Plus de 50 % des Marocains pour le port du hijab

non c pas kif kif du tout... c culturel ltame, c pas religieux ! et c'est marocain et pas afghan ou autres
oui je suis d'accord avec toi mais je parlais pas dans ce sens là mais plutôt dans la représentation qu'il soit afghan,algérien ou tatawéne... je parle du fond qui est pareil au final de couvrir la femme

c'est plus facile de couvrir la femme et la stigmatisé comme une tentation pour l'homme que de faire un travail sur lui et travaillé ses pulsions

depuis toujours l'homme a cherché à taire la femme à la reduire au silence lui enlevé toute autonomie , est ce que l'homme pour autant est devenu un saint? bien au contraire, viol de femmes mariées ou non mariées pédophilie et fausses accusations limogées sur la place public etc...!

aujourd'hui ce temps est révolue hamdoulleh les femmes s'affirment elles sont sorties de l'ombre et ca fait peur à une certaine gente masculine <<ben ***** alors!!! on peut plus les violées aussi facilement ,on peut plus les accusées de catin si elles parlent,vite il faut ressortir le slogan "VIVE LE VOILE">>

le hijeb en islam concerne les hommes et les femmes et celui qui est mhajeb il est mhajeb dans son coeur

Le port du voile n'est pas islamique...
Nous on a eltame, ou ltame... mais pas de voile comme on voit aujourd'hui
Tu as bien raison, mais le ltam et juste marocain, et en islam on ne parle pas ltam, on parle de se couvrir, aujourhdui on voit un bout de tissus assorti au sac et chaussures, sans oublier pour certaines le jeans ou même parfois la 3abaya qui montre toute les formes du corps et appelent ça le voile! Qu Allah nous guide! Le voile, c pas simplement se couvrir les cheveux mais tout le corps, de large et couleur non attirante, de baisser le regard etc.. et n'oublions pas que nous les hommes avons aussi une tenue à respecter.

tout dépend du milieux social si on interoge les femmes de la bourgeoisie 99%seront contre le hijab par contre dans les compagnes ou dans les quartiers populaire on aurait une majorité pour
Oui c'est pour ça que sur un échantillon de 1000 personnes censé être représentatif, il faudrait varier les sondés en fonction de leur catégorie socio- professionnelle

La femme fidèle à al LAH , d’après le Coran, doit être d’une beauté non aguichante, éduquée. Elle doit s’entretenir et ne jamais se mettre sous la coupe de son mari ou de nul autre que al LAH . Encore moins, évidemment, sous la coupe d'un imam de Satan éduqué pour faire tout gober de travers.

Oui c'est pour ça que sur un échantillon de 1000 personnes censé être représentatif, il faudrait varier les sondés en fonction de leur catégorie socio- professionnelle
On a 2 société complètement opposées l élite bourgeoise qui vit à l occidentale et le reste du peuple qui vit à l oreintal traditionaliste et religieuse le problème c est que c est l élite bourgeoise qui défend la religion à l ecole mais qui le refuse pour ses enfants c est la que on voit que la religion est faite pour contrôler et dominer le peuple

Ça ne veut rien dire c'est sondage, parce que si cela est au contraire contre, cela voudrait dire qu'il faut interdire le port du "voile" alors que ça fait parti de la liberté de croyance.
Ces sondages sont fait pour cliver la population...

Le Maroc prend exemple sur le mauvais pays ...

Houla, le nombre de fautes que je viens de faire. Je suis étonné que la brigade des beaux mots ne m'ai pas fait la réflexion cette fois ci ..

Ça ne veut rien dire c'est sondage, parce que si cela est au contraire contre, cela voudrait dire qu'il faut interdire le port du "voile" alors que ça fait parti de la liberté de croyance.
Ces sondages sont fait pour cliver la population...

Le Maroc prend exemple sur le mauvais pays ...
diviser la population ?si je comprend bien on doit tous penser réfléchir pareil.quand à la liberté de croyance tu veux faire de l humour je pense

On vient de faire sortir le PJD... c'est pas pour se faire ***** avec un habit éloigné de la culture marocaine. Il y a des modes en tout , même en religion, et ce hijab s'étend de plus en plus un peu partout, 25 ans en arrière on ne croisait jamais ça au Maroc. C'était voile, Gandoura, djelaba, les femmes sahraouies avec leurs belles tenues colorées qui couvraient les cheveux, quelques régions où les anciennes se couvraient complétement avec le smir, Vers Figuig, les hauts plateaux etc...

diviser la population ?si je comprend bien on doit tous penser réfléchir pareil.quand à la liberté de croyance tu veux faire de l humour je pense
Oui, c'est bien chercher à diviser parce que ce sondage demande si nous sommes pour ou contre le port du "voile" alors qu'il s'agit d'une liberté de croyance. Ça revient à imposer ou interdire le port du "voile" alors que sa relève de la liberté de chacune des femmes qui veulent la porter ou non.
Et non, je suis sérieux, ce n'est pas la peine de chercher à monter en épingle mes propos, ce que je viens d'écrire est claire et net.

1 cas sur 1000000..
Je ne sais pas, par contre je rejoins SteveAustin, 25 ans en arrière on ne croisait jamais ça au Maroc.
Aujourd'hui dès que tu discutes sur un sujet la 3ala9a avec la religion, tu as toujours quelqu'un pour te rappeler à l'ordre avec Allah.
J'ai l'impression que certaines personnes vivent avec l'épée de Damoclès sur la tête dès qu'il font un pet de travers!

Oui, c'est bien chercher à diviser parce que ce sondage demande si nous sommes pour ou contre le port du "voile" alors qu'il s'agit d'une liberté de croyance. Ça revient à imposer ou interdire le port du "voile" alors que sa relève de la liberté de chacune des femmes qui veulent la porter ou non.
Et non, je suis sérieux, ce n'est pas la peine de chercher à monter en épingle mes propos, ce que je viens d'écrire est claire et net.
mais où tu vois la liberté de croyance chez nous?tu entendra jamais quelqu'un un à la télé ou sur un terrasse de café dire qu il a quitté l islam

Je ne sais pas, par contre je rejoins SteveAustin, 25 ans en arrière on ne croisait jamais ça au Maroc.
Aujourd'hui dès que tu discutes sur un sujet la 3ala9a avec la religion, tu as toujours quelqu'un pour te rappeler à l'ordre avec Allah.
J'ai l'impression que certaines personnes vivent avec l'épée de Damoclès sur la tête dès qu'il font un pet de travers!
L éducation nationale est pour beaucoup ajouter à ça l arrivé de la parabole avec des chaînes comme iqra machin normal que tout le monde se prend pour allah

Modern Art GIF by Maryanne Chisholm - MCArtist
jennifer aniston pepsi GIF by VIASAT3

Pour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire! Mnt chacun est libre.. on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!

Pour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire!
ne généralise pas s'il te plaît , la divergence à ce sujet existe il est obligatoire pour ceux qui adhère à le croire
Mnt chacun est libre..
tout à fait!
on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!
aucune feuille est blanche après un examen ce n'est pas pour autant qu'elles ont toutes un 10/10

Pour les musulmans il n y a aucune liberté de croyances.. le voile est obligatoire! Mnt chacun est libre.. on entend de nos jours, que la religion est dans le cœur, c est comme remettre une feuille blanche le jour d un examen et dire au professeur que tout est dans ma tête, on verra la résultat sur ta feuille d'examens!
Rien ne paraît obligatoire aux yeux des croyants. Quand il y a exhortation, ils se soumettent à la volonté d'Allah. Le port du "voile" fait parti de celà comme baisser le regard et autres exhortations.

La religion n'est pas seulement dans le coeur, mais aussi dans les intentions et les actes.

Et comment discernes-tu ceux qui pratiquent et qui ont la foi de ceux qui pratiquent mais qui ne l'ont pas ?
Parce que des pratiquants non croyant il y en a beaucoup même si ça paraît inattendu

tout dépend du milieux social si on interoge les femmes de la bourgeoisie 99%seront contre le hijab par contre dans les compagnes ou dans les quartiers populaire on aurait une majorité pour
C'est justement sur ça que se base le sondage. Sur les 1000 personnes interrogées on choisit le même quota. On n'interroge pas 1000 personnes dans le même quartier, ni dans la même ville. On va à la campagne, en ville, quartier pauvre, quartier riche etc.......Si tu ne fais pas ça ton sondage serait encore plus erroné. Certes le sondage n'est pas fiable mais on se donne les moyens d'avoir une légère idée.
Par contre je ne suis pas d'accord avec tes certitudes qui veulent que les bourgeoises soient contre le voile et pas les femmes des milieux défavorisés. C'est une affaire personnelle! Car tu peux avoir une jeune femme d'un milieu défavorisé qui n'a pas connu l'école qui voudrait sauver son apparence pour paraitre "branchée" en s'habillant comme une occidentale🙂

Rien ne paraît obligatoire aux yeux des croyants. Quand il y a exhortation, ils se soumettent à la volonté d'Allah. Le port du "voile" fait parti de celà comme baisser le regard et autres exhortations.

La religion n'est pas seulement dans le coeur, mais aussi dans les intentions et les actes.
l'Essentiel est invisible pour les yeux comme dirait St Exupéry!:p

En islam l avis des femmes ne compte pas

Ah bon ?
quand au hijab c été juste pour faire une distinctions entre une femme esclave et une femme supposé libre rien à voir avec la pudeur et c est même Omar qu été à l origine

Tu veux dire que le voile n'est pas obligatoire et que c'est une erreur qui dure depuis 1400 ans.?

Mais comme on est tous des esclaves a notre epoque du n-w-o, ca veut dire au contraire qu'on doit toutes le porter au contraire , non ?

Retour