Plus un arabe s'eleve socialement, plus il devient arabophobe

Toi

**Chocolate addict**
J ai dirrigé des société PMI/PME. J'avais aussi ce fantasmes sur les pauvres petits maghrebin (mes fréres) discriminés par les mechant français. Mais avec l expérience. J ai appris que ce sont les champions de l arret maladi collé a leurs vacances. Du vol dans le stock (raisonnement de base:"je bosse chez Zara. Je suis mal payé. J'en fou pas une rame pour évoluer et je vol pour lancer mon biz de fringue perso"), du prud'homme pour racketter leurs employeur pour partir au soleil et dormir jusqu a 15H00 pendant 12 mois aux assédics et j'en passe et des meilleurs. Nous ne sommes pas tous comme ça (j en suis la preuve vivante j ai jamais pris un trombone dans ma boite et je bosse comme un ane) Mais trop d entre nous contribuent a nous faire cette réputation dans les société de france et de navare.
Pour le reste. Detester les maghrebins? Bah faite une expérience. Baladez vous dans un centre commercial un samedi et vous vérez qui fronce les sourcil quant vous croisez son regard, qui s excuse quant il vous bouscule, qui tabasse son gosse parce qu il a osez prendre un paquet de m&m's et venez partager le fruit de votre expérience.

yes! bien parlé!
c'est entièrement vrai...
on y peut rien si on est comme ça!:intello:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
figure toi qu'un petit *** comme moi etait en couple avec une saoudienne

tu vois le fossé mdr

les mecs de cités faut pas croire ils serrent des filles en pagaille
Oui le syndrome de la petite bourgeoise en mal d'aventure ça attire aussi ... :D.

Puis t'as des garçons qui font plein de b^étises mais sont intelligents, spirituels, j'en ai connu quelques uns...

bref pas de catégorisation, je suis bien d'accord!
 
En même temps on est sur Histoires De Chiottes donc rien de plus normal :intello:



Sinon pour répondre au sujet, j'ai des exemples. Ca se passe souvent à la mairie. Le mari de ma cousine était maire adjoint ou un truc comme ça, dans les "réceptions" données par la mairie, monsieur s'est mit à boire, il a refusé à sa femme de mettre le hijab car elle bossait dans une crèche de la ville et que ça allait ternir son image. Bref le mec à pété une durite, je ne sais pas si ça s'est arrangé entre eux parce qu'elle voulait divorcer à une époque.

Je connaissais un marocain qui s'occuper de la culture (dans sa ville), bref j'avais un projet avec des jeunes dont je m'occupais, il m'a proposé de boire un verre un soir et d'en discuter. Il m'a parlé de sa vie privée. Il a été marié par ses parents à une fille du bled quelques années plutot. Bref le mec ne se posait pas de questions quant à "l'amour" car elle correspondait à ses critères de l'époque, puis durant des années lui bossait dur, ils ont fait des enfants etc pas le temps de se poser milles et une questions. Sauf que monsieur s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas, il a dit qu'elle était inculte, ne s’intéressait pas à la politique mais juste aux feuilletons qui passe sur 2M, qu'elle parlait très très mal le français etc etc...Le maire et ses collègues de la mairie s'étonnaient de ne jamais rencontrer sa femme lors des "soirées" etc...en gros il m'a dit qu'il avait honte de la ramener, qu'elle ne saurait pas tenir une conversation etc etc....


Voilà ma petite contribution, deux exemples assez éloquents, ah oui j'ai oubliais un rebeu policier dans les transports en commun (il arrétait pas de dire "que les rebeux sont jaloux de sa "réussite") qui disait: qu'il comprend les électeurs FN car c'est les arabes et les noirs qui foutent la ***** (90% des arrestations), que le jour où il se marrie il s'installera loin des coins où il y a des arabes pour pas que ses gosses les fréquentent.
ben voila c bien ce ke je di en france il est impossible de semanciper spirituellement et socialement il fau choisir en gros
 
Oui le syndrome de la petite bourgeoise en mal d'aventure ça attire aussi ... :D.

Puis t'as des garçons qui font plein de b^étises mais sont intelligents, spirituels, j'en ai connu quelques uns...

bref pas de catégorisation, je suis bien d'accord!

surement parsque des filles blindés j'en ai cotoyé

et des potos qui sortent avec des filles des beaux quartiers

bref la banlieu c'est mystique tu ne sais jamais ou tu va finir mdr
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
moi je prefere le communautarisme c'est moin hypocrite en amerique les noir ki on reussi ont tous enfin preske tous des epouse noire et le reste c pa vremen des mariage c des tapin du style kil kardashian et amber rose lol

Non mais ça c'est ton choix d'être endogame, mais ça veut pas dire que c'est hypocrite, ça n'a absolument rien à voir. On parle de mariage d'amour, bien sûr.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je ne comprends pas votre raisonnement:

Pour vous lorsquequ'une personne rencontre une personne d'une autre ethnie et qu'ils sont heureux, alors elle cherche juste à rejeter sa communauté ? N'avez vous aps pensé que rien n'était prémédité ?

Il faut arrêter de voir le mal partout et de se sentir baffoué pour un rien. La victimisation n'a rien de bon.

Quant au fait que lorqu'un arabe s'élève socialement, je pense pas que ce soit dû à son ethni, beaucoup de gens qui ont réussi cherchent à fuir leur milieu d'origine et c'est tout.



Ps:ne me taxez pas de pro métissage et j'ne passe, je suis complètement endogame en ce ui ME concerne.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J ai dirrigé des société PMI/PME. J'avais aussi ce fantasmes sur les pauvres petits maghrebin (mes fréres) discriminés par les mechant français. Mais avec l expérience. J ai appris que ce sont les champions de l arret maladi collé a leurs vacances. Du vol dans le stock (raisonnement de base:"je bosse chez Zara. Je suis mal payé. J'en fou pas une rame pour évoluer et je vol pour lancer mon biz de fringue perso"), du prud'homme pour racketter leurs employeur pour partir au soleil et dormir jusqu a 15H00 pendant 12 mois aux assédics et j'en passe et des meilleurs. Nous ne sommes pas tous comme ça (j en suis la preuve vivante j ai jamais pris un trombone dans ma boite et je bosse comme un ane) Mais trop d entre nous contribuent a nous faire cette réputation dans les société de france et de navare.
Pour le reste. Detester les maghrebins? Bah faite une expérience. Baladez vous dans un centre commercial un samedi et vous vérez qui fronce les sourcil quant vous croisez son regard, qui s excuse quant il vous bouscule, qui tabasse son gosse parce qu il a osez prendre un paquet de m&m's et venez partager le fruit de votre expérience.


wow wow wow tu es le prafait exemple de ce que parlait vacanci...

On va comme toi au centre commercial tous les samedis (ou vendredi soirs bref) donc arrêtes de nous faire croire des choses absurdes. Jamais vu de tabassage d'enfants, ni de bousculades, ni de sourcils froncés. Arretes d'idéaliser les F de souche parceque si tu veux moi je te ramène dans le Nord Pas de Calais et tu verras mieux comment ils se comportent...

Moi j'ai rien contre les F de souches, je n'idéalise pas non plus les maghrébins, la preuve en est pour le boulot je ne t'ai fait aucune remarque à ce sujet parceque tu n'as pas totalement tord.
 
Je ne comprends pas votre raisonnement:

Pour vous lorsquequ'une personne rencontre une personne d'une autre ethnie et qu'ils sont heureux, alors elle cherche juste à rejeter sa communauté ? N'avez vous aps pensé que rien n'était prémédité ?

Il faut arrêter de voir le mal partout et de se sentir baffoué pour un rien. La victimisation n'a rien de bon.

Quant au fait que lorqu'un arabe s'élève socialement, je pense pas que ce soit dû à son ethni, beaucoup de gens qui ont réussi cherchent à fuir leur milieu d'origine et c'est tout.



Ps:ne me taxez pas de pro métissage et j'ne passe, je suis complètement endogame en ce ui ME concerne.


Ton PS est inutile, tu as le droit d'exprimer ton ras le bol sans te justifier.

Je ne suis pas d'accord sur la fin, on ne réussit pas par défaut ou pour fuir, mais pour s'élever surtout. Quand tu as des parents qui te poussent, et que les conditions le permettent avec beaucoup de volonté car on sait aussi qu'il existe un plafond de verre en France.
 
[Mode Bagarre de saloon ON]

..y'a aussi du bon rap français qui incite à la réflexion, et a contrario de très mauvais livres qui appellent à la haine: Mein Kampf pour citer l'un des plus virulent.


[Mode bagarre de saloon OFF]

cherche pas qamary

les plus gros voleurs sont les patrons de PME

plein de combines pour payer moins d'impots

gratter des stagiaires etc...

et sa vient faire des leçons de morales mdr
 

Warda007

Membre de la LDDCC
parfois quand je tombe sur des sujets de ce genre, je me demande si les initiateurs ne seraient pas subventionnés par doliprane, efferalgan, dafalgan & co
:prudent:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ton PS est inutile, tu as le droit d'exprimer ton ras le bol sans te justifier.

Je ne suis pas d'accord sur la fin, on ne réussit pas par défaut ou pour fuir, mais pour s'élever surtout. Quand tu as des parents qui te poussent, et que les conditions le permettent avec beaucoup de volonté car on sait aussi qu'il existe un plafond de verre en France.
Le ps c'était pour couper court à toute polémique... ;).
Je dis que ceux qui dénigrent d'où ils viennent cherchent à fuir leur passé,, pas que l'on essaie de réussir pour fuir.

J'epliquais juste que ce n'était pas propre à une ethnie mais bien à une sorte de réaction humaine qui n'est aps systématique mais qui peut arriver.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
C'est dingue c'est exactement ce que je disais à une copine l'autre jour
Un rebeu dès qu'il signe un CDI il commence à péter plus haut que son *** et dénigrer les autres
Alors dès qu'il a un taf et qu'il doit porter un costard alors là il se sent plus...
Quelques cas significatifs du côté de La Défense , quartier des affaires
Ceux là misent tout sur l'apparence , comme s'ils avaient des choses à prouver
Perso je préfère ceux qui restent humbles, qui savent ce qu'ils valent mais ne se sentent pas obligés de monter sur des grands chevaux
Je vois des gwers au taf, ils ont des bêtes de postes, et ils gardent les pieds sur terre
Hna la, on aime bien se "kabbar" même quand on a rien
Ce qui tu viens de dire a un nom LA JALOUSIE, personnellement je suis fier de voir un magrébin qui a réussi dans la vie qu’en prison
PS : Porter le costard, c’est une obligation informelle (C’est le bleu de travail du cadre).
 
[Mode Bagarre de saloon ON]

..y'a aussi du bon rap français qui incite à la réflexion, et a contrario de très mauvais livres qui appellent à la haine: Mein Kampf pour citer l'un des plus virulent.


[Mode bagarre de saloon OFF]

Lol chercher du rap français avec une réflexion dedans c'est comme chercher un black a un meeting de Le Pen y en a mais c est des exception. Le rap de nos jour c est des délires de mégalo ("je te défonce, a coté de moi t es une m***e, toutes les meufs sont des ***s, etc) Cette musique colporte l apologie du crime.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
moi perso c pa mon delire je prefere le style des communauté afro americain il reussissent et son fiere depouser des femme noire
Je doute qu'ils aient épousé une femme noire, parce qu'elle est noire!
Ok, t'es endogame, mais encore une fois, c'est pas parce que t'es mariée avec une femme qui est d'une autre origine que toi que t'es hypocrite ou que tu dénigres ta communauté ;)
 
Haut