tu peux aller a la piscine...a Grenoble mais sans burkini

Dans un univers parallèle ou les gens seraient intelligents, la question des burkinis aurait du être tranchée en interne par les responsables des piscines municipales sur des recommandations d'experts en science et sur la base de:

"Cette tenue est-elle contraire aux normes d'hygiène dans la piscine ?"

Si oui, on interdit les burkinis. 👍

Si non, on les autorise. 👍

Le monde étant ce qu'il est, identitaires de tous bords hystérisent le débat et nourrissent des polémiques aussi vaines que stériles dans le vacarme et la confusion.

Entre les hystériques communautaristes qui veulent a tout prix exhiber des signes rétrogrades d'appartenance religieuse en bravant les règlements, les odieux gaucho paternalistes qui les encouragent dans leur victimisation, et les droitardés au Q.I d'un poulpe mort qui veulent interdire tous signes religieux dans l'espace publique en invoquant une laicité dévoyée, on touche les bas-fonds de l'espèce humaine et plus rien n'est a sauver par ici. 👌
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Détrompes-toi, à Sète un marocain a réussi à imposer la burqa a sa femme. Bleue avec un tissu grillagé. Le gars était déguisé aussi. Selon les gars du quartier, il était dérangé. On la voyait pas souvent la pauvre. Je ne l'ai vue qu'une fois. Elle marchait derrière son mari comme une âme en peine avec les courses dans chaque main gantée. Lui, les mains jointes dans le dos marchait devant en flinguant tout le monde du regard.

Je croise plus souvent des hommes accompagnés de leur "petite copine" habillée très légèrement. Ces hommes regardent avec plaisir les gens qu'ils croisent comme si il tenaient un trophée et qu'il le montraient à tout le monde.
Des couples qu'on fini par ne plus revoir du jour au lendemain...
 
Dommage qu’ils ne soient pas aussi réactifs face aux squatteurs, aux récidivistes, à l’inflation, au carburant, au chômage …


Mais bon



Ils doivent sûrement dire qu’ils ont joué fièrement leur rôle de défenseur des femmes en touchant 5000€/mois
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je croise plus souvent des hommes accompagnés de leur "petite copine" habillée très légèrement. Ces hommes regardent avec plaisir les gens qu'ils croisent comme si il tenaient un trophée et qu'il le montraient à tout le monde.
Des couples qu'on fini par ne plus revoir du jour au lendemain...
Pour la burqa, ce fut la seule et unique fois pour moi. Tu as raison, on en voit partout.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour la burqa, ce fut la seule et unique fois pour moi. Tu as raison, on en voit partout.
Ce n'est pas parce que j'ai vu plus de couples du genre que j'ai décrit que j'irai jusqu'à dire qu'on en voit partout.
Y a le comparatif et le superlatif, deux choses différentes.
 
:sournois: et bien puisque elle ne pourra pas aller a la piscine en burkini....elle pourra y aller en monokini...au moins elle attirera moins la curiosité des baigneurs...elle est libre de ne pas y aller aussi.....

Grenoble : levée de l'interdiction du monokini pour les femmes dans les piscines municipales​

Le Conseil d'Etat a fermé la porte mardi au burkini dans les piscines municipales, désavouant la mairie de Grenoble qui avait autorisé cette tenue de baignade très couvrante portée par certaines musulmanes, sur fond de vive polémique politique. La municipalité grenobloise a répliqué en début de soirée "prendre acte" de cette décision tout en "regrett(ant) que le Conseil d’Etat lui prête des intentions qu’elle n’a pas".
Cette décision suspend l’article 10 du nouveau règlement, adopté le 16 mai en conseil municipal. De ce fait, le reste du règlement s’applique.

Autorisation du monokini​

Dans son communiqué mardi soir, la mairie de Grenoble réaffirme avoir voulu s'inscrire "dans la droite ligne des décisions du Défenseur des droits" et "permettre l’égal accès des usagers et usagères au service public des piscines au seul regard des règles d’hygiène et de sécurité sans discrimination".

Selon elle, le nouveau règlement des piscines est "malgré tout une formidable avancée". "Il permet, au-delà du point suspendu par le tribunal administratif, l’égalité pour les femmes et les hommes - par la levée de l’interdiction du monokini pour les femmes -, protège la santé et améliore l’universalité d’accès du service public à toutes et tous en levant l’interdiction de porter des tenues de bain ajustées près du corps", souligne-t-elle.

Après la décision du Conseil d'Etat, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a salué sur Twitter une "victoire pour la loi 'séparatisme', pour la laïcité, et au-delà, pour toute la République". Il s'est également réjoui que la juridiction ait "sanctionné" le "communautarisme" du maire écologiste de Grenoble, Eric Piolle.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est une bonne chose cette interdiction, elles pourront chercher une alternative et ainsi éviter la mixité.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ou ne pas aller se baigner , tout simplement

Et on dira d elles qu elles restent cloîtrées , sont communautaristes , enfermées par leurs maris ou que sais -je
Je parle de celles qui veulent se baigner. Elles peuvent le faire en réservant une piscine privée, entre femmes.

Après, je suis d'accord avec toi, on est discriminés pour pour tout et nous accusé d'être communauté alors que cette discrimination nous force à l'être.
Mais je ne m'en plein pas, c'est même une bonne chose pour nous, ça nous pousse à trouver de meilleurs alternatives.
 
Dernière édition:
Je parle de celles qui veulent se baigner. Elles peuvent le faire en réservant une piscine privée, entre femmes.

C est pas si facile
Déjà il faut trouver une piscine privée a louer , il faut trouver assez de femmes pour payer , des horaires ...

Ds ma ville ça s est fait j'y ai été ... C'était une association de femmes ...
Qd la piscine municipale s'est vendue a un privé , l association a demandé des horaires

On avait 2h par mois , de 20h a 22h , pour femmes , sans enfant de moins de 12 ans et les filles de plus de 12 ans acceptées

Mais le maire voulait empêcher ... Le propriétaire de la piscine a dit "je loue a qui je veux "

Bon avec le covid tt s est arrêté ''' je ne sais pas si ça a repris

Mais l association a eu bcp de bâtons ds les roues

Et les musulmanes qui vivent la ou il y a peu de musulmans c est mission impossible

Bon on va dire ce 'nest pas vital d aller nager , mais franchement ça va loin ces histoires
 
Pourquoi aller à la piscine si ce n'est pas pour se baigner?
Juste pour se rincer l'oeil en prétextant accompagner les enfants?

Justement c est pour ça que certaines veulent mettre leur tenue , pour aller nager

Après il faut arreter avec ces histoires d aller a la piscine ou la plage pour zieuter .... Pffff on dirait que les femmes n'ont que ça a faire ...🙄
 

Chalou

🦟
VIB
Justement c est pour ça que certaines veulent mettre leur tenue , pour aller nager

Après il faut arreter avec ces histoires d aller a la piscine ou la plage pour zieuter .... Pffff on dirait que les femmes n'ont que ça a faire ...🙄
Et tu penses que ce sont des endroits halal?

C'est quoi la prochaine étape ? Je vais en boîte mais je bois pas et ne dance pas?... Y a que des murs des fauteuils et des tables de toute façon, tant qu'on ne s'approche pas de la piste...
On va peut être même inventer une tenue pour que les musulmans et musulmanes puissent danser en toute halalitude... Pffff, comme tu le dis si bien...
 
Et tu penses que ce sont des endroits halal?

C'est quoi la prochaine étape ? Je vais en boîte mais je bois pas et ne dance pas?... Y a que des murs des fauteuils et des tables de toute façon, tant qu'on ne s'approche pas de la piste...
On va peut être même inventer une tenue pour que les musulmans et musulmanes puissent danser en toute halalitude... Pffff, comme tu le dis si bien...

C est pas la question .... chacun et chacune est responsable de ses actes , intentions

Moi je parle juste du fait que l.etat n a pas a se meler de la tenue des femmes comme il le fait .
 

Chalou

🦟
VIB
C est pas la question .... chacun et chacune est responsable de ses actes , intentions

Moi je parle juste du fait que l.etat n a pas a se meler de la tenue des femmes comme il le fait .
Pour ça je suis d'accord, c'est pas son rôle...
Mais les musulmans ne respectent pas leurs religion et tant qu'ils ne le feront pas ils ne seront pas respectés non plus...
 
Pour ça je suis d'accord, c'est pas son rôle...
Mais les musulmans ne respectent pas leurs religion et tant qu'ils ne le feront pas ils ne seront pas respectés non plus...

Mais chacun a sa pratique .... Pour certains il est impensable d aller en piscine mixte , pour d autres ils peuvent c'est pas grave tant qu ils n y font rien de mal ( et au fond de chacun on sais très bien quelle est notre intention )

Et franchement moi je jugerai pas ça ...
 

Chalou

🦟
VIB
Mais chacun a sa pratique .... Pour certains il est impensable d aller en piscine mixte , pour d autres ils peuvent c'est pas grave tant qu ils n y font rien de mal ( et au fond de chacun on sais très bien quelle est notre intention )

Et franchement moi je jugerai pas ça ...
Pareil pour l'état, faut pas juger, l'intention est peut être bonne...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Et tu penses que ce sont des endroits halal?

C'est quoi la prochaine étape ? Je vais en boîte mais je bois pas et ne dance pas?... Y a que des murs des fauteuils et des tables de toute façon, tant qu'on ne s'approche pas de la piste...
On va peut être même inventer une tenue pour que les musulmans et musulmanes puissent danser en toute halalitude... Pffff, comme tu le dis si bien...
Je pense que tu n'as pas d'enfants...le plaisir qu'ils ont à aller à la piscine...bref.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Darmanin se trompe, le conseil d'etat à plutot servi la religion et non la republique, en adoptant une décision entièrement religieuse et islamique en particulier :)
eh oui, ce conseil rappelle aux filles musulmanes pudiques de le rester en leur interdisant d'aller exposer leur formes meme sous burkini, aux yeux du public.
 
Darmanin se trompe, le conseil d'etat à plutot servi la religion et non la republique, en adoptant une décision entièrement religieuse et islamique en particulier :)
eh oui, ce conseil rappelle aux filles musulmanes pudiques de le rester en leur interdisant d'aller exposer leur formes meme sous burkini, aux yeux du public.
;) et apres on traite les gens d'islamophobes....le conseil d'etat n'a fait qu'encourager ces femmes a protéger leur vertu....surtout qu'elles auront plus de chance de servir d'attraction au public avec leur burkini qu'avec un banal maillot de bain....
 
Ou ne pas aller se baigner , tout simplement

Et on dira d elles qu elles restent cloîtrées , sont communautaristes , enfermées par leurs maris ou que sais -je
Enfermées par leurs croyances d'abord.

Croyances qui leur disent qu'elles ne peuvent pas se baigner en maillot comme tout le monde.
Croyances qui leur diront (et leur disent déjà) qu'elles ne peuvent pas se baigner devant des hommes car eux-mêmes sont en maillots donc quasiment "nus"
Croyances qui leur diront ensuite qu'elles ne peuvent pas non plus se baigner avec des femmes en maillot car "nues"
Croyances qui leur diront, in fine, qu'elles ne doivent donc pas se baigner

Tout ce boxon pour en arriver là...
 
Je parle de celles qui veulent se baigner. Elles peuvent le faire en réservant une piscine privée, entre femmes.

Après, je suis d'accord avec toi, on est discriminés pour pour tout et nous accusé d'être communauté alors que cette discrimination nous force à l'être.
Mais je ne m'en plein pas, c'est même une bonne chose pour nous, ça nous pousse à trouver de meilleurs alternatives.
Et respecter le règlement de la piscine, comme tout le monde, c'est pas possible ?

La discrimination ne vient pas d'un règlement qui s'applique à tous (pas de shorts par exemple, bonnet obligatoire même pour les chauves) mais de ceux qui veulent créer des exceptions pour leur propre personne. J'en peux plus de cette sempiternelle inversion de causes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et respecter le règlement de la piscine, comme tout le monde, c'est pas possible ?

La discrimination ne vient pas d'un règlement qui s'applique à tous (pas de shorts par exemple, bonnet obligatoire même pour les chauves) mais de ceux qui veulent créer des exceptions pour leur propre personne. J'en peux plus de cette sempiternelle inversion de causes.
Au sujet des piscines municipales, c'est légitime d'interdire ce vêtement puisqu'il fait partie des vêtements amples qui sont banni pour cause d'hygiène, ces piscines sont déjà assez toxiques déjà (chloramines) ... .Je l'ai toujours dit...

Je parlais en règle générale, comme le logement ou le travail où la discrimination est clairement de nature raciste.

Après on nous accuse de communautarisme alors qu'il est souvent subit. Mais finalement, c'est une bonne chose pour nous, ça nous force à devenir solidaires entre nous et ça crée de l'activité économique et sociale de proximité.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Enfermées par leurs croyances d'abord.

Croyances qui leur disent qu'elles ne peuvent pas se baigner en maillot comme tout le monde.
Croyances qui leur diront (et leur disent déjà) qu'elles ne peuvent pas se baigner devant des hommes car eux-mêmes sont en maillots donc quasiment "nus"
Croyances qui leur diront ensuite qu'elles ne peuvent pas non plus se baigner avec des femmes en maillot car "nues"
Croyances qui leur diront, in fine, qu'elles ne doivent donc pas se baigner

Tout ce boxon pour en arriver là...
sans forcement etre une croyance .. et au fond qd bien meme ??
simplement au respect de la liberté de se vetir comme bon leur semble, au droit d'aller profiter d'un service quelconque public, sans discrimination.
 
Haut