tu peux aller a la piscine...a Grenoble mais sans burkini

C est sûr qu avec ta rethorique on comprend mieux

Entre un pays qui force les femmes a se voiler , et un pays qui interdit aux femmes de se voiler , lequel est le mieux ?

Tu crois pas que laisser les femmes tranquille, faire leur choix , sans les juger , c'est pas mieux ?
:desole: .dans l'idéal ..il faudrait que ces femmes choisissent le pays dans lequel elles veulent vivre...dans celui qui force a se voiler si tel est leur desir....et dans celui qui interdit le voile pour celles qui ne veulent pas le mettre, ainsi ces femmes ne subiront aucune pression ni d'un coté ni de l'autre.
 
:desole: .dans l'idéal ..il faudrait que ces femmes choisissent le pays dans lequel elles veulent vivre...dans celui qui force a se voiler si tel est leur desir....et dans celui qui interdit le voile pour celles qui ne veulent pas le mettre, ainsi ces femmes ne subiront aucune pression ni d'un coté ni de l'autre.

Non .... T es née ds un pays , tu en as la nationalité , tu y as ta famille , tes amis , ton travail ou celui de ton mari , ton logement

Ds l ideal , ce pays qui t a vu naître , vivre , grandir , doit te laisser vivre ta foi selon la laïcité en vigueur

Laisser les gens pratiquer leur foi c est la base de la laïcité...
Comme laisser les gens ne pas croire ...

La laïcité c est la Séparation de la religion et de l ETAT ... C est tout ...
Aucun citoyen n a le devoir d etre laic ds sa vie privée , cela concerne uniquement les fonctionnaires sur leur lieu de travail ..
 
Non .... T es née ds un pays , tu en as la nationalité , tu y as ta famille , tes amis , ton travail ou celui de ton mari , ton logement

Ds l ideal , ce pays qui t a vu naître , vivre , grandir , doit te laisser vivre ta foi selon la laïcité en vigueur

Laisser les gens pratiquer leur foi c est la base de la laïcité...
Comme laisser les gens ne pas croire ...

La laïcité c est la Séparation de la religion et de l ETAT ... C est tout ...
Aucun citoyen n a le devoir d etre laic ds sa vie privée , cela concerne uniquement les fonctionnaires sur leur lieu de travail ..
si tu es née dans un pays...et tu veux appliquer les coutumes importées d'un autre pays pour x raisons...il y a pas comme une petite contradiction...? là il s'agit de respecter simplement la tenue de bain et le reglement interieur pour entrer dans une piscine... soit on accepte..on entre soit on cherche d'autres solutions...
 
si tu es née dans un pays...et tu veux appliquer les coutumes importées d'un autre pays pour x raisons...il y a pas comme une petite contradiction...? là il s'agit de respecter simplement la tenue de bain et le reglement interieur pour entrer dans une piscine... soit on accepte..on entre soit on cherche d'autres solutions...

Quelle coutume ?

La religion n'est pas une coutume , les musulmanes se voilent partout ds le monde quelque soit les coutumes locales du pays ...

J'ai rien importé moi ...
Une femme française quu veut pratiquer une religion n importe rien du tt ... La religion n appartient pas a des pays particuliers ...

Bon sinon pour un règlement intérieur , ça se change pour pouvoir permettre au maximum de personnes de profiter de l espace .... tant que l hygiène y est
Mais que c est dur en France ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Presque un mois pour parler de Burkini, à mettre son temps son énergie et résultat : une gestion pathétique à l’échelle européenne de la ligue des champions.


Quel manque de dignité.
Organisation pire que chaotique, une honte totale! Les anglais étaient choqués et le reste du monde aussi.
Pour parler des musulmans chaque jour, là par contre ils y mettent toute leur énergie et tout leur cœur.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
:desole: .dans l'idéal ..il faudrait que ces femmes choisissent le pays dans lequel elles veulent vivre...dans celui qui force a se voiler si tel est leur desir....et dans celui qui interdit le voile pour celles qui ne veulent pas le mettre, ainsi ces femmes ne subiront aucune pression ni d'un coté ni de l'autre.

Dans l'idéal on s'occupe pas de la garde robe des femme
Dans la logique , les pays musulmans devraient obliger le voile, et les pays laiques europenes autoirser tous les looks dont le voile
Dans l'idéal.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu découvres que le monde est machiste? :D
Durant le mois du ramadan je croise une dame iranienne, on discute un moment et sans penser au jeûne je l'invite à boire un pot.
A peine installés au café je réalise qu'elle se met en infraction avec le règlement et lui demande si ça ne lui pose pas problème.
Non, aucun problème parce que j'ai mes règles.

Je n'arrive pas à comprendre le lien entre les règles et le fait que ça dispense de jeûner.
Et si l'homme a des pollutions involontaires comment ça se passe.
 
Organisation pire que chaotique, une honte totale! Les anglais étaient choqués et le reste du monde aussi.
Pour parler des musulmans chaque jour, là par contre ils y mettent toute leur énergie et tout leur cœur.
C’est pitoyable

J’ai vu des vidéos où certains supporters voulaient juste entrer et prenaient des coups de matraques, gazés

Les touristes qui se faisaient dépouillés par des animaux

Ceux qui rentrer de force dans le stade et ont privé ceux qui ont vraiment les billets d’accéder au stade car plein
 
Dans l'idéal on s'occupe pas de la garde robe des femme
Dans la logique , les pays musulmans devraient obliger le voile, et les pays laiques europenes autoirser tous les looks dont le voile
Dans l'idéal.
;) là on parle de la tenue de baignade reglementaire dans des piscines publiques..si chaque personne la respectait la question ne se poserait pas....pour info , je viens d'ecouter un reportage sur l'ex chanteuse Diams...pourquoi ne pas l'imiter elle est partie vivre en Arabie depuis longtemps ....et vit pleinement sa religion au milieu des siens...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
.pour info , je viens d'ecouter un reportage sur l'ex chanteuse Diams...pourquoi ne pas l'imiter elle est partie vivre en Arabie depuis longtemps ....et vit pleinement sa religion au milieu des siens...
Ah mais je l'ai imitée. J'ai quitté les miens , mon pays , poir vivre en suisse depuis longtemos . Et je vis pleinement mon isam en famille

C juste le sens (de lêmigration) qui est different ... :sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Durant le mois du ramadan je croise une dame iranienne, on discute un moment et sans penser au jeûne je l'invite à boire un pot.
A peine installés au café je réalise qu'elle se met en infraction avec le règlement et lui demande si ça ne lui pose pas problème.
Non, aucun problème parce que j'ai mes règles.

Je n'arrive pas à comprendre le lien entre les règles et le fait que ça dispense de jeûner.
Et si l'homme a des pollutions involontaires comment ça se passe.
Même si on est rarement d'accord, m'est avis que tu as déjà eu à faire preuve de plus d'intelligence ou d'esprit que cette pauvre remarque là.
On peut fort bien ne pas souscrire à des rites et/ou règles religieuses, voire même les trouver absurdes et expliquer respectueusement pourquoi on les trouve absurdes, sans verser dans la caricature et de faux parallèles...

En outre, des préceptes religieux sont des préceptes, qui ne découlent pas nécessairement d'une logique "humaine". Bon courage si tu veux absolument tout expliquer ou théoriser tous les aspects de toutes les religions par rapport à ta logique ou ta compréhension...

Après, les preceptes en question, les fidèles les suivent ou ne les suivent pas. C'est une autre histoire.

Au fait, comment es-tu passé du machisme à la problématique "règles et respect des interdits religieux"? Là, c'est moi qui ne vois plus le lien...
 
Ah mais je l'ai imitée. J'ai quitté les miens , mon pays , poir vivre en suisse depuis longtemos . Et je vis pleinement mon isam en famille

C juste le sens (de lêmigration) qui est different ... :sournois:
....les siens elle les a quitté il y a bien longtemps...là elle a quitté la France pour vivre sa religion en terre musulmane...:desole::sournois:...l'imiter c faire un enorme pas en avant...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
....les siens elle les a quitté il y a bien longtemps...là elle a quitté la France pour vivre sa religion en terre musulmane...:desole::sournois:...l'imiter c faire un enorme pas en avant...
Je suis née et vis dans la religion musulmane depuis toujours . c 'est elle qui a à apprendre de moi , crois moi, et m'imiter :sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
....les siens elle les a quitté il y a bien longtemps...là elle a quitté la France pour vivre sa religion en terre musulmane...:desole::sournois:...l'imiter c faire un enorme pas en avant...
Non, ce n'est pas pour "vivre sa religion en terre musulmane".
C'est pour vivre sa conception de sa religion là où elle estime que cette conception est la mieux partagée.
Ce n'est pas tout à fait pareil, il y a plus qu'une nuance...
 
Je suis née et vis dans la religion musulmane depuis toujours . c 'est elle qui a à apprendre de moi , crois moi, et m'imiter :sournois:
elle ne t'imites pas toi...tu ne vis pas en terre musulmane....c elle que beaucoup devraient imiter ...et verront comment elles pourront aller se baigner du cote de Yanbu el Bahr..et si elles pourront tenir plus de 3mois...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
elle ne t'imites pas toi...tu ne vis pas en terre musulmane....c elle que beaucoup devraient imiter ...et verront comment elles pourront aller se baigner du cote de Yanbu el Bahr..et si elles pourront tenir plus de 3mois...
C quoi le probléme avec yanbou el bahr ?
Je pense qu'en pays musulmans, il faudrait duviser les jours de baignade . l.a mer c pas la proprité excusive des hommes Faore des journées femme et des journées hommes n'est pas complique a organiser .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
elle ne t'imites pas toi...tu ne vis pas en terre musulmane....c elle que beaucoup devraient imiter ...et verront comment elles pourront aller se baigner du cote de Yanbu el Bahr..et si elles pourront tenir plus de 3mois...
Concrètement, c'est quoi une "terre musulmane"?
L'islam prône-t-il de ne vivre QUE dans des pays ou territoires dont la religion officielle serait l'islam?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Concrètement, c'est quoi une "terre musulmane"?
L'islam prône-t-il de ne vivre QUE dans des pays ou territoires dont la religion officielle serait l'islam?
Une terre musulmane est une terre qui vit selon la religion musulmane . C'est evident
Y vivre permet de vivre au mieux l'islam. c evident
il y a des convertis en occident. Lîslam ne les oblige pas a ma connaissancea emigrer vers une terre musulmane . Voire les musulmans de chine, du japon, qui se comptent en millions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une terre musulmane est une terre qui vit selon la religion musulmane . C'est evident
Y vivre permet de vivre au mieux l'islam. c evident
il y a des convertis en occident. Lîslam ne les oblige pas a ma connaissancea emigrer vers une terre musulmane . Voire les musulmans de chine, du japon, qui se comptent en millions.
Une terre n'a pas de religion... les personnes qui vivent sur cette terre peuvent être musulmans et imposer l'islam comme religion officielle. C'est... conjoncturel. :)
J'aime bien chipoter sur ce point... :D

Sinon, comme tu dis, rien n'oblige un musulman à émigrer. :)
 
C quoi le probléme avec yanbou el bahr ?
Je pense qu'en pays musulmans, il faudrait duviser les jours de baignade . l.a mer c pas la proprité excusive des hommes Faore des journées femme et des journées hommes n'est pas complique a organiser .
il n'y a aucun probleme avec Yanbu el Bahr...mais c'etait la plage du coin ....ou les seules européenne y allaient vetues de combinaisons de plongée....et pour les hommes bermuda en dessous des genoux..obligé de respecter, pas le choix...sinon riz pdt tout le week end voir plus...
 
Oui je suis un balai de riz Je l'ai toujours su :D
Toi, tu es une personne , tu crois ? :sournois:

Moi je suis une musulmane , je vais pas vénérer comme un ploucaillon de musulman, une rappeuse qui s'est convertie
si au moins c'etait une fille qui frequentait l'eglise et lisait la bible chaque soir, j'en ai connu . :rolleyes: :love:

Sinon y a aussi des francais convertis qui sont allés travailler en arabie. C des personnes . Pas toi......

Et pour finir , va envoyer ta soeur en arabie pour qu'elle devienne une personne.
Tu es partie dans un délire quand même la

Mais je retiens 3 choses de ton intervention

Musulman de naissance , jilbeb , Arabie

Il y a du mépris dans tes paroles

Et sinon une bonne soeur dans son couvant qui fait du shirk a longueurs de journée est mieux note qu'une rappeuse ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu es partie dans un délire quand même la

Mais je retiens 3 choses de ton intervention

Musulman de naissance , jilbeb , Arabie

Il y a du mépris dans tes paroles

Et sinon une bonne soeur dans son couvant qui fait du shirk a longueurs de journée est mieux note qu'une râpeuse ?
Une bonne soeur qui prie un sincerement un dieu erroné et qui se convertit est meilleure pour moi qu'une rappeuse . y a pas photo
La conversion d'ûn pretre ou d'un pasteur est de plus haut niveau que celle d'un profane lambda.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

François Burgat​



Histoire salée !
Je ne le savais pas ! "Le burkini porté dans l'eau de mer, c'est la maladie de peau assurée ". Sur Europe 1 ce matin, en présence de Michele Cotta qui a elle même surenchéri dans la bêtise
🙂
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ça c’est pas ton problème. Fais pas comme si t’en avais quelque chose à faire de leur santé. Ça devient ridicule.
C'est le problème de l'OMS qui estime à 1 milliard le nombre de personnes fortement carencées.

Heureusement, des chercheurs britanniques ont réussi à modifier génétiquement une variété de tomate qui sera capable de produire de la vitamine D
Sauf que tous les tests ont été faits en laboratoire. Et il faut vérifier, en effet, que la plante génétiquement modifiée va être résistante en conditions réelles. Les chercheurs ont obtenu l’autorisation de planter des cultures à l’extérieur dès à présent. Ensuite, avant d’imaginer qu’on puisse manger, si on le souhaite, des tomates boostées en vitamine D, il faudra attendre quelques années.
 

SharonWB

Adios
C'est le problème de l'OMS qui estime à 1 milliard le nombre de personnes fortement carencées.

Heureusement, des chercheurs britanniques ont réussi à modifier génétiquement une variété de tomate qui sera capable de produire de la vitamine D
Sauf que tous les tests ont été faits en laboratoire. Et il faut vérifier, en effet, que la plante génétiquement modifiée va être résistante en conditions réelles. Les chercheurs ont obtenu l’autorisation de planter des cultures à l’extérieur dès à présent. Ensuite, avant d’imaginer qu’on puisse manger, si on le souhaite, des tomates boostées en vitamine D, il faudra attendre quelques années.
Après la pénurie d’huile à cause des musulmans, @Bjorn nous révèle la saison 2 : « les femmes voilées bouleversent les chiffres de l’OMS en raison de leur carence en vitamine D ».

La suite de la saga « Le Grand Remplacement » continue pour notre plus grand plaisir….

Je suis fan.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tradition musulmane ?

Desfois je me dis heureusement que les non musulmans ne sont pas musulmans , ils seraient plus extrémistes que 99% des musulmans
33.33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam
 
Haut