tu peux aller a la piscine...a Grenoble mais sans burkini

Surtout quand tu vois qui se cache derrière ces associations , ça laisse rêveur .

Burkini à Grenoble : ouverture d'une enquête sur des fichiers d'Alliance citoyenne​


BURKINI : SARAH, ANCIENNE BÉNÉVOLE D'ALLIANCE CITOYENNE, TÉMOIGNE DE «DÉRIVES»​



Ancienne bénévole auprès de la structure, Sarah a affirmé que les combats initiaux tournaient autour du logement, de la propreté urbaine ou des aides aux handicapés. Elle dit avoir observé un changement en 2018 et une «dérive partisane» menée par une partie de la direction. Cette dernière a souhaité orienter les actions sur le burkini alors qu’une majorité des membres s’y est opposée, a-t-elle déclaré sous couvert d’anonymat.
«De la piscine pour toutes, on est passé à la piscine pour les femmes voilées», a-t-elle précisé. D’après Sarah, des réunions d’appartement ont lieu en comité restreint afin d’aborder les sujets autour de ce thème.
Trop louche alliance citoyenne
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En tt cas tt ça confirme une chose
Le corps de la Femme c'est vraiment le nerf de la guerre .


Les hommes nous pourrissent la vie jusqu'au bout .


Les femmes doivent cacher leurs corps car sinon les hommes seront excités.

Malheureusement.

Les hommes qui scandent la liberté de la Femme sont les premiers à se rincer l'oeil sur les corps dénudés.

Quand une femme est pudique ils ont grave la haine car c'est un pare-feu à leur excitation ;)
 
Donc c’est bien ça l’innovation, et non le burkini.

Donc les femmes n’ont pas attendu 2003 pour vouloir cacher leur corps.

C’est le dénudé qui a eu un effet de mode et le bikini qui est un coup commercial inventé après !

Merci
Heu, au début du siècle dernier, on ne se baignait pas en maillot de bain deux pièces à cause du bronzage.

Avoir la peau hâlée, c'était paysan, rural, signe de travaux au grand air, la symbolique de la peau blanche étant celle de la pureté et de la virginité.
 
Heu, au début du siècle dernier, on ne se baignait pas en maillot de bain deux pièces à cause du bronzage.

Avoir la peau hâlée, c'était paysan, rural, signe de travaux au grand air, la symbolique de la peau blanche étant celle de la pureté et de la virginité.
oui. d'ailleurs cette image du teint hâlée persiste toujours de nos jours. au bled la dernière fois que j'y ai mis les pieds, je me demandais pourquoi ma cousine se tartinait le corp et le visage de crème solaire pour enfant à protection 50 quand on était parti à la plage. Parce que la peau blanche est représentatif dans l'esprit de pas mal de gens de fille qui reste à la maison sagement plutôt que traîner dehors.
 
Il y en a, suffis de chercher sur le net, si elle veut absolument nager et pas faire 500 kilomètre pour aller à la plage qu'elle nage dans sa baignoire 🤣 ,c'est le règlement point barre, tu vas pas changer tous les règlement pour des raison religieuses et ça ne visent que les musulman parce qu'il n'y a que les musulmans qui suscite de tel demande regarde les juives très pratiquante elle vont à la piscine à des heures aménager non mixte et cela se passe bien, puis franchement une musulmane soit disant pudique qui se balade en burkini au milieu de plein d'homme en slip de bain moule burnes, y'a rien de logique la dedans

Qu on laisse le même droit aux femmes musulmanes alors ....parce que c est pas gagné
 
c'est les femmes musulmane qui revendique le port du burkini qui veulent cacher leurs corps, d'autre femmes comme les femmes rondes ou ayant des complexe revendique aussi le droit à des créneaux horaire non mixte pour certaine puis tu me montre des femmes de 1875 en maillots de bain ça n'a aucuns rapport avec le burkini, le burkini à été crée par convenance religieuse c'est pour cela qu'il a été inventé, il faut que tu te recentre sur le sujet, les piscine sont laïque et ont un règlement intérieur point barre

Piscine laïque 😅...

Misère mais ou va t'on ?


Bientôt les gens devront jurer sur le règlement intérieur qu ils sont athés pour avoir le droit d aller nager


La laïcité en France c'est devenu n importe quoi , surtout l outil de discrimination pour tout , ce qu elle etait sensée eviter a la base ...( Respect des religions et des pratiques etc etc )
 
c'est ton point de vue, tu devrais demander l'avis des présentatrices de télé afghane menacer de représailles et de licenciement et de prison si elle ne se voilais pas, je pense quelle te dirons le fond de leurs pensée et leurs conditions de vie en tant que femme musulmane

Pkoi nous ramener en Afghanistan ?

T as déjà vu une présentatrice de télé voilée en France ?

Non


Donc 1 partout balle au centre
 
La liberté individuelle ( la en l’occurrence ce n’est pas une liberté individuelle puisque dictée par un certain courant religieux) n’entre pas dans le droit collectif . Il n’y a pas que le burkini qui a été interdit dans cet amendement, je cite « mais aussi à la baignade seins nus pour les femmes et aux maillots anti-UV pour tous. » si la liberté individuelle autorise une femme à se baigner seins nus, au nom de sa liberté, ben elle pourra pas non plus , ni les adeptes des maillots anti Uv .

Quel courant religieux ?

J'attends vraiment une réponse précise à ce sujet
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Quel courant religieux ?

J'attends vraiment une réponse précise à ce sujet
Communiqué de Hakim Sabri qui connaît mieux le dossier que toi et moi

Dans un post sur le réseau social Facebook déniché par Clément Chappet, candidat (LR) aux législatives, l’adjoint aux finances de Grenoble, Hakim Sabri, qui a voté contre la modification du règlement des piscines, n’est pas tendre (en creux) avec Éric Piolle et, de fait, avec la majorité à laquelle il appartient encore : « Je pense que la communauté Musulmane modérée celle qui pratique sa foi dans la sphère privée… qui ne revendique rien et qui vote (IMPORTANT) saura se rappeler qu‘à travers cette délibération vous avez offert une visibilité à leurs pires ennemis tenant d’un Islam radical et rigoriste et saura se rappeler à votre bon souvenir aux prochaines élections… En tout cas vous pourrez compter sur moi pour leur rappeler ».
Puis il suffit de se renseigner un peu sur cette association , le reste c’est du flanc , l’excuse des enfants qui pourront pas se baigner alors , ne sont que des prétextes fait pour attendrir et donner l’impression que les opposants sont des etres sans cœur .
 
Communiqué de Hakim Sabri qui connaît mieux le dossier que toi et moi

Dans un post sur le réseau social Facebook déniché par Clément Chappet, candidat (LR) aux législatives, l’adjoint aux finances de Grenoble, Hakim Sabri, qui a voté contre la modification du règlement des piscines, n’est pas tendre (en creux) avec Éric Piolle et, de fait, avec la majorité à laquelle il appartient encore : « Je pense que la communauté Musulmane modérée celle qui pratique sa foi dans la sphère privée… qui ne revendique rien et qui vote (IMPORTANT) saura se rappeler qu‘à travers cette délibération vous avez offert une visibilité à leurs pires ennemis tenant d’un Islam radical et rigoriste et saura se rappeler à votre bon souvenir aux prochaines élections… En tout cas vous pourrez compter sur moi pour leur rappeler ».
Puis il suffit de se renseigner un peu sur cette association , le reste c’est du flanc , l’excuse des enfants qui pourront pas se baigner alors , ne sont que des prétextes fait pour attendrir et donner l’impression que les opposants sont des etres sans cœur .

Un islam rigoriste et radical ?

Ceux qui pratiquent un islam rigoriste et radical ne vont pas en piscine municipale se mélanger aux autres

Je ne comprends pas cet entêtement a mettre des gens ds des cases a l envers du bon sens .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Un islam rigoriste et radical ?

Ceux qui pratiquent un islam rigoriste et radical ne vont pas en piscine municipale se mélanger aux autres

Je ne comprends pas cet entêtement a mettre des gens ds des cases a l envers du bon sens .
On appel ça gagner du terrain et s’étendre dans le plus de domaine possible afin d’afficher une plus grande visibilité et occuper un maximum les espaces publics souvent à couvert de fausses associations qui servent de paravent , afin d’opérer lentement des changements dans la société et à force « les impudiques « n’y iront plus et la partie sera gagnée. ( on essaye à l’école , dans l’administration , dans les piscines , etc et après comme forcément ça crée des remous ,on se victimise et on hurle à l’islamophobie et on dénigre la laïcité afin de la faire céder )
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Qu on laisse le même droit aux femmes musulmanes alors ....parce que c est pas gagné
Elles le peuvent si elles font pareil , à savoir que ces femmes juives avait privatisées la piscine à des créneaux horaires de fermeture et avait même leur maître nageur qu’elle payait . A savoir que Martine Aubry avait aussi ouvert des crenaux pour les femmes obèses, elle a toutefois admise qu’une cinquantaine de femmes musulmanes ( non obèses) s’y était greffées et elle n’a rien dit , là on est clairement dans une entorse a la laïcité. La personne n’en a fait des tonnes que je sache :rolleyes:

Cela se complique "quand des habitantes du quartier d'origine maghrébine qui participaient aux cours d'alphabétisation ont su qu'il y avait des créneaux piscines et qu'elles ont souhaité s'y inscrire", explique l'ancienne députée. Elles se greffent alors aux groupes des nageuses en surpoids. D'une dizaine au départ, elles sont bientôt une cinquantaine. Mais rapidement, les femmes d'origine maghrébine souhaitent un créneau à part pour être entre elles. Une demande qui sera rejetée par le centre social. En revanche, une autre revendication sera prise en compte: que les cours d'aqua-gym soient impérativement assurés par une femme.

"C'était pour que les maris acceptent qu'elles puissent venir, sinon elles seraient restées chez elles", confesse aujourd'hui Denise Cacheux qui refuse cependant de voir là une entorse à la laïcité. "Qui veut la fin, met les moyens", se justifie-t-elle.
 
En tt cas tt ça confirme une chose
Le corps de la Femme c'est vraiment le nerf de la guerre .


Les hommes nous pourrissent la vie jusqu'au bout .


Les femmes doivent cacher leurs corps car sinon les hommes seront excités.

Malheureusement.

Les hommes qui scandent la liberté de la Femme sont les premiers à se rincer l'oeil sur les corps dénudés.

Quand une femme est pudique ils ont grave la haine car c'est un pare-feu à leur excitation ;)
;) tu carricatures un peu trop..on sent une certaine frustration ou feminisme mal placé.que mecs se rincent l'oeil par reflex durant les 2 ou 3 secondes quand une nana passe devant eux a la plage ok...ça dure le meme temps quand en voiture ...tu dis co...fd..tu l'oublies aussi vite que tu le dis...mais dans une piscine ou la plupart ne sont la que pour faire des longueurs ...c'est un peu plus compliqué...je parle des piscines couvertes les 10 mois de l'année.. en été ? je sais pas...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Y a aucun rapport avec la schizophrénie.
Une femme peut avoir envie de nager et avoir des convictions religieuses determinant sa tenue vestimentaire. C’est pas incompatible.

Si tu comprends pas ça, faut changer de lunettes. Essaye ceux de la tolérance pour voir.

La tradition musulmane veut que la femme reste au foyer et ne sorte qu'accompagnée, et uniquement si absolument nécessaire.

Il est normal que beaucoup s'affranchissent de ces obligations machistes, mais alors il faut le faire jusqu'au bout et se comporter comme les citoyennes lambda.

A la plage, celle qui veut absolument se faire remarquer ne doit pas enlever le haut, c'est trop banal, mais faire trempette en burkini.

Pour les voilées à outrance il y a aussi le déficit en vitamine D.
Se prélasser au soleil toute habillée ne permet pas de synthétiser cette précieuse vitamine.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C’est un homme blanc flambeau de la civilisation et toi t’es une sauvageonne des barbaresques… y a rien à comprendre
Je fonctionne selon les moeurs du pays ou je vis.
Quand je voyage à l'étranger je m'adapte poliment aux usages et coutumes locales.
Et ne vais surtout pas imposer mes caprices aux autochtones.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non, tu dois t'adapter aux règles du pays ou tu vis. La dictature religieuse ne fonctionne pas en pays démocratique.
Le voile est autorisé en suisse mais pas au travail
le burquini est autorisé dans certaines regions.
 

SharonWB

Adios
La tradition musulmane veut que la femme reste au foyer et ne sorte qu'accompagnée, et uniquement si absolument nécessaire.

C’est faux.

Il est normal que beaucoup s'affranchissent de ces obligations machistes, mais alors il faut le faire jusqu'au bout et se comporter comme les citoyennes lambda.

Il n’y a pas d’obligation machiste en islam. C’est toi qui dit des âneries.

A la plage, celle qui veut absolument se faire remarquer ne doit pas enlever le haut, c'est trop banal, mais faire trempette en burkini.

Elles se font remarquer uniquement par les vieux beauf islamophobes nolifes acro à BFMtv.


Pour les voilées à outrance il y a aussi le déficit en vitamine D.
Ça c’est pas ton problème. Fais pas comme si t’en avais quelque chose à faire de leur santé. Ça devient ridicule.

Se prélasser au soleil toute habillée ne permet pas de synthétiser cette précieuse vitamine.

C’est pas ton problème, c’est pas ton corps.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C’est faux.



Il n’y a pas d’obligation machiste en islam. C’est toi qui dit des âneries.



Elles se font remarquer uniquement par les vieux beauf islamophobes nolifes acro à BFMtv.



Ça c’est pas ton problème. Fais pas comme si t’en avais quelque chose à faire de leur santé. Ça devient ridicule.



C’est pas ton problème, c’est pas ton corps.
Toute une série d'obligations pour les femmes, pas pour les hommes c'est du machisme
 
Non, tu dois t'adapter aux règles du pays ou tu vis. La dictature religieuse ne fonctionne pas en pays démocratique.
exactement, ces femmes ne me dérange absolument pas mais ce n'est pas moi qui fait les règles des piscines, des lieux publics,etc,je trouvent normal qu'elle doivent s'y plier et qu'elle arrêtes de nous casser les bonbons avec leurs caprices, chaque années c'est pareil, surtout que cette affaire de Grenoble est toujours encourager par des associations pas très clair
 
Toute une série d'obligations pour les femmes, pas pour les hommes c'est du machisme
quand on est sur BFM ou CNEWS ce genre de réthorique fonctionne devant des ignorants mais ici t es ridicule.

Selon quel école de jurisprudence te bases tu? Car là tu parle comme si dans la chrétienté les catholiques , les évangélistes ou les orthodoxes avaient les mêmes regles
 
La tradition musulmane veut que la femme reste au foyer et ne sorte qu'accompagnée, et uniquement si absolument nécessaire.
La tradition musulmane, chapeau bas

Pour les voilées à outrance il y a aussi le déficit en vitamine D.
Se prélasser au soleil toute habillée ne permet pas de synthétiser cette précieuse vitamine.
🤣 c est pour ça que les touaregs petent la forme…
Et que fais tu du cancer de la peau ?
Comme on dit chez moi… rohhh at tsed
 
y a pas de quoi se réjouir
d'une France toujours aussi obsédée par l'islam
qui ne comprend pas qu'elle fait le jeu des obscurantistes
lesquels eux aussi ne veulent pas voir la femme musulmane à la piscine au milieu des hommes
on prive des gamins d'aller profiter d'une baignade avec leurs mères - des femmes d'aller se détendre (la nage étant un sport aux nombreuses vertus)

l'erreur s'il en est une est de lui avoir donner une connotation religieuse en le nommant burkini - qu'il n'a pas
puisque porter un burkini au milieu d'une piscine mixte est loin de satisfaire les exigences de pudeur telles que prescrites en islam
c'est simplement une sorte de concession à défaut de mieux

résultat des courses
les femmes sont prises à nouveau entre l'étau et l'enclume

Bref, la France nage en plein délire ))
 
Dernière édition:
On appel ça gagner du terrain et s’étendre dans le plus de domaine possible afin d’afficher une plus grande visibilité et occuper un maximum les espaces publics souvent à couvert de fausses associations qui servent de paravent , afin d’opérer lentement des changements dans la société et à force « les impudiques « n’y iront plus et la partie sera gagnée. ( on essaye à l’école , dans l’administration , dans les piscines , etc et après comme forcément ça crée des remous ,on se victimise et on hurle à l’islamophobie et on dénigre la laïcité afin de la faire céder )

Moi je vois les choses bien différemment

Les femmes voilées d'avant étaient les générations venues du Maghreb ... Parlant desfois mal le français , ne travaillant pas a l extérieur , pas tres "extériorisees"

Leurs filles et petites filles , nées en France , qui veulent se voiler , ont une tte autre approche

Elles sont françaises , musulmanes , et selon toi et bcp d autres elles font exprès d être trop visibles , alors qu elles veulent juste les mêmes droits que les autres françaises
 
La tradition musulmane veut que la femme reste au foyer et ne sorte qu'accompagnée, et uniquement si absolument nécessaire.

Il est normal que beaucoup s'affranchissent de ces obligations machistes, mais alors il faut le faire jusqu'au bout et se comporter comme les citoyennes lambda.

A la plage, celle qui veut absolument se faire remarquer ne doit pas enlever le haut, c'est trop banal, mais faire trempette en burkini.

Pour les voilées à outrance il y a aussi le déficit en vitamine D.
Se prélasser au soleil toute habillée ne permet pas de synthétiser cette précieuse vitamine.

Tradition musulmane ?

Desfois je me dis heureusement que les non musulmans ne sont pas musulmans , ils seraient plus extrémistes que 99% des musulmans
 
Haut