tu peux aller a la piscine...a Grenoble mais sans burkini

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dans l'idéal on s'occupe pas de la garde robe des femme
Dans la logique , les pays musulmans devraient obliger le voile, et les pays laiques europenes autoirser tous les looks dont le voile
Dans l'idéal.
Pourquoi "obliger"?
Ce devrait être porté par conviction personnelle, et non par obligation...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi "obliger"?
Ce devrait être porté par conviction personnelle, et non par obligation...
Si l'islam est religion d'etat, l'etat devient obligé de veiller a l'application de la religion donc obliger le voile. Tes convictions personnelles, tu vois avec Allah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si l'islam est religion d'etat, l'etat devient obligé de veiller a l'application de la religion donc obliger le voile. Tes convictions personnelles, tu vois avec Allah
Pas forcément.
Religion d'Etat ne veut pas nécessairement dire obliger les adeptes des autres religions à appliquer les préceptes de la religion d'Etat.
Cela donne juste la prééminence de la religion d'Etat sur les autres religions, et cela peut éventuellement imposer que certains postes importants soient tenus par des personnes de cette religion, ou que les évocations de cette religions se ressentent dans les textes et la vie publique.
Il y a une certaine différence entre un pays qui a une religion d'Etat, et un pays qui contraint ses habitants à appliquer les préceptes d'une religion (ou parfois qui essaye de contraindre ses habitants à avoir une religion donnée).

Le Maroc a l'islam comme religion d'Etat. Il ne me semble pas que le port du voile soit une obligation pour qui n'a pas pour conviction personnelle de le porter...

Correction: apparemment, il serait obligatoire...
Oui? Non?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas forcément.
Religion d'Etat ne veut pas nécessairement dire obliger les adeptes des autres religions à appliquer les préceptes de la religion d'Etat.
Il est pas qestion de l'obliger aux nons musulmans, mais aux musulmanes si .
Cela donne juste la prééminence de la religion d'Etat sur les autres religions, et cela peut éventuellement imposer que certains postes importants soient tenus par des personnes de cette religion, ou que les évocations de cette religions se ressentent dans les textes et la vie publique.
Il y a une certaine différence entre un pays qui a une religion d'Etat, et un pays qui contraint ses habitants à appliquer les préceptes d'une religion (ou parfois qui essaye de contraindre ses habitants à avoir une religion donnée).

Le Maroc a l'islam comme religion d'Etat. Il ne me semble pas que le port du voile soit une obligation pour qui n'a pas pour conviction personnelle de le porter...

Correction: apparemment, il serait obligatoire...
Oui? Non?
Je ne sais pas . Mais je ne crois pas non .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il est pas qestion de l'obliger aux nons musulmans, mais aux musulmanes si .
Il y a des endroits où c'est imposé à toutes le femmes, musulmanes ou pas.
D'autre part, comment savoir si une femme qui ne le porte pas est musulmane ou pas...? Police religieuse...?

Je ne sais pas . Mais je ne crois pas non .
Ok. Merci pour la correction de la correction.
Il me semblait bien avoir vu des femmes non voilées lors de mon passage au Maroc (ça commence à dater!) Là on m'a mis le doute et induit en erreur. :)
 
avant d'être considéré comme une frivolité féminine, le voile est d'abord perçu comme une propagande religieuse

Par qui ?

Et c est parce que c'est mal perçu par certains, qu on doit empêcher les femmes de le porter ?

Tu sais que certains pensent encore que la mini jupe est l'apanage des filles faciles , ils voient ça de travers..on va interdire la mini jupe ?

Depuis qd on légifére sur les vêtements en fonction de ce que certaines autres en personnes pensent ?
 
Il y a des endroits où c'est imposé à toutes le femmes, musulmanes ou pas.
D'autre part, comment savoir si une femme qui ne le porte pas est musulmane ou pas...? Police religieuse...?


Ok. Merci pour la correction de la correction.
Il me semblait bien avoir vu des femmes non voilées lors de mon passage au Maroc (ça commence à dater!) Là on m'a mis le doute et induit en erreur. :)

Non il y a plein de femmes non voilées au Maroc et elles ne reçoivent pas d amende
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Et même si c'était une propagande religieuse, qu'est ce que ça fait?
Sans que l'on s'en offusque, la France a bouffé du curé durant des décennies,
pourquoi alors s'offusquer si elle bouffe aujourd'hui du voile et du burkini ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Frustré de ne pas voir les dames en burqa plutôt avec de mini-jupettes?
Coquinou, va... :D
Bien au contraire, tout ce qui est caché déclenche la curiosité, surtout que dessous elles portent selon leurs moyens, des tenues affriolantes.

(une kiné m'a raconté qu'elle soignait une patiente strictement voilée, mais dessous, que de la lingerie de luxe)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Elle a bouffé du curé pour que la liberté de croyance ne soit plus bafouée...
Alors y a de quoi s'offusquer...
Elle a bouffé du curé pour se débarrasser du pouvoir religieux catholique
ce n'est pas le moment de le remplacer par un pouvoir religieux islamique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sans que l'on s'en offusque, la France a bouffé du curé durant des décennies,
pourquoi alors s'offusquer si elle bouffe aujourd'hui du voile et du burkini ?
"Sans qu'on ne s'en offusque...", c'est qui "on"?
Bien sûr que les cathos s'en sont offusqués et qu'il y a eu des résistances.
Et les curés et les bonnes soeurs n'ont pas eu à mettre au placard leurs soutane et leurs voiles... pardon, leurs foulards. Ou bien? :)
Comparaison n'est pas raison... surtout quand le parallèle est perpendiculaire. :)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pour ce rafraîchir dans l'eau par ces jours de canicule il est préférable de laisser le burkini au vestiaire.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le burkini tient chaud dans l'eau? 🤔
Tu confonds probablement avec une combinaison de plongée...
:D
N'ayant pas eu l'occasion de palper la matière, j'ignore de quoi c'est fait.

PS: faut-il l'enlever pour se sécher ?
 
Pour ce rafraîchir dans l'eau par ces jours de canicule il est préférable de laisser le burkini au vestiaire.
Tu t inquiètes bien pour la santé ou le bien être des femmes voilées ...
C est trop gentil

Sinon la matière le plus souvent c'est comme la matière du maillot de bain
Ou bien tu vois les maillots que l'on met au bebe pour eviter les coups de soleil sur leur petite peau ...
Tu les pleins pas eux d aller ds l'eau avec ces maillots couvrants?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
les adeptes du bain habillé pourront goûter aux joies du contact direct avec l'eau
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les adeptes du bain habillé pourront goûter aux joies du contact direct avec l'eau
Ah bon?
Même plus de bikini, de monokini, de short de bain, de slip de bain?
Les joies du contact direct comme pour les nudistes? :D
Joie inconnue parce que tout le monde sait que par ailleurs, les gens prennent leurs douches et leurs bains partiellement habillés...??? :D
 
nouvelles de Grenoble....si elle veut aller a la piscine publique...elle ira en maillot de bain...ou cherchera une piscine privée...elle a le temps nous sommes qu'au premier jour de l'été...le hasard faisant bien les choses ...:

Grenoble : le Conseil d’État confirme l’interdiction du burkini dans les piscines municipales
C'est une bonne chose, il faut arrêter ce délire.
Ils mettent dans l'embarras tous les musulmans de France avec leurs requêtes ridicules.
Moi je dis retourne au Maghreb et fais la même demande tu vas voir comment tu vas être reçu..
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
T as déjà croisé des femmes en burqa en Europe toi ?

Des jilbabs oui ....et ce ne sont pas ces femmes qui vont a la piscine en burquini

Les femmes qui vint a la piscine en burquini sont celles qui en ville portent un simple voile...

D ailleurs les extrémistes ne laisseraient jamais leurs femmes aller a la piscine , meme en burquini


C est lassant de tout melanger
Détrompes-toi, à Sète un marocain a réussi à imposer la burqa a sa femme. Bleue avec un tissu grillagé. Le gars était déguisé aussi. Selon les gars du quartier, il était dérangé. On la voyait pas souvent la pauvre. Je ne l'ai vue qu'une fois. Elle marchait derrière son mari comme une âme en peine avec les courses dans chaque main gantée. Lui, les mains jointes dans le dos marchait devant en flinguant tout le monde du regard.
 
Détrompes-toi, à Sète un marocain a réussi à imposer la burqa a sa femme. Bleue avec un tissu grillagé. Le gars était déguisé aussi. Selon les gars du quartier, il était dérangé. On la voyait pas souvent la pauvre. Je ne l'ai vue qu'une fois. Elle marchait derrière son mari comme une âme en peine avec les courses dans chaque main gantée. Lui, les mains jointes dans le dos marchait devant en flinguant tout le monde du regard.

Est ce que la burqa est un vêtement porté en Europe ?

( Je ne te demandais pas un fait divers ds une famille connue par l entourage pour vivre avec un dérangé... )
 
Haut