Piqûres d'insectes

Salem aleykoum

Alors voilà, hier je lézardais tranquilllou ds un parc, j'étais assise à même la terre. Au bout d'un moment, j'ai senti comme des morsures, piqûres au niveau du dos, ça m'avait fait super mal, que je me suis mise à crier ( la bahdila et moi, ça en fait un mdrr), la personne qui m'accompagné a vérifier, mais n'a rien trouvé ( ni petite bête et encore moins de trace).

Ce matin en me réveillant, j'ai eu des démangeaisons; qd j'ai vérifié ça, j'ai trouvé ces morsures, ça ressemble à des petites brûlures..

J'ai trop la flemme d'aller chez le médecin ( en plus, il va me prendre la tête pr autre chose). Est-ce que qq'n a déjà eu ça? Et comment l'a t-il soigné? Est ce des piqûres d'araignée?
 

Pièces jointes

  • IMG_4783.JPG
    IMG_4783.JPG
    30.4 KB · Affichages: 42
Les tiques c'est de la famille des puces??

Oui c'est lisse, ça craint ou pas?

Je commence à flipper ma race, je m'attendais pas à ça :(
Les bords sont rugueux?

Et bien vaut mieux consulter
Ma bghitch nkhel3ek mais il me semble que si c'est ça, ça peut faire des complications si c'est mal soigné (maladie de lyme)
Siri letbib

Qu'elle idée de t'allonger bla mat ferchi chi haja toi aussi!!! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem aleykoum

Alors voilà, hier je lézardais tranquilllou ds un parc, j'étais assise à même la terre. Au bout d'un moment, j'ai senti comme des morsures, piqûres au niveau du dos, ça m'avait fait super mal, que je me suis mise à crier ( la bahdila et moi, ça en fait un mdrr), la personne qui m'accompagné a vérifier, mais n'a rien trouvé ( ni petite bête et encore moins de trace).

Ce matin en me réveillant, j'ai eu des démangeaisons; qd j'ai vérifié ça, j'ai trouvé ces morsures, ça ressemble à des petites brûlures..

J'ai trop la flemme d'aller chez le médecin ( en plus, il va me prendre la tête pr autre chose). Est-ce que qq'n a déjà eu ça? Et comment l'a t-il soigné? Est ce des piqûres d'araignée?

Vu la.morsure, la taille, la couleur et la.forme! Tu vas y rester! Paix à ton âme!



















:D

Ça ressemble plus au moustique!
 
Les bords sont rugueux?

Et bien vaut mieux consulter
Ma bghitch nkhel3ek mais il me semble que si c'est ça, ça peut faire des complications si c'est mal soigné (maladie de lyme)
Siri letbib

Qu'elle idée de t'allonger bla mat ferchi chi haja toi aussi!!! :D

Mafiyach chiki Anna.. cheft arbii3, ma cheft lhaffa lol
La vérité, je me suis même pas allongé, j'étais juste assise..

Je vais voir si ça s'estompe un peu d'ici demain inchallah, j'aime pas tbib :(
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Salem aleykoum

Alors voilà, hier je lézardais tranquilllou ds un parc, j'étais assise à même la terre. Au bout d'un moment, j'ai senti comme des morsures, piqûres au niveau du dos, ça m'avait fait super mal, que je me suis mise à crier ( la bahdila et moi, ça en fait un mdrr), la personne qui m'accompagné a vérifier, mais n'a rien trouvé ( ni petite bête et encore moins de trace).

Ce matin en me réveillant, j'ai eu des démangeaisons; qd j'ai vérifié ça, j'ai trouvé ces morsures, ça ressemble à des petites brûlures..

J'ai trop la flemme d'aller chez le médecin ( en plus, il va me prendre la tête pr autre chose). Est-ce que qq'n a déjà eu ça? Et comment l'a t-il soigné? Est ce des piqûres d'araignée?

Matkhafich, ghadi twelli spider-woman.
 

KINGjulian

Modérateur
Salem aleykoum

Alors voilà, hier je lézardais tranquilllou ds un parc, j'étais assise à même la terre. Au bout d'un moment, j'ai senti comme des morsures, piqûres au niveau du dos, ça m'avait fait super mal, que je me suis mise à crier ( la bahdila et moi, ça en fait un mdrr), la personne qui m'accompagné a vérifier, mais n'a rien trouvé ( ni petite bête et encore moins de trace).

Ce matin en me réveillant, j'ai eu des démangeaisons; qd j'ai vérifié ça, j'ai trouvé ces morsures, ça ressemble à des petites brûlures..

J'ai trop la flemme d'aller chez le médecin ( en plus, il va me prendre la tête pr autre chose). Est-ce que qq'n a déjà eu ça? Et comment l'a t-il soigné? Est ce des piqûres d'araignée?

fourmi rouge ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que @KINGjulian à raison, y avait plein de fourmis rouges.

Du coup je pense qu'il n'y a pas besoin de consulter.



Les fourmis rouges peuvent être mortel:ange:




















:D je rigoule.....


Si c'était grave...allergie....ou vénimeux......tu serais déjà à l'hosto!


Mais si ça grossis ou devieng plus foncé....tu peux tjs voir avec le médecin traitant!
 
Les fourmis rouges peuvent être mortel




















:D je rigoule.....


Si c'était grave...allergie....ou vénimeux......tu serais déjà à l'hosto!


Mais si ça grossis ou devieng plus foncé....tu peux tjs voir avec le médecin traitant!

T'es méchante, wlh j'ai eu cru, qd j'ai la première phrase..
doucement avec moi, je suis une petite nature:timide: lol

J'ai déjà fais des allergies aux piqûres de moustiques mais c'était pas si grave, juste que mes pieds avaient tellement gonflés que je ne pouvais pas mr chausser pendant pratiquement une semaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es méchante, wlh j'ai eu cru, qd j'ai la première phrase..
doucement avec moi, je suis une petite nature:timide: lol

J'ai déjà fais des allergies aux piqûres de moustiques mais c'était pas si grave, juste que mes pieds avaient tellement gonflés que je ne pouvais pas mr chausser pendant pratiquement une semaine.

Hahahaha désolé:desole:


Il faudrait qu'une centaine de fourmis (d'une race précise) te piquent en même temps pour y rester! Tu risques rien ici^^


Mnt quand il s'agit d'allergie...les effets d'une piqure ou morsure sont immédiat! Donc tu ne crains rien^^


Il se peut que soit un végétal qui se soit frotté à ta peau et que as eu une réaction cutané! Il y a certaine plante, quand je les touches, j'ai la sensation d'une brûlure et des "spot" se mettent à gonfler....ça gratouille après!
 
Hahahaha désolé:desole:


Il faudrait qu'une centaine de fourmis (d'une race précise) te piquent en même temps pour y rester! Tu risques rien ici^^


Mnt quand il s'agit d'allergie...les effets d'une piqure ou morsure sont immédiat! Donc tu ne crains rien^^


Il se peut que soit un végétal qui se soit frotté à ta peau et que as eu une réaction cutané! Il y a certaine plante, quand je les touches, j'ai la sensation d'une brûlure et des "spot" se mettent à gonfler....ça gratouille après!

Mdrr tkt,

Oui tu as pas tort, une fois mon neveu a faillit y passer.. allergique au kiwi..

Tu parles des orties... ttes les fois où je me faisais avoir qd j'étais petite, ds la ferme de mon gd père allah irahmou.. ça mettait un peu de temps à partir, on mettait de la boue dessus pour calmer ça.. astuce de compagnarde :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr tkt,

Oui tu as pas tort, une fois mon neveu a faillit y passer.. allergique au kiwi..

Tu parles des orties... ttes les fois où je me faisais avoir qd j'étais petite, ds la ferme de mon gd père allah irahmou.. ça mettait un peu de temps à partir, on mettait de la boue dessus pour calmer ça.. astuce de compagnarde :)

Pas que les orties!

Par exemple, les feuilles d haricot, de courgette, de figue, certains ficus.....si je touche ou frôle.....ma peau s'emflamme lol
 
Haut