Peut-on pratiquer l'islam en france, sans avoir de problème ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
Il y a eu l'accrochage avec les tribus juives de la future Médine, assez violent pour l'une d'entre elles. Mais ce massacre a marqué les esprits arabes à l'époque et les musulmans ont eu des rapports cordiaux avec les juifs par la suite. C'est un épisode souvent deformé pour montrer que les juifs sont persécutés depuis toujours par les musulmans, alors que c'est un exces de colère qui a dégénéré et qui a choqué par sa violence. Les textes "négatifs" sur les juifs se refèrent en fait à ces tribus.

N est ce pas cette tribue qui a rompue un pacte ? Et a donc été punie?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon c'était il y a longtemps déjà mais j'ai eu 3 ans de suite une prof d'anglais au collège qui venait avec une grosse étoile de David autour du coup, et jamais personne ne lui aura fait la moindre réfléxion j'en suis sure. tous cela pour dire que l'argument religieux en ce qui concerne le voile est totalement falacieux, tous comme celui qui se targuent de défendre la cause de l'émancipation de la femme . Car dans ce cas il ferait le dinstiguo entre les jeunettes qui le porte, sur plus ou moins chaude recomandation de l'autorité familliale et celle qui le porte tout en revendiquant le droit de le porter. Et si par émancipation des femmes on veut dire, des mœurs liberticides et décadantes ou la marchandisation à outrance du corps de la femme, qui est montrée nue que se soit pour vendre un parfum, un fromage, une voiture ou une machine à laver...Ca laissent reveur en terme d'épanouissement et réalisation de sois. Pour ce qui est de la possibilité de vivre un islam discret en France, oui c'est possible, mais heureusement d'ailleurs!! Manquerait plus qu'ils mordent.
ton discours et tout sauf intelligent ou réfléchie les autres sont pires pourquoi pas faire pires qu'eux ? qu'es ce qui faut pas lire l'islam en gros se résume à un bout de tissu voilé les filles alors qu' au contraire les encourager à étudier à s'installer dans des postes important creé des metiers ou autre non on reste dans tradition ancestrale complètement débile et misogyne

les femmes n'ont pas besoin de vétéments particulier pour montré leur soumission à l'homme on est bien d'accord donc le voile n'est pas une forme de soumission mais bien un objet sexuel ben oui les cheveux d'une femme sont une attirance et un appel à la débauche si on doit comprendre à chaque fois qu'on parle de voile le mot pudeur et toujours cité à mourir de rire ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
franchement cette histoire de s'habiller comme un saoudien c'est encore une petite provoc''

et il me semble que les Saoudiens circulent comme ils veulent en France leur tenue n'est pas interdite (même si on va dire qu'elle n'est généralement pas très appréciée !)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais l islam c est pas l habit saoudien ....l islam est pour tout le monde
Tant que tu couvres ce qu il faut , que tu te respectes et respecte les autres , le vêtement est bon ....

Par exemple au Maroc ma BM met un mehlfa ....c est religieusement bien
Moi en France je met robe + foulard c est bien aussi ...un mehlfa tout le monde se retourne sur toi

Il faut s adapter au pays tout en pratiquant ....et c est possible .

Là on ne parle que de la tenue vestimentaire hein ....l'islam c est bcp plus profond que ça et oui en France on peut pratiquer .( Bon les femmes voilées on a un peu plus de mal de tout allier c est vrai )
 
En Arabie saoudite on peut s'habiller comme un français ?
Je m'étonne qu'ayant vécu en France tu aspires à vivre comme un saoudien.
Cela m'étonne beaucoup d'avoir des idées paradoxales.
Je m'explique, moi quand je me trouve dans la garrigue méditerranéenne à l'ombre des oliviers et des abricotiers et au bord de la rivière il ne me viendrait pas à l'esprit de vivre comme si j'étais dans un désert aride.
Je comprendrais par contre que si l'on désire vivre comme si on vivait dans un désert aride alors il faut aller vivre dans un désert aride.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je ne veux pas rentrer en rébellion contre l'état je veux juste pratiquer l'islam et m'habiller comme un saoudien en France
Pourquoi comme un Saoudien ? T'es Saoudien ? D'accord c'est stylé, mais il y a des tenues marocaines traditionnelles ou comoriennes, des tenues kosovares avec une sorte de demi oeuf sur la tête ...pourquoi la tenue saoudienne et pas l'afghane ou pakistanaise par exemple ? 😂
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
franchement cette histoire de s'habiller comme un saoudien c'est encore une petite provoc''

et il me semble que les Saoudiens circulent comme ils veulent en France leur tenue n'est pas interdite (même si on va dire qu'elle n'est généralement pas très appréciée !)

Ce que tu dis est faux !

Les saoudiens ne viennent plus à Paris ils vont à Londres ou Genève parce qu’ils ne sont pas â l’aise et se sentent jugé par leur vêtements, à Londres et Genève les saoudiennes peuvent s’habiller comme elles le veulent sans craindre les regards méchants

Les français ont du mal avec les tenues traditionelles des autres cultures, même quand ils vont à l’étrànger ils arrivent à critiquer la tenues des locaux, on se demande pourquoi ils y vont !

I
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Demande un peu aux araméens exilés à Paris ce qu'ils pensent de tes théories.
Demande l'avis des coptes égyptiens (avant qu'ils disparaissent)


Araméens, syriaques sont victimes des guerres des occidentaux et des seouds, daesh n’est pas sorti du desert comme par magie avec des armes et des drones

Ce sont les dirigeants occidentaux qui s’acharnent sur les dirigeants laics bizarre quand meme !!!!

Sauf leur toutous adorés les ben ali ou les sissi

Les coptes ne disparaîssent pas ils se convertissent

Toi aussi tu vas te convertir comme beaucoup d’arméniens :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que tu dis est faux !

Les saoudiens ne viennent plus à Paris ils vont à Londres ou Genève parce qu’ils ne sont pas â l’aise et se sentent jugé par leur vêtements, à Londres et Genève les saoudiennes peuvent s’habiller comme elles le veulent sans craindre les regards méchants

Les français ont du mal avec les tenues traditionelles des autres cultures, même quand ils vont à l’étrànger ils arrivent à critiquer la tenues des locaux, on se demande pourquoi ils y vont !

I


ca se voit que tu n'habites pas dans les quartiers du nord est de Paris ou en banlieue car tu ne dirais pas ca.

mais je suppose que tu habites dans un quartier chic où il n'y a que des blancs surtout afin de pouvoir mettre ton fils dans une école privée catho bcbg et qu'il ne traine pas avec les racailles du 9-3 n'est ce pas ?

En tous cas près de chez moi, les tenues traditionnelles c'est ce qu'on voit toute la journée dans la rue :)
 
A

AncienMebre

Non connecté
Pourquoi comme un Saoudien ? T'es Saoudien ? D'accord c'est stylé, mais il y a des tenues marocaines traditionnelles ou comoriennes, des tenues kosovares avec une sorte de demi oeuf sur la tête ...pourquoi la tenue saoudienne et pas l'afghane ou pakistanaise par exemple ? 😂
parce que je m'habille souvent comme sa pour prier lol, et j'aime les tenue pakistanaise aussi
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ca se voit que tu n'habites pas dans les quartiers du nord est de Paris ou en banlieue car tu ne dirais pas ca.

mais je suppose que tu habites dans un quartier chic où il n'y a que des blancs surtout afin de pouvoir mettre ton fils dans une école privée catho bcbg et qu'il ne traine pas avec les racailles du 9-3 n'est ce pas ?

En tous cas près de chez moi, les tenues traditionnelles c'est ce qu'on voit toute la journée dans la rue :)

Pauvre buse c’est toi qui dit ceci :

« et il me semble que les Saoudiens circulent comme ils veulent en France leur tenue n'est pas interdite (même si on va dire qu'elle n'est généralement pas très appréciée ! »

Je t’explique que les saoudiens et saoudiennes ne viennent plus à Paris, pourquoi ? Car ils se recoivent des sales regards et des reflexions sur leurs tenues alors qu’à Londres et Genève ils circulent librement les gens en ont rien à faire de leurs tenues.


Tu fais une fixette sur ma vie, occupes toi de la tienne, je suis pas responsable de ta vie pourrite :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma vie n'est pas pourrie du tout rassure toi.

je pense même qu'elle tourne autour de valeurs plus précieuses que les tiennes

j'aime aussi mon quartier et sa diversité je n'ai rien à lui reprocher en fait, tu te trompes.

C'est vrai que les Saoudiens en tenue n'y sont pas légion, mais beaucoup d'autres tenues traditionnelles y sont vues quotidiennement et sans aucun heurt.:)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
ma vie n'est pas pourrie du tout rassure toi.

je pense même qu'elle tourne autour de valeurs plus précieuses que les tiennes

j'aime aussi mon quartier et sa diversité je n'ai rien à lui reprocher en fait, tu te trompes.

C'est vrai que les Saoudiens en tenue n'y sont pas légion, mais beaucoup d'autres tenues traditionnelles y sont vues quotidiennement et sans aucun heurt.:)

elle peut meme tourner en rond que j’en aurai toujours rien à carrer de ta vie

J’ai répondu a ton commentaire ou tu dis des bétises sur les saoudiens je te corrige que là dessus

Les soudiens ont déserté Paris alors un saoudien dans le 19 eme mdrrr à qui tu veux faire croire ça ??
Les quelqu’uns qui s’aventurent encore dans la capitable d’habillent discrètement

Y’a d’autres tenues traditionelles et alors vous voulez une medaille pour ça ? :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
en fait je m'en fiche que les Saoudiens viennent à Paris ou pas.

Le sujet est "peut on pratiquer l'islam en France" et là on en était arrivé à la question du port de diverses tenues traditionnelles.

donc je répondais simplement qu'il y avait amplement possibilité de porter le salwar kamiz ou autres près de chez moi :)

que les Saoudiens ne viennent plus à paris, cela me fait une belle jambe. Je te parle des habitants de Paris.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
tu es tellement convaincue de ta supériorité que cela prête au rire.

A propos on dit "pourrie" et non pas "pourrite" en bon français :p
Moi je dis pourrite j’aime bien

Je suis supérieure à toi c’est certain !

Boublil quand même tu peux pas rivaliser avec le haut de gamme, même pas en rêve !!! :wazaa:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
en fait je m'en fiche que les Saoudiens viennent à Paris ou pas.

Le sujet est "peut on pratiquer l'islam en France" et là on en était arrivé à la question du port de diverses tenues traditionnelles.

donc je répondais simplement qu'il y avait amplement possibilité de porter le salwar kamiz ou autres près de chez moi :)

que les Saoudiens ne viennent plus à paris, cela me fait une belle jambe. Je te parle des habitants de Paris.

Tu t’en fiches mais tu dis de la mer de je te corrige

Les saoudiens ne se sentent pas bien en France et ils n’y viennent plus ça répond au sujet

Le reste de ton charabia jmen tape
 
Haut