Wa aleykum salam. J'ai mis en gras "soumis" pour insister sur le fait qu'il s'agit de l'islam AUSSI.
"
La religion de Allah est l’islam. Ceux qui suivent les Écritures ne se sont divisés entre eux que lorsqu’ils ont reçu la science, et par jalousie. Celui qui refusera de croire aux signes de Allah éprouvera combien il est prompt à demander compte des actions humaines. Dis à ceux qui disputeront avec toi :
Je me suis abandonné entièrement (islamisé) à Allah, ainsi que ceux qui me suivent. Dis à ceux qui ont reçu les Écritures et aux ignorants :
Vous livrez-vous (islamisez-vous) à Allah ? S’ils le font, ils seront sur la droite voie ; s’ils tergiversent, tu n’es chargé que de la prédication. Allah voit ses serviteurs. Annonce à ceux qui ne croient pas aux signes de Allah, qui tuent leurs prophètes contre toute justice et tous ceux d’entre eux qui leur prêchent la justice, à ceux-là annonce si. À ceux dont les œuvres en ce monde et dans l’autre ont été en pure perte et qui n’auront point de défenseurs.
N’as-tu pas vu ceux qui ont reçu une portion des Écritures (les juifs) recourir au Livre d'Allah, pour qu’il prononce dans leurs différends, et puis une partie d’entre eux tergiverser et s’éloigner ?" (Al-i Imran, 19-23)
* Ici aussi, nous retrouvons la mention à cet arbitrage selon la Tora et leur tergiversation. Donc, la Tora aussi est un produit de l'islam, qui est la religion adamique, mais avec une Loi et un Code imposé aux juifs.
Oui, en première instance, mais sans interdiction pour les non juifs.
1/ Le Coran permet aux juifs de manger halal et aux musulmans de manger kacher : ""Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise." (al Ma'ida, 5)
2/ Le Coran permet les mariages juive/musulman : "(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ." (al Ma'ida, 5)
3/ Le Prophète a jeûné Yom Kipour.
4/ ...
Les versets permettant la nourriture kacher, les femmes juives montre que des Lois de la Tora sont permises à l'application en islam pour les musulmans aussi, donc je te rappele :
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" (al Baqara, 85)
1/ Si on pars en doutant de la fidélité des ahadith avec le Saint-Coran, on constate que les récits rapportés sont pertinents et semblent émaner de l'application scrupuleuse du Coran (je ne reviens plus dessus, voir plus haut et sur un autre fil du forum
http://www.bladi.info/threads/sunnah-chose-mise-pratique-saint.417724/).
2/ Si tu pars du principe que les hadiths sont faux, le sujet peut être revu sous un tout autre angle. La Tora elle-même : en effet, la Tora n'est pas imposée à autre que les enfants d'Israël. Néanmoins, il est PERMIS aux non juifs de pratiquer des lois de la Tora.
3/ Les craignant Dieu (croyants monothéistes non juifs) sont tenus de respecter les lois de Noé :
–
L’obligation d’établir des institutions judiciaires,
– L’interdiction du blasphème du Nom divin,
– L’interdiction de l’idolâtrie,
– L’interdiction du meurtre,
– L’interdiction de des unions interdites,
– L’interdiction du vol,
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.
== > Il ressort donc que le Saint-Coran est en parfaite harmonie avec la Tora, car il commande aux banu Isra'il de suivre la Tora et le Pacte. Et impose scrupuleusement les 7 Lois noahides : 1/ institution d'un système de justice, 2/interdition du blasphème d'Allah, 3/ interdiction du chirk, 4/ interdiction du meurtre (avec talion), 5/ interdiction des formes de zina (avec châtiment, 6/ interdiction du vol, 7/ interdiction de manger de la chair arrachée et même de bêtes non égorgées.
http://www.akadem.org/medias/documents/--4-LoisNoahides.pdf