matin !
A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée

ici on a 4 temps de priere, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , lapres midi ( asr) et le milieu de la journée تُظْهِرُونَ( zhor )


se que tu dit et entierement faux le verset que tu cite ne veut pas dire se que tu dit

le verset ne dit pas glorifiez a limperatif
si ont prend le verset

Fasubhana Allahi heena tumsoona waheena tusbihoona
Walahu alhamdu fee alssamawati waalardi waAAashiyyan waheena tuthhiroona


cela veut dire

donc gloire a dieu quand le soleil se couche et se leve et a lui les louange dans le ciel et la sur la terre et dans lapres midi ..........

donc ca na rien a voir avec se que tu dit
 
et quoi tu termine la priére par la prosternation où tu la termine par la salutation en faisant l'hypocrite et en contradiction selon une de tes cosectaires qui a dit que la priére s'arréte avec la prosternation avec le verset que je t'ai poster
C’était de l'ironie...des musulmans réunis dans la prière...Oh que c'est beau !!!

En vérité, la synchronisation de la prière en groupe est pour montrer aux occidentaux qu'on est tous unis et solidaire et qu'on s'aime entre musulman...ça fait de l'effet...mais la réalité est autre.

Montre moi des musulmans qui s'aiment et qui se respectent...là je prierai avec eux.
Mais actuellement je ne prie plus avec eux : c'est un choix personnel.

Sinon, il a fallu que je te montre ma différence pour que toi aussi tu me traite "hypocrite" et de sectaire...elle est joli ta religion !!! Tu viens de te dévoiler ...Tu respire la haine...et c'est pour ces raisons là que je ne souhaite pas prier avec des groupes comme toi.

Et si ça te chante, tu peux aussi ramener un sabre et me couper la tête...parce que tout simplement je ne te ressemble pas...
 
Merci, mais où vois tu la Kaaba ici?

Tu ne le vois que parce que l'on t'appris que ces versets renvoyait à ...


Moi en lisant ces versets, je ne vois pas la même chose que toi, désolée.


c'est normal que tu ne vois pas la kaaba car tu ne connais pas l'histoire de l'islam

tu lis des verset sans en comprendre le sens bon apres c pas un blame que je te fait on peu pas tout connaitre

mais jtasure la kaaba se situe bien a la mecque malgre les tentaive des evangeliste qui essai de renier cela avec plein d'explication farfelue

1. Subhana allathee asra bi’abdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssamee’u albaseeru

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .



si tout s'est passe a jerusalem faudrait m'expliquer pourquoi on appel ça un voyage si on vous ecoute c'est commeci j'allais de la mosquee de paris a la mosquée de barbes!!!
 
C’était de l'ironie...des musulmans réunis dans la prière...Oh que c'est beau !!!

En vérité, la synchronisation de la prière en groupe est pour montrer aux occidentaux qu'on est tous unis et solidaire et qu'on s'aime entre musulman...ça fait de l'effet...mais la réalité est autre.

Montre moi des musulmans qui s'aiment et qui se respectent...là je prierai avec eux.
Mais actuellement je ne prie plus avec eux : c'est un choix personnel.

Sinon, il a fallu que je te montre ma différence pour que toi aussi tu me traite "hypocrite" et de sectaire...elle est joli ta religion !!! Tu viens de te dévoiler ...Tu respire la haine...et c'est pour ces raisons là que je ne souhaite pas prier avec des groupes comme toi.

Et si ça te chante, tu peux aussi ramener un sabre et me couper la tête...parce que tout simplement je ne te ressemble pas...
salam aylekoum,

tu as bien résumé ce qui pose problème, la tolérance. alors que celle ci est un des arguments que la plupart rabache pour invité les gens à embrasser l islam, la plupart sont incapable de respecter leur propre frère au sein même de leur propre communauté.

islam. . . soumission et paix. . . je pense pas qu ont ai bien compris le sens du mot paix. mais ça rejoins exactement ce que j'ai dis dans un message y à pas une heure, chacun s imagine détenir la vérité absolu et être mieux guidé que l autre et s empresse de classifier son frère dans le bac «égaré», ça doit être le fruit d un complexe de supériorité, mais de tout temps, ça à toujours été ainsi.

d ailleurs, tout nos prophètes et messager n ont t ils pas été confronté au même problème?
 
je m'imagine une priére en groupe à la mosqué avec des coranistes :D


« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d'accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. »(3)


vous (les coranists) priez comment à la mosqué lors de la priére en groupe ?

en fait ils sont entrain de crée leur prendre religion. chacun prie comme ils veux chacun coupe le jeune comme il veux c est pas logique tout ca. comme si dieu nous a laisser le coran et nous dis a vous de réfléchir comment il faut prier combien de priere, quand coupé le jeune, comment faire le pélerinage. c es pour ca que le prophete mohamed saw nous a laisser la sounna ou est éxpliquer combien de priere a faire, le jeune, comment faire le pélerinage.... et il faut suivre le dernier prophete qui est le prophete mohamed saw. il nous a laisser 2 chose le coran et son exemple la sounna.
 
en fait ils sont entrain de crée leur prendre religion. chacun prie comme ils veux chacun coupe le jeune comme il veux c est pas logique tout ca. comme si dieu nous a laisser le coran et nous dis a vous de réfléchir comment il faut prier combien de priere, quand coupé le jeune, comment faire le pélerinage. c es pour ca que le prophete mohamed saw nous a laisser la sounna ou est éxpliquer combien de priere a faire, le jeune, comment faire le pélerinage.... et il faut suivre le dernier prophete qui est le prophete mohamed saw. il nous a laisser 2 chose le coran et son exemple la sounna.
ça reste que ton opinion. si certain préfère croire au coran seul et y trouve les réponse qu'ils recherchent, ou est le problème? qui te dis que tu es mieux guidé que eux? qui te dis que la sunna que tu suis est bien authentique?

tu suis tes propres conviction non? ce qui te parle le plus, ce qui t inspire le plus, ben les gens qui suivent et pensent pas pareil que toi c'est pareil.

tu as le droit de ne pas être d accord, de faire différemment, mais n accuse pas un frère d être égaré parce que ça c'est de l orgueil, tu ne le sais peut être pas, mais tu peut être bien plus égarée toi même que cette personne.

le jour on l ont sera capable de détenir les clefs de l inconnu, la on pourra s unir vers une seul et même manière de voir les chose,mais jusqu ici ce n est pas le cas et ça ne le seras jamais, alors restons humbles.
 
Ceci est une abération, si tu suit le coran et que tu ne fait pas comme la sunnah, alors tu as forcement mal interprétée le coran car la sunnah est la pratique prescrite dans le coran :intello: après il y'a les prières obligatoires (5) et les prières conseillées que le prophète faisait en plus ( qui ne sont pas une obligation).

Le prophète sws comprenait mieux que tous 3lim reunis le sens du coran, en fait il est le modèle pour l'humanité, c'est son interprétation du coran qui est la bonne et elle s'exprime dans les hadiths !!

Mec c'est juste hallucinant ce que je lis sur ce site! Les mecs veulent comprendre l'Islam mieux que le prophète lui-même!

Le pire c'est que j'en ai lu un qui prie vers sa fenêtre parce qu'il ne sait pas encore lire l'arabe et qu'il ne sait donc pas encore l'interpréter. Il apprend actuellement l'arabe pour interpréter le Coran! Mais bon sang c'est quoi ce délire?? Interpréter les paroles d'Allah swt demande un bagage intellectuel très important! Comment un petit kette qui ne sait même pas encore lire l'arabe peut-il avoir l'arrogance d'interpréter le Coran!

Bon sang! Ce sont les paroles d'Allah, elles sont profondes et très subtiles, leur interprétation n'est pas donnée à tout le monde! Il ne s'agit pas d'un roman de Marcel Proust!

Les paroles du Coran sont tellement lourdes de sens qu'Allah dit que s'Il l'avait fait descendre sur une montagne (caractérisée par son inertie) celle-ci se serait fendue par crainte d'Allah swt! L'humain est le seul à prendre ces paroles à la légère et à en faire l'interprétation qui lui plait!

Que les coranistes m'expliquent comme cette prière que nous accomplissons tous aujourd'hui (nous sunnites) aurait pu être inventée ou dénaturée à travers le temps?
 
c'est normal que tu ne vois pas la kaaba car tu ne connais pas l'histoire de l'islam

tu lis des verset sans en comprendre le sens bon apres c pas un blame que je te fait on peu pas tout connaitre

mais jtasure la kaaba se situe bien a la mecque malgre les tentaive des evangeliste qui essai de renier cela avec plein d'explication farfelue

1. Subhana allathee asra bi’abdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssamee’u albaseeru

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .



si tout s'est passe a jerusalem faudrait m'expliquer pourquoi on appel ça un voyage si on vous ecoute c'est commeci j'allais de la mosquee de paris a la mosquée de barbes!!!

Salam Aleikoum,

pour ta dernière phrase :D


Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais comme tu l'as très bien fait remarqué c'est un sujet que je ne connais pour l'instant pas, à part bien sûr les grandes lignes...

Comme je l'ai dit hier soir, je ne peux ni affirmer, ni infirmer car je manque trop de connaissance tu comprends?

Ne le prends pas mal, ce n'est pas contre vous, c'est juste que j'ai l'impression que je me suis rendu compte de tellement de choses en lisant le Coran, qu'aujourd'hui je ne fais plus confiance comme avant en ce que l'on veut bien me raconter...

Mais tu as probablement raison, il y a des limites et je connais l'importance de la Mecque pour les musulmans, je ne me permettrai pas de parler sans savoir et de risquer de blesser qui que ce soit avec mes conjectures ;)
 
salamalaykum warahmatullah

mitouns, la suite alors? qu'est ce qu'on fai apres les ablutions?
salam aylekoum,

je n ai toujours pas oublier ce sujet, mais je n ai plus les outils nécessaire pour avancé correctement, à savoir un pc, je suis sur un gsm et c'est difficile pour m aider à exposé facilement mes idées car j'ai besoin de chercher à gauche et droite.

mais. . . dans le fond, j'ai pas vraiment l impression que la réponse t importe tant. j'ai plutôt le sentiment que la finalité reviendra à dire ah tu vois ,sans sunna, tu peux pas prier,il manque les détails essentiel donc faut suivre la sunna. . . une sorte de guet apens qui mènera à affirmer tes convictions.

je peux par contre te donner quelque différence vite fais dans ma façon de prier avec la tienne je pense.

tu prie silencieusement au dhur et asr, moi non,je prie tout à mi voix comme stipulé dans le coran.

tu récites 1 sourate en plus au choix après fatiha, moi non, je ne récite que fatiha pourquoi, parce que ça n à pas de sens dans ma logique de réciter des verset qui ont été conçu pour nous enseigner et non pour implorer le pardon et la miséricorde de dieu tel que fatiha. tu ne récite pas une sourate en t adressant a dieu en commençant par "dis", alors que c'est pas à dieu de dire mais à toi de demander.

fatiha est la seul sourate conçu pour la prière pour moi. c'est la seul qui s adresse de l homme vers dieu, et non de dieu vers l homme.

contrairement à toi,je ne fais pas de tachahud. pour moi,la prière est un culte qui ne doit s adresser qu à dieu. je ne prie pas pour le salut de abraham, ou mohammad, ou leur adresse des salutations spécifique, ou les distingue des autres car la prière ne leur est pas destinée, elle n est consacrer qu'à dieu.

pareil pour la chahada, jamais je terminerai ma prière en mentionnant mohammad dans mon attestation de foi, mon attestation de foi se résume à attester en un seul et unique seigneur de l univers, tout comme abraham l as fais quand dieu lui à demander de se soumettre à lui, tout comme la reine de saba l a fais quand salomone lui à demander de se convertir a l islam, ils dirent tous, je me soumet aux seigneur de l univers, et jamais ils ont rajouter et j atteste que mohammad est son messager ou j atteste que abraham est son messager ou salomone ou noé ou ayoub. . . ce n est pas le message qu'on délivrer tout ses hommes de dieu.

je te répond brièvement comme ça, de toute façon c'est vers ce genre de réponse que je me serais orienté pour te répondre via le coran.
 
Que les coranistes m'expliquent comme cette prière que nous accomplissons tous aujourd'hui (nous sunnites) aurait pu être inventée ou dénaturée à travers le temps?

Salam,

Tu as dis "coraniste" ? Tu peux toujours attendre...
Par contre il y a beaucoup de personnes qui sont soumis sans pour autant être dans la famille des ites ou des isme.

Et après tout, qu'est ce qu'il peut te ramener un "coraniste" ? T'as pas confiance à ta foi...
 
Mec c'est juste hallucinant ce que je lis sur ce site! Les mecs veulent comprendre l'Islam mieux que le prophète lui-même!
Salam,

Ou cherchent à comprendre comment le Prophète le comprenait lui-même, c'est selon...

Le pire c'est que j'en ai lu un qui prie vers sa fenêtre parce qu'il ne sait pas encore lire l'arabe et qu'il ne sait donc pas encore l'interpréter. Il apprend actuellement l'arabe pour interpréter le Coran! Mais bon sang c'est quoi ce délire?? Interpréter les paroles d'Allah swt demande un bagage intellectuel très important! Comment un petit kette qui ne sait même pas encore lire l'arabe peut-il avoir l'arrogance d'interpréter le Coran!

Euh... si tu parles de moi, c'est "elle" ;)
Je n'ai aucune arrogance, et je n'interprète pas; je lis et réfléchis du mieux que je peux... Et j'ai un Coran en phonétique pour apprendre en même temps...
Ceux qui ont de l'arrogance et au coeur une inclinaison vers l'égarement mettent l'accent sur des interprétations de certains versets (S3V7), que Dieu me protège de les suivre dans leur hérésie, je n'aspire qu'à comprendre le Coran tel que Dieu l'a révélé, sans lui donner l'interprétation dont j'ai envie!

Et tu affirmes des choses contraire à ce que Dieu a décrété:

S54-V17 - En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

S54-V22 - En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

S54-V32 - Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

S54-V40 - Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?


Tu comprendras donc qu'à la question "qui croire entre Dieu et AgazNBxl", je ne réfléchis même pas et n'écoute pas tes mauvais conseils :prudent:

Bon sang! Ce sont les paroles d'Allah, elles sont profondes et très subtiles, leur interprétation n'est pas donnée à tout le monde! Il ne s'agit pas d'un roman de Marcel Proust!

Les paroles du Coran sont tellement lourdes de sens qu'Allah dit que s'Il l'avait fait descendre sur une montagne (caractérisée par son inertie) celle-ci se serait fendue par crainte d'Allah swt! L'humain est le seul à prendre ces paroles à la légère et à en faire l'interprétation qui lui plait!

Que les coranistes m'expliquent comme cette prière que nous accomplissons tous aujourd'hui (nous sunnites) aurait pu être inventée ou dénaturée à travers le temps?

S17-V41 - Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.


Si l'on réfléchit sur des versets, c'est qu'on ne les prends pas à la légère. Pourquoi me dit tu l'inverse de ce que Dieu à décrété, encore une fois?



Nous ne disons pas que votre prière a pu être inventé, ou dénaturée avec le temps, nous disons juste que la prière sunnite n'est pas la seule manière de prier, comme vous voulez nous le faire croire! D'ailleurs le Coran ne parle pas de prière sunnite...

Et que la meilleure voie Seul Dieu la connait, et que nous voudrions que vous cessiez d'être si intolérant avec le reste de la communauté qui considère l'Islam d'une manière différente que la vôtre!

Juste vous dire que vous n'êtes pas le peuple élu, donc cessez de faire semblant de l'être est d'imposer votre sunnisme à notre Islam.

Merci!
 
je n ai toujours pas oublier ce sujet, mais je n ai plus les outils nécessaire pour avancé correctement, à savoir un pc, je suis sur un gsm et c'est difficile pour m aider à exposé facilement mes idées car j'ai besoin de chercher à gauche et droite.

ah ba sa fait ltps.
oui c sur que sur un tel c difficile de bien pouvoir detaillé ses propos,
khair un jour inshallah si tu peu , lorsque tu sera revenu sur un pc

mais. . . dans le fond, j'ai pas vraiment l impression que la réponse t importe tant. j'ai plutôt le sentiment que la finalité reviendra à dire ah tu vois ,sans sunna, tu peux pas prier,il manque les détails essentiel donc faut suivre la sunna. . . une sorte de guet apens qui mènera à affirmer tes convictions.
ds quel sens tu veu que ta reponse m'importe?
je demande juste a ceux qui ne prennent que le coran, et rien d'autre, meme pas les paroles du prophete, de dire comment ils prient

apres si a partir de la priere certains arrivent a comprendre qu'ils ont tord lorsqu'ils disent que ils suivent que le coran, alors qu'ils ne le font pas, je ne voi pa ou est le mal

aussi, si tu me decri ta priere que a partir du coran, sur moi elle n'aura pas d'impact, car je ne me base sur le coran seul, je prend toutes les paroles sorti de la bouche du prophete sallalahu alai hi wasalam , que ce soit le coran ou les hadeeth

je peux par contre te donner quelque différence vite fais dans ma façon de prier avec la tienne je pense.

dapres les 3-4 points dont tu a parler, j'ai limpression que pour toi la salaat ne sai pa transmi de generation en generation correctement, comme dautre munkir e hadeeth m'ont dit sur le forum, ou comme c'est dit dans certains de leur livres

donc franchement c vraiment interessant a savoir commen tu fai,
mais comme je t'ai di, meme si c'est dici un mois, 2 mois ou plus, c'est pas grave

en tou k merci d'avoir repondu apres si ltps

qu'Allah talah nous guide sur le seerat e mustaqeem
ameen
 
Salam frère,

Bien sûr que je prie, je jeune et je pratique même la zakat.
Sauf problème, je ne prie pas comme eux, je ne jeune pas comme eux.

D'ailleurs je ne suis pas obligé de suivre la familles des ismes et des ites.
Et puis...qu'est ce que ça peut leur foutre ? Seront-ils garant de moi le jour du jugement ? Qui les a mandatés pour chercher derrière les autres ? Vont-ils me donner le ticket pour le paradis ?

C'est Non ! alors ils doivent laisser les gens en paix puisqu'ils ne sont pas mandatés par Dieu


salam akhi
donc tu prie et tu jeune et tu fai meme la zakat , donc selon ALLAH tu es Musulman , jai bien dis selon ALLAH , ;) pa selon bladinaute numéro 1 ou bladinaute énervé ou bladinaute haramiste , bon bref le magnifique a commis un mensonge contre toi et ta insulté , donc le débat es clos , mai le jugement nan car nous attendons avec une certaine impatience le jour du jugement pour voir un truc ;)
 
C’était de l'ironie...des musulmans réunis dans la prière...Oh que c'est beau !!!

En vérité, la synchronisation de la prière en groupe est pour montrer aux occidentaux qu'on est tous unis et solidaire et qu'on s'aime entre musulman...ça fait de l'effet...mais la réalité est autre.

Montre moi des musulmans qui s'aiment et qui se respectent...là je prierai avec eux.
Mais actuellement je ne prie plus avec eux : c'est un choix personnel.

Sinon, il a fallu que je te montre ma différence pour que toi aussi tu me traite "hypocrite" et de sectaire...elle est joli ta religion !!! Tu viens de te dévoiler ...Tu respire la haine...et c'est pour ces raisons là que je ne souhaite pas prier avec des groupes comme toi.

Et si ça te chante, tu peux aussi ramener un sabre et me couper la tête...parce que tout simplement je ne te ressemble pas...
je t'ai parlé d'hypocrisie parce que tu m'a dit que lorsque tu prie à la mosqué tu fais semblant de prier comme les autres.
en tant que croyant, si tu es sûr que ta façon de prier est la plus correcte. Tu ne doit pas prié comme des personnes dont tu sais qu'ils sont dans l'erreur dans leur façon de prier.
 
C’était de l'ironie...des musulmans réunis dans la prière...Oh que c'est beau !!!

En vérité, la synchronisation de la prière en groupe est pour montrer aux occidentaux qu'on est tous unis et solidaire et qu'on s'aime entre musulman...ça fait de l'effet...mais la réalité est autre.

Montre moi des musulmans qui s'aiment et qui se respectent...là je prierai avec eux.
Mais actuellement je ne prie plus avec eux : c'est un choix personnel.

Sinon, il a fallu que je te montre ma différence pour que toi aussi tu me traite "hypocrite" et de sectaire...elle est joli ta religion !!! Tu viens de te dévoiler ...Tu respire la haine...et c'est pour ces raisons là que je ne souhaite pas prier avec des groupes comme toi.

Et si ça te chante, tu peux aussi ramener un sabre et me couper la tête...parce que tout simplement je ne te ressemble pas...


je comprend absolument ce ke tu veu dire ,bokou de haine , de secte et autr calomnie sy cache mai tu devrai kan meme y aller akhi pr montrer le bon comportement et surtout aller au mosquée pour ALLAH !
 
ça reste que ton opinion. si certain préfère croire au coran seul et y trouve les réponse qu'ils recherchent, ou est le problème? qui te dis que tu es mieux guidé que eux? qui te dis que la sunna que tu suis est bien authentique?

tu suis tes propres conviction non? ce qui te parle le plus, ce qui t inspire le plus, ben les gens qui suivent et pensent pas pareil que toi c'est pareil.

tu as le droit de ne pas être d accord, de faire différemment, mais n accuse pas un frère d être égaré parce que ça c'est de l orgueil, tu ne le sais peut être pas, mais tu peut être bien plus égarée toi même que cette personne.

le jour on l ont sera capable de détenir les clefs de l inconnu, la on pourra s unir vers une seul et même manière de voir les chose,mais jusqu ici ce n est pas le cas et ça ne le seras jamais, alors restons humbles.


magnifik une lecon dhumilité pour beaucoup !

"et qu'un groupe de croyant ne se raille pas dun autr groupe de croyant , peut etre ke ceux ci sont meilleurs qu'eux , et qu"un groupe de croyante ne se raille pas dun autr groupe de croyante peut etre que celles ci sont meilleure qu'elles ! " (PAROLE D'ALLAH dans le Quran pas beaucoup suivi !)
 
magnifik une lecon dhumilité pour beaucoup !

"et qu'un groupe dr croyant ne se raille pas dun autr groupe de croyant , peut etre ke ceux ci sont meilleurs qu'eux , et qu"un groupe de croyante ne se raille pas dun autr groupe de croyante peut etre que celles ci sont meilleure qu'elles ! " (PAROLE D'ALLAH dans le Quran pas beaucoup suivi !)

Il faut faire attention que le ton moralisateur ne devienne pas de l'ostentation!
 
Il faut faire attention que le ton moralisateur ne devienne pas de l'ostentation!

il ny a aucun ton moralisateur , je commente ce kun frère a di en disant ke c magnifik ce kil dis et ke c est une lecon d'humilité pour beaucoup !
ensuite je met un verset qui parle parfaitement du message du frère ...

ou voit tu le ton moralisateur ???
et ou voit tu lostentation ???
 
je t'ai parlé d'hypocrisie parce que tu m'a dit que lorsque tu prie à la mosqué tu fais semblant de prier comme les autres.
en tant que croyant, si tu es sûr que ta façon de prier est la plus correcte. Tu ne doit pas prié comme des personnes dont tu sais qu'ils sont dans l'erreur dans leur façon de prier.
Relis mon message...
Tu n'as toujours pas compris le sens...
Prier en groupe pour toi signifie gesticuler de la même manière alors que moi prier en groupe signifie autre chose (vraie unité pas le faux...)

Je t'ai dis que quand je prie, je fais semblant de prier comme les autres...ça veut tout dire....j'espère que tu me comprend...Aujourd'hui, dans le monde c'est le musulmans qui tuent son frère et personne d'autres (tu veux un dessin, regarde ce qui se passe dans le monde arabe)

Pour moi, je ne pense pas qu'on arrivera à prier en groupe comme le faisait le prophète et ses compagnons : eux au moins ils étaient des vrais frères de religions ..
 
Relis mon message...
Tu n'as toujours pas compris le sens...
Prier en groupe pour toi signifie gesticuler de la même manière alors que moi prier en groupe signifie autre chose (vraie unité pas le faux...)

Je t'ai dis que quand je prie, je fais semblant de prier comme les autres...ça veut tout dire....j'espère que tu me comprend...Aujourd'hui, dans le monde c'est le musulmans qui tuent son frère et personne d'autres (tu veux un dessin, regarde ce qui se passe dans le monde arabe)

Pour moi, je ne pense pas qu'on arrivera à prier en groupe comme le faisait le prophète et ses compagnons : eux au moins ils étaient des vrais frères de religions ..

oui mais la priére s'est un pillier de la religion. Tu dois prier comme dieu te la prescrit.
 
je comprend absolument ce ke tu veu dire ,bokou de haine , de secte et autr calomnie sy cache mai tu devrai kan meme y aller akhi pr montrer le bon comportement et surtout aller au mosquée pour ALLAH !
Salam frère,

J'y vais des fois et j'accompagne mon père tout les vendredis.
Bien sûr, quand je suis en ville, je prie dans les mosquées. Mais si je suis chez moi, je préfère prier à la maison car j'ai aménage un lieu de prière et j'ai déjà un compagnon fidèle: mon fils de 4 ans.

Je n'ai rien contre le fait de prier dans les mosquées, au contraire je trouve que c'est convivial. Mais chez nous, on parle souvent du prophète, des compagnons, surtout des 4 califes et peu de la grandeur de Dieu. J'avoue que ça m'ennuis. Mais t'inquiète, je garderai le fil avec mes frères musulmans car c'est mon devoir.
 
Salam frère,

J'y vais des fois et j'accompagne mon père tout les vendredis.
Bien sûr, quand je suis en ville, je prie dans les mosquées. Mais si je suis chez moi, je préfère prier à la maison car j'ai aménage un lieu de prière et j'ai déjà un compagnon fidèle: mon fils de 4 ans.

Je n'ai rien contre le fait de prier dans les mosquées, au contraire je trouve que c'est convivial. Mais chez nous, on parle souvent du prophète, des compagnons, surtout des 4 califes et peu de la grandeur de Dieu. J'avoue que ça m'ennuis. Mais t'inquiète, je garderai le fil avec mes frères musulmans car c'est mon devoir.


salam akhi

tu me rassure =)
lol
kALLAH fasse de ton petit compagnon (lol) un serviteur honorable de DIEU !
k ALLAH vous accorde SON AMOUR !
 

jmehdi

Droit Chemin
La prière selon le Coran : http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx

Résumé:

- Avant la prière : Les ablutions ; comme décrites dans le Coran (http://www.bayt-al-hikma.com/Quran.aspx?q=5:6), donc composées de 4 étapes simples :
1. se laver le visage,
2. se laver les mains jusqu'aux coudes,
3. passer ses mains mouillées sur sa tête,
4. passer ses mains mouillées sur ses pieds jusqu'aux chevilles.

- Dévotion:
Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (6:162)
Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. (20:14)
Selon ces commandements coraniques, les croyants doivent dévouer et dédier leur salât (ainsi que que tous les autres rituels) à Dieu, et uniquement à Dieu. Nous ne devons absolument pas rajouter d'autres noms que Dieu dans notre salât.

Un autre signe de dévotion envers Dieu est l'humilité dans la salât :
ceux qui sont humbles dans leur Salât, (23:2)

- Une des conditions coraniques pour la salât est que tous les croyants doivent se tourner vers la Mosquée Sacrée (Ka`aba) (2:150)

- Les positions de la Salât : Le Coran nous donne trois positions devant être observées au cours de la salât : debout, incliné, prosterné. (4:102, 2:238, 48:29)

- Les paroles de la Salât : elles doivent provenir du Coran (29:45, 3:113, 17:46). 17:46 -> On nous apprend ici que les vrais croyants se souviennent de Dieu en utilisant le Coran seul. Et puisque le souvenir de Dieu est le but de la salât, alors notre commémoration de Dieu dans la salât ne doit se faire qu'avec le Coran.

Avant de débuter la salât nous devons chercher refuge auprès de Dieu contre le démon, les mots arabes étant : "A`uzu billahi min As-Shaytan Ar-Rajeem", car nous récitons des paroles Coraniques dans la salât, et que le verset suivant nous indique de chercher refuge auprès de Dieu toutes les fois où nous lisons le Coran (16:98)
 
Haut