Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc

Quelque 26.000 enfants mineurs sont violés au Maroc chaque année, soit en moyenne 71 enfants par jour, révèle Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net. La militante, désespérée par la recrudescence de ce phénomène, dénonce l'inaction du gouvernement.
Les chiffres sont tirés d'une enquête nationale menée par "Touche pas à mon enfant", nous explique Najat Anwar, dont l'association n'est même pas reconnue comme étant d'utilité publique, affirme-t-elle en colère.
La femme, qui veut à tout (...)

-Société/Sexualité,Najat Anwar,Pédophilie ,Taroudant

Plus de 70 enfants violés par jour au Maroc...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne me donnerai pas cette peine soit je dis ce que je sais, soit je suis une mytho ?

C'est quoi cette bêtise? j'ai juste raconter une scène qui m'a profondément choquée, maintenant tu me crois ou pas ..... j'men contre fiche.
j'aurais peut être développé si tes commentaires était pertinents et constructifs...il y a des guerres a qui la faute? DES FAMINES A QUI LA FAUTE ? A ton avis? Comme si on le savais pas ....mais c'est à cause des petits gens comme nous qui nous concentrons sur des petits détails et notre petite personne qui a raison qui mens ..... qu'il n'y a pas de lutte ..... sur ce bonne continuation

Moi je te crois, tu as fait ce qu'il fallait faire, et d'ailleurs tu ne pouvais en faire plus... c'était au policier d'agir... il ne l'a pas fait...
La pédophilie comme partout ailleurs dans ce bas monde existera toujours... et ca on n'y peut rien...
Seulement je crois qu'il y a toujours une solution pour diminuer les drames tel que ce sujet...
Les pouvoirs publics ont un plus grand rôle à jouer... dans le domaine de la justice...déjà sanctionné plus sévérement...
Mais aussi faire un travail plus un profondeur... et ca, c'est le job, des associations, écoles, parents... média... une campagne d'information, peut-être ?
Apprendre aux enfants les dangers de la rue, responsabilisé les parents... mais aussi casser ce tabou... car comme l'homosexualité, la prostitution, la pédophilie est tabou... la société cache... ou alors préfére concentrer ces faits principalement sur les touristes en mettant tout ces malheurs sur leur dos... ca évite ainsi de dire la cruelle vérité, que des marocains bien sur tout rapport peuvent commettre de telles atrocités.. et cela dans toute les couches sociales...
 
Moi je te crois, tu as fait ce qu'il fallait faire, et d'ailleurs tu ne pouvais en faire plus... c'était au policier d'agir... il ne l'a pas fait...
La pédophilie comme partout ailleurs dans ce bas monde existera toujours... et ca on n'y peut rien...
Seulement je crois qu'il y a toujours une solution pour diminuer les drames tel que ce sujet...
Les pouvoirs publics ont un plus grand rôle à jouer... dans le domaine de la justice...déjà sanctionné plus sévérement...Mais aussi faire un travail plus un profondeur... et ca, c'est le job, des associations, écoles, parents... média... une campagne d'information, peut-être ?
Apprendre aux enfants les dangers de la rue, responsabilisé les parents... mais aussi casser ce tabou... car comme l'homosexualité, la prostitution, la pédophilie est tabou... la société cache... ou alors préfére concentrer ces faits principalement sur les touristes en mettant tout ces malheurs sur leur dos... ca évite ainsi de dire la cruelle vérité, que des marocains bien sur tout rapport peuvent commettre de telles atrocités.. et cela dans toute les couches sociales...

Exactement la justice à deux son de cloche.... en Occident aussi ça dépend à qui ça arrive......Merci pour tes idées très intéressantes et judicieuses, je commençais a d'espérer ....;)
 

KINGjulian

Modérateur
Une fois à la terrasse d'un café à Marrakech j'ai vu une négociation entre un gros porc allemand et une petit d'environ 10 ans j'ai vomi tout mon café ......ça m'a dégouté ...........:mal ade:


si cette histoire est vrai tu es pire que cet allemand car tu n'a rien fait pour empêcher un pédophile d'approcher un enfant :malade:



mais ça sent a 1000000km le mythonage :defonce:
 
tu vois quoi ? :)


mdr elle vois un pédophile négocier avec un gosse et elle ne fait rien ! c'est grave tu es même complice ..


si cette histoire est vrai tu es une lâche rien d'autre :cool:

elle a fait ce qu'il y avait à faire ET manifestement, c'est toléré, que veux-tu qu'elle fasse, que d'un coup de baguette magique elle transforme cette société ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Floodeurs? ça veut dire quoi?
To flood = inonder

Un floodeur, c’est une personne qui même quand elle n’a rien à dire, cherche absolument à faire du remplissage pour occuper et dominer l’espace.

Quoique ici ce n’est pas seulement du flood, c’est carrément de l’attaque ou de l’accusation personnelle (et ça insiste), et c’est lourd.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
tu vois quoi ? :)


mdr elle vois un pédophile négocier avec un gosse et elle ne fait rien ! c'est grave tu es même complice ..


si cette histoire est vrai tu es une lâche rien d'autre :cool:

Elle a averti un policier...
Tu voulais qu'elle fasse quoi ? se bagarrer avec le type... lui foutre une targnole ?

et toi qu'aurais tu fais ?
 
To flood = inonder

Un floodeur, c’est une personne qui même quand elle n’a rien à dire, cherche absolument à faire du remplissage pour occuper et dominer l’espace.

Quoique ici ce n’est pas seulement du flood, c’est carrément de l’attaque ou de l’accusation personnel (et ça insiste), et c’est lourd.

Oki merci pour l’explication :cool:
 
tu vois quoi ? :)


mdr elle vois un pédophile négocier avec un gosse et elle ne fait rien ! c'est grave tu es même complice ..


si cette histoire est vrai tu es une lâche rien d'autre :cool:
c'est toi le lâche misogyne tu as l'air tellement bête pauvre nazz si tu fais l'effort de relire plus haut tu verra que j'en ai fai part à un policier .....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ALLER VOIR le pédophile et le gosse :)

Non, elle a été témoin d'une scène... elle a averti le policier...c'était à lui à faire son job...
Se mettre en travers de telle scène risque d'être dangereux aussi bien pour l'enfant que pour elle en étant témoin...
Je m'explique... Si tu es témoin d'une scène,ou il y a bagarre avec une arme, couteau qu'importe... est-ce que tu vas t'incruster dedans au risque de mettre ta vie en péril...?
Ben là, c'est la même chose... la situation aurait pu être dangereuse pour les intervenants...
 
mdr la vérité blesse :D





désoler mais quelqu'un qui assiste a une négotiation entre UN pédophile et enfant et qui ne fait rien est un lâche le mot est faible :cool:



FIN DU HS et pas d'insulte lol

C'est toi qui t'es incrusté et maintenant tu te défile? car tu t'aperçois que ne détient pas la vérité même si je serai intervenu ça aurai changé quoi???


La police ne fais rien ils vont pas se gêner pour moi.....réfléchis un peu ....
 

KINGjulian

Modérateur
C'est toi qui t'es incrusté et maintenant tu te défile? car tu t'aperçois que ne détient pas la vérité même si je serai intervenu ça aurai changé quoi???


La police ne fais rien ils vont pas se gêner pour moi.....réfléchis un peu ....


c'est simple je ne crois pas a ton histoire bizarre :cool:


et reste polis :)
 

KINGjulian

Modérateur
Non, elle a été témoin d'une scène... elle a averti le policier...c'était à lui à faire son job...
Se mettre en travers de telle scène risque d'être dangereux aussi bien pour l'enfant que pour elle en étant témoin...
Je m'explique... Si tu es témoin d'une scène,ou il y a bagarre avec une arme, couteau qu'importe... est-ce que tu vas t'incruster dedans au risque de mettre ta vie en péril...?
Ben là, c'est la même chose... la situation aurait pu être dangereuse pour les intervenants...


un exemple aussi si tu vois un gosse se faire kidnapper ou agresser sexuellement tu va faire quoi attendre la police ou intervenir directement ?
 
en résumé si on te suit bien, tout le monde est soit responsable, soit menteur, et le pédophile dans tout ça, c'est juste une rumeur, un peu comme le père noël ?



déjà ce qui me choc au Maroc c'est de voir beaucoup d'enfants très jeune se promener seul tard la nuit, toute la journée même .


sérieux que font les parents ?
tu vois quoi ? : )


mdr elle vois un pédophile négocier avec un gosse et elle ne fait rien ! c'est grave tu es même complice ..


si cette histoire est vrai tu es une lâche rien d'autre :cool:
c'est simple je ne crois pas a ton histoire bizarre :c ool:


et reste polis :)
 

sevet

VIB
J'espère que cet article donnera du grain à moudre aux allumés qui prétendent que le viol est un trait de caractère purement occidental... sois disant empêché grâce à l'islam...
Hélas nous sommes tous égaux devant le folie.
Ce que l'article ne dit pas c'est que ce chiffre est seulement une estimation d'UNE association (qui fait un boulot remarquable je sais). Dans les faits beaucoup plus de cas sont déclarés en France. Au Maroc ils sont pas plus de 2000/an.

Ps: sinon dans le fond je suis d'accord avec toi. ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
un exemple aussi si tu vois un gosse se faire kidnapper ou agresser sexuellement tu va faire quoi attendre la police ou intervenir directement ?
Evidemment que je vais tout tenter pour le sauver... ! mais là il y a violence direct....
dans le cas de Doyiah, si elle serait intervenue, peut-être que l'autre touriste.. aurait nié les faits... et peut-être que Doyiah aurait eu des problèmes.... car rien ne prouve qu'il a aborder l'enfant dans un but néfaste... pas de preuve un seul témoin...
On peut discuter pendant des heures... je le répéte, elle a bien fait... elle a réagi comme il le fallait... Les citoyens ne sont pas là pour jouer au justicier.. c'est le rôle de la police... les citoyens doivent intervenir... sinon ca s'appelle non assistance à personne en danger... mais dans une certaine mesure...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne me donnerai pas cette peine soit je dis ce que je sais, soit je suis une mytho ?

C'est quoi cette bêtise? j'ai juste raconter une scène qui m'a profondément choquée, maintenant tu me crois ou pas ..... j'men contre fiche.
j'aurais peut être développé si tes commentaires était pertinents et constructifs...il y a des guerres a qui la faute? DES FAMINES A QUI LA FAUTE ? A ton avis? Comme si on le savais pas ....mais c'est à cause des petits gens comme nous qui nous concentrons sur des petits détails et notre petite personne qui a raison qui mens ..... qu'il n'y a pas de lutte ..... sur ce bonne continuation
je t'aurais cru si t'avais pas eut la mauvaise idée de rajouter que c’était toléré au Maroc... après ce mensonge plus possible de te croire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle a averti un policier...
Tu voulais qu'elle fasse quoi ? se bagarrer avec le type... lui foutre une targnole ?

et toi qu'aurais tu fais ?
qui a rigolé parce que la pédophilie est toléré au Maroc selon elle... la question a laquelle elle ne veut pas répondre, et comme t'es d'accord avec elle tu va surement le faire a sa place: qui tolère la pédophilie au Maroc?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
qui a rigolé parce que la pédophilie est toléré au Maroc selon elle... la question a laquelle elle ne veut pas répondre, et comme t'es d'accord avec elle tu va surement le faire a sa place: qui tolère la pédophilie au Maroc?


salam

sempro ça ne te ressemble pas..elle a mal choisie les mots..ça arrive...

ou une façon de parler car rien ne bouge..mais je pense pas qu'elle doit penser celà...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

sempro ça ne te ressemble pas..elle a mal choisie les mots..ça arrive...

ou une façon de parler car rien ne bouge..mais je pense pas qu'elle doit penser celà...
salam

les mots sont très important, elle les a peut être mal choisis aussi quand elle a parlé au policier
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
qui a rigolé parce que la pédophilie est toléré au Maroc selon elle... la question a laquelle elle ne veut pas répondre, et comme t'es d'accord avec elle tu va surement le faire a sa place: qui tolère la pédophilie au Maroc?


Nan mais ca va pas la tête ? je n'ai jamais dit ou écrit que la pédophilie était toléré au Maroc... !! La pédophilie est un crime... monstrueux... car on s'attaque à l'enfant..
Je pense pas non plus qu'elle est écris cela ou alors c'était mal formulé... j'émet une opinion qui est la mienne... je dis et je répéte qu'elle a bien agit en alertant un policier qui n'a pas fait son job... et alors ?
maintenant que je suis d'accord avec ou pas un intervenant, ca ne me fait pas de moi une garante de tout ses propos...
 
Haut