Ben, tu crois que "la femme" a l'habitude ? Qu'elle ne bosse pas ? Qu'elle a envie de le faire ? Qu'elle le maitrise particulièrement ? Qu'elle a pas autre chose à faire de son temps ?
Ah, sinon, je me manifeste. Tu vois, je fais le ménage sauf le linge. J'ai beau savoir parler dans 6-7 langages différents à mes serveurs, j'ai toujours pas compris comment on parlait à la machine à laver. Je m'occupe des mômes principalement pour des questions d'horaire (ma femme commence parfois à 7h30 et finit parfois à 22h et "parfois" ça devient très vite "souvent"). Je fais la bouffe tous les jours (et pis j'aime ça en plus).
Quand ils étaient petiot, je les habillais, je les emmenais à l'école, j'allais aux réunions de parents, je préparais les gateaux d'anniversaire, les déguisements. Aujourd'hui ils sont trop grand pour cela, mais du coup, ben je les emmènes partout pour leurs activités extra scolaire. Les devoirs, les exposés, les recherches, tout ça c'était pour moi principalement. Et ça l'est toujours.
Bref, je "tiens la maison" et je ne me sens pas du tout inapte. Ou peu viril. Ou peu masculin.
Juste une question de vouloir se bouger ou pas.
PS : le ménage, c'est pas que le weekend hein. Bon, t'as ptet pas de mômes ce qui peut expliquer cela, mais en ce qui me concerne, impossible de passer plus de trois jours sans au moins filer un coup de chiffon ou d'aspirateur. Deux gosses et un tas de bestioles à poil, ça transforme vite une maison en quelques jours.