Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc

Quelque 26.000 enfants mineurs sont violés au Maroc chaque année, soit en moyenne 71 enfants par jour, révèle Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net. La militante, désespérée par la recrudescence de ce phénomène, dénonce l'inaction du gouvernement.
Les chiffres sont tirés d'une enquête nationale menée par "Touche pas à mon enfant", nous explique Najat Anwar, dont l'association n'est même pas reconnue comme étant d'utilité publique, affirme-t-elle en colère.
La femme, qui veut à tout (...)

-Société/Sexualité,Najat Anwar,Pédophilie ,Taroudant

Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc...
 
Je le disais d’après le souvenir d’un reportage sur le traitement des jeans en Tunisie (ils traitent le tissue pour lui donner l’aspect attendu). Il était dit qu’en plus des dégâts sur l’environnement, se pose la question du travail des enfants.

Maintenant, je n’ai pas d’idée exacte de la mesure du phénomène. L’UNICEF parle d’un phénomène rare, mais tout en parlant de 2% des enfants qui travailleraient 4h par jours ou moins. Je ne sais pas si on peut appeler ça rare ou pas. Quoiqu’il en soit, je cite et donne la source :

analyse_de_la_situation.pdf (unicef.org.tn). 2004.
OK oui merci pour l'info ....

effectivement, ça je savais, je pensais à la prostitution des enfants ....
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Qui a dit qu'il fallait obligatoirement parler de quelque chose de positif ?

Il y a d'autres sujets "négatif" que la prostitution et la pédophilie.

Mais de voir ces deux sujets là "promus" sur actualité marocaine l'ont croierait que les prostituées et les pédophiles pullulent dans les rues marocaines...


Prostituées oui ...
 

AbdulAdala

Sashimiste
En fait Les 70% correspondent à l'entourage proche de l'enfant (famille, voisins, profs d'écoles voir imams dans les madrassas...)

Et effectivement, si l'on se borne à croire que ces abus sont le fait d'étrangers c'est nier une évidence et ce n'est pas comme cela que l'on va régler le probléme ni protéger ces enfants.

le vrai danger pour ces enfants est dans leur entourage.

Je suis entièrement d'accord. Mais il est tellement plus convenable de chercher le coupable d'un crime tellement hideux parmi des inconnus...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une fois à la terrasse d'un café à Marrakech j'ai vu une négociation entre un gros porc allemand et une petit d'environ 10 ans j'ai vomi tout mon café ......ça m'a dégouté ...........: malade:
une fois a Tunis j'ai vu une négociation entre un gros porc d'italien et un enfant de 8 ans... tu me crois? :rolleyes:

tu vois ça et tu laisse faire? :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
OK oui merci pour l'info ....

effectivement, ça je savais, je pensais à la prostitution des enfants ....
Ben ça n’a rien d’éthnique, c’est dans la nature humaine, c’est comme les homos et les hétéros, il y en a partout, et je devine, dans les mêmes proportions.

La seule différence qu’il y a des pays qui s’occupent de la question et d’autres pas. Dans l’ensemble les pays occidentaux n’ont pas beaucoup de leçons à donner à ce sujet, et la population n’est pas informée sur le phénomène, pas plus par exemple en france qu’au Maroc.
 
Carrément ? Tu pense que c’était un rire nerveux parce que tu lui refilais une patate chaude (si tu connais l’expression) ou parce qu’il rigolait que tu trouve ça choquant ?
Il doit en voir tous les jours sont rire voulait sûrement dire qu'est ce que je peux faire??? C'était toléré à l'époque....comme en Thaïlande

la faim justifie les moyens

Tu as lu le pain nu?
 

AbdulAdala

Sashimiste
Grand regret mais j'étais tellement choqué sur le coup que je n'arrivais pas à y croire vraiment...

Normal. C'est vrai que c'est facile de sortir des "t'aurais dû faire ceci", "pourquoi t'as pas fait cela" après coup.

Tu t'es adressée à un policier donc t'as fait ce qu'on devrait faire. Mais le policier qui rigole, ca me choque autant que le pédophile.
 
Normal. C'est vrai que c'est facile de sortir des "t'aurais dû faire ceci", "pourquoi t'as pas fait cela" après coup.

Tu t'es adressée à un policier donc t'as fait ce qu'on devrait faire. Mais le policier qui rigole, ca me choque autant que le pédophile.


c'est clair ..... je me demandais à quoi il servait???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il doit en voir tous les jours sont rire voulait sûrement dire qu'est ce que je peux faire??? C'était toléré à l'époque....comme en Thaïlande

la faim justifie les moyens

Tu as lu le pain nu?
toléré par qui et à quelle époque?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui si tu veux .....; )
vas jusqu'au bout, qui tolérait ça au Maroc? c'est pas un sujet à prendre à la légère.... faut traquer tout les responsable, donc si t'es au courant de quelque chose dis le, sinon c'est pas la peine d'inventer des histoires avec des sourires rires et clin d’œil en prime
 
vas jusqu'au bout, qui tolérait ça au Maroc? c'est pas un sujet à prendre à la légère.... faut traquer tout les responsable, donc si t'es au courant de quelque chose dis le, sinon c'est pas la peine d'inventer des histoires avec des sourires rires et clin d’œil en prime

Je ne me donnerai pas cette peine soit je dis ce que je sais, soit je suis une mytho ?

C'est quoi cette bêtise? j'ai juste raconter une scène qui m'a profondément choquée, maintenant tu me crois ou pas ..... j'men contre fiche.
j'aurais peut être développé si tes commentaires était pertinents et constructifs...il y a des guerres a qui la faute? DES FAMINES A QUI LA FAUTE ? A ton avis? Comme si on le savais pas ....mais c'est à cause des petits gens comme nous qui nous concentrons sur des petits détails et notre petite personne qui a raison qui mens ..... qu'il n'y a pas de lutte ..... sur ce bonne continuation
 
Haut