Pierre était-il hébreu ?

Ok et sinon tu as la réponse :)

pierre paul jacques c'est du pipo ...

y a aucun jésus entre 0 et 300 , d'ailleurs ces 3 décenné sont contesté historiquement par les astronomes ...

elle ont été rajouté par les religieux pour faire croire a l'ancienneté de leur dogme inventé qui n'est qu'un remake des récits des envoyés d'Allah ...

ils n'arrivent meme pas a retrouvé un bol ...alors leur demander un temple ...

lol tu es drôle, mais un peu trop dans ton truc :)
Sors un peu et réponds à ma question. Tu sais je me fais ma propre opinion des choses, je n'ai pas besoin que l'on me l'impose. Même si parfois je donne l'impression de pas savoir grand chose. J'en connais un peu, sur notre civilisation, sur la manière que la vie parfois aveugle ou envoie sur de fausses pistes, détourne.
C'est l'instant présent qui est important, bâtir, réfléchir à l'avenir. C'est en apprenant de nous même que nous en apprendrons sur nos ascendances ^^

Pierre en hébreu, svp ?

lol tu es drôle, mais un peu trop dans ton truc :)
Sors un peu et réponds à ma question. Tu sais je me fais ma propre opinion des choses, je n'ai pas besoin que l'on me l'impose. Même si parfois je donne l'impression de pas savoir grand chose. J'en connais un peu, sur notre civilisation, sur la manière que la vie parfois aveugle ou envoie sur de fausses pistes, détourne.
C'est l'instant présent qui est important, bâtir, réfléchir à l'avenir. C'est en apprenant de nous même que nous en apprendrons sur nos ascendances ^^

Pierre en hébreu, svp ?

ne perd pas ton temps avec les sous titres...

fait d'abord une recherche sur la période de l'apparition de jésus et le début du christianisme chez les astronomes...

là c'est comme si tu me demandais comment se nomme le lutin qui accompagne le père noël en danois...

ne perd pas ton temps avec les sous titres...

fait d'abord une recherche sur la période de l'apparition de jésus et le début du christianisme chez les astronomes...

là c'est comme si tu me demandais comment se nomme le lutin qui accompagne le père noël en danois...
Bein voilà c'est exactement ce que je demande :)

Son vrai prénom, c'est Simon; Pierre est un surnom que Jésus (as) lui a donné pour illustrer le fait qu'il était ferme comme un rocher. Ce qui au passage, s'est selon les évangiles révélé un peu faux après le passage du reniement avant que le coq ne chante trois fois.

Shimon Kephas ou Shimon Petra (petra du grec qui veut dire une pierre). Tu connais le site de petra en Jordanie. Voilà.

On a aussi le qualificatif christos (christ) qui veut dire oindre, qui veut dire masser avec de l huile, l'origine hébraïque donne massaha d'où le le nom Yeshua Massih.
T'as aussi Paul dont le vrai nom hébreux est Saül etc
Si oui quel était son prénom en hébreu.

Merci.

Shimon Kephas ou Shimon Petra (petra du grec qui veut dire une pierre). Tu connais le site de petra en Jordanie. Voilà.

On a aussi le qualificatif christos (christ) qui veut dire oindre, qui veut dire masser avec de l huile, l'origine hébraïque donne massaha d'où le le nom Yeshua Massih.
T'as aussi Paul dont le vrai nom hébreux est Saül etc
ce n'est pas avec de l'huile que l'on oint , mais avec de l'eau ...

christ veut dire messie et messie en arabe c'est messah...donc messah c'est oindre... et c'est de l'eau .. faut être taré pour se badigeonner d'huile

3.45
'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

5.6
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum

Je sais pas d'où tu sors mais en orient oindre veut dire avec de l'huile sacré. Je saiw que tu as des théories bizarre mais ce ne sont que tes théories. O. oint les rois et les empreures avec de l huile et non avec de l'eau.
ce n'est pas avec de l'huile que l'on oint , mais avec de l'eau ...

christ veut dire messie et messie en arabe c'est messah...donc messah c'est oindre... et c'est de l'eau .. faut être taré pour se badigeonner d'huile

3.45
'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna

5.6
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum

Je sais pas d'où tu sors mais en orient oindre veut dire avec de l'huile sacré. Je saiw que tu as des théories bizarre mais ce ne sont que tes théories. O. oint les rois et les empreures avec de l huile et non avec de l'eau.

Toutankhamon fut oint avec de l'eau ... (c'est lui aissa qui parlait dès son plus jeune age, c'est normal que tout le monde vois a quoi il ressemblait ...il ne va pas passer inaperçu ... )

et vu que tout le monde se base sur le berceau de l'humanité ...

On n'en a cure de toutankarton et etc. Tu sais pourquoi? Ce sont des païens comme les autres et perso tes personnages que tu dis êtres les prophètes s'ils ont été prophète alors pourquoi ce sont des arabes qui ont apporté la parole divine? Pourquoi quand on parle des prophètes il n'est pas question qu'il furent des pharaons mais au contraire ils ont été persécutés. Je crois que tes croyances ressemblent plus à une pathologie qu'on retrouve chez les adeptes de rashad khalifa. Je ne dis pas que tu es de ces adeptes mais tu as ce même syndrome obsessionnel. Tu ne prouves rien, tu imposes. Malheureusement, dans le monde de la connaissance, sans preuves point de salut.

Donc salut Nicky.
Toutankhamon fut oint avec de l'eau ... (c'est lui aissa qui parlait dès son plus jeune age, c'est normal que tout le monde vois a quoi il ressemblait ...il ne va pas passer inaperçu ... )

et vu que tout le monde se base sur le berceau de l'humanité ...

On n'en a cure de toutankarton et etc. Tu sais pourquoi? Ce sont des païens comme les autres et perso tes personnages que tu dis êtres les prophètes s'ils ont été prophète alors pourquoi ce sont des arabes qui ont apporté la parole divine? Pourquoi quand on parle des prophètes il n'est pas question qu'il furent des pharaons mais au contraire ils ont été persécutés. Je crois que tes croyances ressemblent plus à une pathologie qu'on retrouve chez les adeptes de rashad khalifa. Je ne dis pas que tu es de ces adeptes mais tu as ce même syndrome obsessionnel. Tu ne prouves rien, tu imposes. Malheureusement, dans le monde de la connaissance, sans preuves point de salut.

Donc salut Nicky.
ok alors prouve moi que fir'wana ou pharaon c'est un titre et pas le nom d'un seul personnage du coran !

relis la sourate 12 et demande toi comment le voyageur pourrait jurer par Allah alors que youcef est le vizir d'un roi égyptien...

demande toi aussi comment la femme de ce roi peut elle jurer par Allah si celui ci était un paien...

les associateurs n'ont pas le droit ed se marier avec celle qui adhèrent a Allah , non ??

les hiéroglyphes/hiératique et démotique se lisent en arabe...la preuve

Pièces jointes

• achour-pierre-de-rosette-mini-détail.jpg
    achour-pierre-de-rosette-mini-détail.jpg
    19.8 KB · Affichages: 34
Pas la moindre idée s'il était fils de Jacob Israel OU de Esau Edom
En tout cas son comportement et celui de Paul de rejeter la loi et se contenter de l'esprit rappelle étrangement Esav le paresseux mais qui veut la récompense

Son vrai prénom, c'est Simon; Pierre est un surnom que Jésus (as) lui a donné pour illustrer le fait qu'il était ferme comme un rocher. Ce qui au passage, s'est selon les évangiles révélé un peu faux après le passage du reniement avant que le coq ne chante trois fois.

Pierre est humain, il trahit car il a peur, et pourtant Jésus fait de lui de fondateur de son Eglise ! Pourquoi ? parce que Pierre a regretté amèrement sa faute.

C'est tout l'enseignement du Christianisme : reconnaître humblement et regretter son péché pour obtenir la Miséricorde, et ne pas recommencer.
Quand les Romains ont arrété Pierre à Rome et l'ont crucifié (la tête en bas à sa demande, car il ne se considérait pas digne de mourir comme Jésus) , il est resté fidèle à Jésus.

Bonjour,
Tu peux développer s'il te plaît !

Quand on dit un Israelien c'est un descendant de Jacob Israel par le sang
Dame Marie par exemple est Israelienne, son époux jospeh le charpentier est lui aissi Israelien

Mais au environ de l'an 00, Israel était colonisé par les romains d'un coté et de l'autre coté il y'avait la conversion des Edomites (cousins des israeliens)
Car comme on le sait Ishaq a eu deux enfants, Esav et Jacob, le premier deviendra le peuple d'edom, le second le peuple d'Israel

Jacob est celui à qui a été donné l'alliance et la bénédiction de son pere, Esav était moins religieux mais voulait tout de meme la récompense

Quand on voit le comportement de Pierre et de Paul qui sont allé precher aux paiens et le fait d'abolir la Loi (chose avec laquelle jesus l'israelien n'est pas d'accord), alors ça rappelle Esav, l'occident paien romain et qui se dit chrétien = EDOM

Pierre est humain, il trahit car il a peur, et pourtant Jésus fait de lui de fondateur de son Eglise ! Pourquoi ? parce que Pierre a regretté amèrement sa faute.

C'est tout l'enseignement du Christianisme : reconnaître humblement et regretter son péché pour obtenir la Miséricorde, et ne pas recommencer.
Quand les Romains ont arrété Pierre à Rome et l'ont crucifié (la tête en bas à sa demande, car il ne se considérait pas digne de mourir comme Jésus) , il est resté fidèle à Jésus.

Pierre n'est pas la pierre de l'angle, mais le rocher sur lequel ils tribucheront, une fois jesus lui a dit arriere de moi Satan

ok alors prouve moi que fir'wana ou pharaon c'est un titre et pas le nom d'un seul personnage du coran !

relis la sourate 12 et demande toi comment le voyageur pourrait jurer par Allah alors que youcef est le vizir d'un roi égyptien...

demande toi aussi comment la femme de ce roi peut elle jurer par Allah si celui ci était un paien...

les associateurs n'ont pas le droit ed se marier avec celle qui adhèrent a Allah , non ??

Salam Nicky31,

D'où est extrait le texte démotique et arabe que tu as mis en pièce jointe?

Salam Nicky31,

D'où est extrait le texte démotique et arabe que tu as mis en pièce jointe?

salam abulyass

c'est mon travail, le fruit de mes recherches en cours

c'est la pierre de rosette, y a pas plus connu...

avec mes recherches j'avais conclu que le démotique ne pouvait se lire qu'en arabe

j'ai commencé par essayé de le faire lire a des adultes, mais très peu voulait essayer de lire quand je leur expliquer que ça se lisait en arabe

j'avais donc décidé d'essayer de le faire lire a des enfants, et là bingo , comme ils n'avaient aucune appréhension, beaucoup de mot furent retrouver...parfois meme des phrases...

mais j'étais limité a leur vocabulaire qui n'était pas encore étoffé a leur age...

j'ai donc conclu qu'il fallait trouver des adultes lisant l'arabe et ayant beaucoup de vocabulaire et d'imagination pour reconnaître les lettres et les mots juste ...

j'avais profité d'une situation confortable pendant 4 ans et demi pour me consacré a mes recherches...

si tu es intéressé on peut y travailler ensemble ...

de tout façon, je ne peut pas tout faire tout seul...

salam abulyass

c'est mon travail, le fruit de mes recherches en cours

c'est la pierre de rosette, y a pas plus connu...

avec mes recherches j'avais conclu que le démotique ne pouvait se lire qu'en arabe

j'ai commencé par essayé de le faire lire a des adultes, mais très peu voulait essayer de lire quand je leur expliquer que ça se lisait en arabe

j'avais donc décidé d'essayer de le faire lire a des enfants, et là bingo , comme ils n'avaient aucune appréhension, beaucoup de mot furent retrouver...parfois meme des phrases...

mais j'étais limité a leur vocabulaire qui n'était pas encore étoffé a leur age...

j'ai donc conclu qu'il fallait trouver des adultes lisant l'arabe et ayant beaucoup de vocabulaire et d'imagination pour reconnaître les lettres et les mots juste ...

j'avais profité d'une situation confortable pendant 4 ans et demi pour me consacré a mes recherches...

si tu es intéressé on peut y travailler ensemble ...

de tout façon, je ne peut pas tout faire tout seul...

السلام عليكم

Tu t'es basé sur quoi pour déchiffrer l'écriture démotique, ça fait plusieurs moi que j'essai avec le texte sur la pierre de rosette mais walo que dalle. :D

C'est très probable que le démotique n'est que l'ancienne écriture arabe mais c'est bizard de ne rien trouver dans notre histoire de 1400 sur cette langue ni sur l'histoire de l'Egypte, tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant c'est un seul paragraphe d'Ibn Batouta rien d'autre!

Comme si on a voulu volontairement cacher cette histoire!!

السلام عليكم

Tu t'es basé sur quoi pour déchiffrer l'écriture démotique, ça fait plusieurs moi que j'essai avec le texte sur la pierre de rosette mais walo que dalle. :D

C'est très probable que le démotique n'est que l'ancienne écriture arabe mais c'est bizard de ne rien trouver dans notre histoire de 1400 sur cette langue ni sur l'histoire de l'Egypte, tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant c'est un seul paragraphe d'Ibn Batouta rien d'autre!

Qui sait ce ibn batoude ?

السلام عليكم

mince , c'est dommage... t'arrive meme pas a y lire Allah et rab??

c'est sur des dizaines d'enfants jusqu'a 13 ans pour reconnaitre les lettres et certain mots que je me suis baser...

au dessus ils sont plus conscient et tellement endoctriner qu'ils ont peur de ce qu'ils peuvent y lire ...

ensuite j'ai trouvé quelque adultes qui ont un imaginaire très développer et qui ont pu faire ressortir plusieurs phrases très explicite ...

ce qui me manque pour le moment, c'est seulement des moyens financier pour pouvoir donner du temps à certaine personne pour m'aider a tout déchiffrer...

si il y a des mécènes sur bladi ...

Qui sait ce ibn batoude ?
En janvier 1326, il arrive à Alexandrie. Ibn Battûta donne une description détaillée du phare d'Alexandrie et signale qu'à son retour en 1349 il ne trouva sur ces lieux qu'un tas de ruines.
Ibn Battûta passe au Caire. Il explique alors le système fiscal local basé sur la hauteur de la crue annuelle du Nil , cette crue étant le signe de récoltes plus ou moins abondantes. Il passa près des pyramides de Gizeh. À l'époque elles étaient encore couvertes d'un parement de calcaire qui les rendait luisantes au soleil. Ibn Battûta raconte qu'un souverain voulut pénétrer dans une pyramide en attaquant le parement calcaire avec du vinaigre chaud jusqu'à ouvrir une brèche.
Partant du Caire, il remonte le Nil. Au passage, on apprend qu'un homme s'est enrichi en se servant des pierres des temples antiques pour construire une école coranique. Arrivé au bord de la mer Rouge, à Aydhab (en), le conflit entre les Égyptiens du sultanat du Caire et les Bejas, l'empêche de traverser et il doit faire demi-tour vers Le Caire. Dans ce chemin de retour depuis Assouan jusqu'au Caire, il semble s'attarder un peu plus à chaque étape.

tu vois que c'est a partir du 13ème siécle que tout a basculer ...

c'est a ce moment que ma(l)kata en égypte fut détruite et que makka apparaît sur les cartes d'arabie ...

السلام عليكم

Les massacres de populations existent.

Tu te moqués de qui si ce n'est de toi même. Tu ne parviens même pas à voir que la photo que t'as posté et dont tu dis que c'est de l'arabe n'a rien à voir avec l'arabe. Tu te bases pour cela sur des enfants de 13ans ou moins ou alors sur des adultes avec de l'imaginaire. Tu ne fais que teridiculiser et quand je lus tes questions sans queue ni tête je me dis que là il y'a du beaucoup de gâchis.

ça veut dire quoi hebreux? il parle la langue hébraique

Ce qui est interessant de savoir
Est ce que Pierre et Paul descendent de Jacob Israel OU de Esau Edom?

Par ce que leurs conduites rappellent celle de Esau, juste l'esprit sans la loi, juste la récompense sans travailler!! et precher au paien rappelle aussi Esau qui s'approchait des paiens et a meme prié pour femmes deux non israeliennes, avant de prendre aprés une Ismaelienne

Retour