Plus exigeants envers les humains ?

Déjà, pourquoi tu aurais la vérité de dire que c'est absurde ? As tu une explication de la part de Dieu pour savoir ce qui est absurde ou pas ?
Je dit que c'est absurde parce que ça correspond à la définition de l'absurdité : il n'y a aucun sens à faire souffrir pour faire souffrir si la personne ne peut rien apprendre de cette souffrance, et quand bien même elle en apprendrait quelque chose, l'enfer est éternel donc la leçon qu'elle en aura retirée ne servira à rien.
Si on ne pouvait savoir ce qui est absurde ou non, alors comment pourrait-on prétendre être en mesure de déterminer si un texte est divin ou non ? Si le texte est absurde et ne mène à rien comment fait-on pour le détecter ? Pourquoi le mot absurde existe, si on n'est pas en mesure de savoir ce qui entre dans la catégorie de l'absurde et ce qui n'y entre pas ? Moi je considère que c'est absurde pour la raison que j'ai évoquée plus haut, ceux qui prétendent que ce n'est pas absurde devraient pouvoir expliquer en quoi un enfer éternel pourrait avoir du sens...
 
: il n'y a aucun sens à faire souffrir pour faire souffrir si la personne ne peut rien apprendre de cette souffrance, et quand bien même elle en apprendrait quelque chose, l'enfer est éternel donc la leçon qu'elle en aura retirée ne servira à rien.

Mais pourquoi ce serait la vérité de dire que le châtiment éternel ne servirait à rien ? Qui est le plus sage : Dieu ou toi ?
Si Dieu est plus sage que toi, as tu une explication de sa part que le châtiment ne sert à rien ?
 
Je dit que c'est absurde parce que ça correspond à la définition de l'absurdité : il n'y a aucun sens à faire souffrir pour faire souffrir si la personne ne peut rien apprendre de cette souffrance, et quand bien même elle en apprendrait quelque chose, l'enfer est éternel donc la leçon qu'elle en aura retirée ne servira à rien.
Si on ne pouvait savoir ce qui est absurde ou non, alors comment pourrait-on prétendre être en mesure de déterminer si un texte est divin ou non ? Si le texte est absurde et ne mène à rien comment fait-on pour le détecter ? Pourquoi le mot absurde existe, si on n'est pas en mesure de savoir ce qui entre dans la catégorie de l'absurde et ce qui n'y entre pas ? Moi je considère que c'est absurde pour la raison que j'ai évoquée plus haut, ceux qui prétendent que ce n'est pas absurde devraient pouvoir expliquer en quoi un enfer éternel pourrait avoir du sens...

Salut toi :)

Ce qui fait le sens de la vie et la rend précieuse, c'est la mort et notre finitude, une vie sans limite dénuée de fin est aussi absurde qu'une vie sans fin de souffrance en enfer, moi si je devais vivre à jamais Éternellement, je demanderais au bon Dieu un mode "Off"...
 
Mais pourquoi ce serait la vérité de dire que le châtiment éternel ne servirait à rien ? Qui est le plus sage : Dieu ou toi ?
Si Dieu est plus sage que toi, as tu une explication de sa part que le châtiment ne sert à rien ?
Mais qui a dit que c'était Dieu ? C'est justement en étudiant le texte qu'on peut déterminer si il est divin ou non. Sinon on fait comme ce que j'ai dit sur mon autre topic "Quand la croyance précède la lecture même des textes auxquels ont est censé croire", on croit parce qu'on nous a dit que c'est Dieu avant même d'avoir lu, et en lisant le livre, même si il y a des absurdités, on suit quand même car c'est censé émaner de Dieu et si une chose nous parait absurde on se contente de dire que Dieu sait mieux. Sauf que le message est censé nous être destiné, donc on est censé savoir aussi... on est les premiers concernés.

L'absurdité et l'absence de sens peut être un indice de la non-divinité d'un texte.
 
Absurdité et absence de sens pour toi, mais peut-être pas pour Dieu : donc dis moi ce qu'en pense Dieu sur le châtiment éternel (si c'est absurde ou pas), demandes lui son avis, ça ira plus vite.

Tiens, j'ai une question pour toi, c'est la question avec un grand "Q" Et Dieu qu'elle est son sens, qu'elle est sa raison d'être?
 
Absurdité et absence de sens pour toi, mais peut-être pas pour Dieu : donc dis moi ce qu'en pense Dieu sur le châtiment éternel (si c'est absurde ou pas), demandes lui son avis, ça ira plus vite.
C'est absurde car il n'y a aucun objectif derrière, car la personne est condamnée pour toujours... qui dit sens dit utilité, finalité, objectif, quel est l'objectif derrière le fait de faire souffrir des êtres pour l'éternité ? Si l'objectif c'est simplement de faire souffrir des êtres simplement pour les faire souffrir, alors dieu manque d'empathie... et on en revient à l'objet de ce topic, qui je le rappelle n'est pas "pourquoi l'enfer est éternel?" ou "l'idée d'enfer éternel est elle absurde ?"mais de mettre en avant une incohérence à savoir le fait que les êtres humains en attendent plus des autres êtres humains (empathie, compassion, tolérance etc...) que d'un être qui leur est présenté comme étant une divinité parfaite dont on devrait donc attendre bien plus. Tout le monde s'accorderait à dire qu'un être humain qui torturerait d'autres êtres dans sa cave pour les punir serait un monstre, donc comment cela se fait-il qu'un être qui est présenté comme ayant un objectif similaire, puisse être considéré comme étant divin/parfait ?
 
C'est absurde car il n'y a aucun objectif derrière, car la personne est condamnée pour toujours... qui dit sens dit utilité, finalité, objectif, quel est l'objectif derrière le fait de faire souffrir des êtres pour l'éternité ? Si l'objectif c'est simplement de faire souffrir des êtres simplement pour les faire souffrir, alors dieu manque d'empathie... et on en revient à l'objet de ce topic, qui je le rappelle n'est pas "pourquoi l'enfer est éternel?" ou "l'idée d'enfer éternel est elle absurde ?"mais de mettre en avant une incohérence à savoir le fait que les êtres humains en attendent plus des autres êtres humains (empathie, compassion, tolérance etc...) que d'un être qui leur est présenté comme étant une divinité parfaite dont on devrait donc attendre bien plus. Tout le monde s'accorderait à dire qu'un être humain qui torturerait d'autres êtres dans sa cave pour les punir serait un monstre, donc comment cela se fait-il qu'un être qui est présenté comme ayant un objectif similaire, puisse être considéré comme étant divin/parfait ?

Je ne veux pas ton avis, je veux l'avis de Dieu sur la question de si le chatiment éternel est absurde ou non. Il a peut-être plus raison que toi.
 
Je ne veux pas ton avis, je veux l'avis de Dieu sur la question de si le chatiment éternel est absurde ou non. Il a peut-être plus raison que toi.
Ce n'est pas mon avis, c'est juste de la logique... si Dieu est logique, alors c'est son opinion à lui aussi, la logique, la raison peut être une boussole / un GPS pour se rapprocher du divin, tu ne penses pas ? Si on n'a pas de boussole ou de GPS pour trouver Dieu ou s'en approcher, comment peut-on savoir si un texte ou autre chose pourrait émaner de lui ou non ?
 
Ce n'est pas mon avis, c'est juste de la logique... si Dieu est logique, alors c'est son opinion à lui aussi, la logique, la raison peut être une boussole / un GPS pour se rapprocher du divin, tu ne penses pas ? Si on n'a pas de boussole ou de GPS pour trouver Dieu ou s'en approcher, comment peut-on savoir si un texte ou autre chose pourrait émaner de lui ou non ?

Ta logique comparé à celui de Dieu ne m'interresse pas. Depuis tout à l'heure j'attends l'avis de Dieu sur la question.
 
Ta logique comparé à celui de Dieu ne m'interresse pas. Depuis tout à l'heure j'attends l'avis de Dieu sur la question.
Quoi que je puisse répondre, tu me diras que c'est mon opinion et non celle de Dieu.. car a priori je n'ai pas les moyens de lui passer un coup de fil pour lui demander directement et même si c'tait possible, personne ne me croirait. Pourquoi ne poses tu pas la même question à ceux qui disent que le Coran est divin, ou pour rester dans le sujet, que le châtiment éternel est juste ? La question se pose aussi de savoir si c'est vraiment juste et sensé, que de condamner des âmes éternellement...
 
Ta logique comparé à celui de Dieu ne m'interresse pas. Depuis tout à l'heure j'attends l'avis de Dieu sur la question.

« Il vous a bien été révélé dans le Livre que lorsque vous écoutez les versets de Dieu, certains n’y croient pas et s’en moquent. Ne restez donc pas en leur compagnie tant qu’ils n’abordent pas un autre sujet, sinon vous deviendriez semblables à eux. » Al-Nisâ’ (4:140)

« …vous entendrez beaucoup de choses pénibles de la part de ceux auxquels le Livre a été donné avant vous et de la part des associateurs. Soyez patients et craignez Dieu, c’est l’attitude la plus recommandable. » Al ‘Imrân (3:186)

Toi, sois patient ! Ta patience ne vient que de Dieu. Ne t’afflige pas à cause d’eux et ne sois pas angoissé à cause de leurs ruses.

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.
Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".
[Sourate 10, Versets 99-100]

'Abdullah bin Al-Zubair a dit:
"Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui)".
[Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167]

"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu.
C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier".
[Sourate 2, Verset 109]


Lors de son vivant le prophète Mohammed fut insulté, injurié, menacé et frappé.

Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque.

D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux


Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes.

C'est pourquoi nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent.

C'est une question de respect de soi-même




 
Quoi que je puisse répondre, tu me diras que c'est mon opinion et non celle de Dieu.. car a priori je n'ai pas les moyens de lui passer un coup de fil pour lui demander directement. Pourquoi ne poses tu pas la même question à ceux qui disent que le Coran est divin, ou pour rester dans le sujet, que le châtiment éternel est juste ? La question se pose aussi de savoir si c'est vraiment juste et sensé, que de condamner des âmes éternellement...

Parce que je vis ma religion tranquillement, je ne cherche pas à prouver devant les gens dans un forum que l'Islam est la vérité , pour moi la religion c'est personnelle. Si quelqu'un me demande de prouver que l'Islam est la vérité, et bien je lui dit "écoutes, l'Islam c'est le coran, donc prend le coran et lis-le : si t'es convaincu, tant mieux, si t'es pas convaincu, fais ce que tu as à faire".

Par contre toi, tu as ouvert un sujet de discussion pour remettre en question le texte coranique...très bien, on t'écoute.... bah la moindre des choses est de nous apporter les preuves de Dieu.
 
Parce que je vis ma religion tranquillement, je ne cherche pas à prouver devant les gens dans un forum que l'Islam est la vérité , pour moi la religion c'est personnelle. Si quelqu'un me demande de prouver que l'Islam est la vérité, et bien je lui dit "écoutes, l'Islam c'est le coran, donc prend le coran et lis-le : si t'es convaincu, tant mieux, si t'es pas convaincu, fais ce que tu as à faire".

Par contre toi, tu as ouvert un sujet de discussion pour remettre en question le texte coranique...très bien, on t'écoute.... bah la moindre des choses est de nous apporter les preuves de Dieu.
Non, j'ai ouvert un topic pour mettre en avant une incohérence : que les gens en attendent plus des humains que d'un être qui est censé être Dieu.
 
Si on sait qu'on a les bons arguments, on ne devrait avoir peur de dialoguer avec une personne qui nous contredit, si on veut éviter le dialogue c'est certainement parce qu'on doute de soi et que l'on a peur que l'autre nous fasse encore plus douter... sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter le dialogue...
 
tu n'es qu'un être, un si petit être parmi tant d'autres et avoir peur de toi, ça me fera mal, reste tranquille.....
je suis les conseils de ............. et je clos avec toi
 
Si on sait qu'on a les bons arguments, on ne devrait avoir peur de dialoguer avec une personne qui nous contredit, si on veut éviter le dialogue c'est certainement parce qu'on doute de soi et que l'on a peur que l'autre nous fasse encore plus douter... sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter le dialogue...
Je t ai expliquer mille fois !!!
Tu ne connais rien a l islam ...
Tu ne connais pas un centième de ce que ressent klk qui a la foi ..
Tu ne connais pas les hadiths , ni le coran , ni notre tawhid... Et tu ns demande de débattre avec toi sur un sujet dont tu ne maîtrise et ne connais rien .. Autant pisser ds un violon
 
tu n'es qu'un être, un si petit être parmi tant d'autres et avoir peur de toi, ça me fera mal, reste tranquille.....
je suis les conseils de ............. et je clos avec toi
Bah justement, je ne suis pas grand chose et apparemment il faudrait carrément m'éviter... vous me donnez l'importance que je ne me donne pas à moi-même. C'est bien ce que je disais c'est la Corée du nord avec certains, si vous aviez du pouvoir vous m'auriez bannie du forum comme ça se fait sur certains forums...
 
Je t ai expliquer mille fois !!!
Tu ne connais rien a l islam ...
Tu ne connais pas un centième de ce que ressent klk qui a la foi ..
Tu ne connais pas les hadiths , ni le coran , ni notre tawhid... Et tu ns demande de débattre avec toi sur un sujet dont tu ne maîtrise et ne connais rien .. Autant pisser ds un violon
Ok, donc va t-en... je t'en prie...
 
Bah justement, je ne suis pas grand chose et apparemment il faudrait carrément m'éviter... vous me donnez l'importance que je ne me donne pas à moi-même. C'est bien ce que je disais c'est la Corée du nord avec certains, si vous aviez du pouvoir vous m'auriez bannie du forum comme ça se fait sur certains forums...
Prend pas tes rêves pour des réalités tt le monde s en balance de toi ici ;)
 
Prend pas tes rêves pour des réalités tt le monde s en balance de toi ici ;)
Oui c'est pour ça qu'on parle de moi dans mon dos, que je dérange au point qu'il faille m'éviter, une personne qui laisse indifférente, il n'y a pas besoin d'alerter quiconque à son sujet... allez oust, tu peux aller sur un autre sujet si ça ne t'intéresses pas.
 
Bizarrement d'autres personnes sont critiques vis à vis des dogmes, de l'Islam et personne ne leur dit rien à eux, il faut croire que je suis convaincante avec mes questions, c'est pas bon pour mon ego ça lol
 
Haut