Les plaies du monde arabe !

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Rapporté.

L'ignorance, l'aliénation des femmes et le manque de liberté font du monde arabe, aujourd'hui, une région désolée que rêve d'abandonner presque la totalité de sa jeunesse !


Ce terrible constat n'est pas la dernière condamnation de quelques "Grands Satans" occidentaux; c'est le fruit d'une étude d’Arab Human Development AHD, menée pendant dix-huit mois par un groupe d'experts et d'intellectuels arabes, et que vient de publier au Caire le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).


Ce rapport étudie les 22 pays membres de la Ligue arabe, qui rassemblaient, en 2017, 360 millions d'habitants. Une population jeune (45% ont moins de 14 ans), mal éduquée (75 millions d'Arabes, soit près d'un quart d'entre eux, sont analphabètes et, parmi ceux-ci, 2 sur 3 sont des femmes).

De plus en plus urbaine, elle sera de plus en plus nombreuse, dépassant 440 millions d'individus vers l'année 2025 !...



La population arabe est généralement pauvre (1 Arabe sur 5 vit avec moins de 2 dollars par jour) et souvent sous-employée (28 millions de chômeurs estimés en 2010, soit 15% de la population active, et sans doute 56 millions de chômeurs en 2025 si les tendances actuelles se poursuivent). Enfin et surtout, la moitié de cette population ; Les femmes, est maintenue à l'écart de la vie sociale, économique et politique !...


Cette situation aboutit à un désastre qui aurait pu être évité, alors que la région est riche d'une histoire, d'une culture, d'une religion, d'une tradition et d'une langue, communes à tous ses habitants, autant de facteurs qui auraient dû lui permettre de jouer un rôle moteur dans le développement de ses échanges, de son économie et de son influence politique dans un monde globalisé. Elle est riche, aussi, en pétrole et en matières premières. Et pourtant elle reste en dehors du progrès !...


UN DÉSASTRE À VENIR !


Les auteurs du rapport résument ce paradoxe par cette condamnation lapidaire: «Le monde arabe est plus riche qu'il n'est développé.» Ils annoncent également, sans doute, un autre désastre, à venir, né de la conjonction de la démographie, de l'ignorance et de la pauvreté, quand on songe que rien n'est fait aujourd'hui pour la génération de demain, qui viendra, mal éduquée et sans perspectives d'emploi, peupler des villes déjà saturées et au bord de l’explosion !...


Au cours des vingt dernières années, la croissance du revenu par tête a été, dans les pays arabes le plus bas du monde : 0,5% (à l'exception de l'Afrique subsaharienne). Alors que les habitants de certaines régions de la planète, en développement, doublent leurs revenus en une décennie, le PNUD estime qu'il faudrait, au rythme actuel, 140 ans aux Arabes pour réaliser la même performance !...


Un tel déclin n'est pas sans conséquences. La pauvreté en est une. Pauvreté économique, bien sûr, mais aussi et surtout "pauvreté des capacités et des opportunités", soulignent les auteurs. Cette piètre performance est encore aggravée par l'inadéquation de l'éducation avec les besoins de l'économie, et les rigidités du marché du travail. Les jeunes sont les principales victimes de ces dysfonctionnements. Les auteurs font ressortir un signal alarmant: 65% des adolescents et 80% des jeunes interrogés au cours de cette enquête expriment le désir d'émigrer : Une indication claire de leur insatisfaction à l'égard des conditions présentes et des perspectives d'avenir que leur offrent leurs pays d'origine !...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La lecture de ce rapport pose la question de savoir ce qui est arrivé à un monde qui fut pendant des siècles à l'avant-scène de la civilisation, dominant les arts, la poésie, l'astronomie, l'architecture, les mathématiques, alors que l'Europe traversait un long Moyen Age. Cette question, à laquelle le rapport ne répond pas, le grand historien britannique du Moyen-Orient Bernard Lewis la pose dans son dernier ouvrage, What Went Wrong (Oxford University Press). Pourquoi, s'interroge Lewis, la civilisation de l'islam, qui dominait tous les domaines de la connaissance il y a six ou sept siècles, est-elle devenue ce qu'elle est aujourd'hui: «Une arrière-cour pauvre, faible et ignorante», dominée par de «minables tyrannies, allant des autocraties traditionnelles aux dictatures dont le seul élément de modernité réside dans leurs appareils de répression et d'endoctrinement»?!...


La réponse est évidente: c'est le "manque de liberté" qui est à la racine de tous les problèmes. "La liberté de l'esprit, affranchi des contraintes et de l'endoctrinement, la liberté de questionner, de rechercher et de s'exprimer, la liberté de l'économie, hors du champ de la corruption et de l'incompétence, la liberté des femmes, hors de portée de l'oppression des hommes, et la liberté des citoyens, hors de l'emprise de la tyrannie" !....


Depuis longtemps, le monde arabe tendait à chercher "les coupables" systématiquement hors de chez lui : Des Mongols aux colonialistes français et britanniques, en passant par les Turcs ou les Juifs !...

Aujourd'hui, cependant, les Arabes sont de plus en plus nombreux à "les" rechercher chez eux, et à designer le rôle néfaste de leurs gouvernements et surtout à designer le rôle asphyxiant de la religion, ou plutôt d’un certain islamisme extrémiste, manipulateur et intolérant dans leurs sociétés, comme étant la cause essentielle de leur déclin !...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ca commence comme ca...
Et apres c'est "venez on va aller les éduquer ces sauvages"... "On va leurs apporter la democracie et la liberté"...

Y a toujours eut et y aura toujours des autoctones pour servir l'envahisseur...

L'onu devrait se concentrer sur les vrais problémes... Israel et Palestine, les birmans, les minorités chinoises, indiennes, les peuples affamés, opprimés...

Mais non... Les arabes, les arabes, les arabes...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ca commence comme ca...
Et apres c'est "venez on va aller les éduquer ces sauvages"... "On va leurs apporter la democracie et la liberté"...
Non. ça c'est le dessin des Bush, chetanyahou et leurs larbins occidentaux et moyen orientaux.
ça, c'est c'est le fruit d'une étude d’Arab Human Development AHD, menée pendant dix-huit mois par un groupe d'experts et d'intellectuels arabes, et que vient de publier au Caire le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Y a toujours eut et y aura toujours des autoctones pour servir l'envahisseur...
Exact. Harkis et collabos.
L'onu devrait se concentrer sur les vrais problémes... Israel et Palestine, les birmans, les minorités chinoises, indiennes, les peuples affamés, opprimés...
Cherche un peu, tu en trouveras.
Mais non... Les arabes, les arabes, les arabes...
Ce sont des arabes qui parlent des arabes, heureusement sinon j'imagine le déluge de "islamotralala" :D
 
Ca commence comme ca...
Et apres c'est "venez on va aller les éduquer ces sauvages"... "On va leurs apporter la democracie et la liberté"...

Y a toujours eut et y aura toujours des autoctones pour servir l'envahisseur...

L'onu devrait se concentrer sur les vrais problémes... Israel et Palestine, les birmans, les minorités chinoises, indiennes, les peuples affamés, opprimés...

Mais non... Les arabes, les arabes, les arabes...
Il y a quelque chose de faux dans ce rapport ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non. ça c'est le dessin des Bush, chetanyahou et leurs larbins occidentaux et moyen orientaux.
ça, c'est c'est le fruit d'une étude d’Arab Human Development AHD, menée pendant dix-huit mois par un groupe d'experts et d'intellectuels arabes, et que vient de publier au Caire le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).


Exact. Harkis et collabos.

Cherche un peu, tu en trouveras.

Ce sont des arabes qui parlent des arabes, heureusement sinon j'imagine le déluge de "islamotralala" :D
J'ai lu.... Des arabes à la solde des nations unis...
Arabe ca veut pas dire musulman, un arabe peut etre "islamotralala" et je peux te dire qu'il y en a... Pas vrai?
 
Il commence et s'arrete ou ce monde arabe?
Les 22 pays représentés à l'IMA, l'Institut du monde arabe, sont l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Comores, Djibouti, l'Égypte (le pays arabe le plus peuplé), les Émirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, le Sultanat d'Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen.

Membres de la Ligue arabe, ils ont l'arabe comme langue officielle. Leur population est en majorité musulmane et de langue arabe, mais d'autres langues et religions plus anciennes sont restées vivantes au sein de cet ensemble.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les 22 pays représentés à l'IMA, l'Institut du monde arabe, sont l'Algérie, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Comores, Djibouti, l'Égypte (le pays arabe le plus peuplé), les Émirats arabes unis, l'Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, le Sultanat d'Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tunisie et le Yémen.

Membres de la Ligue arabe, ils ont l'arabe comme langue officielle. Leur population est en majorité musulmane et de langue arabe, mais d'autres langues et religions plus anciennes sont restées vivantes au sein de cet ensemble.
Ce monde arabe est uni?
L'arabie saoudite c'est comme le Yemen ou la Somalie? Le Maroc c'est comme l'Irak?...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il faudrait d'abord pouvoir lire ce rapport pour pouvoir,en discuter
Ça ne risque pas d’arriver, il est inaccessible.

Le site de ce “ Arab Human Development ” : arab-hdr.org.
La page du rapport : http://arab-hdr.org/PreviousReports/2016/2016.aspx.
La page au lieu ci‑dessus à dit:
The resource cannot be found

Aussi, ce rapport disparu date apparemment du 29 Novembre 2016.

Le message initial commence par « Rapporté », mais je ne parviens pas à trouver la source d’origine du texte prétendument rapporté.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai aussi cherché
Avec des mots clés du texte

pour la source ",rapporté" je trouve des pages Facebook turcs

Pour le rapport j'ai vu sur le site officiel en français et anglais rapport 2016 publié mars 2017 mais j'arrive pas à le télécharger...


Ça ne risque pas d’arriver, il est inaccessible.

Le site de ce “ Arab Human Development ” : arab-hdr.org.
La page du rapport : http://arab-hdr.org/PreviousReports/2016/2016.aspx.


Aussi, ce rapport disparu date apparemment du 29 Novembre 2016.

Le message initial commence par « Rapporté », mais je ne parviens pas à trouver la source d’origine du texte prétendument rapporté.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le message initial commence par « Rapporté », mais je ne parviens pas à trouver la source d’origine du texte prétendument rapporté.
J'ai mis Rapporté en début du texte parce que je ne savais pas quel en était l'auteur et j'espérais que quelqu'un puisse aider à affirmer ou infirmer le texte et éventuellement en connaître l'auteur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les autres vivent en Autruchie.

Oui, ce pays où vit une créature qu'on ne trouve nulle part ailleurs : l'athée inoffensif, apparu à cet endroit, on ne sait d'où ni comment, très vraisemblablement ex nihilo, avec les mains propres (ou sans mains).
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le rapport serait PNUD les auteurs devraient être cités dans ce rapport

Je vais poster ce que j'ai trouvé

J'ai mis Rapporté en début du texte parce que je ne savais pas quel en était l'auteur et j'espérais que quelqu'un puisse aider à affirmer ou infirmer le texte et éventuellement en connaître l'auteur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention à ne pas tout mélanger.

Il y a le rapport, [qui se veut] factuel.

Et il y a les théseux, qui y vont de leur science et leurs théories avant-gardistes.

La lecture de ce rapport pose la question de savoir ce qui est arrivé à un monde qui fut pendant des siècles à l'avant-scène de la civilisation, dominant les arts, la poésie, l'astronomie, l'architecture, les mathématiques, alors que l'Europe traversait un long Moyen Age. Cette question, à laquelle le rapport ne répond pas, le grand historien britannique du Moyen-Orient Bernard Lewis la pose dans son dernier ouvrage, What Went Wrong (Oxford University Press). Pourquoi, s'interroge Lewis, la civilisation de l'islam, qui dominait tous les domaines de la connaissance il y a six ou sept siècles, est-elle devenue ce qu'elle est aujourd'hui: «Une arrière-cour pauvre, faible et ignorante», dominée par de «minables tyrannies, allant des autocraties traditionnelles aux dictatures dont le seul élément de modernité réside dans leurs appareils de répression et d'endoctrinement»?!...


La réponse est évidente: c'est le "manque de liberté" qui est à la racine de tous les problèmes. "La liberté de l'esprit, affranchi des contraintes et de l'endoctrinement, la liberté de questionner, de rechercher et de s'exprimer, la liberté de l'économie, hors du champ de la corruption et de l'incompétence, la liberté des femmes, hors de portée de l'oppression des hommes, et la liberté des citoyens, hors de l'emprise de la tyrannie" !....


Depuis longtemps, le monde arabe tendait à chercher "les coupables" systématiquement hors de chez lui : Des Mongols aux colonialistes français et britanniques, en passant par les Turcs ou les Juifs !...

Aujourd'hui, cependant, les Arabes sont de plus en plus nombreux à "les" rechercher chez eux, et à designer le rôle néfaste de leurs gouvernements et surtout à designer le rôle asphyxiant de la religion, ou plutôt d’un certain islamisme extrémiste, manipulateur et intolérant dans leurs sociétés, comme étant la cause essentielle de leur déclin !...

Bernard Lewis, Bingo !

@sempro, t'avais vu juste avec tes "on va leur apporter la civilisation".

@Difkoum , tu es peut-être anti-c.o.n.s mais tu es pro néo-c.o.n.s 😂
#fierdemavanne
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
avec les mots clés


L'ignorance, l'aliénation des femmes et le manque de liberté font du monde arabe, aujourd'hui, une région désolée que rêve d'abandonner presque la totalité de sa jeunesse

voir ici


31 mai 2006 15:23
https://www.yabiladi.com/forum/plaies-monde-arabe-l-ignorance-l-alienation-1-1145787.html

extrait


L'ignorance, l'aliénation des femmes et le manque de liberté font du monde arabe, aujourd'hui, une région désolée que rêve d'abandonner la moitié de sa jeunesse. Ce terrible constat n'est pas la dernière condamnation de quelque «Grand Satan» occidental; c'est le fruit d'une étude, «Arab Human Development Report 2002», menée pendant dix-huit mois par un groupe d'experts et d'intellectuels arabes, et que vient de publier au Caire le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
et ceci

https://www.google.com/search?q=L'i...1ra_iAhWPMewKHbdcChwQBQgpKAA&biw=1280&bih=881



اليسار المغربي - Postări | Facebook

https://ro-ro.facebook.com › Pagini › Afaceri › Organizaţie non-profit › اليسار المغربي

... quand on vous dit que vos peuples n'ont pas été éduqués à la prévoyance, au sen...s ... LESPLAIES DU MONDE ARABE ! c'est le "manque de liberté" qui est à la racine de tous les problèmes. "La liberté de l'esprit, affranchi des contraintes et de l. .... Este posibil ca imaginea conţină: 3 persoane, ochelari de vedere.
اليسار المغربي - Δημοσιεύσεις | Facebook

https://el-gr.facebook.com › ... › Μη κερδοσκοπικός οργανισμός › اليسار المغربي

La décision de mobiliser la troupe, samedi, pour endiguer les… ... le rêve américain !! ... Un rappel historique non dénué de quelques faits plausibles. ..... quand on vous dit que vos peuples n'ont pasété éduqués à la prévoyance, au sen...s de la vision, ... c'est le "manque de liberté" qui est à la racine de tous les problèmes.
اليسار المغربي - 帖子| Facebook

https://zh-hk.facebook.com › 專頁 › 企業 › 非牟利機構 › اليسار المغربي

La décision de mobiliser la troupe, samedi, pour endiguer les… ... le rêve américain !! ..... Pourquoi s'offusquer, jouer à la sainte-ni-touche, quand on vous dit que vos peuples n'ont pas été éduqués à la prévoyance, ... LES PLAIES DU MONDE ARABE ! c'est le "manque de liberté" qui est à la racine de tous les problèmes.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ça ne risque pas d’arriver, il est inaccessible.

Le site de ce “ Arab Human Development ” : arab-hdr.org.
La page du rapport : http://arab-hdr.org/PreviousReports/2016/2016.aspx.


Aussi, ce rapport disparu date apparemment du 29 Novembre 2016.

Le message initial commence par « Rapporté », mais je ne parviens pas à trouver la source d’origine du texte prétendument rapporté.
C’est ça que tu cherche fiston ?? http://www.arab-hdr.org/reports/2016/english/AHDR2016En.pdf. Sur cette page y a peut être ce que vous cherchez. http://www.arab-hdr.org/Reports/2016/2016.aspx
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que dans ta logique (simpliste), rapporter un article dont je ne connais toujours pas l'auteur et ayant bien précisé "Rapporté" signifie que je suis pro quelqu'un qui est cité dans le dit article?
#onalafiertéquonmérite

Oh ça va, on peut plus déconner :D

Et puis sur le fond, c'est un peu l'esprit de ce que tu publies (les arabes sont dans le marasme parce que la liberté blahblahblah).

PS: ma vanne avait au moins trois niveaux de sens, respecte
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attention à ne pas tout mélanger.

Il y a le rapport, [qui se veut] factuel.

Et il y a les théseux, qui y vont de leur science et leurs théories avant-gardistes.



Bernard Lewis, Bingo !

@sempro, t'avais vu juste avec tes "on va leur apporter la civilisation".

@Difkoum , tu es peut-être anti-c.o.n.s mais tu es pro néo-c.o.n.s 😂
#fierdemavanne
Je ne le connaissais pas. Apparemment ce Bernard Lewis n’est plus, depuis Mai 2018 : L’historien Bernard Lewis, tenant du « choc des civilisations », est mort (la-croix.com).
La Croix à dit:
Proche des néo-conservateurs américains, revendiquant son rôle d’historien engagé, l’historien britannique Bernard Lewis a régulièrement créé la polémique par ses prises de position.

Inventeur de la théorie du « choc des civilisations », l’historien américain Bernard Lewis est décédé, lundi 21 mai, à l’âge de 101 ans.« Commencé avec le déferlement des Arabes musulmans vers l’ouest et leur conquête de la Syrie, de l’Afrique du Nord et de l’Espagne chrétiennes », ce « choc de civilisation » entre « l’islam et la chrétienté » s’est poursuivi selon lui avec les croisades, la poussée puis le repli des Ottomans en Europe, et enfin à partir du XIXe siècle, par la domination « politique, économique et culturelle », coloniale […]
Le reste est réservé aux abonnés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca commence comme ca...
Et apres c'est "venez on va aller les éduquer ces sauvages"... "On va leurs apporter la democracie et la liberté"...

Y a toujours eut et y aura toujours des autoctones pour servir l'envahisseur...

L'onu devrait se concentrer sur les vrais problémes... Israel et Palestine, les birmans, les minorités chinoises, indiennes, les peuples affamés, opprimés...

Mais non... Les arabes, les arabes, les arabes...
Regarde la pièce jointe 210266
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Il y a quelque chose de faux dans ce rapport ?

Déjà tout est faux dans cet article. Les chiffres, les dates, le contenu...Tout a été falsifié (Purée vous ne savez pas vous servir de Google? :prudent:)

Ça ne risque pas d’arriver, il est inaccessible.

Le site de ce “ Arab Human Development ” : arab-hdr.org.
La page du rapport : http://arab-hdr.org/PreviousReports/2016/2016.aspx.


Aussi, ce rapport disparu date apparemment du 29 Novembre 2016.

Le message initial commence par « Rapporté », mais je ne parviens pas à trouver la source d’origine du texte prétendument rapporté.


J'ai aussi cherché
Avec des mots clés du texte

pour la source ",rapporté" je trouve des pages Facebook turcs

Pour le rapport j'ai vu sur le site officiel en français et anglais rapport 2016 publié mars 2017 mais j'arrive pas à le télécharger...

@Hibou57 @belgika, Un petit tour par ici https://www.bladi.info/threads/plaies-monde-burlesque-difkoum.482582/
 
Haut