Peut on juger selon la thora

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Re.. salam,

Le verset que tu m as posté absent:
"
Mais comment te demandent-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. ]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » (al Maida, 43, 68)

- Tu as souligné " qui se sont soumis a Allah" histoire de dire que la thora doit etre appliqué par les musulmans. MAIS tu dois lire la suite: " ... les prophetes, ... ainsi que les rabbins, et les docteurs jugent les affaires" de qui ??

reponse: affaires des Juifs.

J'ai répondu, mais tu as formaté le type de réponse que tu attend au point que ce qui a été expliqué t'apparait indéchiffrable.

1/ Les juifs sont tenus de suivre le Pacte selon le Coran.
2/ Les non juifs ne sont pas obligés de mettre en application la Tora.
3/ Les juifs peuvent suivre le Coran seul et faire partie de la communauté de Muhammad.
4/ Les musulmans peuvent pratiquer certaines lois de la Tora, si celles-ci ont été pratiquées par le Messager : car il est leur guide.
en fait, c'est bien la, le probleme... ton 4eme point.
Est ce qu il a pratiqué cette loi de lapidation sur des musulmans ?

Le coran repond deja a cette question...: c'est impossible

Un petit verset à méditer Puis, quand il vit la tunique déchirée par derrière, il dit: "C´est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

Salam insouciants,

De quel kitab nous parle Allah swt dans le coran lorsqu'Il y mentionne "la thora"?

Salam insouciants,

De quel kitab nous parle Allah swt dans le coran lorsqu'Il y mentionne "la thora"?
salam cevino
Celui qu'à reçu musa et 3issa et aussi Ibrahim et tous les autres messager en gros le coran

S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

Bien voilà qui est très intéressent, si je comprend bien, si ils juifs applique la loi du Coran il y a pas de problem !

Si un musulman applique la loi de la thora, il commer une grande faute !

C'est claire, merci absent, pour une fois on est d'accord et de plus on a pas fait 10 pages !

Ps: @MillaNaya tu est la ?

oui je suis là @insouciants

oui je sais que tu n'aimes pas que je te suives car je dis des bêtises !

Re.. salam,

Le verset que tu m as posté absent:
"Mais comment te demandent-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. ]Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » (al Maida, 43, 68)

- Tu as souligné " qui se sont soumis a Allah" histoire de dire que la thora doit etre appliqué par les musulmans. MAIS tu dois lire la suite: " ... les prophetes, ... ainsi que les rabbins, et les docteurs jugent les affaires" de qui ??
Wa aleykum salam. J'ai mis en gras "soumis" pour insister sur le fait qu'il s'agit de l'islam AUSSI.

"La religion de Allah est l’islam. Ceux qui suivent les Écritures ne se sont divisés entre eux que lorsqu’ils ont reçu la science, et par jalousie. Celui qui refusera de croire aux signes de Allah éprouvera combien il est prompt à demander compte des actions humaines. Dis à ceux qui disputeront avec toi : Je me suis abandonné entièrement (islamisé) à Allah, ainsi que ceux qui me suivent. Dis à ceux qui ont reçu les Écritures et aux ignorants : Vous livrez-vous (islamisez-vous) à Allah ? S’ils le font, ils seront sur la droite voie ; s’ils tergiversent, tu n’es chargé que de la prédication. Allah voit ses serviteurs. Annonce à ceux qui ne croient pas aux signes de Allah, qui tuent leurs prophètes contre toute justice et tous ceux d’entre eux qui leur prêchent la justice, à ceux-là annonce si. À ceux dont les œuvres en ce monde et dans l’autre ont été en pure perte et qui n’auront point de défenseurs. N’as-tu pas vu ceux qui ont reçu une portion des Écritures (les juifs) recourir au Livre d'Allah, pour qu’il prononce dans leurs différends, et puis une partie d’entre eux tergiverser et s’éloigner ?" (Al-i Imran, 19-23)

* Ici aussi, nous retrouvons la mention à cet arbitrage selon la Tora et leur tergiversation. Donc, la Tora aussi est un produit de l'islam, qui est la religion adamique, mais avec une Loi et un Code imposé aux juifs.

reponse: affaires des Juifs.
Oui, en première instance, mais sans interdiction pour les non juifs.

1/ Le Coran permet aux juifs de manger halal et aux musulmans de manger kacher : ""Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise." (al Ma'ida, 5)
2/ Le Coran permet les mariages juive/musulman : "(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ." (al Ma'ida, 5)
3/ Le Prophète a jeûné Yom Kipour.
4/ ...

Les versets permettant la nourriture kacher, les femmes juives montre que des Lois de la Tora sont permises à l'application en islam pour les musulmans aussi, donc je te rappele :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" (al Baqara, 85)

en fait, c'est bien la, le probleme... ton 4eme point.
Est ce qu il a pratiqué cette loi de lapidation sur des musulmans ?
1/ Si on pars en doutant de la fidélité des ahadith avec le Saint-Coran, on constate que les récits rapportés sont pertinents et semblent émaner de l'application scrupuleuse du Coran (je ne reviens plus dessus, voir plus haut et sur un autre fil du forum http://www.bladi.info/threads/sunnah-chose-mise-pratique-saint.417724/).
2/ Si tu pars du principe que les hadiths sont faux, le sujet peut être revu sous un tout autre angle. La Tora elle-même : en effet, la Tora n'est pas imposée à autre que les enfants d'Israël. Néanmoins, il est PERMIS aux non juifs de pratiquer des lois de la Tora.
3/ Les craignant Dieu (croyants monothéistes non juifs) sont tenus de respecter les lois de Noé :

L’obligation d’établir des institutions judiciaires,
– L’interdiction du blasphème du Nom divin,
– L’interdiction de l’idolâtrie,
– L’interdiction du meurtre,
– L’interdiction de des unions interdites,
– L’interdiction du vol,
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

== > Il ressort donc que le Saint-Coran est en parfaite harmonie avec la Tora, car il commande aux banu Isra'il de suivre la Tora et le Pacte. Et impose scrupuleusement les 7 Lois noahides : 1/ institution d'un système de justice, 2/interdition du blasphème d'Allah, 3/ interdiction du chirk, 4/ interdiction du meurtre (avec talion), 5/ interdiction des formes de zina (avec châtiment, 6/ interdiction du vol, 7/ interdiction de manger de la chair arrachée et même de bêtes non égorgées.

http://www.akadem.org/medias/documents/--4-LoisNoahides.pdf

Dernière édition:
salam cevino
Celui qu'à reçu musa et 3issa et aussi Ibrahim et tous les autres messager en gros le coran

S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.
La aqida jahélite quoi en somme !! Non, le Coran n'est pas une copie de la Tora en arabe ! C'est une Nouvelle Loi pour l'Univers.

"Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. Et tout homme qui tombera sur cette pierre s’y brisera ; celui sur qui elle tombera, elle le réduira en poussière !" (Mathieu, 21 :42-45)

"Il dit donc : L'Eternel est venu de Sinaï, et s'est levé à eux en Séhir; il leur a resplendi de la montagne de Paran, et il est sorti d'entre les dix milliers des Saints, et de sa dextre le feu de la Loi est sorti vers eux." (Deutéronome, 32:2)

"Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran. Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre." (Habakuk, 3:3)

"9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham; 10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils. 12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer- Schéba. 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. 19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. 20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme originaire du pays d'Egypte." (Genèse, 21;9-21)

Dernière édition:
La aqida jahélite quoi en somme !! Non, le Coran n'est pas une copie de la Tora en arabe ! C'est une Nouvelle Loi pour l'Univers.
Va liré le coran au lieu de dire des bêtises, Allah n'a jamais changer sa parole,

De plus si on suie ta bêtise, si Allah à changer ces lois, la lois de la lapidation n'a pas lieux être, si toute fois elle aurai étais dans la thora de musa ou de 3issa ....

Celui qui ne change jamais ses paroles, ce ne serait pas plutot toi ? Quoi qu'on te rapporte de nouveau, ton disque rayé tourne en boucle. ;)
Parole parole parole ...

Ques que tu à apporter de nouveau ? Que le coran est une nouvelle lois croire en Dieu , ne pas lui donner des associés , ne pas manger du cochon, la seule nouveauté ce son les hadiths pour expliqué le coran :bizarre:

Bon soi on arrête la, soi

Bref ....je passe à autre chose

Parole parole parole ...

Ques que tu à apporter de nouveau ? Que le coran est une nouvelle lois croire en Dieu , ne pas lui donner des associés , ne pas manger du cochon, la seule nouveauté ce son les hadiths pour expliqué le coran

Bon soi on arrête la, soi

Bref ....je passe à autre chose
Tu vois, tu n'as même pas remarqué les changements avec de nouveaux faisceaux d'arguments. Je vais faire comme toi avec un smiley idiot, histoire de venir un peu à ton niveau de rigueur. :bizarre::sournois:

Wa aleykum salam. J'ai mis en gras "soumis" pour insister sur le fait qu'il s'agit de l'islam AUSSI.

"La religion de Allah est l’islam. Ceux qui suivent les Écritures ne se sont divisés entre eux que lorsqu’ils ont reçu la science, et par jalousie. Celui qui refusera de croire aux signes de Allah éprouvera combien il est prompt à demander compte des actions humaines. Dis à ceux qui disputeront avec toi : Je me suis abandonné entièrement (islamisé) à Allah, ainsi que ceux qui me suivent. Dis à ceux qui ont reçu les Écritures et aux ignorants : Vous livrez-vous (islamisez-vous) à Allah ? S’ils le font, ils seront sur la droite voie ; s’ils tergiversent, tu n’es chargé que de la prédication. Allah voit ses serviteurs. Annonce à ceux qui ne croient pas aux signes de Allah, qui tuent leurs prophètes contre toute justice et tous ceux d’entre eux qui leur prêchent la justice, à ceux-là annonce si. À ceux dont les œuvres en ce monde et dans l’autre ont été en pure perte et qui n’auront point de défenseurs. N’as-tu pas vu ceux qui ont reçu une portion des Écritures (les juifs) recourir au Livre d'Allah, pour qu’il prononce dans leurs différends, et puis une partie d’entre eux tergiverser et s’éloigner ?" (Al-i Imran, 19-23)

* Ici aussi, nous retrouvons la mention à cet arbitrage selon la Tora et leur tergiversation. Donc, la Tora aussi est un produit de l'islam, qui est la religion adamique, mais avec une Loi et un Code imposé aux juifs.

Oui, en première instance, mais sans interdiction pour les non juifs.

1/ Le Coran permet aux juifs de manger halal et aux musulmans de manger kacher : ""Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise." (al Ma'ida, 5)
2/ Le Coran permet les mariages juive/musulman : "(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ." (al Ma'ida, 5)
3/ Le Prophète a jeûné Yom Kipour.
4/ ...

Les versets permettant la nourriture kacher, les femmes juives montre que des Lois de la Tora sont permises à l'application en islam pour les musulmans aussi, donc je te rappele :

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" (al Baqara, 85)

1/ Si on pars en doutant de la fidélité des ahadith avec le Saint-Coran, on constate que les récits rapportés sont pertinents et semblent émaner de l'application scrupuleuse du Coran (je ne reviens plus dessus, voir plus haut et sur un autre fil du forum http://www.bladi.info/threads/sunnah-chose-mise-pratique-saint.417724/).
2/ Si tu pars du principe que les hadiths sont faux, le sujet peut être revu sous un tout autre angle. La Tora elle-même : en effet, la Tora n'est pas imposée à autre que les enfants d'Israël. Néanmoins, il est PERMIS aux non juifs de pratiquer des lois de la Tora.
3/ Les craignant Dieu (croyants monothéistes non juifs) sont tenus de respecter les lois de Noé :

L’obligation d’établir des institutions judiciaires,
– L’interdiction du blasphème du Nom divin,
– L’interdiction de l’idolâtrie,
– L’interdiction du meurtre,
– L’interdiction de des unions interdites,
– L’interdiction du vol,
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

== > Il ressort donc que le Saint-Coran est en parfaite harmonie avec la Tora, car il commande aux banu Isra'il de suivre la Tora et le Pacte. Et impose scrupuleusement les 7 Lois noahides : 1/ institution d'un système de justice, 2/interdition du blasphème d'Allah, 3/ interdiction du chirk, 4/ interdiction du meurtre (avec talion), 5/ interdiction des formes de zina (avec châtiment, 6/ interdiction du vol, 7/ interdiction de manger de la chair arrachée et même de bêtes non égorgées.

http://www.akadem.org/medias/documents/--4-LoisNoahides.pdf
salam,
Decide toi alors. Si tu veux introduire la loi de la thora dans la pratique de l'islam, la lapidation est la sanction divine a appliquer sur tous ces cas de figures (pas seulement l adultere):

Relations sexuelles incestueuses ou adultères (Lv 18 et 20)
Avoir des relations homosexuelles (Lv 20,13)
Le blasphème (Lv 24,16)
Maudire un de ses parents (Dt 21,18–21)
Ne pas respecter le Sabbat (Nb 15,32–36)
Adorer d’autres dieux que YHWH (Dt 17,2–7)
Pratiquer la sorcellerie (Ex 22,17), la nécromancie ou la divination (Lv 20,27)
Sacrifier un de ses enfants (Lv 20,2)

.... Rien que pour le non respect de Sabbat, c'est tous les musulmans que tu dois lapider

salam,
Decide toi alors. Si tu veux introduire la loi de la thora dans la pratique de l'islam, la lapidation est la sanction divine a appliquer sur tous ces cas de figures (pas seulement l adultere):

Le blasphème (Lv 24,16)

.... Rien que pour le non respect de Sabbat, c'est tous les musulmans que tu dois lapider
Salam ziridus

C'est quoi cette histoire de sacrifier un de ses enfants ?

salam,

Le blasphème (Lv 24,16)

Salam,

Tu perds ton temps, j'ai essayer d'expliquer tout ça à @absent mais il fait un déni et reste totalement collé à ses contradictions. Il va te faire tourner en rond comme il l'a fait avec moi, il va faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on dit et refaire des pavés qui n'apportent rien, en espérant que comme moi tu laisses tomber, pour avoir le sentiment d'avoir "réussi" à imposer sa vision. Et lorsqu'il se trouvera à court d'arguments il se fera passer pour une victime qu'on insulte et dira que nous sommes incapable d'avoir un débat constructif.
Mon conseil fais comme moi, tu perdras moins de temps et ça lui fera plaisir (t'auras fait une bonne action) et dis lui:

Bravo @absent t'as raison, t'es le meilleurs..:cool:

On va attendre voir, si le Prophète applique ces lois aussi, on fera de même puisque ce sont des Lois divines qui ne nous sont pas destinés à la base.

On va attendre voir, si le Prophète applique ces lois aussi, on fera de même puisque ce sont des Lois divines qui ne nous sont pas destinés à la base.
Salam.
L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, , avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, , s’est fâché et lui a dit : «Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »

Mais non mais non, je veux simplement etre sur que tu tienne ta promesses ;)

Bon je revi nt sur ce que tu dit, si tout ce que l'on lit n'est forcément vraie

Comment etre sur que ceux qui savant, disent la vérité ?

comme moi par exemple tu m'apprécie pas et d'autre m'apprécient, ou certains diront que çà c'est vrai ou d'autres non! tous le monde ne voit pas noir noir certains voit noir blanc!

puis j'ai pas fais de promesse c'est toi qui a demande que j'arrete de te suivre afin d'eviter que je dise des bêtisses.

salam @insouciants

Salam.
L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, , avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, , s’est fâché et lui a dit : «Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »
Donc, tu lis comme moi qu'il n'a pas dit : "Je n'ai rien pris dedans, ce n'est pas permis", mais bien "ne demandez rien au gens du Livre".

On ne peut pas prendre un seul hadith isolé et le surinterpréter. J'ai mal aux doigts de retaper les mêmes corrections : je n'ai jamais soutenu que nous devions nous appuyer sur la Tora. Mais ai mentionné que le Prophète (Paix sur lui) l'a fait personnellement. Je remets une énième fois :

Chaque comunauté à une Loi et un Code à suivre. Mais AUCUN verset du Coran n'interdit aux musulmans de suivre des versets de la Tora.

On a des exemples de pratique de la Tora chez le Prophète qui ne divise pas, le plus connu est sans doute le jeune de Yom Kipour. Lors de son arrivée à Médine, le Prophète (Paix sur lui) s’aperçu que les juifs jeûnaient ce jour ; il les questionna à ce sujet et ils lui dirent que c’était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Mûssâ et son peuple, en lui fendant la mer et en noyant Pharaon et ses soldats. Mussa le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) commanda alors de jeûner ce jour en répondant aux juifs : « Nous sommes plus dignes de nous revendiquer de Mussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et commande de le jeûner.

D'après Ibn 'Abbâs : " Le Messager -qu'Allah lui accorde la grâce et la paix - laissait retomber ses cheveux sur le front. Or, les polythéistes séparaient leurs cheveux par une raie au milieu. Les Gens du livre ' quant à eux, laissaient une frange de cheveux et il aimait faire comme les Gens du livre pour ce dont il n'avait reçu aucun commandement particulier. Ensuite, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - sépara ses cheveux par une raie au milieu. "

Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée. Les rabbins se réunirent et dirent : - envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement... Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit : ... Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit : - Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal. Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli. Le messager de dieu dit : - Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.

Ibn Abbâs raconte : Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée. Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.

Après l'assiègement de Médine et la bataille du Fossé, le Messager a commencé à chercher à différencier la communauté des juifs et des chrétiens, car Allah avait comandé de se concurencer dans les bonnes oeuvres et qu'Il ne souhaitait pas une seule comunauté.

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Salam,

Tu perds ton temps, j'ai essayer d'expliquer tout ça à @absent mais il fait un déni et reste totalement collé à ses contradictions. Il va te faire tourner en rond comme il l'a fait avec moi, il va faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on dit et refaire des pavés qui n'apportent rien, en espérant que comme moi tu laisses tomber, pour avoir le sentiment d'avoir "réussi" à imposer sa vision. Et lorsqu'il se trouvera à court d'arguments il se fera passer pour une victime qu'on insulte et dira que nous sommes incapable d'avoir un débat constructif.
Mon conseil fais comme moi, tu perdras moins de temps et ça lui fera plaisir (t'auras fait une bonne action) et dis lui:

Bravo @absent t'as raison, t'es le meilleurs..:claque:
Salam cevino
je pense que la seule chose qu'il devrait appliquer et suivre c'est sont pseudo...:p il l'a tres bien choisi et crois moi on ne choisi pas un pseudo par hasard il a un cerveau absent...il ne fait que repeter comme un perroquet...il fait des copier coller comme fido "le dog" il signe comme le chat de feu vert avec la patte de l'expert..

comme moi par exemple tu m'apprécie pas et d'autre m'apprécient, ou certains diront que çà c'est vrai ou d'autres non! tous le monde ne voit pas noir noir certains voit noir blanc!

puis j'ai pas fais de promesse c'est toi qui a demande que j'arrete de te suivre afin d'eviter que je dise des bêtisses.

salam @insouciants
J'ai dit, je veux me rassurer que tu .me suis plu pour que je puis dire des bêtises,

Je me méfie de toi, de plus je suis dénué de sentiment, donc apprécier ou non une personne n'a pas plus de sens pour quelqu'un comme moi ;)

Retour