Plus un arabe s'eleve socialement, plus il devient arabophobe

...tu veux éveiller les consciences sur Bladi ?

Ben...j'aurais jamais pensé que c'était possible à vrai dire...

Ma foi pourquoi pas.

C'est vrai que je suis très dissipé en ce moment, ça doit être l'été.

Bon j'arrête de faire des HS t'as gagné. :cool:
Vous critiquer toujours le mec la 0014 mai lui il cree des bon sujet de conversation pas des truc bidon du style est ce ke je doi masser les pieds de mon mari ??? mon mari maime til tjrs??? etc.... ke des discussion de salon de coiffure lol
 
Je veux bien qu'on me donne le régime avec les graines, lonely?

Pour mon fils j'avais pris presque 20 kg, là cette fois çi à 6 mois de grossesse je ne suis qu'à + 3kg mais on ne sait jamais, je passe l'été seule chez moi...


Ben en fait, c'est une joke avec Qamary, je ne mange pas que des graines :D
Mais je consomme beaucoup de légumineuses et graines germées( alfalfa, graine de lin, orge ect) C'est bon pour la santé. Tu peux les cultiver directement chez toi, c'est simple et ça revient moins cher en plus.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
tu etai pas daccord sur kel passage???

Bah sur le fond à vrai dire :

C'est ce que j'ai remarqué

A croire que les études et la réussite sociale poussent les arabes à se detester entre eux et à se prendre pour de vrai fds.
Meme pour le mariage ils s'evitent entre eux...
c'est rare de trouver un maghrebin avocat ou medecin se marier avec une maghrebine, et vice et versa.

Pourquoi cet état de fait selon vous?

Ma réponse :
Bof, non, j'ai pas remarqué ça ... et lorsque ça arrive (mariage), c'est pas volontaire, juste un concours de circonstances.

Y a tjrs moyen de critiquer les arabes quoiqu'ils fassent, à ce que je vois.

Ils zonent : les abrutis!
Ils " s'élèvent socialement " : les traîtres !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, l3arab dyalna :D
 
ben je prefere rester avec des revenu faible si c pour se travestir come au carnaval lol


La question du revenu est une question de classe, au Maroc en France en Belgique ou au États-Unis...etc... C'est pareil, les pauvres épouses les pauvres et les riches les riches dans la majorité des cas, dans la société il y a des microcosmes assez fermé qu'il est difficile de pénétrer.


Depuis quand épouser un(e) "non-arabe" était se déguiser comme au carnaval ?
 
C'est ce que j'ai remarqué

A croire que les études et la réussite sociale poussent les arabes à se detester entre eux et à se prendre pour de vrai fds.
Meme pour le mariage ils s'evitent entre eux...c'est rare de trouver un maghrebin avocat ou medecin se marier avec une maghrebine, et vice et versa.

Pourquoi cet état de fait selon vous?

Ils se détestent déjà entre eux pauvres, alors riches mdrrrr

Sinon, je pense que tu omets une chose, souvent les mariages se font au sein du même milieu, on épouse une personne qu'on cotoie dans son cercle avant tout (études, boulot, cercle d'amis ect ...)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Franchement tu penses qu'on va élever les consciences avec ce genre de post, aucune donnée statistique tangible, aucune analyse sociologique approfondie juste de la psychologie de comptoir, tout juuste un peu de haine , de rancœur et de "on m'a dit".

Si tu veux disucter de sujets sérieux et intéressants c'est pas ici qu'il faut venir mais plutôt dans culture, actualité, etc là oui tu pourras un minimum éveiller les consciences.

pardonne moi de n'acorder aucune crédibilité à un posteur qui se contente de venir dénigrer els maghrébine en n'ayant qu'un seul argument dans sa poche: beurette!
 
La question du revenu est une question de classe, au Maroc en France en Belgique ou au États-Unis...etc... C'est pareil, les pauvres épouses les pauvres et les riches les riches dans la majorité des cas, dans la société il y a des microcosmes assez fermé qu'il est difficile de pénétrer.


Depuis quand épouser un(e) "non-arabe" était se déguiser comme au carnaval ?
moi je sui andogame je respecte tres peu la mixité car koi kil arrive c tjrs pour acceder a un rang social plu elever et ça cree des enfant ki seron de moin en moin arabe diluer dans la societe on finira comme les andalou des esteban avec des tete d'arabe lol
 
C'est ce que j'ai remarqué

A croire que les études et la réussite sociale poussent les arabes à se detester entre eux et à se prendre pour de vrai fds.
Meme pour le mariage ils s'evitent entre eux...c'est rare de trouver un maghrebin avocat ou medecin se marier avec une maghrebine, et vice et versa.

Pourquoi cet état de fait selon vous?
ton raisonnement est simpliste et limité.
pour le mariage ils ne s'évitent pas, c'est juste qu'ils rencontrent d'autres gens grâce à leurs études contrairement à ceux qui tiennent les murs avec leurs potes du quartier.
 
Franchement tu penses qu'on va élever les consciences avec ce genre de post, aucune donnée statistique tangible, aucune analyse sociologique approfondie juste de la psychologie de comptoir, tout juuste un peu de haine , de rancœur et de "on m'a dit".

Si tu veux disucter de sujets sérieux et intéressants c'est pas ici qu'il faut venir mais plutôt dans culture, actualité, etc là oui tu pourras un minimum éveiller les consciences.

pardonne moi de n'acorder aucune crédibilité à un posteur qui se contente de venir dénigrer els maghrébine en n'ayant qu'un seul argument dans sa poche: beurette!


C'est un ouvrier peut être qui veut épouser une beurette médecin mdrrrr
 
ton raisonnement est simpliste et limité.
pour le mariage ils ne s'évitent pas, c'est juste qu'ils rencontrent d'autres gens grâce à leurs études contrairement à ceux qui tiennent les murs avec leurs potes du quartier.

laisser un peu tranquil les mecs qui tiennent les murs dans les quartiers

ils pensent meme pas a vous mdr
 

Toi

**Chocolate addict**
ton raisonnement est simpliste et limité.
pour le mariage ils ne s'évitent pas, c'est juste qu'ils rencontrent d'autres gens grâce à leurs études contrairement à ceux qui tiennent les murs avec leurs potes du quartier.

je suis d'accord!
quand tu fais un bac +5 ou une thèse... tu cotoie bcp des gens de ton niveau "scolaire" donc forcément...
:D
 
Mdr franchement j'en sais rien mais ça le travaille :eek:

Ben doit y avoir une raison ....
medecin ou pas

sa reste un etre humain ?

faut respirer ni le statut social ni les thunes ne font qu'une personne est mieux qu'une autre

donc vos trucs sociale a la *** c'est de la *****

C'est à moi que tu dis ça ? Te sens pas attaqué quand je réponds à un commentaire, je ne suis pas l'auteure de ce sujet, merci.
 
C'est ce que j'ai remarqué

A croire que les études et la réussite sociale poussent les arabes à se detester entre eux et à se prendre pour de vrai fds.
Meme pour le mariage ils s'evitent entre eux...c'est rare de trouver un maghrebin avocat ou medecin se marier avec une maghrebine, et vice et versa.

Pourquoi cet état de fait selon vous?

J ai dirrigé des société PMI/PME. J'avais aussi ce fantasmes sur les pauvres petits maghrebin (mes fréres) discriminés par les mechant français. Mais avec l expérience. J ai appris que ce sont les champions de l arret maladi collé a leurs vacances. Du vol dans le stock (raisonnement de base:"je bosse chez Zara. Je suis mal payé. J'en fou pas une rame pour évoluer et je vol pour lancer mon biz de fringue perso"), du prud'homme pour racketter leurs employeur pour partir au soleil et dormir jusqu a 15H00 pendant 12 mois aux assédics et j'en passe et des meilleurs. Nous ne sommes pas tous comme ça (j en suis la preuve vivante j ai jamais pris un trombone dans ma boite et je bosse comme un ane) Mais trop d entre nous contribuent a nous faire cette réputation dans les société de france et de navare.
Pour le reste. Detester les maghrebins? Bah faite une expérience. Baladez vous dans un centre commercial un samedi et vous vérez qui fronce les sourcil quant vous croisez son regard, qui s excuse quant il vous bouscule, qui tabasse son gosse parce qu il a osez prendre un paquet de m&m's et venez partager le fruit de votre expérience.
 
Mais est-ce qu'on est d'accord sur le point : se marier avec une femme d'une autre " communauté " n'est pas retourner sa veste ... ?

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, même si ça existe ! Et ce n'est pas seulement en France !
moi je prefere le communautarisme c'est moin hypocrite en amerique les noir ki on reussi ont tous enfin preske tous des epouse noire et le reste c pa vremen des mariage c des tapin du style kil kardashian et amber rose lol
 
je suis d'accord!
quand tu fais un bac +5 ou une thèse... tu cotoie bcp des gens de ton niveau "scolaire" donc forcément...
:D
ben c'est clair, d'autant plus que dans le milieu estudiantin beaucoup de rencontre menant au mariage se font.
sinon pour ce qui est de dénigrer les autres ce poste c'est quoi si ce n'est du dénigrement ? donc c'est pas vraiment une question de status social.
la moitié d'hdc c'est du dénigrement et du pointage de doigt.
 

Abayal

VIB
ton raisonnement est simpliste et limité.
pour le mariage ils ne s'évitent pas, c'est juste qu'ils rencontrent d'autres gens grâce à leurs études contrairement à ceux qui tiennent les murs avec leurs potes du quartier.


Il y'a d'autres " catégories " de gens entre ceux qui tiennent les murs et Ceux qui
ont fait des grandes études...:intello:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Vous critiquer toujours le mec la 0014 mai lui il cree des bon sujet de conversation pas des truc bidon du style est ce ke je doi masser les pieds de mon mari ??? mon mari maime til tjrs??? etc.... ke des discussion de salon de coiffure lol


En même temps on est sur Histoires De Chiottes donc rien de plus normal :intello:



Sinon pour répondre au sujet, j'ai des exemples. Ca se passe souvent à la mairie. Le mari de ma cousine était maire adjoint ou un truc comme ça, dans les "réceptions" données par la mairie, monsieur s'est mit à boire, il a refusé à sa femme de mettre le hijab car elle bossait dans une crèche de la ville et que ça allait ternir son image. Bref le mec à pété une durite, je ne sais pas si ça s'est arrangé entre eux parce qu'elle voulait divorcer à une époque.

Je connaissais un marocain qui s'occuper de la culture (dans sa ville), bref j'avais un projet avec des jeunes dont je m'occupais, il m'a proposé de boire un verre un soir et d'en discuter. Il m'a parlé de sa vie privée. Il a été marié par ses parents à une fille du bled quelques années plutot. Bref le mec ne se posait pas de questions quant à "l'amour" car elle correspondait à ses critères de l'époque, puis durant des années lui bossait dur, ils ont fait des enfants etc pas le temps de se poser milles et une questions. Sauf que monsieur s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas, il a dit qu'elle était inculte, ne s’intéressait pas à la politique mais juste aux feuilletons qui passe sur 2M, qu'elle parlait très très mal le français etc etc...Le maire et ses collègues de la mairie s'étonnaient de ne jamais rencontrer sa femme lors des "soirées" etc...en gros il m'a dit qu'il avait honte de la ramener, qu'elle ne saurait pas tenir une conversation etc etc....


Voilà ma petite contribution, deux exemples assez éloquents, ah oui j'ai oubliais un rebeu policier dans les transports en commun (il arrétait pas de dire "que les rebeux sont jaloux de sa "réussite") qui disait: qu'il comprend les électeurs FN car c'est les arabes et les noirs qui foutent la ***** (90% des arrestations), que le jour où il se marrie il s'installera loin des coins où il y a des arabes pour pas que ses gosses les fréquentent.
 
Haut