tu peux aller a la piscine...a Grenoble mais sans burkini

Chalou

🦟
VIB
C'est complètement stupide surtout, personne leurs interdit de nager à la plage ou dans des piscines privé, le règlement c'est le règlement même au bled certain hôtels et piscine interdise le burkini mais les plages sont publique et pour tous le monde, je comprend pas ces gonzesses qui mènent des actions qui on ni queue ni tête et sont contre productive, ces histoires de voiles et de burkini n'existait pas avant et tous le monde s'en portaient très bien

Surtout que quelqu'un de vraiment pudique n'irait pas se mélanger à des personnes en maillot de bain.
 

SharonWB

Adios
Il y en a, suffis de chercher sur le net, si elle veut absolument nager et pas faire 500 kilomètre pour aller à la plage qu'elle nage dans sa baignoire 🤣 ,c'est le règlement point barre, tu vas pas changer tous les règlement pour des raison religieuses et ça ne visent que les musulman parce qu'il n'y a que les musulmans qui suscite de tel demande regarde les juives très pratiquante elle vont à la piscine à des heures aménager non mixte et cela se passe bien, puis franchement une musulmane soit disant pudique qui se balade en burkini au milieu de plein d'homme en slip de bain moule burnes, y'a rien de logique la dedans

J’ai déjà cherché et j’ai pas trouvé. Mais vas y montre nous comment faire et ou aller toi qui est si malin.

Ben tu m’excuseras un burkini sera toujours plus pudique qu’un maillot de bain équivalent de sous vêtements.

Entre une tenue couvrant tout le corps et 3 bout de tissu à raz le pubis, y a pas photo !
 

SharonWB

Adios
Il y en a, suffis de chercher sur le net, si elle veut absolument nager et pas faire 500 kilomètre pour aller à la plage qu'elle nage dans sa baignoire 🤣 ,c'est le règlement point barre, tu vas pas changer tous les règlement pour des raison religieuses et ça ne visent que les musulman parce qu'il n'y a que les musulmans qui suscite de tel demande regarde les juives très pratiquante elle vont à la piscine à des heures aménager non mixte et cela se passe bien, puis franchement une musulmane soit disant pudique qui se balade en burkini au milieu de plein d'homme en slip de bain moule burnes, y'a rien de logique la dedans

Ah parce que tu crois que les musulmanes vous matent ? Elles en ont rien à faire de vous et votre calbut tapissé de traces de pneus.
 
C’est toi qui raconte des bêtises.

Il n’y a rien d’illogique dans le fait de vouloir nager avec une tenue couvrant tout le corps. C’est un choix, un droit.

L’interdiction n’est justifiée que par l’islamophobie et la persécution constante des musulmans.
toi tu te sans persécuter pas moi, ni ma femme, ni mes filles qui sont musulmane bientôt tu demandera des cinéma non mixte, des supermarché non mixte, des banques non mixte, des trains non mixte pas de ségrégation en France si tu veux de la ségrégation tu vas vivre chez les talibans
 

SharonWB

Adios
toi tu te sans persécuter pas moi,ni ma femme,ni mes filles qui sont musulmane bientôt tu demandera des cinéma non mixte,des supermarché non mixte,des banque non mixte,des trains non mixte pas de ségrégation en France si tu veux de la ségrégation tu vas vivre chez les taliban
Je parle pas de non mixité mais d’avoir le droit de porter ce qu’on veut. La démocratie quoi!
 
Je parle pas de non mixité mais d’avoir le droit de porter ce qu’on veut. La démocratie quoi!
Tu sais très bien que le burkini est un pseudo vêtement à connotation religieuse mais là n'est pas trop la question, le règlement demande aux nageurs une tenu correcte exigé pour l'hygiène c'est pas moi qui l'est inventer, donc je suis le règlement ou si je veux nager en shorts je vais à la base de loisirs à la plage ou ailleurs, c'est pas compliquer à comprendre, quand tu vas aux Maroc les burkini sont interdit dans certaine piscines et hôtels tu vas pas sortir la pleurniche de la victime musulmane dans un pays musulman
 
C'est la phrase fétiche de tout les islamophobes, malheureusement bêtement reprise par des musulmans.
c'est ton point de vue, tu devrais demander l'avis des présentatrices de télé afghane menacer de représailles et de licenciement et de prison si elle ne se voilais pas, je pense quelle te dirons le fond de leurs pensée et leurs conditions de vie en tant que femme musulmane
 

SharonWB

Adios
Tu sais très bien que le burkini est un pseudo vêtement à connotation religieuse mais là n'est pas trop la question, le règlement demande aux nageurs une tenu correcte exigé pour l'hygiène c'est pas moi qui l'est inventer, donc je suis le règlement ou si je veux nager en shorts je vais à la base de loisirs à la plage ou ailleurs, c'est pas compliquer à comprendre, quand tu vas aux Maroc les burkini sont interdit dans certaine piscines et hôtels tu vas pas sortir la pleurniche de la victime musulmane dans un pays musulman
Moi je répondais simplement au commentaire disant qu’il n’y a rien de logique dans le fait de vouloir aller à la piscine quand on est voilée.

Quel commentaire stupide d’ailleurs. Y a aucun rapport !

C’est pas parce qu’une femme est voilée qu’elle a pas le droit de pratiquer la natation ! Vous êtes des malades
 
Il est où le rapport justement?
Le rapport c'est que vous avez des revendication de pudeur à effet de mode, il y a 30 ans j'allais à la piscine avec des camarades musulmane qui sont maintenant mère et même grand mère pour certaine ça n'existait pas le burkini, c'est un coup commerciale et maintenant devenu religieux ces dernière année, vous avez eu besoin d'une australienne libanaise qui as inventé justement ce burkini elle à pas inventé la combinaison de plongée mais le burkini en 2003 pour soudain vous sentir musulmane pudique mais arrêter vos bêtises
 
Moi je répondais simplement au commentaire disant qu’il n’y a rien de logique dans le fait de vouloir aller à la piscine quand on est voilée.

Quel commentaire stupide d’ailleurs. Y a aucun rapport !

C’est pas parce qu’une femme est voilée qu’elle a pas le droit de pratiquer la natation ! Vous êtes des malades
t'a rien compris, j'ai pas parler de femmes voilée je fait la corrélation avec les conviction religieuses de certaines et je répond par la même occasion à Chalou qui me vois comme un islamophobe et fait sa victime comme toi d'ailleurs sur le faite d'habité un pays qui stigmatise les musulmans va dans un pays musulman et la tu verra de la vrais stigmatisation, pas celle occidentale qui est relativement souple et douce et il fait bon vivre pour un musulman contrairement à certaine contrée
 

SharonWB

Adios
Le rapport c'est que vous avez des revendication de pudeur à effet de mode, il y a 30 ans j'allais à la piscine avec des camarades musulmane qui sont maintenant mère et même grand mère pour certaine ça n'existait pas le burkini, c'est un coup commerciale et maintenant devenu religieux ces dernière année, vous avez eu besoin d'une australienne libanaise qui as inventé justement ce burkini elle à pas inventé la combinaison de plongée mais le burkini en 2003 pour soudain vous sentir musulmane pudique mais arrêter vos bêtises
Et le bikini il a été inventé quand mon grand ?

A1FFBFE6-28F6-4759-84E8-ADC2A1C02548.png
 

SharonWB

Adios
t'a rien compris, j'ai pas parler de femmes voilée je fait la corrélation avec les conviction religieuses de certaines et je répond par la même occasion à Chalou qui me vois comme un islamophobe et fait sa victime comme toi d'ailleurs sur le faite d'habité un pays qui stigmatise les musulmans va dans un pays musulman et la tu verra de la vrais stigmatisation, pas celle occidentale qui est relativement souple et douce et il fait bon vivre pour un musulman contrairement à certaine contrée
Attends c’est toi qui m’a cité en premier, remonte.
 
Donc c’est bien ça l’innovation, et non le burkini.

Donc les femmes n’ont pas attendu 2003 pour vouloir cacher leur corps.
c'est les femmes musulmane qui revendique le port du burkini qui veulent cacher leurs corps, d'autre femmes comme les femmes rondes ou ayant des complexe revendique aussi le droit à des créneaux horaire non mixte pour certaine puis tu me montre des femmes de 1875 en maillots de bain ça n'a aucuns rapport avec le burkini, le burkini à été crée par convenance religieuse c'est pour cela qu'il a été inventé, il faut que tu te recentre sur le sujet, les piscine sont laïque et ont un règlement intérieur point barre
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donc c’est bien ça l’innovation, et non le burkini.

Donc les femmes n’ont pas attendu 2003 pour vouloir cacher leur corps.

C’est le dénudé qui a eu un effet de mode et le bikini qui est un coup commercial inventé après !

Merci
Ça s’appelle l’évolution , avant avec leur robe de bain elle n’allait que très rarement dans l’eau et si elle tentait elle n’allait pas très loin au risque de se noyer , juste se rafraîchir et ressortir ( et c’était réservé à une élite bourgeoises ) l’apparition du bikini a permis de démocratiser l’accès à la mer à une plus grande partie de la population ainsi qu’une aisances pour se baigner et nager , ce que tu n’avais pas avant avec les autres tenues dite de bain .Rien à voir avec le fait que le dénudé soit à la mode.
 

SharonWB

Adios
Ça s’appelle l’évolution , avant avec leur robe de bain elle n’allait que très rarement dans l’eau et si elle tentait elle n’allait pas très loin au risque de se noyer , juste se rafraîchir et ressortir ( et c’était réservé à une élite bourgeoises ) l’apparition du bikini a permis de démocratiser l’accès à la mer à une plus grande partie de la population ainsi qu’une aisances pour se baigner et nager , ce que tu n’avais pas avant avec les autres tenues dite de bain .Rien à voir avec le fait que le dénudé soit à la mode.
Maintenant que c’est démocratisé, qu’est ce qui empêche une femme de mettre un burkini à part une loi injuste et islamophobe ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Maintenant que c’est démocratisé, qu’est ce qui empêche une femme de mettre un burkini à part une loi injuste et islamophobe ?
Pourquoi injuste ? Parce qu’elle ne répond pas à une revendication religieuse d’une certaine mouvance , c’est bien ça ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non parce qu’elle porte atteinte aux libertés individuelles de se vêtir comme on le souhaite.
La liberté individuelle ( la en l’occurrence ce n’est pas une liberté individuelle puisque dictée par un certain courant religieux) n’entre pas dans le droit collectif . Il n’y a pas que le burkini qui a été interdit dans cet amendement, je cite « mais aussi à la baignade seins nus pour les femmes et aux maillots anti-UV pour tous. » si la liberté individuelle autorise une femme à se baigner seins nus, au nom de sa liberté, ben elle pourra pas non plus , ni les adeptes des maillots anti Uv .
 

SharonWB

Adios
La liberté individuelle ( la en l’occurrence ce n’est pas une liberté individuelle puisque dictée par un certain courant religieux) n’entre pas dans le droit collectif . Il n’y a pas que le burkini qui a été interdit dans cet amendement, je cite « mais aussi à la baignade seins nus pour les femmes et aux maillots anti-UV pour tous. » si la liberté individuelle autorise une femme à se baigner seins nus, au nom de sa liberté, ben elle pourra pas non plus , ni les adeptes des maillots anti Uv .
C’est faux c’est pas forcément dicté par un courant religieux.

Je connais des femmes non voilées qui veulent porter un burkini parce qu’elles préfèrent simplement.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C’est faux c’est pas forcément dicté par un courant religieux.

Je connais des femmes non voilées qui veulent porter un burkini parce qu’elles préfèrent simplement.
« Le tribunal relève que l’article en cause permet aux usagers de « déroger à la règle générale d’obligation de porter des tenues ajustées près du corps pour permettre à certains usagers de s’affranchir de cette règle dans un but religieux », et ses auteurs ont par là-même « gravement porté atteinte au principe de neutralité du service public ». T’as pleins de personnes qui préfèreraient se baigner à poil , mais bon il y a un reglement .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je connais moi aussi des femmes qui pratique le nudisme aquatique et ça les as bouleverser cette interdiction
Surtout quand tu vois qui se cache derrière ces associations , ça laisse rêveur .

Burkini à Grenoble : ouverture d'une enquête sur des fichiers d'Alliance citoyenne​


BURKINI : SARAH, ANCIENNE BÉNÉVOLE D'ALLIANCE CITOYENNE, TÉMOIGNE DE «DÉRIVES»​



Ancienne bénévole auprès de la structure, Sarah a affirmé que les combats initiaux tournaient autour du logement, de la propreté urbaine ou des aides aux handicapés. Elle dit avoir observé un changement en 2018 et une «dérive partisane» menée par une partie de la direction. Cette dernière a souhaité orienter les actions sur le burkini alors qu’une majorité des membres s’y est opposée, a-t-elle déclaré sous couvert d’anonymat.
«De la piscine pour toutes, on est passé à la piscine pour les femmes voilées», a-t-elle précisé. D’après Sarah, des réunions d’appartement ont lieu en comité restreint afin d’aborder les sujets autour de ce thème.
 
Dernière édition:
Haut