Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui je suis d'accord avec toi mais je parlais pas dans ce sens là mais plutôt dans la représentation qu'il soit afghan,algérien ou tatawéne... je parle du fond qui est pareil au final de couvrir la femmenon c pas kif kif du tout... c culturel ltame, c pas religieux ! et c'est marocain et pas afghan ou autres
Tu as bien raison, mais le ltam et juste marocain, et en islam on ne parle pas ltam, on parle de se couvrir, aujourhdui on voit un bout de tissus assorti au sac et chaussures, sans oublier pour certaines le jeans ou même parfois la 3abaya qui montre toute les formes du corps et appelent ça le voile! Qu Allah nous guide! Le voile, c pas simplement se couvrir les cheveux mais tout le corps, de large et couleur non attirante, de baisser le regard etc.. et n'oublions pas que nous les hommes avons aussi une tenue à respecter.Le port du voile n'est pas islamique...
Nous on a eltame, ou ltame... mais pas de voile comme on voit aujourd'hui
Oui c'est pour ça que sur un échantillon de 1000 personnes censé être représentatif, il faudrait varier les sondés en fonction de leur catégorie socio- professionnelletout dépend du milieux social si on interoge les femmes de la bourgeoisie 99%seront contre le hijab par contre dans les compagnes ou dans les quartiers populaire on aurait une majorité pour
Qui te dit que je suis malheureux?20/2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux
Jamais dis ça, mais plutôt dire par là qu'il y aucune contrainte qui pourrais te rendre malheureux venant d'al LAH.Par contre les hommes pour respiré il te contraint à te voilé .....Qui te dit que je suis malheureux?
Ben c est encore le casDonc on continue à réduire les femmes et à les brimer comme lors de l'apparition du Coran!
D'elles MMBen c est encore le cas
On a 2 société complètement opposées l élite bourgeoise qui vit à l occidentale et le reste du peuple qui vit à l oreintal traditionaliste et religieuse le problème c est que c est l élite bourgeoise qui défend la religion à l ecole mais qui le refuse pour ses enfants c est la que on voit que la religion est faite pour contrôler et dominer le peupleOui c'est pour ça que sur un échantillon de 1000 personnes censé être représentatif, il faudrait varier les sondés en fonction de leur catégorie socio- professionnelle
Mdr .. je me disais aussi ... hadi hya djaja tbayed ou lfarrouj ....Je vois pas pourquoi l'avis des hommes est sollicité.
On nous demande nous si on est pour le marcel ou la calvitie ?
Ce qui me fait délirer c'est quand un mec interpelle une jeune femme dans la rue pour lui demander d'une façon agressive d'aller porter le voile.Mdr .. je me disais aussi ... hadi hya djaja tbayed ou lfarrouj ....![]()
Ana Allah tan khellih tranquille ma kan sad3ouch w ma kan jabdouch fel hadra!!Jamais dis ça, mais plutôt dire par là qu'il y aucune contrainte qui pourrais te rendre malheureux venant d'al LAH.Par contre les hommes pour respiré il te contraint à te voilé .....
diviser la population ?si je comprend bien on doit tous penser réfléchir pareil.quand à la liberté de croyance tu veux faire de l humour je penseÇa ne veut rien dire c'est sondage, parce que si cela est au contraire contre, cela voudrait dire qu'il faut interdire le port du "voile" alors que ça fait parti de la liberté de croyance.
Ces sondages sont fait pour cliver la population...
Le Maroc prend exemple sur le mauvais pays ...
1 cas sur 1000000..Ce qui me fait délirer c'est quand un mec interpelle une jeune femme dans la rue pour lui demander d'une façon agressive d'aller porter le voile.
Cette scène s'est déroulée sous mes yeux. Bghit n'goullih : tal mal din mouk rakba lik fo9 da8rak oula chnou?
Pourtant IL t'a créé pour ça.Ana Allah tan khellih tranquille ma kan sad3ouch w ma kan jabdouch fel hadra!!
Oui, c'est bien chercher à diviser parce que ce sondage demande si nous sommes pour ou contre le port du "voile" alors qu'il s'agit d'une liberté de croyance. Ça revient à imposer ou interdire le port du "voile" alors que sa relève de la liberté de chacune des femmes qui veulent la porter ou non.diviser la population ?si je comprend bien on doit tous penser réfléchir pareil.quand à la liberté de croyance tu veux faire de l humour je pense
Je ne sais pas, par contre je rejoins SteveAustin, 25 ans en arrière on ne croisait jamais ça au Maroc.1 cas sur 1000000..
mais où tu vois la liberté de croyance chez nous?tu entendra jamais quelqu'un un à la télé ou sur un terrasse de café dire qu il a quitté l islamOui, c'est bien chercher à diviser parce que ce sondage demande si nous sommes pour ou contre le port du "voile" alors qu'il s'agit d'une liberté de croyance. Ça revient à imposer ou interdire le port du "voile" alors que sa relève de la liberté de chacune des femmes qui veulent la porter ou non.
Et non, je suis sérieux, ce n'est pas la peine de chercher à monter en épingle mes propos, ce que je viens d'écrire est claire et net.
L éducation nationale est pour beaucoup ajouter à ça l arrivé de la parabole avec des chaînes comme iqra machin normal que tout le monde se prend pour allahJe ne sais pas, par contre je rejoins SteveAustin, 25 ans en arrière on ne croisait jamais ça au Maroc.
Aujourd'hui dès que tu discutes sur un sujet la 3ala9a avec la religion, tu as toujours quelqu'un pour te rappeler à l'ordre avec Allah.
J'ai l'impression que certaines personnes vivent avec l'épée de Damoclès sur la tête dès qu'il font un pet de travers!
Faut souffrir d'un grand manque d'attention pour faire ça, ainsi.mais où tu vois la liberté de croyance chez nous?tu entendra jamais quelqu'un un à la télé ou sur un terrasse de café dire qu il a quitté l islam
Pour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire! Mnt chacun est libre.. on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!Oui, c'est bien chercher à diviser parce que ce sondage demande si nous sommes pour ou contre le port du "voile" alors qu'il s'agit d'une liberté de croyance. Ça revient à imposer ou interdire le port du "voile" alors que sa relève de la liberté de chacune des femmes qui veulent la porter ou non.
Et non, je suis sérieux, ce n'est pas la peine de chercher à monter en épingle mes propos, ce que je viens d'écrire est claire et net.
ne généralise pas s'il te plaît , la divergence à ce sujet existe il est obligatoire pour ceux qui adhère à le croirePour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire!
tout à fait!Mnt chacun est libre..
aucune feuille est blanche après un examen ce n'est pas pour autant qu'elles ont toutes un 10/10on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!
Rien ne paraît obligatoire aux yeux des croyants. Quand il y a exhortation, ils se soumettent à la volonté d'Allah. Le port du "voile" fait parti de celà comme baisser le regard et autres exhortations.Pour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire! Mnt chacun est libre.. on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!
Pour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire! Mnt chacun est libre.. on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!
C'est justement sur ça que se base le sondage. Sur les 1000 personnes interrogées on choisit le même quota. On n'interroge pas 1000 personnes dans le même quartier, ni dans la même ville. On va à la campagne, en ville, quartier pauvre, quartier riche etc.......Si tu ne fais pas ça ton sondage serait encore plus erroné. Certes le sondage n'est pas fiable mais on se donne les moyens d'avoir une légère idée.tout dépend du milieux social si on interoge les femmes de la bourgeoisie 99%seront contre le hijab par contre dans les compagnes ou dans les quartiers populaire on aurait une majorité pour
l'Essentiel est invisible pour les yeux comme dirait St Exupéry!Rien ne paraît obligatoire aux yeux des croyants. Quand il y a exhortation, ils se soumettent à la volonté d'Allah. Le port du "voile" fait parti de celà comme baisser le regard et autres exhortations.
La religion n'est pas seulement dans le coeur, mais aussi dans les intentions et les actes.
En islam l avis des femmes ne compte pas
quand au hijab c été juste pour faire une distinctions entre une femme esclave et une femme supposé libre rien à voir avec la pudeur et c est même Omar qu été à l origine